Aller au contenu

Ynos22

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Ynos22

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 08.11.1963

Vous concernant...

  • Ville
    Janvry
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
    BMW X6 M50dX F16
  • Véhicules possédés précédemment
    M550d, M235i

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil
  1. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    J'ai pris les Mperf parce que je les laisserai quand je revendrai la voiture, c'est homologué constructeur. Sur la route ça fait bien le job avec le set up BMW, sur circuit il faut que je trouve un set up plus agresif et acceptable pour faire les trajets, c'est la galère à régler sans pont et sur les forums US ils sont tous à les ramollir plutôt que les durcir. J'ai demandé l'aide du service technique de BMW.
  2. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    C'est fâcheux de jetter de l'encre pour rien. On avait ça à SPA à la sortie du virage de la source quand on remettait trop fort trop tôt et l'ESP nous arrêtait la voiture. A cet endroit avec 650 de couple les pneus arrières ne sont pas assez larges. On a essayé DSC OFF mais la différence de dynamique de la pédale nous faisait sortir moins vite, sauf déclenchement de l'ESP. Pour le mauvais revêtement, j'ai ça aussi autour de chez moi, la suspensions M performances c'est top, ça ne dégrade pas le confort avec le set up recommandé par BMW. Ça se negocie 3000 € pose +réglage des trains chez un concessionnaire BMW. Ils doivent avoir un incentive sur les accessoires Mperformance et font facilement 20% sur les pièces M performance de M2.
  3. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Je suis en boite DSG, si je roule en Sport Plus dans la circulation normale les vitesses ne montent jamais ou alors il faut reprendre au volant et on perd l'agrément du tout automatique. Je trouve trop violent ce mode en DSG et trop pousse au crime sur routes ouvertes. Pour avoir un bruit un peu plus sympa il y a aussi le MDM que je mets parfois. Je ne savais pas que ce mode supprime le rev matching sur les boîtes méca.
  4. Boite à air M2 F87

    Ah bon, pourquoi donc ? Ça avait l'air tentant et a un prix démocratique cette modification. Eventuri en met une aussi qui paraît plus grande avec son magnifique CAI qui coûte un bras mais ne contente que le mécanicien qui ouvre le capot, maintenant que la jauge d'huile à disparu du moteur. Dynaparts fait 10% de remise en ce moment sur les CAI Eventuri, elles sont trop belles ces pièces, mais si ça n'amène rien ou des embrouilles je me contenterai de regarder les superbes photos sur le net et me dire que j'aurai pu en avoir un....
  5. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Je ne crois pas, le développeur a fait savoir sur les forums qu'il ne donnerait pas accès aux codages qui pourraient engager la sécurité des passagers et/ou de la voiture, ce qui tombe sous le sens. Par ailleurs je reviens du Bugatti et te confirme que je préfère largement le Sport plus au DSC OFF, en particulier pour le comportement de la pédale d'accélérateur. Je n'ai jamais déclenché l'ESP (au moins de façon perceptible) et mes plaquettes arrières vont très bien. Je précise que je roule en Cup 2. D'ailleurs je ne vois pas ou on se sert de ce mode si ce n'est sur circuit ou routes fermées.
  6. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Et bien on va attendre que ça casse, parce qu'a force de tout remplacer je vais bientôt avoir une 2eme M2 en pièces détachées dans mon garage. Et puis ça ils seront obligés de le prendre en garantie.
  7. Boite à air M2 F87

    je serais curieux de connaitre l'avis des ingénieurs BMW sur ta remarque. Si ça se trouve ce trou dans la boite à air à occasionner des dizaines de réunion pour en valider la pertinence et il faudraait savoir qui in fine à gagner la partie : les motoristes, le marketing, la production......
  8. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    J'ai fait avec Bimmercode (29€), il faut un iphone ou un ipod touch et un dongle à 15€ sur Amazon, il faut prendre celui qu'il recommande. Il y a un grand post sur bimmerpost là dessus. Sinon tu google bimmercode et tu vas récupérer toutes les infos. C'est l'appli la plus simple que je connaisse pour coder une BMW. La seule contrainte est qu'il faut lire l'anglais.
  9. Frein M2

    Ils sont bleus parce qu'ils ont trop chauffés. S'ils ne sont pas voilés ce n'est pas graves, sauf s'ils sont glacés et que ça glisse plus que ça ŕreine. Je suppose que tu as changé les plaquettes et que ça refreine normalement ?
  10. Le Bistrot des M2

    Retour du Bugatti ce soir, verdict: Les suspensions Mperformance réglées selon les recommandations BMW sont parfaites pour la route et améliore grandement le confort de la voiture. J'ai fait 300 kilomètres sur tout type de route aujourd'hui pour tester les nouvelles suspensions, c'est vraiment très bien. Sur circuit, la différence avec la suspension stock/HAS KW que j'avais avant n'est pas si flagrante, en particulier pour la prise de roulis. Donc je vais m'enquérir de nouveaux réglages plus durs pour le circuit (il y a de la marge), le hic c'est que l'arrière est impossible à régler sans lever la voiture ou enlever les roues. Et pour régler la détente à l'avant il faut se traîner par terre ou lever la voiture. Bref pas pratique à faire en arrivant au circuit, il faut donc la régler avant. Je vais à Magny-Cours dans 15 jours d'ici là je testerai de nouveaux réglages. D'ailleurs BMW est en train de mettre en place un partenariat avec le circuit, donc ils vont sûrement pouvoir m'indiquer comme régler les suspensions pour Magny Cours pour une M2 équiper des 763M avec les cup 2, tout cela étant des pièces M performances.
  11. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Y a intérêt à ce qu'il me sorte 400 CV mardi avec l'Akra, sinon je vais bouder, il est censé amener des CV l'Akra. Il fait pas de bruit sur l'autoroute valves fermées, c'est toujours ça. Tient pour rire je vais emmener le filtre à air d'origine qui n'a jamais servi, des fois que ce soit mieux que le K&N.
  12. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Tu as quoi comme échappement et filtre à air. Quand je suis passé au banc avec IC + cata 200cells +K&N+ pot stock j'avais à peu prêt la même courbe, le même couple mais 385 CV, et il faisait 36°C. Je la repasse mardi prochain avec l'Akra, en espérant qu'il fera moins chaud.
  13. Diffuseurs arrières - //M2

    Pas difficile de remplacer le diffuseur si le nouveau est bien au côte.il y a 4 vis et 4 clips. Les clips du milieu du diffuseur d'origine sont un peu durs à enlever, il faut declipper les 2 côtés puis le centre, ne pas hésiter à tirer fort. Il faut 15' si pas de difficultés d'ajustement du diffuseur carbone.
  14. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    J'ai codé l'ASD OFF et l"Akra en usage route est plus discret que le pot d'origine ( c'est à dire sous 4000 rpm quand les valves sont fermés )
  15. Frein M2

    Tu es sur que c'est le disque qui est voilé, tu n'aurais pas mis des cales de 5mm sans hub par hasard ? Parce que voiler un disque à l'arrière je n'ai jamais vu. Mais bon je prétends pas avoir tout vu non plus, mais ça m'étonne quand même.
×