Aller au contenu

ALDO06

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de ALDO06

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Autre véhicule
    200 sx s13 d'origine..

Visiteurs récents du profil

330 visualisations du profil
  1. bmw M/// vs...

    Quand aux indélicats il serait bon de leur rappeler que ce forum existe gratuitement, qu'ici on échange, on partage, on se marre et on apprend, grâce au propriétaire de la dite 328i qui en est l'administrateur. Et il apporte son savoir et une aide précieuse dont j'ai encore pu apprécier la générosité sur ce forum il y a peu, ça m'a permis d'éviter de démonter mon pont, et peut être bien pire encore..
  2. bmw M/// vs...

    Absolument je la re-découvre et ça fait bien plaisir Non jamais oh grand jamais, c'était la V10 du garage comme la 458. Si tu te rappels on a bien vue ce que ça donne avec mon père en passager dans le vercors.. il y craint.. au bout de 20 min j'aivais filé dans la E30 de Beef .
  3. bmw M/// vs...

    Merci bien GEB ! Non non c'était 2 jeunes mecs en freelance qui se lançaient avec un drône (12 k€ et carbone..) mon pote avait besoin de pub pas cher pour son garage et les deux autres du contenu sympa à filmer pour démarrer et hop ! Parfois depuis le coffre de leur 206 avec l'objo, ou depuis 1 spot pour nous filmer de haut, en une journée à l'arrache ils avaient les images, et le montage (quelques mois) est top. J'avais fais nuit blanche d'ailleurs la veille.. d'ou ma tête Je me suis fait une très très belle frayeur avec la 458 ' CST Off ' sur le gras mouillée du Vercors d'ailleurs ...mais quel outil !
  4. Avis sur la future côte des E36 et E46

    (Pardon, inception du hors sujet : Je connais une très bonne école de pilotage sur Alès d'ailleurs si ça intéresse du monde, il peut même coacher sur ta E46. Moi dès que j'ai le pognon je le fais avec ma mienne )
  5. bmw M/// vs...

    Ecoutes je viens de relire les 3 pages précedentes et ... non absolument pas. Marrant que tu te sentes concernés mais ce n'est absolument pas a toi que je pensais, je pense que la/les personne(s) concernée(s) se sont reconnus, mais tu n'es pas (encore ? ) dans le lot pour moi. Je corrobore même ce que tu dis à savoir que le premier degré c''est pour les pisses froids (ou la préfecture) , et que c'est dommage qu'on trouve pas plus de joueurs avec des grosse caisses. Mon père, le genre à sortir un bouquin dans sa bagnole pour attendre en bas d'un col un éventuel client en 900 cbr ou catheram, serait ravi de tomber sur toi en bas du dit col, ou au départ d'un péage avec sa C7 ou la Kawa H2 2 temps désormais. Même si la M6 dans un col... bon...c'est pas fait pour. Disons en tout cas je suis content que tu te serves de ta M6 pour kiffer, qui pour moi est une GT que je vois trop souvent occupée à transporter de A à B des patrons de sociétés plutôt qu'a faire profitez de ses vocalises sur nationales. Et j'aime beaucoup Bigard, indépendamment de Coluche ou Desproges ou encore le compte de Bouderbala mais là je dis verge !
  6. Bruit flector ?

    Et dire que tu as quand même attendu 1 heure pour rajouter ce post.... c'est pas bien de jouer avec la valve aortique d'Aldo... Bon sinon t'a checké cette fissure châssis qui apparaît sur toutes les berlines E36 M3 Boston ? Il parait que le tungstene contenu dans la couleur corrode les soudures de caisses à cet endroit ....
  7. ///M Corse à Paris

    Quand j'avais 9 ans j'ai eu le malheur de mettre du 95 dans la M3 E36 de mon père à la station..... ptin je sais pas pour le s50 mais lui y faisait la gueule En tout cas il y retourne régulièrement en Corse, avec des auto récentes, Z4M, TTRS, R8 V10 et maintenant corvette c7 avec des potes bien armés aussi pour l'été, et ça a jamais posé de soucis apparemment.
  8. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Je suis entièrement d'accord et je dis pas le contraire, je parle des clients qui connaissent très bien les vices de leurs véhicules, c'est normal c'est le jeu : ils essayent. J'ai pas dit non plus que c'était le plus grand nombre d'ailleurs.
  9. Présentation M5 E39

    J'y aurais pas pensé à celle là ... Du coup avec le 6 en ligne moins de chaleur dispersée ... rha le 6 en ligne . Et pour paraphraser Sedan effectivement les réponses seront plus nombreuses et précises en section M5. Et oui je sais moi aussi au debut j'aurais bien voulu faire un seul topic sur ma caisse et ses soucis en un seul tenant mais ça marche pas comme ça. A ta place je mettrai bien dans le titre FILTRE VANOS M5 E39 avec les photos, comme ça le prochain nouveau qui aura la question trouvera ton tuto intuitivement et ça pourra l'aider efficacement. (n'écoutes pas sedan78 il y connait que tchi )
  10. Avis sur la future côte des E36 et E46

    J'aime pas trop les vendeurs non plus, et pourtant j'ai fais ce mêtier. Mais à noter que les clients son parfois plus malhonnêtes que le vendeur : quand il s'agit de faire reprendre sa merguez j'ai jamais vue un client ne pas essayer de cacher les défauts et les vices importants de son véhicule, quitte à ce que je me fasse ouvrir ou que l'entreprise perde de l'argent derrière, et ce même si l'auto qu'ils achetaient en contre partie était nickel et bien placée. Les margoulins ou les incompétents dont tu parles ne font jamais long feux avec cette politique de terre brûlée, du moins je l'espère.
  11. bmw M/// vs...

    Bien, nous n'en sauront donc pas plus sur ce que signifie "vole pas haut " ou qui vole bas selon les auteurs. Je reconnais pour ma part, que mon style d'écriture frôle parfois la beauferie, c'est un peu volontaire, étant quelque peu pernicieux parfois je provoque un peu...histoire d'y voir un peu plus clair J'ai bien une arsouille avec une 458 et moi en R8 dans le Vercors, beaucoup plus classe, certes.. ça passe mieux là ? Bon elle est un peu beauf aussi je trouve mais bon déjà moins Mais voilà pour moi il y avait plus de danger dans mon authentique récit de pauvre. Et j'ai plus eu peur dans ma civic de beauf en pneus routes sur la neige, a 100 à l'heure, de nuit sur des routes inconnu que dans la R8 pour ce court métrage avec un pote amis. Hélas oui j'ai eu 24 ans, j'ai fais des conneries puérils, j'avais des choses à me prouver, et je dois certainement être le seul ici ...salaud de pauvre... C'est quoi le rapport ? C'est marrant, moi j'ai que des pouces levés, des piétons dans la rue ou des mecs sur l'autoroute, ou encore on me demande si je la vend, que des bonnes remarques. L' automobile pour moi c'est un truc de beaufs en général, après y a des degrés. On en a un bel exemple sur cette page il me semble, il n'y a qu'a voir comment certains sont prompt à dispenser jugement et critiques envers des inconnus à la lecture d'un simple paragraphe, parce qu'ils ont une grosse BMW ou une Ennormmme BMW... pathétique. Regarder et juger l'autre avant tout en fonction de son moyen de transport mouais... remarque quand t'achète une voiture surtout pour qu'on te regarde ça devient logique et bien triste de surcroît mais bon. En attendant ce que j'ai souvent remarqué c'est que ce n'est pas l'apanage des plus grands, des plus admirables, de regarder de haut les autres ou celui qui a une bagnole 3 fois moins puissante ou 3 fois moins cher. Parce que c'est justement à partir de là qu'on commence à se comparer le bout de la bite à l'autre, ou se prendre pour un autre. Et en général ils ne se payent encore moins le luxe effarant d'oser dauber sans vergogne et sans explications. Pour moi c'est les bidochons qui osent tout Donc bon pour finir un petit texte a trou à compléter avec les termes qui conviennent. Passer pour un ......... aux yeux d'un ............ est une volupté de fin gourmet.
  12. bmw M/// vs...

    On est toujours le beauf d'un autre. Moi je trouve que c'est ton commentaire qui vole pas haut. Je suis péremptoire là mais pour autant pas encore condescendant ou parvenu .. Prochaine fois promis, je remplacerai 'gommards ' par 'pneus' , ' Serre che ' par 'Autriche ', 'Civic' par 'Bugatti Chiron' et ' Focus TD ' par 'Spitfire MK IV '
  13. bmw M/// vs...

    J'ai souvent entendu du bien des golfs, en 4 roues motrices notamment Mais la R32 se traîne une réputation de quignon intergalactique (cf: étron).. j'aurais pas le coeur de le pourrir.. 20 000 balles la punition ! Mais très jolie bruit ! De toutes façon pour les arsouilles il y a tellement peu de "clients " à part Jean kéké au feu rouge... J'en ai eu 2 voilà :/ celui dont je parlais en Subaru avec la civic dont j'ai la vidéo ..coup de bol .. ça aura durée une éternité de 7 minutes pis fin . Ha si un autre ! Un italien, en ford focus td pneu neige... j'allais a serre chevalier pour l'ice kart trophy (très sympa), la route était enneigé grave au bout d'un moment, je voulais le tenter sans acheter de pneus neige becauze no money, et les gommards de la civics sont assez étroits.. Il faisait donc nuit, je roulais a 70.. à 80 je commençais à flipper, route pas hyper large (1.5 voie ) des ptits moments d'angoisse au freinage (avec le fusible de l'abs qui avait sauté ) je me dis que c'est marrant mais c'est pas raisonnable, que j'aurais du prendre les pneus neige, jvais aller en enfer ou pire : perdre des points, me mettre au tas... devant les copains dont un ex-pro (équipier d' Hélary chez gemo sport, concurrent d'Hulkenberg en proto) jvais avoir l'air fin tiens... etc.... Et là je vois quoi ?! Des feux qui me suivent... et se rapprochent !! " Naaan l'enflure " 30 secondes après je l'avais au cul Jme dis " c'est pas possible ! " Comme dans le Joe Bar : " Comment on fait je suis déjà à donf ! " Evidemment je tenta vainement de laver mon honneur par un prolongement fiévreux de quelques millimètres dans la grolle de droite ... pendant 40 secondes bien bien longue , puis je vois le compteur '100 ' '110' "STOP on arrête tout! " Il a deboité gentiment, je me revois halluciné.. devinant sa plaque Italienne a peine lisible. 10 cm de neige sur le toit, Il es partie a 110, laissant un nuage de gazoil et de neige dans ma courge.... manquait plus que le goudron et les plumes... Il s'est échappé et jamais revu. Et ce malgré le poids supplémentaire embarqué par ses énormes testicules en acier trempé.. Bref, je me suis consolé quand j'ai regardez la largeur de ces pneus, qui je le subodore, étaient des pneus neige. (Je n'ose pas imaginer que... )
  14. bmw M/// vs...

    Avant de pouvoir acquérir la 3.0 l je cherchais ses "sous - équivalents" en terme d'équilibre avec un bon rapport prix/poids/Chevaux : Je voulais une propulsion. Je suis donc tombé dans le giron des japonaises, s'cuzez : honda s2000 , la sympathique toyota gt86, finalement mon choix s'est fait entre une 323 E36 coupé et une Nissan 200sx s13. J'ai prix la nissan et son turbo pour moins de 5000€ j'ai eu: 1.150 kg / 192 cv / propulsion / 90 Mkm et de très bon souvenirs ... ( Au talon pointe sur les petites routes de nuit dans les Alpes, je pensais me faire flasher de dos mais non, c'était le retour de flamme de l'échappement qui illuminait mon retro.. ) Pour être monté dans l'une après l'autre et inversement je permet d'attester que malgré les 2 secondes de différence sur le 0-100 gagné par la M3, la poussé de la 200 lorsque le turbo se déclenchait était plus violente, et pourtant 4 cylindre, 100 cv de moins. Je ne comprenais pas pourquoi y avait pas ça sur la m avec 100 cv de plus ! Bha si, ya , mais pas avant 4500-5000 tr/min, et c'est même plus violent quand la reprise est faite de ce régime. Il m'a fallu du temps pour comprendre simplement la linéarité légendaire du S50 : exploitable sur une large plage, rageur en haut, souple en bas. Toutes ces qualités disparaissaient quand je repensais à ce coup de pied au cul du turbo de la s13. Comme quoi la comparaison direct souligne les différences mais peut aussi tronquer l'aperçu du conducteur. Et on en revient à ce que disent GEB et Kitkart : les sensations. La M3 est monté en KW et je sens bien les roues plus large me plaquer à la route, je vois bien que je passe bien plus vite "à plat "avec les barres AR, sans que le châssis se torde, sans que les silentblocs ne claquent, ou que la boite de vitesse entière ne vibre. Néanmoins je sens également son poids, et l'inertie plus présente qu'avec la 200, que je pouvais, malgré son gabarit "jeter" dans des ptites courbes et dont le couple à mi régime permettait des reprises correctes et donc plus de souplesse avec la boite. Maintenant si il s'agissait d'en emmener une sur des routes plus larges, moins bosseler, qui influent moins sur la masse de l'auto y a pas photo la M3 la pulvérise au moindre bout droit. Mais les ptites routes ont vraiment leur spécificités, entre une départementale tournante et une nationale plus roulante on s'amusera plus avec une 106 s16 dans la première et une E36 dans la deuxième que l'inverse. Pour moi les comparaisons se font dans leur contexte.
  15. bmw M/// vs...

    J'ai 30 dans moins d'1 mois .. fini le terrorisme
×