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Maxthethreat

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À propos de Maxthethreat

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  • Date de naissance 12.09.1993

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    Puy de dome
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    Masculin

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    BMW
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    328i E36 race

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  1. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Plus trop le temps de rouler sur circuit, je me suis mis au rallye depuis Elle est vendue, partie rouler sur la région parisienne !
  2. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Salut salut ! Oui je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que la longueur de la biellette n'influe en rien, de toute façon c'est réglable parce que c'est de "l'universel" et que ça doit pouvoir s'adapter a un maximum de voitures je penses.. On les a donc laissées comme on les avait mises pour le moment, on y retouchera le jour où on fera une vraie géométrie. Sinon, j'ai monté les nouveaux disques AR, qu'on avait encore jamais changé, et les plaquettes EBC Bluestuff aux 4 coins. On a hâte de voir ce que ça vaut, verdict le 18 juin a charade normalement ! En tout cas le service était bon, commandées sur automostop le jeudi soir, reçues le mercredi d’après, en ayant pris la livraison gratuite à domicile, c'est raisonnables pour des pièces importées et pas courantes. Et des petits autocollants dans les boites, ça coûte rien et ça fait toujours plaisir. J'ai aussi rebricolé le pare choc avant pour remettre le bout de plastique noir, et faut que je fasses une plaque d'imat "racing" en plastique comme à l'arrière. Quelques photos du démontage et du remontage : Before : Celles ci on peut dire qu'elles ont été usées, on est allé un peu trop loin dans la plaquette la, mais on le savait à la dernière journée. Les disques sont pas abîmés donc ça va, on a arrêté à temps, par contre je vous raconte pas la gueule du témoin d'usure ^^ After : les arrières : Et le tout sur la voiture : C'est tout beau quand c'est neuf ! Avec le combi Volkswagen de mon père en reflet ! Et le buggy Volkswagen en arrière plan J'ai pas eut le temps de purger les freins, j’espère avoir le temps la veille au soir, histoire d'être bien sur, mais normalement doit pas y avoir plus d'air qu'avant. J'ai vu qu'on a encore un slick de déformé, il fait une grosse boule, ça commence à me faire chier. Faut croire que ces slicks c’était pas l’idéal pour faire du circuit, en plus ils ont les flans craquelés et tiennent pas le gonflage plus d'une demi journée pour certains donc c'est pas évident de rouler avec des bonnes pressions. J'aimerai bien trouver deux nouveaux pneus à monter sur les jantes dont les pneus sont déformés, parce qu'il ne nous en reste plus que 4 d'utilisables la, ça ferait chier de devoir remonter des pneus "tourisme". Vous avez des idées de bons pneus qui coûtent pas un bras en neuf et qui tiendraient une saison de 5 à 6 sorties avec +/- 200 km par journée ? J'ai pas envie de retenter l’expérience sur des pneus d'occasion, et les vrais slick yoko ou michelin coûtent 250€ l'unité donc c'est difficilement envisageable. Les Federal RSR c'est vraiment pas idéal ? les ad08r, les ns2r c'est mieux ? J'ai peur de les brûler en 1 journée ces pneus.. Un p'tit retour d’expérience parmi les pistards serait bien apprécié Merci d'avance, et bonne soirée !
  3. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Salut salut ! Quand on a acheté les combinés filetés, on a eut des biellettes de barres stabilisatrice de longueur réglables pour monter avec (from driftshop). Faut savoir que sur les modèles autres que m3, la barre stabilisatrice avant est reliée non pas aux amortisseurs, mais aux triangles, avec des biellettes différentes. Etant donné qu'on a eut les biellettes réglables, on les a monté, entre la barre, et les amortisseurs, comme sur les m3, en se disant que si c'est monté comme ça sur les m3, c'est bien que ça apporte quelque chose de mieux ! Bref, comme elles sont réglables, et qu'on a aucune idée de la longueur d'une biellette d'origine de m3, on se pose la question sur la longueur que doit faire la biellette ! Concrètement, on voit pas bien en quoi la longueur des biellettes change quelque chose. Avez vous une idée de son influence ? Pour l'instant on les a réglé au minimum, puisque en général les biellettes vendues avec les kit de combiné m3 sont raccourcies (cf bc racing) mais bon clairement pour l'instant on reste dubitatifs, et on aime bien comprendre comment ça fonctionne plutôt que de faire des réglages "comme les autres" ^^ A part ça, je devrais monter les nouveaux disques AR et les plaquettes EBC blue des deux trains ce week end, puis sortie prévue le 18 juin a charade En espérant être éclairé sur cette question, Bonne soirée !
  4. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Merci pour le retour d’expérience les gars c'est sympa ! Effectivement c'est ce qui ressort souvent des essais des ebc sur des bmw, ce sont pas vraiment des plaquettes adaptées a des véhicules d'1t500.. En dessous de jaune, pas adapté au poids, et les orange sont censées durer 35 tours d'apres le fabriquant, donc pas adapté aux trackdays.. On va tester les bleus, j'ai vraiment trouvé très peu d'avis sur ces plaquettes, mais elles ont été utilisées dans des championnats reconnus a l’étranger pour des courses de 6h. Les jaunes j'ai peur que ce soit trop light.. Quelques petites photos de plus, prises dans le virage du petit pont : Désolé pour l’état de la voiture, faut qu'on fasse un peu d'efforts sur l’esthétique ^^ c'est très moche le pare choc sans les plastiques noirs, et la plaque qui est dégueulasse .. Sinon, je sais pas combien il reste dans le passage de roue arrière, mais ça touche pas en tout cas, même si ça ne doit pas en être loin
  5. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Un petit peu de news ici ! Samedi on a enfin ressortit la pistarde pour retourner sur le circuit de charade, quasiment un an après notre première sortie circuit Toute la matinée on s'est pris la pluie, légère, pas de gros torrent, mais pluie quand même ! Le circuit était donc trempé mais aucune flaque, donc on a tout de même pu rouler comme il faut, et même avec les slicks on s'est éclaté ! Quelques gros travers, mais ça se maîtrisait bien avec l'autobloquant, même pas un seul tête a queue ! L'après midi il a arrêté de pleuvoir, la piste a vite séchée, et on a pu commencer à bien rouler ! Bin franchement, c'etait top ! Les combinés filetés changent totalement le comportement de l'auto, ça penche plus, ça vire a plat, ça n'oscille plus, bref on est très satisfait ! On avait fait les vidanges moteur (fusch labo 10w60) boite (castrol transmax z) et pont (castrol syntrax w140) avant de venir. On a maintenant plus le probleme de la 2 qui arrive pas a rentrer avant l'epingle, dont c'est bien cool Au niveau des temps, on a reussi a tourner en 2"23 et 2"24, soit 6 secondes de mieux que la dernière fois où on a roulé ici, donc ca fait plaisir, ca prouve qu' on a fait de bonnes modifications et une bonne prepa, malgré que nos plaquettes étaient en fin de vie ! On a d'ailleurs du s'arreter 1h avant la fin parce que les plaquettes étaient mortes, et qu'on avait pas la fameuse clé alen de 7 pour les changer, mais bon, c'est pas un drame non plus ! Prochaine étape donc, changement des plaquettes av et ar (probablement des ebc bluestuff, en esperant qu'elles fondent pas comme neige au soleil), et changement des disques ar (probablement des brembo max comme a l'av) ! Quelques photos : D'autres devront suivre plus tard, quand les photographes du circuit nous les auront passé Bonne soirée !!
  6. Maxthethreat

    E36 de circuit

    C'est pas faux pour le rapport prix/km .. Puis bon t'as bien travaillé sur ta caisse, ça serait dommage de revenir en arrière pour se conformer à un règlement.. Le bgdc ils ont de sacré modifications quand même, beaucoup d'anciennes caisses d'usine roulent la ba, y'a des E36 qui roulent très fort ! J’espère qu'un jour j'arriverai à faire des courses quand même moi, ça doit être autre chose quand même
  7. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Dans le puy de dôme^^ on peut pas avoir les grands espaces verts et des pompes a éthanol a chaque coin de rue, c'est difficilement compatible Ça abîme les internes moteurs ? Si on décalle pas trop le rupteur, et qu'on fait pas n'importe quoi sur l'allumage je vois pas pourquoi ? C'est quand même un 2.8L ! Après faut avoir confiance en le gars qui modifie le calculateur quoi, c'est pas évident, faut qu'il soit sûr de ce qu'il fait..
  8. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Faut pas oublier que le pont court y est pour beaucoup, mais ca a l'air de bien marcher sinon oui ! C'est la folie l'ethanol sur ce moteur, c'est tout benef, mais bon j'ai pas de pompe a moins de 3/4h de chez moi, puis faut en trimballer plus, déjà qu'avec du 98 faut 60l dans la journée ^^
  9. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    nikel alors RDDeveloppement ton contact ^^?
  10. Maxthethreat

    E36 de circuit

    Vraiment très très sympa cette berline J'adore une question me taraude ^^ t'as jamais été tenté de faire des courses ? Style coupe de france des circuits ou un autre championnat qui permettrait de rouler avec des voitures modifiées comme la tienne. Tu t'es fabriqué une bonne auto en tout cas !
  11. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Ah c'est cool ça ? Une 328i aussi ? Pour la climatisation, y'a pas grand chose de particulier, essaie de pas abîmer les tuyaux si tu veux pouvoir revendre les pièces, choisis les bonnes clés pour pas galérer sur les vis avant du support, et essaie de pas casser l'entourage du ventilateur de refroidissement moteur quand tu dévissé la poulie (j'ai fissuré le mien en forçant pour passer la clé, ça doit pouvoir être évité ^^). Aussi, regardes avant comment sont fixés le radiateur + ventilo de climatisation, il me semble que c'était pas si intuitif que ça. T'as un topic de présentation de ta nouvelle ?
  12. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Un petit peu de news ici ! Bon clairement, c'est pas en ce moment que la mécanique avance beaucoup, je suis en stage pour 5 mois à Saclay dans le 91 à coté de Paris, donc je redescends pas souvent dans le puy de dôme, et j'ai pas le temps de toucher beaucoup à la voiture.. Toujours est il qu'on a réussi a trouver une petite journée pour monter les combinés filetés ! Le résultat est plutôt satisfaisant à première vue, ils sont en bon état, et on va pouvoir poser la voiture comme on le souhaite. On a essayé vite fait sur route, et ça à l'air bien plus ferme que ce qu'on avait précédemment, on espère donc que ça sera plus efficace ! Elle est encore un poil haute la, mais elle est déjà bien descendue. On pourra la rabaisser un peu mais surtout bien équilibrer les deux côtés, car même avec la même hauteur d'amortisseur et de ressort des deux cotés, on a pas exactement la même hauteur de caisse. Prochainement, il y aura vidange moteur / boite / pont, j'ai déjà l'huile, les joints et le filtre, reste plus qu'a prendre le temps de le faire, avant la prochaine sortie idéalement. Faudra aussi monter les nouveaux baquets, qui maintiendront bien mieux et seront bien plus confortable aussi ! Prochain roulage prévu fin avril, probablement à Charade. On a hâte de comparer nos temps par rapport à notre première sortie circuit, la voiture a bien évolué depuis ! Après, il va falloir repenser aux freins, les plaquettes avant sont bien entamées, et les disques arrières sont rouillés, on les a pas changés encore contrairement à l'avant. Faudra peut être réfléchir à un petit upgrade façon 320i E46 ou quelque chose comme ça. See You Later !
  13. Maxthethreat

    M3 E36 3l Projet Piste de Anthony91

    Ah oui j'avais déjà vu ce tableau, mais rien n'indiquait que c’était des valeurs groupe n. Je vais me baser sur le réglage m3 3.2 sport et je verrai ce que ça donne ! Je te remercie
  14. Maxthethreat

    M3 E36 3l Projet Piste de Anthony91

    T'as roulé à lurcy alors finalement ? Les valeurs de trains groupe n tu les a trouvé où ? tu te bases par rapport à quoi pour la hauteur ? On a monté les d2 sur la notre, mais avec des corps de combinés de la même hauteur de chaque coté, on a des petits écarts en mesurant au bas de caisse, et en mesurant par rapport à l'aile c'est encore pire^^ et je trouves qu'on a beaucoup de pince à l'arrière, c'est choquant à l'oeil .. Faut qu'on aille faire une géo, mais faut que je lui donnes des valeurs de base, si tu les a, je les veux bien
  15. Maxthethreat

    328i E36 - Préparation Circuit

    Ah ouais ça fait quand même beaucoup d’écart avec les nôtres ! T'as pas testé sur route juste pour voir ce que ça donne? Ça doit être vraiment très raide! Pour comparer, la raideur d'un ressort eibach est de 5 av et 3,5 ar il me semble. On va monter les nôtres le moi prochain nous aussi, on verra bien ce que ça donne, mais je pense qu'on sera content quand même
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