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Ynos22

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À propos de Ynos22

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 08.11.1963

Vous concernant...

  • Ville
    Janvry
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
    BMW X6 M50dX F16
  • Véhicules possédés précédemment
    M550d, M235i

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  1. J'ai eu un problème similaire à un démarrage un peu brutal au péage, CEL avec réduction de la puissance j'ai reseté le code défaut avec Torque Lite, depuis aucun souci. Je roule toujours avec l'adaptateur OBD branché et bien sûr ce coup là j'étais bien content de l'avoir, j'étais sur la route pour le Bugatti.... Pour le dejaugeage de la pompe à essence, il existe une modification à 250$ chez Dinan aux USA pour éviter ça, je l'ai installé maintenant on peut aller au bout du réservoir sans problème....sauf celui de tomber en panne d'essence sur la piste. Il y a une petite subtilité au remontage de la pompe, il faut bien repérer l'ordre de connexion des 2 jauges dont les connecteurs sont identiques si on les inverse c'est le bazar.
  2. Ynos22

    Quels Freins sur circuit pour la M2?

    Je suis aussi passé en AP racing Pro 5000 avant (étrier 9668 avec plaquettes de 25mm) et arrière, ça coûte un rein, mais le freinage n'est plus une préoccupation, ça freine tout le temps, on peut enquiller 10 tours de suite à Magny Cours sans s'occuper des freins. 5 de suite au Nurb le WE dernier, aucun problème. ça couine aussi pas mal. Effectivement Max est de bon conseil et aussi super sympa, c'est lui qui a fait mon châssis.
  3. Ynos22

    Quels freins pour la M2?

    Les disques de la M2 n'ont rien à voir avec ceux du kit Mperf M235i/M240i, les étriers sont identiques, il n'y a que la couleur qui change.
  4. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Il faut avoir confiance dans ses crics.. .. ou ne pas faire plus 10cm d'épaisseur !
  5. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Jamais eu de problème à SPA avec mes 102 db, à SPA ils mesurent en dynamique et de beaucoup plus loin.
  6. Ynos22

    M2 Compétition

    Il était question d'une CSL/GTS, mais il semble au dire du patron de la division M que le projet soit abandonné. GT4 bonne option sauf que boite meca obligatoire (sauf cup), je prefere DKG palette, moins de risque de tout casser sur une erreur genre 5-2
  7. Ynos22

    M2 Compétition

    Probablement une 991 GT3, au moins ça garde une certaine valeur, le problème est que Porsche m'a fait 2 tours de c.. Il y a 25 ans, quand j'avais beaucoup moins de moyens que maintenant, et que je suis comme la mule du Pape, maintenant que je suis plus à l'aise je n'ai pas la moindre envie de leur filer mon pognon. Le concessionnaire est à 10 minutes de chez moi, je n'y suis jamais retourné depuis et j'en ai eu des voitures pendant ce temps. Quand je veux me passer l'envie d'une GT3 sur piste j'en loue une à des gens que j'aime bien. Si BMW fait une vrai voiture de piste, ou il n'y a pas besoin de la moitié de mon garage pour stocker des pièces qui ne servent à rien peut être que j'en prendrai une. La M2 compétition ne répond pas à mes attentes. Il faudrait 450 CV, 1350 kg max, 1/2 arceau, harnais, jantes pistes +cup2 stock, suspension réglable dans tous les sens avec carrossage, chasse etc.. et des vrais freins de piste, sans les caoutchoucs qui crament au bout de 2 heures ou des disques carbone a 5 K€ le bout qui se rayent à la première sortie dans un bac à graviers et qu'il faut remplacer.
  8. Ynos22

    M2 Compétition

    Curieusement sur la route ce n'est pas inconfortable, sur l'autoroute on voit pas vraiment de différences, là où c'est un peu plus compliqué ce sont les freins qui te collent le nez à la vitre lorqu'ils sont froids, c'est à dire tout le temps sur la route, et la direction qui est vraiment très réactive donc pas très adaptée à un usage route, par contre aucun problème de tenue de cap sur l'autoroute malgré les 3°30' de carrossage à l'avant et la géo piste. Mais à vrai dire je ne vais jamais me promener avec, c'est pour moi un usage track day exclusif. On ne nique pas les Porsche (ça dépend lesquels) même sur 3 tours avec une M2 stock, et les freins d'origine mêmes preparės vieillissent mal et sont peu endurant par rapport à un BBK et les suspensions d'origine sont misérables. Je fais une quinzaine de sorties par an, et je ne regrette pas mon BBK à 9K€. Mais c'est claire que si on m'avait dit qu'il fallait mettre 30 K€ pour arrêter de surveiller mes rétroviseurs, je n'aurai pas acheté cette voiture.
  9. Ynos22

    Quels Freins sur circuit pour la M2?

    C'est tout à fait ça, il ne faut pas faire de circuit avec les plaquettes stocks, ou alors juste promener sans taper dans les freins
  10. Ynos22

    M2 Compétition

    Si tu veux transformer ta M2 en track toy et courser les Porsche sur piste c'est possible mais il faut mettre au moins 20 K€ sur la table (9K€ pour BBK, 5K€ pour le châssis, 3K€ pour roues + cup2, 3K€ pour IC + cata sport + reprog 430 CV, 0,5 K€ pour des harnais se montant sur les ancrages d'origine), ce qui te donne une voiture facile à conduire et très efficace, un poil lourde, mais pour beaucoup moins chère qu'une GT3 et même d'une GT4. C'est ce que j'ai fait avec la mienne (+ Akra, + Awron et quelques autres goodies je suis plutôt à + 30K€) Pour bien faire il faudrait aussi doubler la taille du réservoir, sur piste je fais 115 km max avec le plein. Quand je changerai, probablement en 2019, je ne rachèterai pas une M pour faire de la piste, on m'a vendu l'ADN M sur circuit, on ne me la fera pas 2 fois.
  11. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Non pas très facile à faire, impossible sans pont. Compter 2 heures de travail. Il faudra probablement changer les 2 colliers de serrage. Pas d'outils spécifiques dans mes souvenirs. Cata sport + Mperf c'est très bruyant valves ouvertes. Je ne ferai pas de reprog avec le cata d'origine.
  12. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    HJS fabrique le nid d'abeille pour tout le monde, c'est ce qui ce dit, après la différence vient de la chaudronnerie, du marketing etc.. J'ai mis le Wagner 200 cellules à la livraison, aucun problème à signaler, si ce n'est que c'est un peu plus bruyant que l'origine mais non gênant à l'intérieur de la voiture. Au début j'avais le pot d'origine, à mon sens le meilleur rapport qualité prix /performance / look, c'est kit Wagner cata sport 200 cells + IC (1605 euros), pot d'origine, embouts Cyba (285 euros) + Awron pour les CEL ou le détrompeur qu'on trouve partout à 50 euros. A noter que l'Awron permet aussi le contrôle de la valve d'échappement, en fait il est branché sur le can bus de la voiture, ce qui permet d'atténuer notablement la 1ère minute du cold start infernal le matin. Donc pour environ 2000 euros (hors pose) on a le bon son, le bon look et la bonne puissance sans toucher au boitier.
  13. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Il y a un DP 200 cells chez Wagner pour la M2 qui coûte 790 € ( c'est celui que j'ai monté) , le full decata 390 € http://www.wagner-tuningshop.de/catalog/bmw&df1=BMW M2 F87 Pour éviter les CEL, il y a aussi l'Awron et sa fonction Delete-r ( j'en ai un aussi) http://www.awron.com/index.php/f87-m2-f87dga Et ça donne aussi plein d'info intéressante.
  14. Ynos22

    Quels Freins sur circuit pour la M2?

    J'ai roulé en PFC 11 quand j'avais les freins stock, j'en étais très content. Maintenant que j'ai les AP racing Pro 5000 pro je suis en Ferodo DS UNO à l'avant, en 25mm d'épaisseur et DS 1.11 à l'arrière en 16mm, sur les conseils de Jeff Ritter de chez Essex Racing aux USA, parce que les PFC n'existent pas pour les étriers arrières de mon kit. Les disques ne bleuissent plus jamais et j'ai enlevé les boas que j'avais mis à l'avant L'endurance du freinage est phénoménale, l'inconvénient c'est que c'est presque trop puissant sur la route quand les freins sont froids. A chaud sur piste c'est juste d'une constance impressionnante, on s'arrête pour remplir le réservoir, plus pour refroidir les freins. Comme pour les PFC 11 et les plaquettes piste en règle générale, le rodage est primordiale avant d'aller taper dans les freins.
  15. Ynos22

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Y a que des bosses à Ledenon, pas de creux pour tout remettre en place ? Ou alors tu voles de bosses en bosses en évitant soigneusement les creux....c'est toi qui est marabouté 😂
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