Aller au contenu

Ynos22

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    624
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

À propos de Ynos22

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 08.11.1963

Vous concernant...

  • Ville
    Janvry
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Autre véhicule
    Porsche 991.2 Carrera S
  • Véhicules possédés précédemment
    M550d, M235i

Visiteurs récents du profil

1048 visualisations du profil
  1. Ynos22

    M2 Compétition

    Les temps ont bien changé, j'avais commandé la mienne en aout 2016 livraison mai 2017, alors que la LCI était annoncée et j'ai pris 5000 euros de malus supplémentaire au passage.
  2. Ynos22

    La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Pour moi aucun intérêt d'acheter une 911 en 4 roues motrices. en plus elle est rouge indien (un vieux rêve des années 80) ce qui est quasi introuvable en France.
  3. Ynos22

    La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Une 991.2 Carrera S full châssis GT3 avec les freins céramiques en attendant une GT3 RS que j'essaye au Castellet en Novembre. Elle m'a coûté moins chère que la M2 préparée pour des performances très similaires. Le moteur bi-turbo a plus d'allonge que sur la M2 et le mode Sport Plus est juste parfait à mon goût. C'est très différent à conduire sur piste, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est super efficace avec les options châssis de la GT3. Les seules les modifications que j'ai faites sur la Porsche sont un train de semi-slicks Dunlop Race Maxx que j'ai trouvé pour 850 € neufs, et du liquide de frein HT, total 900 €.
  4. Ynos22

    La //M2, track toy prête à l'emploi?

    J'aime autant la vendre complète, sinon il faut que je la remette stock et je vais me retrouver avec plein de pièces à vendre, c'est pour ça que j'ai acheté la Porsche : 4 pneus + liquide de frein HT et hop sur la piste, ça me change de la M2 qui est devenu performante après 40K€ de préparation.
  5. Ynos22

    M2 Compétition

    J'ai une Porsche 991.2 Carrera S maintenant, je monte à SPA le 8octobre pour faire la dernière sortie piste avec la M2, je l'ai mise en vente. J'ai testé la Porsche au Nurb le WE dernier, c'est très différent à conduire mais c'est super
  6. Ynos22

    La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Si il y en a que ça intéresse j'ai mis en vente ma M2 https://www.leboncoin.fr/voitures/1491804340.htm Elle sera probablement à SPA le 8 octobre pour sa dernière sortie piste.
  7. Ynos22

    M2 Compétition

    Il faudra toujours changer les plaquettes les durites et le liquide de freins avec le kit M performance pour aller sur circuit. Il y aura toujours les soufflets en caoutchouc qui crament en cas d'utilisation intensive, et il n'y a que les étriers anodisés qui n'ont pas l'air vieux après 10 tours. Les disques percées pour la piste c'est une hérésie. C'est pour faire beau, pas pour faire du circuit ce genre de matos. Donc ton commercial à raison, soit il fait lui même de la piste, soit il a des clients qui en font et qui lui ont ramené des étriers verts voire noirs et des disques bleus et bien fissuré.
  8. Ynos22

    M2 Compétition

    Je pense qu'il s'agit plutôt d'un calibrage de l'ESP plutôt que de l'ABS. La MO pour changer disque étrier purge et passage à la valise cela doit être 3 à 4h max
  9. Ynos22

    M2 Compétition

    Les freins stock font très bien le job sur route, la puissance est plus que suffisante. Sur piste, avec des plaquettes adaptées ils vieillissent très mal parce qu'ils chauffent beaucoup trop, néanmoins ça freine quand même bien pour peu que plaquettes adaptées, liquide HT et durites blindées. Je ne pense pas que l'option M performance résoudra le problème d'endurance et elle n'apportera rien en terme de performances, il est probable que le couple des freins Mperformance soit très proche de celui des freins de série sinon c'est déclenchement de l'ABS assuré sur tous les gros freinages. C'est donc en fonction de ton utilisation qu'il faut choisir. De mon point de vue les freins Mperf c'est juste un passe-passe marketing pour récolter plus de marge. Pour être très honnête, si cette option avait existée quand j'ai commandé la mienne je l'aurai sans doute prise. Le coût des freins Mperformance en accessoires va être 4 ou 5 fois plus chers que le prix de l'option, il faudra changer les 4 étriers, les 4 disques, les 4 jeux de plaquettes, les flasques de protection des disques et peut être les durites.
  10. Ynos22

    Préparation Moteur BMW M2

    C'est le remplacement de la dump valve (soupape de décharge ) dont le piston est en plastique sur le modèle stock par un modèle en métal à double ressort (donc plus solide et qui se referme plus vite). Voir les effets attendus là: http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9357-various-bmw-applications-detail Surtout utile si tu boost la pression du turbo qui reste d'endommager celle d'origine en plastique.
  11. Ynos22

    M2 Compétition

    Voir réponse juste au dessus. Si tu l'as acheté chez pure turbos en Belgique en précisant pour M2 c'est ce que tu as du recevoir. C'est un peu la misère à changer, mais je suis assez content du résultat. Attention pour l'installer il faut casser le piston d'origine pour le sortir, donc c'est une modification no return
  12. Ynos22

    M2 Compétition

    T9357 pour la M2. J'ai aussi fait le pure inlet. Même avec le gros IC j'ai pas de lag sur piste et sur route j'ai pas l'impression non plus, mais ça fait un bail que je n'ai pas conduit une M2 stock
  13. Ynos22

    M2 Compétition

    tu as changé la Valve ? Parce que depuis que j'ai installé la GFB DV+ et les pipe en Alu, je n'ai quasiment plus de lag, j'ai aussi Wagner EVO2 et cata sport 200 cells Wagner.
  14. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    ça dépend s'il y a du vent, si il pleut, la pression atmosphérique, l'âge du capitaine…..
  15. Ynos22

    Le Bistrot des M2

    J'ai fait la casquette et la partie inférieure de la console, aucun problème. Les ventilations il faut 2 minutes, suffit de tirer dessus puis d'enlever un connecteur. Aucune difficulté à prévoir.
×