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ALDO06

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  1. ALDO06

    HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT

    Bon ! Voilà du boudin nom de chien !! J'ai récupérée l'auto sil y a 10 jours chez le garage Massot à Balan dans l'Ain. Avec le pont remis en état par Bricoltout (démonté, envoyé et remonté par le garage), le joint de cache culbu changé, des obus de climatisation, et les 4 chaussettes en Yokohama sur lequel je ferais un petit poste à part car à 200 eugros le pneu ils le méritent... pour ceux qui se demandent pourquoi cela à mis si longtemps ? Car un pont d'm3 ne se trouve pas si facilement d'occasion, ou alors cher, loin, chez un particulier et sans aucune garantie d'état et surtout car il manquait les sous.. J'ai donc découvert l'auto d'origine avec pont en 3.15 au lieu de 3.91 Le première chose qui frappe hormis évidemment l’accélération plus longue et les reprises moins brutales c'est la vivacité de l'auto en virage serré. Malgré les excéllents pneus neufs, elle est moins évidente à faire 'pivoter' dans les virages, normal car le pont court permettait d'avoir sur les premier rapports une forte charge instantanément utilisable en monté ou descente, après un freinage, donc en reprise, ou non; en bref l'auto tournait mieux au pied. Maintenant j'ai l'impression de plus devoir jouer du volant, et d'avoir à composer avec l'arrivé de puissance délivrée plus progressivement à des vitesses plus elevées, d'autant que les Yokohama advan neova sont impressionnant. C'est bien simple j'ai fais une seul dérive sur le sec, pas plus car même en première il faut brusquer l'auto, l'embrayage et envoyer haut dans les tours pour faire un peu le goret. RIP d'ailleurs les toyo r1 ( 5000 km puis à la corde ! ) On attendra donc le gras mouillée en mode " patinage artistique " et l'usure .. Ces pneus on un flanc extrêmement dur si bien que le garage a du demandé à un confrère qui a la machine "run flat" pour les monter sur mes jantes. En appui l'auto n'ondule pas, la sensation de 'rail ' de train est vraiment bien, voir troublante.. on à l'impression de ne pas pouvoir sentir la limite d'adhérence du pneu car même une fois senti, on pourra plus être là pour en parler. Le pneu absorbant moins de chose, les suspensions travail plus, et je me suis rendu compte de la raideur des KW V1. Voilà youpi, j'ai gagné 3 dixième au rond point de chez moi grâce à mes super pneus, et surtout si je peux m'arrêter 2, 5 ou 10 m plus tôt sur un freinage d'urgence je suis preneur ( vous savez la petite mathilde qui traverse la rue après son ballon sans regarder🙈). C'est la raison principale pour laquelle faut pas déconner avec ni les pneus ni les freins. J'écris ça mais j'ai encore mal hein.. Je posterai une photo des gommards pour que puissiez apprécier le creusage de ce dernier n'est ce pas, fait main , a coté de l'usine Nike en Chine L' auto fuit toujours (1 goutte par ci par là) même après le chgmnt de join de cache culbu, ce que je trouve dommage car selon Massot l'auto ne fuyait plus. Selon lui c'est pas dramatique sur une auto qui a 25 ans et 180 000. Certes mais bon en tant que padawan taliban du S50 c'est un petit drame quand même. En tout cas, Merci à tous pour vos conseils, votre implications, votre envie d'aider, au passage ce forum m'a aussi aider à franchir le pas il y a deux ans et demi sans quoi je serais peut être encore orphelin motorsport. De toutes façons, d'ici moins de deux mois j'irais faire un tour au laquais (circuit de champier en Isère) et là on saura si ça le fait ou pas.
  2. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    En relativisant je me dis qu'il y a pire situation que d'être obliger d'écouter un 6 cyl M pendant 4 heures d'autoroute. Le pire étant surtout de larver à 130 ! Si je comprend bien ce que tu dis, en somme malgré toute la bonne volonté d'un très bon moteur, la mise en vitesse depuis l'arrêt affecte plus les perfs que les relances à allures moyennes ou élevées ? La nervosité moteur ne pouvant rien contre la physique et l'inertie étant plus grande quand on doit mettre une masse en mouvement depuis un état immobile cela demande plus d'énergie, de force, donc de couple que lorsque l'auto est déjà lancé. Ou j'ai pas compris ?
  3. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Et moi qui me disait que le mieux serait un 3.91, comme feu le mien , avec une boite 6 vmax = +-250 (logiquement vue que javais 220 max et des poussière en 5) +- 3500 tr/min a 130 pour l'autoroute et des bonnes reprises bref confort, reprise, polyvalence... Bon sinon ce weekend jvais au laquais en gt3 997.. j'vais essayer d'emmener une go pro, que je n'ai pas d'ailleurs Merde je veux justement passer en 3.15 a cause de la conso a 130 avec le 3.91 et du un peu du bruit, surtout pour les passagers, qui ne sont pas des talibans de la sonorité mécanique.. Bref je vais bientôt le savoir , au pire JulienM me montera une boite 6 si il peut, et surtout si je peux
  4. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    J'aime faire durer le plaisir... mais là j'avais surtout déménagé et je manquais de blé . Donc toi aussi tu penses que l'origine ça va me plaire ? j'espère que les à-coups dans la nuque me manqueront pas trop.
  5. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Petite mise à jour, Le garage Massot accepte de démonter mon pont pour que je l'envoi a bricoltout. Je pense faire monter un rapport 3.15 d'origine, je perdrais en reprise mais je pense retrouvé une auto mieux "équilibrée" qui consomme moins, qui s'abîme moins aussi, et qui reste a 3500 tr/min sur autoroute. J'hésitais vraiment avec un 3.63 (vmax en 5= 250 ) mais l'auto aura certainement plus de valeur avec un pont d'origine. Si il y en a parmi vous qui pensent que je fais erreur... n'hésitez pas
  6. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Salut ! Bricoltout m'a proposé de lui envoyer pour qu'il le rénove. Et pas de nouvelles de Massot pour son éventuel pont d'origine d'occasion . Et celui du bon coin ..c'est dans le 56..remarque si quelqu'un habite dans le coin peut être.. je sais pas trop. Je pense que ça va se faire avec Bricoltout , je met de coté les sous, j'aimerais faire ça vite avent les nouveaux CT. Le problème c'est que faut Massot accepte de le démonter et de l'envoyer ce foutu pont, petit jesus... et jvais pas tarder à le savoir. Merci Titi29 pour la trouvaille tout de même ,en plus encore en ligne. Au fait c'est bien un pont M qu'il propose ? Et c'est un tarage exactement comme à l'origine son truc ?
  7. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    2000 € boules..euh je passe
  8. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Et bien c'est pas cher... si tu n'en a pas besoin je connais un mec qui en aurait grave besoin
  9. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Dans l'absolu tu as raisons, mais je sais plus trop quoi penser, entre ça et Massot qui à pas trop l'air pencher pour un démontage-remontage... Euhhh. ça t'intéresse de m'en vendre un ?
  10. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Il doit me donner le prix de son pont d'occasion, d'ici là on avisera. Si son pont est en bon état, il y aura pas besoin de changer les roulements et de mettre 10 heures de mo quand même ??
  11. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Avec des arguments pareils si ça continu c'est chez toi que jvais vouloir la faire réparer...
  12. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Je raconte toute l'histoire dans un post avec une vidéo si t'as du temps à perdre. Des cliquetis, puis des gros cliquetis, des vibrations, et pour finir les morceaux de dents qui sortent du troue de vidange chez le Garage Massot. C'était un pont court, et quand je l'ai vidanger il y a 4 mois quand j'avais les début de cliquetis il y avait pas de morceau de metal, mais ça manquait d'un demi litre d'huile. Selon Massot le problème c'est qu'après on s'embarque pour un devis dont on connaîtra la longueur qu'a la fin.
  13. ALDO06

    Cherche Pont M3 E36 3.0 1993

    Mon pont court à lâcher, le Garage ou j'ai stocké l'auto va me remplacer le pont entier, (plus simple et aussi fiable que tout démonter et changer les pignons, et j'ai donc besoin d'un nouveau pont autobloquant de m3 E36 3.0 année 93. Merci pour vos tuyaux.
  14. ALDO06

    HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT

    Avec les morceaux de dents ça à l'air compliqué ça, donc changement du pont entier. Ca va couter plus cher si lui me trouve le pont mais ce sera garanti. (a priori 1500 € environ)
  15. ALDO06

    HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT

    Quand il a débrayé pour " voir ", la caisse se tordait un peu sans avancer forcément .. " peut être que le châssis s'est déchiré, on va voir " je faisais pas le malin là !
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