///Matthieu

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À propos de ///Matthieu

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  • Date de naissance 05.09.1978

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Modèle
    SMG II
  • Véhicules précédents
    330CI E46, Ford Escort COSWORTH.

Vous concernant...

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    Masculin
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  1. Je suis inscrit nul part et aucune de mes deux voitures ne sont passés chez BMW depuis que je les ai et j'ai pourtant reçu les deux courriers !!! Par contre j'ai fait un changement d'adresse pour les deux cartes grises il y a 6 mois, donc ils envoient le courriers aux adresses de CG
  2. Je crois plutôt que ça fait 3 jeux de coussinets en plus de ceux d'origines car à partir du 2ème montage, tu n'as plus à réaliser les trois passes (il me semble).
  3. Pour le freinage, sérieux, produits de qualité et qui répond aux appels et aux mail il y a ATOMIX R : http://www.atomix-r.fr/
  4. J'ai reçu le rappel pour mes deux BMW en même temps (toutes les deux de 2002)
  5. C'est clair j'ai fait cette connerie il y a 3 semaines.. le garage est resté humide pendant une semaine !
  6. J'en ai eu 2, en boite auto, aucun problème à ce niveau là car vidangées correctement en préventif, légère consommation d'huile rien de méchant. Moteur très agréable, linéaire et coupleux partout, pour la conso je tournais autour de 10.5/11l en mixte. 1000 à 1500km/semaine tu doit faire beaucoup d'autoroute ? Si c'est le cas tu doit pouvoir descendre sous les 10l sans problème car avant de vendre la dernière que j'ai eu, je faisait du grand déplacement donc a peu prés 550 bornes d’autoroute et 10km aller + retour par jour une fois sur place pour aller bosser et j’approchai les 700km d'autonomie contre 560 en mixte généralement.
  7. Pour le VM, vu le kilométrage, je le prévoirait, vu le boulot pour déposer la boite sur une SMG. Par contre si tu ne veux pas investir pour rien, si lorsque tu démonte tu peux laisser la voiture sur place le temps de contrôler l’état du VM et d'en commander un s'il est défectueux...
  8. Non il faut passer en 345mm !!
  9. la raison pour laquelle on passe en disques de 345mm avec ce type d’étrier, c'est que l’épaisseur de la cale d'adaptation dans l'axe de fixation de l’étrier serait trop fine et donc trop fragile. Pour les disques en 345 autre que OEM et équivalent je ne sais pas si ça existe mais si quelqu'un connait ça m’intéresse aussi!!
  10. Oui ce serait sympa si tu pouvais les mettre sur la balance et confirmer (ou pas) ces valeurs : APEX ARC-8 18x8.5 - ET38 = 8.1 kg 18x9.5 - ET22 = 8.6 kg
  11. C'est pas parce qu'on met 5000k€ de frais dans une voiture sur une plage de 10000km que c'est une voiture qui coute 50 cts/km à entretenir! Suffit d'avoir fait du gros préventif, de l'upgrade ou corrigé une panne qui ne se reproduira peut être jamais pour que cette moyenne baisse au fur et a mesure des kilomètres parcouru après.
  12. Une cerise qui fait 40% du gateau
  13. Ha oui c'est toujours un beau modèle, mais 7000 euros plus cher !!!!
  14. En fait pour résumer c'est surtout dommage pour l'un d'entre nous qui étions intéressés de la prendre, et qui n’avons pas su nous décider à temps, alors que c’était clairement un beau modèle. Je suis d'ailleurs étonné qu'a ce moment là il n'y ai pas eu quelqu'un d'ici qui soit à la recherche de ce modèle qui t'ai contacté. Rien qu'en ce moment il me semble qu'il y a deux inscrits récents à la recherche d'un M5.