Aller au contenu

Cédric064

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    886
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

À propos de Cédric064

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 30.03.1978

Vous concernant...

  • Ville
    Bayonne
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Véhicules possédés précédemment
    M135I LCI
    1M E82
    997 TURBO
    135I E82
    335I E92
    130I
    AUDI RS4 B5
    M3 E36
  1. prix des M4 d'ici quelques années

    D’autant que Laurent06 encensait sa m4 au temps où il en a pris possession et tout le temps où il l’a possédée .... en fait c’est comme quand les gens divorcent , ils critiquent leur ex femme et pourtant ils l’avaient épousée et aimée
  2. Quelles suspensions pour la M2?

    M Performance = kw v3 mais avec ressorts spécifiques bmw kw V2 = moins bonne qualité que v3 et Mperf
  3. Le Bistrot des M2

    Tout à fait d’accord pour l’Alpine et puis pour La La Ferrari , le nom est à la con oui mais cette auto est juste grandiose , merveilleuse , j’adorais déjà la FXX mais la on atteind des sommets 😍
  4. Le Bistrot des M2

    On parle passion auto ici , alors oui j’adore la M2 mais La La Ferrari ... comment dire , on parle plus de passion la , on parle de rêve totalement inaccessible mais c’est tellement beau que ça existe ce genre de voiture 😱! Alors au bistrot on va bientôt passer au sujet Bière car j’adore aussi la bière 🍺
  5. Le Bistrot des M2

    De toute façon on s’en fout je vote Ferrari La Ferrari 😱😍
  6. Le Bistrot des M2

    J'allais justement créer un sujet pour savoir qui a vu Jeremy Clarkson essayer la M2 dans The Grand Tour ! Le moins qu'on puisse dire est qu'il est très enthousiaste , hein @nico7 , toi qui l'aime pas , comme quoi tous les gouts sont dans la nature
  7. Essai EVO N° 128

    Ce commentaire fait plaisir venant de quelqu'un qui roule en 458 Spéciale , le GRAAL automobile avec la GT3 RS à mes yeux !!!
  8. Essai EVO N° 128

    Je l'ai faite essayée à un pote qui a une 1m stage 2 avec pont court , la 1m est plus forte en sensations en mi régimes mais n'a pas l'allonge jusque 7000 Tr de mon N55 , deux philosophies différentes, mais le N55 une fois optimisée est très chouette .
  9. Essai EVO N° 128

    Suis d'accord avec toi, ils auraient pu corriger les défauts inhérents du N55 et il aurait été encore plus performant pour les essais presse !
  10. Présentation de MRIDER

    Si je peux me permettre de te donner mon avis sans jugement aucun . J’ai travaillé de nombreuses années dans le milieu de la prépa Moteur / Reprogrammation moteur . Malheureusement il n’y a aucun signe annonciateur de coussinets usés , et quand tu en auras ce sera trop tard , le vilebrequin sera foutu au mieux et au pire tu auras un moteur à changer . De toutes les m3 V8 que j’ai vu passer , même entretenu aux petits oignons avec des temps de chauffe scrupuleusement respectés et un rodage moteur effectué dans les règles de l’art , aucune ne méritait pas le remplacement en entretien des coussinets . Un bel entretien , une utilisation de maniaque ne fait que repousser l’échéance , j’ai vu des m3 avec moteur à remplacer à 20000 kilomètres cause coussinets . Je ne veux pas t’alarmer mais déjà à 70000 kilomètres quand tu démontes des coussinets d’une Auto hyper entretenue tu es content pour le client de les changer ! Il s’agit d’une opération à effectuer en préventif et le coût de l’intervention est d’environ 1400-1500€ chez un spécialiste avec montage de vis bielles renforcées . Cela ne vaut pas la peine à mon humble avis de jouer avec le feu . Apres chacun est libre de faire ce qu’il souhaite mais sache également qu’à la revente il devient très difficile de vendre une e92 qui n’a pas subi cet entretien sur facture . Amities Ced
  11. Présentation de MRIDER

    Bienvenue ! Elle est superbe ta M3 , j’adore cette config couleur / jantes / intérieur ! Très belle auto .
  12. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Curieux moi j’ai la version 1 aussi depuis octobre 2016 et jamais eu de soucis .
  13. Présentation de Watershed80

    Pas de regret de l’avoir vendue pour la m2 alors 😊
  14. Présentation de Watershed80

    Alors laquelle préfères tu ? La z4m ou la M2 , la z4m me fait rêver depuis un moment , j’en aurai une un jour 😜! Mais j’adore ma M2 , il me faudrait la z4 en plus 🤔 mais pas le budget encore 😬
  15. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Ce que veut dire @Ynos22 c’est que sur M2 il y a un truc mal foutu , c’est l’esp off car il est moins agréable que le sport + pour la direction et la réponse à l’accélérateur , en effet la direction et la cartographie moteur passent en mode confort en esp off ce qui n’est pas le cas sur M4 ! Cependant et je le rejoins sur le fait que si tu roules propre en sport + tu déclenches pas les aides , l’esp off est surtout top pour drifter mais je suis quasi sûr que tu ne feras pas de meilleurs chronos qu’en sport + et le tout avec une direction moins agréable avec moins de consistance et une réponse à l’accélérateur Très moyenne , bref l’esp off aurait plus d’interet à mon sens si on pouvait le configurer avec direction / cartographie moteur du sport + ! Je sais que ça va râler sur le fait que je pense que Sport + est mieux pour la plupart d’entre nous mais je m’explique : J’ai fait de la course moto pendant des années , j’ai roulé de nombreuses années avec des 1000 sans abs , anti patinage etc , on fait avec évidemment ! Mais j’ai fini mes dernières années avec deux s1000rr successivement équipées d’abs Anti patinage , et bien la conclusion après de nombreux essais a été que je roulais aussi vite avec les aides que sans !!!! La différence c’est que la moto avec les aides était moins physique , moins exigeante tout en me permettant de jolies dérives ! Mais surtout le plus important , c’est que je n’ai plus jamais fait de High Side et ça n’a pas de prix ! Pour conclure , le sport + est très peu intrusif pour quelqu’un qui soigne ses trajectoires , son freinage, sa reprise des gaz ! Évidemment si on roule comme un cochon , ça va castrer et bouffer du frein , du pneu etc etc ! La glisse n’a jamais permis de faire de jolis chronos . Toute cette réflexion est mon avis , et je ne suis en aucun cas pilote auto , je donne juste mon humble et maigre expérience les copains .
×