///Matthieu

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À propos de ///Matthieu

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  • Date de naissance 05.09.1978

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Modèle
    SMG II
  • Véhicules précédents
    330CI E46, Ford Escort COSWORTH.

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
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    Sens

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  1. Oui j'ai vu le test de la revue ou plusieurs feuilles pliées, je ne me serait pas amusé à mettre les doigts dans un hélice en rotation... Je vais faire ce test ce soir, ca confirmerai que le visco verrouille à une température plus basse que ce qu'il devrait
  2. Effectivement le miens à froid moteur à l'arrêt est assez ferme mais s'assouplie sur une plage 15/20 degrés de rotation. En fait j'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud il embraye et debraye en fonction de la vitesse et donc de l'air chaud qui traverse le radiateur. Bon dans tous les cas je vais le changer et voir si les symptômes disparaissent !!
  3. Bonjour tout le monde, Depuis quelques semaines, lorsque la ///M est chaude, j'entends par intermittence un bruit de soufflerie assez puissant, en général ca commence à le faire quand je roule à vitesse stabilisé et s'arrête des lors que je ralentie, ce qui ne me permet pas de lever le capot et voir ce qui fait ce bruit. au début je pensait que c'était la pompe à air secondaire qui démarrait intempestivement mais ce week-end ce bruit (et vibration dans l'habitacle) s'est fait ressentir et bizarrement j'arrivais et le faire s'arrêter rien qu'en mettant des coup de volants, je me suis arrêté et j'ai débranché la pompe a air, pensant que c'était un problème peut être de relais qui la faisait démarrer, le bruit revient des que je reroule, et plus ca va plus j'ai l'impression que c'est un ventilo, donc je rentre chez moi et après recherches je trouve que les viscocoupleurs ont tendances à déconner de temps en temps, mais je ne trouve pas de cas similaire car chez les autres soit le ventilo tourne a fond tout le temps ou pas du tout... Je ne trouves pas de cas ou il embraye puis débraye par intermittence comme moi, est ce que vous pensez que ca peux être cà ? Comment vérifier? Je voudrait être sur avant de lâcher 80balles dans un nouveau Visco ...
  4. Je comprends pas l'histoire, si la première personne qui l'a vu l'a acheté, comment se fait il qu'elle soit encore en vente?
  5. Des intérieurs noirs complets en bon état j'en ai vu passé autour de 600 euros. Pour les coussinets compte 1200 car vis arp obligatoire sur phase 1 Et au moins 3000 pour une complète sachant que l'esthétique c'est pas ce qui est le plus urgent sur une voiture comme ça Je garderais plutôt du budget pour la méca le temps d'être sur que tout est ok
  6. Je viens de voir ici que tu dit que "tout est tamponné" mais Pierrick2308 l'a eu au téléphone et lui a dit qu'il s’était fait volé le carnet d'entretien ??
  7. Je viens de te MP !
  8. J’habite pas très loin, si quelqu'un a besoin que j'aille la voir!
  9. Pour moi aussi, et il a surtout l'air de se foutre de la gueule de ceux qui vendent des ///M à des prix délirants ...
  10. Bel achat GEB, félicitation elle est magnifique !!
  11. Rappel coussinet fait! c'est bien mais si c’était vers 30/40mkm comme la mienne qui est de 2002, il sont bon a refaire et depuis un moment, donc si ils ont 120 000km, ils peuvent être en sale état en fonction de l'entretien et de l'utilisation, et dans ce cas faut espérer que le vilebrequin ne soit pas marqué ... c'est pas pour être pessimiste mais c'est trop important, renseigne toi bien sur les coussinets. Pour le reste ça a l'air de le faire,comme le renforcement du train arrière avec la réfection qui est un gros poste
  12. Ce sont des écrans 144hz Et le pc pour faire tourner tout ça : I7 4790k Cm rog Maximus 4 Gtx980 SSD Samsung
  13. La différence c'est que chaque pédale est indépendante,c'est pour cela que j'ai pu le monté suspendu sur mon châssis "maison" c'est très solide car c'est un assemblage de plaques d'aciers de 2mm d'épaisseur et d'entretoises qui minimise les jeux et la flexibilité du montage, de plus le capteur de pression du frein va jusqu’à 55kg (136kg pour la version ultimate), donc 2x plus précis qu'un fanatec V2 par exemple, et puis tout est réglable (dureté, position, course de chaque pédale...) Un lien vers le fabricant, avec une petite vidéo à la fin https://www.h-engineering.net/shop/sim-pedals-pro/
  14. Quelques photos d'une partie de mon matos : J'ai également un 2DOF fait maison que je n'utilise pas actuellement mais il faut que je le réinstalle et que je refasse les réglages après avoir changé les potentiomètres qui gèrent la position des motoréducteurs : (Vous remarquerez les bielletes de E46 renforcés pour accoupler la partie mobile et les moteurs )
  15. Ca fait un moment que je voulais lancer ce sujet, la je suis au boulot mais ce week-end j'essais de mettre des photos Je joues principalement sur PC, (Iracing et Assetto Corsa) Niveau matos : Triple écran 27" Volant Direct Drive (le top) avec moteur Mige 1kW Pedalier HE Pro Boite de vitesse Fanatec Châssis mécanicien-soudé fait maison avec un siège baquet réglable Turn one (oreca) Et pleins d'accessoires que je détaillerais plus tard