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Espadon

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À propos de Espadon

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    Newbie

Vous concernant...

  • Ville
    Paris
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    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M5 F10
  1. Ferrari FF vs BMW M5 F10

    Pour posséder un M5 F10 et avoir pu conduire un FF je peux vous dire tout simplement que le niveau de confiance du pilote à garder le pied soudé est bien plus grand en M5 qu'en FF. Donc non seulement on dirait bien à ll'etude de la video que la M5 n'est pas stock mais en plus il suffit que le gars en FF n'appuie pas à 100% et c'est fini. Je me souviens d'un départ à un péage il y a quelques mois où j'ai atomisé une 458 speciale et ma seule explication est que mon "adversaire" n'a jamais osé souder franchement... Car si on s'en tient à zeperf j'étais mort avant de mettre le contact...
  2. Nouvelle voiture, une M5 F10

    Très belle auto. Je pense que c'est du aux Pirelli. La mienne est montée sur les Michelin PSS étoile et j'ai une adherence de dingue sur le sec alors qu'on m'avait dit que l'auto était assez vite dépassée par le couple blablabla. Sur le mouillé il faut faire attention mais même en appuyant fort je ne me suis jamais fait peur. Après, à 130 sous la pluie si tu soudes, aucune auto de plus de 500cv ne partira comme sur le sec, c'est de la physique à ce niveau là A une journée M les moniteurs qui nous encadraient appelaient les pneus Pirelli "pire ennemis" car ils disaient qu'ils ne retrouvaient jamais la même constance dans les pneus de la marque... Pour finir qd on voit l'importance des pneus en course je ne vois pas l’intérêt d'aller chercher des pneus différents de ceux qui ont été developpés spécifiquement pour l'auto en partenariat avec le constructeur. J'avais pu discuter avec des ingénieurs de Michelin qui m'expliquaient que j'avais bien fait d'attendre 1 mois mes PSS étoile plutôt que d'acheter des PSS standard car ils avaient qd même des caractéristiques différentes, notamment tendreté. A mon avis ces differences sont imperceptibles pour rouler en ville mais si tu commences à tartiner un peu...Bref pour un prix équivalent on ne doit pas se poser la question...
  3. Merci de vos commentaires et désolé d'avoir lancé une joute verbale, ce n'était pas mon but... je voulais juste le retour d’expérience de ceux qui auraient pu tester les 2 types de PSS. Les pneus devraient m'être livrés aujourd'hui par allopneu donc en ce qui me concerne plus besoin de me torturer l'esprit! En plus je les paie 280 au lieu de 320 pour la version non étoilée!!
  4. Présentation d'Espadon

    Merci, oui en fait je suis collé au siege dès que je la conduis
  5. M2 disponible mais...

    Il y en a une aussi en expo à BMW Mirabeau
  6. Bah je ne change que le train arrière à cause d'un clou et le jeu complet n'a que 4000 km... D'autre part des copains pilotes pro sont dithyrambiques sur le PSS et décommandent franchement les Pirelli qu'ils surnomment les "pires ennemis" tellement un train peut être différent d'un autre pour un modèle identique et donc réserver plein de surprises... Ils encadrent des journées de formation sur les circuits + journées d'essai avec toutes les marques sportives donc ont l'occasion de tester tous les modèles dans toutes les configurations.
  7. Merci de ces réponses, le service client Michelin m'a rappelé suite à mon mail et m'a en effet confirmé qu'allopneu avait de la disponible. D'après eux la différence est sensible avec une sculpture et gravure de pneu différente entre les 2 modèles. La commande a été expédiée ce matin donc le stock affiché disponible devait être réel! Mais vous ne répondez pas à ma question concernant votre expérience des différences précises entre les PSS et les PSS étoilés! Quelqu'un a-t'il roulé avec les 2 sur son auto? Merci
  8. Bonjour, Avez-vous un retour d’expérience concernant la différence entre un PSS étoilé donc conçu spécialement par Michelin pour la M5 et sa version standard ? Le PSS étoilé est indisponible sur le marché français depuis au moins 2 mois et ne devrait être livré que la 3 eme semaine de Juillet. plutôt embêtant pour quelqu'un qui comme moi roule avec une mèche dans un PSS * de seulement 4000km... BMW et Michelin disent évidemment qu'il faut absolument rouler avec les * mais j'imagine que je ne suis pas le seul à galerer et que vous avez sans doute roulé avec les 2 types de pneus... Merci de vos réponses avisées!
  9. Présentation d'Espadon

    Merci à tous pour votre accueil, j’espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous rapidement ! En effet les vocalises de cette auto avec les akra sont dingues, on pourrait croire à une moto quand je suis dans le haut régime... Sinon je reviens de la journée de test du BMW tour ou j'ai pu essayer la M4 cabriolet et la M2 et franchement j'ai eu un très gros coup de cœur pour le M2 qui non seulement est très très beau mais marche vraiment fort avec un équilibre et une agilité qu'il est rare de trouver sur les voitures de nos jours!! Même sous la pluie battante elle glisse mais c'est contrôlable et très agréable! Mon frangin est sous le choc et va certainement troquer sa mini works pour une belle M2. il y a qd même plus de 6 mois de délai actuellement apparemment... A bientôt donc, je vais chercher les topics qui parlent de réunion en Ile de france!
  10. Présentation d'Espadon

    nsoir à tous, Vous trouverez ci-dessous mon formulaire de présentation. Afin d'être plus humain je voudrais dire que je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune age, mon père ayant été photographe professionnel pour les catalogues de vente aux enchères d'auto de sport et prestige dans les 70's. Ma première auto qui vaille le coup d'être citée est une Porsche 996 carrera 2 cabriolet, avec laquelle je me suis amusé mais j'ai aussi pleuré (casse moteur à 49K KM) puis plus tard une 997 C2 S. Finalement, après un X3 35D gardé 2 ans j'ai trouvé mon bonheur l'année dernière avec la formidable M5 (F10) achetée d'occasion chez BMW Neubauer avec 49,500 km au compteur, garantie 24 mois etc... On m'avait dit que c'était la meilleure voiture du monde de part sa fougue et ses performance mais néanmoins aussi son confort et sa praticité de tous les jours et je confirme! La mienne étant en plus montée avec un akrapovic, le plaisir est intense à chaque pression sur la pédale de droite. A vrai dire je me demande ce que je pourrais bien acheter après ça si ce n'est un M5 G10... L'idée m'est passée par la tête plusieurs fois de passer au cheval cabré, mais mon expérience de la M5 me fait dire qu'à moins d'aller taper dans les tous derniers modèles (dont je n'ai pas les moyens) rien ne m'offrira le rapport plaisir/utilisation pratique de mon auto actuelle. Et sur route ouverte, peu de tifosi ont le courage ou savent souder l’accélérateur, ce qui implique que leur moteur peut faire 5-600 cv sur le papier mais ils en utilisent en réalité 3-400 max et sont loin dans mon rétro... J'ai pu le constater recemment avec pourtant une 458 speciale ou un FF... J'imagine que certains diront ici que seules les M3 et M4 comptent à leurs yeux mais ayant besoin de place ce choix ne pouvait pas se faire. Voilà, vous savez presque tout. A bientôt Fred. Pseudo : EspadonPrénom : FredAge (facultatif) : 42 ansLieu de résidence (approximatif) :ParisMotivation de l'inscription : échange d'informations précieuses sur les BMW MEmploi (facultatif) : Chef d'entrepriseLoisirs, passions : pilotage automobile, snowboard, windsurf, natationPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M5 (F10) Année modèle : 2013 Puissance : 600 cv (d'après BMW compte tenu des modifications) Coloris : Singapour Grau Options BMW : Toutes options, pas une n'a été oubliée par le 1er propriétaire... Pack performance, debridage Ligne échappement complète Akrapovic Evolution Titanum montée à l'usine BMW en 1ere monte Modifications apportées : Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Voir ci-joint Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google
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