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Elurztac

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  1. Elurztac

    BMW M8 GTE

    L'historique en sport auto est plus large que ça... La BMW M3 E46 qui tournait à l'époque avec un V8 au Nürburgirng à été interdite l'année suivante - je me rappelle même d'une publicité (fausse, ou non) qui montrait un virage du Nürburgring avec la M3 E46 suivis du même virage, sans la voiture, l'année suivante, avec marqué "suite à la réglementation FIA notre voiture est désormais interdite".. La première année la M3 E46 GTR de son petit nom a fait beaucoup de bruit, que ça sois à l'époque aux US ou en Europe, pendant la première année. Pour information si l'historique BMW en sport auto vous interesse je ne serais que trop vous conseillez l'excellent reportage ADRENALIN de Stereoscreen qui reprends des images d'archive du tout début de BMW Motorsport On y apprends que BMW a été l'initiateur d'un programme de rookie (donc de faire monter des amateurs dans des vraies voitures) de même que du sport en sport automobile (un pilote en bonne santé est un meilleur pilote, et plus endurant) avec des anecdotes aussi sur la M1 en sport automobile (la voiture n'était pas autorisé à rouler en compétition officielle ? Qu'à cela ne tienne, BMW a créer sa propre compétition avec des M8 qu'ils prétaient à des pilotes de F1, avec une course avant chaque grands prix. Lauda a d'ailleurs "acheter" sa voiture pour pouvoir la configurée comme il le souhaitait) Reportage très interessant. BMW est pas un débutant, dans le milieux du sport auto. Mais le départ du Dr. Mario Theissen, qui est partie en retraite pour la dernière courses de la M3 GT2, a fait énormément de mal par la suite. Le fait aussi que BMW en GT3 n'avait pas l'autorisation de refaire une M3 et a du se rabattre sur la Z4 - véhicule qui n'a jamais connu, malheureusement, de dérivée ///M par la suite, projet qui a été avorté dans les cartons - suivis d'une perte de visibilité, dû à l'absence au Mans.... Le mauvais paris avec le retour en DTM (même si ils ont gagné la première année sur une dernière course particulièrement épique, pour un constructeurs qui venait juste "prendre la température") ça leurs a permis de refaire leurs équipes.. Après, ils ont eu du mal à garder certains pilotes (Joey Hand qui est partie chez Ford pour courir au Mans, BMW à juste réponds "on comprends ta décision"). La fin du WTCC, actuellement on vie la fin du DTM, qui perd vite en vitesse. Le programme sportif de BMW reprends du poil de la bète, la M8 GTE était une excellente surprise (même si je l'ai spoilé y'a un ou deux ans et qu'on m'a pris pour un fou de parler d'une M8 GTE alors que la serie 8 n'était même pas encore annoncée - cf le topic de BMW au Mans dans la partie 100% Adrenaline), leurs résultat au Mans était largement supérieur à ce qu'on pouvait attendre, parce que non, je suis pas d'accord, la M8 ne courrait pas "dans la moyenne", il s'agissait de la voiture la plus performance après les Porsches. Ford, Corvette, Ferrari et, pire, Aston, se laissait doublée par elle, et n'arrivaient pas à tenir le rythme. La raison pour laquelle on a eu une BMW en P3 c'est qu'une Porsche a du faire un DNF. Et avant son arrêt pour bris d'amortisseur, j'ai suivis pendant au moins 5 tours la M8 coller au cul de la Porsche qui a fini P2, sans ce défaut là, ça aurait été une excellente course. ...ET je suis content d'avoir mis des Billstein et pas des OEM sur ma M3 E46 y'a un mois
  2. Elurztac

    BMW M8 GTE

    -10 Kg pour être exact Concernant ce qui s'est passé... Après mon message, la #81 a du s'arrêtée suite à une casse sur amortisseur à son tour (comme la #82) qui l'a arrêté pendant 10 Minutes, suivis d'un Drive Through pour je sais plus quelle raison... Pour finir, en matinée, elle a été recupérée au stand pour une fuite du radiateur, qui a du être remplacée. Donc, voilà. Pour la #82, c'est un spin de Alexander Sims dans les barrières qui a juste beaucoup trop endommagée l'arrière, et a du déclarer l'abandon de la voiture : Donc voilà, à cause des amortisseurs et de cette fuite, la voiture n'aura pas de podium, mais elle a été très surprenante, pour beaucoup !
  3. Elurztac

    BMW M8 GTE

    Pour la première partie : Non, BMW Motorsport a l'habitude de jouer à l'intox dans les qualifs, de pas montrer leurs cartes. L'exemple le plus concret et le plus surprenant, provient de leurs victoires aux 24h de Spa. La BMW M6 GT3 était une catastrophe au niveau résultat tout le long de l'année, mais durant sa première année elle a apporté une victoire inattendu pour tout le monde. C'est très, très dur de connaitre l'état de la voiture "avant" de la voir sur la piste, déjà à cause de la BOP qui change à chaque circuit, et ensuite parce qu'il y a ce coté intox. Après les 24h de Daytona, BMW a dit "notre voiture est fiable", c'était un test de fiabilité pour eux. Après les 12h de Sebring, ils ont pu voir qu'ils sont rapide, avec le 1er et 3ème meilleur chrono, suivis d'une P2 en course. Ils ont testé ce qu'ils avaient à testé, la fiabilité, la vitesse, après c'était un choix, montrer tout immédiatement serait un risque de se prendre une BOP, le Mans est visible, les autres courses moins, donc... J'ose croire que c'était volontaire pour venir briller sur la Sarthe comme ils le font depuis le début de la course, a la surprise générale. Pour la seconde partie : Pour avoir entendu la Z4 GT3, le bruit était fantastique, par contre, il s'agissait de la dernière GT3 à l'époque a faire un bruit pareil (Final du blancpain en 2015 sur le Nürburgring), tous les autres sont était aseptisé. J'imagine que pour la M6 ça doit être la même choses, et la M8 GTE doit faire un bruit moins marquant que ce que BMW a pu offrir avec la M3 GT2, forcement, mais c'est l'évolution du sport. Concernant la M8 GTE, je suis la course depuis le début, et je suis agréablement surpris. Certes, elle a perdu 10 Kg depuis les qualifs, mais quand même, réussir à dépasser 3 Ford, 1 Corvette et 1 Ferrari en une heure par notre ami Antonio Felix Da Costa, notre marque n'a pas à rougir en ce moment. Partie 11/12, elle se retrouve P3, chassant la P2 à l'heure ou j'écris ses lignes, et la seconde est P11 avec 2 Tours de retard suite à une casse d'une suspension. La vidéo de l'attaque, qui, pour moi, est la plus belle passe d'arme GTE de ces premières heures : C'est pas fini, sur un malentendu, on peut retrouver une BMW sur le podium... Aussi inattendu soit-il.
  4. J'ai dis de la merde. Elle est de Avril 2002 - 2001 c'était mon ancienne voiture... Autant pour moi !
  5. Pour info j'ai une M3 E46 de 2001 et c'est riveté sur la mienne... Voiture 100% d'origine
  6. Elurztac

    Problème boite SMG, avis aux spécialistes URGENT merci

    De démarrer non, la voiture démarre, par contre, tu essayais de passer la première, le 1 clignotait non stop sans passer le rapport.
  7. Elurztac

    Problème boite SMG, avis aux spécialistes URGENT merci

    Exact, capot pas fermer.
  8. Elurztac

    Problème boite SMG, avis aux spécialistes URGENT merci

    J'ajoute une pierre ici (j'ai pas lu les 14 Pages, je précise). Contrôle technique de la belle y'a une semaine. Après passage à l'ordinateur de bord, la voiture a câlée. Démarrage, la boite refusait de passer la moindre vitesse. Petite panique de mon coté (parce que bon, j'viens de faire les coussinets, les suspensions, j'espèrais être tranquille un moment :o) et au final, un "couper/fermer la voiture" suivis d'un "reouvrir, démarrage" et c'était résolu. Une frayeur.
  9. Elurztac

    [16 juin 2018] Autodrome de Linas-Montlhéry

    Yes, j'y ai rouler en Z3 2.2 y'a un bout de temps maintenant, en "oldtimer" (j'avais réussi à faire passer la Z3 pour un oldtimer) Un excellent souvenir, et l'anneau est jouissif !
  10. Elurztac

    Packs 24h BMW Concession

    Apparemment, pour 2018, pas de budget pour Le Mans, autrement que ce qui a été prévu l'an dernier. Triste réalité pour un retour sur la piste
  11. Elurztac

    M3 cabriolet ressort arriere fendu

    Si ça peut te rassurer, j'ai aussi découvert que mon ressort arrière gauche est fissuré. J'ai plus la facture sous les yeux, mais je crois que j'en ai eu pour une petite centaines d'euros pour les deux ressorts
  12. Elurztac

    M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.

    J'ai toujours le bruit. Parfois je l'ai pas du tout. Sans raison. Parfois je l'ai. Je verrai lors du remplacements des coussinets si y'a une amélioration ou si ils peuvent regarder
  13. Elurztac

    [Adac24 2017] Les 24h du Nürburgring

    Et la M4 GT4 qui a gagné sa catégorie aussi. L'an prochain faut envisager le Nurb et le Mans pour y soutenir notre belle BMW M8 GTE !
  14. Elurztac

    [Adac24 2017] Les 24h du Nürburgring

    Tout s'est jouée sur la dernière demi-heure. La pluie est arrivée, une seule voiture à choisie de mettre les pneus pluies lors d'un arrêt au stand hésitant (ils sont arrivé, ont mis les slicks, le plein d'essence, puis retirer les slicks pour mettre des pluies), cela à permis à la Audi #29 de reprendre sa position sur la BMW #98 du Rowe Racing. Rowe Racing a continué en Slick suite à leurs dernier arrêt, obligeant de faire un tour au ralentie et de faire un dernier pit au dernier tour pour mettre des pneus pluies. Devant eux, en P1, c'était la team WRT, de chez Audi, qui maitrisais la course 1h30 avant la fin, suite à des soucis mécanique sur la #29. Donc a 1h30 de la fin, ça s'est jouée entre le team belge WRT contre le team allemand ROWE Racing. Sauf que la pluie à jouer le jeu de l'Audi #29, ROWE et WRT se sont arrêter en même temps pour mettre des pneus pluies. WRT roulait en Dunlop, ROWE en Michelin, le manufacturier Français propose les meilleurs pneumatique du marché sous la pluie, permettant à ROWE de récupérer leurs P2 peu de temps avant le Karroussel, et de finir sur la deuxième marche du podium. Pour les autres voitures, on retrouve la #42 en P4, la Falken #33 en P8, la seconde ROWE en P10 suivis par les deux véhicules de Team Schubert : P11 pour la #20 et P12 pour la #19 6 BMW dans les 12 premières places - les 3 autres ont du abandonner (l'une pour soucis mécanique, la #101, l'autre suite à un crash en qualif, la #100, et la dernière suite à un accrochage de bon matin, la #43) Prochaine grosse course : Les 24h de Spa. Dedans, on retrouvera WRT et ROWE, peut-être une belle bataille entre les deux ! Le résumé : http://www.endurance-info.com/fr/24h-nurburg-audi-sport-team-land-sort-vainqueur-dun-final-incroyable/
  15. Elurztac

    [Adac24 2017] Les 24h du Nürburgring

    On a perdu la #42 au petit matin suite à un accrochage. On a perdu officiellement la #101 suite à son soucis de boîte de vitesse. Reste moins de 2h de course et ça bataille avec les Audi. 6 BMW aux 13 premières places.
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