///Matthieu

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À propos de ///Matthieu

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Modèle
    SMG II
  • Véhicules précédents
    330CI E46, Ford Escort COSWORTH.

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
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    Sens

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  1. Quand il avait ma ///M pour les renforts de châssis, on en est venu à parler de cà car c’était moi qui était intéressé pour faire réaliser cette modification avec un autobloc méca. Il m'a expliqué ce que j'ai écrit plus haut et m'a dit que malgré le jeu dans la tulipe, je pouvais rouler comme ça encore un bon moment, la seule chose c'est de bien surveillé le niveau d'huile du pont! Bon depuis le problème ne se pose plus puisque j'ai fait installer les internes d'un pont de M5 E34
  2. Un deuxième pont au bout de 2 ans, faut voir combien de km entre les deux mais c'est pas forcement anormal , J'avais discuté avec le patron de DEVOTEC concernant les problèmes de pont d'origine et il m'avais expliqué que les pont que BMW montaient en garantie était des échange standard dont la réfection avait été confié à un sous-traitant dont les prestations n’étaient pas très "qualitative" ... Et donc que les pont installés en seconde monte, et, ayant évidemment le même défaut, prenait parfois du jeu encore plus rapidement que celui d'origine ...
  3. Prés de chez moi il y a Passion detailling à Esmans dans le 77 Il a un FB sur lequel il met les photos des voitures qu'il traite et à l'air de super bien bosser
  4. En H&R c'est cette réf là : 33480-1, c'est ce que j'avais sur mon 330, l'avantage c'est qu'elles sont réglables avant 3 positions et arrières 2 position! http://www.ebay.fr/itm/H-R-Stabilisatoren-Set-BMW-3er-E46-346L-C-R-03-98-02-05-33480-1-/222539125580?hash=item33d05d934c:g:qVQAAOSwOdpXzrvs Edit : A l'avant ca fait passer d'une BAR 24mm -> 27mm et à l'arrière d'une BAR de 18mm -> 21mm
  5. En France, des centaines de voitures subissent ce phénomène de combustion spontanée inexpliqué... Encore plus mystérieux, ces combustions spontanées ont toutes lieu dans la même nuit : celle du 31 décembre au 1er Janvier ...
  6. Oui j'avais vu cette histoire de stockage, celui que j'ai reçu mais pas encore monté est dans un carton avec des indications concernant la position de stockage.
  7. Je ne connais pas les prix des KAD de Carbon M, faut lui demander directement, il y a plusieurs modèles (il est facilement joignable sur Facebook) Pour une boite à air type CSL de qualité je dirait plutôt autour de 2000/2200 euros + sonde de température + reprogrammation 600/700 euros : on arrive vite à 3000 euros en tout. Sinon pour l'admission Eventuri, l'importateur Français c'est Dynaparts et ca tourne bien autour de 930 euros
  8. C'est sur, maintenant l'avantage du Eventuri, c'est que tu as n'est pas obligé de reprogrammé alors qu'avec une Airbox type CSL c'est obligatoire et ca fait grimper le ratio à 3x le prix d'un Eventuri avec lequel on obtient un gain en performance même sans cartographie. Concernant les KAD, je connais ceux de Carbon M, la finition est effectivement parfaite, j'avais parlé avec lui il y a pas longtemps de l'intérêt de passer une auto au banc avant/après la pose de l'un de ses kits pour pouvoir donner aux client une estimation du gain
  9. J'ai !! Super sonorité en charge, permet de conserver le débitmètre, plus de 2x moins cher qu'une boite à air carbone (CSL like) de qualité !! Pour les perfs, les résultats obtenus par les essais fait par des indépendants que j'avais trouvé sur le net, sont assez bon, encore plus avec une bonne optimisation de la cartographie (ce que je n'ai pas encore fait) Je trouves que c'est un bon compromis à la boite à aire type CSL.
  10. Oui n'hésites pas à nous tenir informé de l'évolution du chantier et à nous donner ton ressenti sur la prestation de BF car je penses qu'on est quelques un ici à penser faire la transformation le jour ou la SMG nous fera un mauvais coup
  11. +1 pour les biellettes de barre stabilisatrice !! En général ca se change avec les amortos, ils ont combien de km?
  12. Ca vaut peut être le coup d'appeler blue-fox pour en être sur ( de mémoire leur annonce sur leboncoin propose la modification pour moins de 2000 euros) et il te confirmeront cette histoire d'aide à supprimer...
  13. Attention le lien que j'ai mis ce n'est que le moteur du groupe hydraulique, si ton problème vient d'un problème d’étanchéité interne au groupe ou d'accumulateur t’auras acheté le moteur pour rien ...
  14. http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-06-2002-E46-BMW-M3&diagId=21_0174
  15. 2000 euros c'était le prix avant que ce ne soit en voie d'extinction chez BMW, je crois que le dernier ici qui en a commandé une à payé plus prés de 3000 euros que de 2000 et a attendu plusieurs semaines.... Malheureusement non je ne sais pas ou en trouver des moins cher mais il existe des pièces détaché comme le moteur qui peut être changé si il est en cause : https://burkhart-engineering.com/54160en L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique