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Sylkill

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À propos de Sylkill

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    Proche Carentan
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    Tout ce qui roule, tout ce qui flotte, tout ce qui se photographie, et les voyages

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Autre véhicule
    Coupé 1997
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW 530d Touring e39 (2001) - daily
    Citroën Cx 25 Gti Turbo (1984) - en collection
    Citroën Ami 8 break (1973) - en collection
    Chenard & Walcker Aiglon Y10D (1934) - en collection/restauration
    ex-Alfa Romeo 156 SW JTD 140 (2004)
    ex-BMW 525 tds Touring e34 (1997)
    ex-Citroën Bx 1.9 GTI (1997)

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535 visualisations du profil
  1. Nettoyage châssis M3

    Copieur !
  2. Ça c'est intéressant à voir. Moteur bien conçu et bien entretenu pour avoir ce bilan après autant de km.
  3. Le problème c'est qu'ils s'attaquent uniquement à la voiture, facile à contraindre et plier à leurs désirs. Il faudrait commencer par les plus gros producteurs de co2 et de particules, à savoir l'avion et le camion. Ce n'est qu'un mirage politique cette histoire de voiture non thermique, une manière de faire diversion d'un autre sujet plus grave qui va nous tomber dessus. Le CETA par exemple....
  4. http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=carlos-tavares-denonce-la-marche-forcee-vers-la-voiture-electrique-20170914
  5. Présentation Lebrun38 E46

    J'en ai un de ce modèle là.... Surnommé 80dB à la maternité, il a réussi plusieurs fois à nous coller des acouphènes en braillant dans une pièce avec un peu de réverbération, genre salle de bain carrelée ou une pièce un peu vide. Quelque soit la voiture dans laquelle je le balade, j'entends toujours distinctement tout ce qu'il peut me dire depuis la banquette arrière, et je suis pourtant réputé un peu dur de la feuille
  6. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    Pourquoi changer la barre ? C'est un bout de ferraille qui ne va pas s'user. Les rotules en extrémité se détaillent, mais peut-être pas les deux rotules filetées qui reçoivent l'écrou 4 de chaque côté de la voiture. Ca serait la seule raison de changer la barre à mon avis. Un test à faire pour savoir si un des moyeux déconne, c'est vraiment de prendre sa température : après un bon roulage pose la main sur le centre de la roue de chaque côté. Si l'une est franchement plus chaude que l'autre, tu tiens le coupable
  7. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    Là encore je me répète : le servotronic c'est simplement l'assistance de direction. La partie transmission mécanique est toujours obtenue via un boitier de direction, qui peut s'user et prendre du jeu. Si c'est lui le coupable, échange standard et on n'en parle plus. Dans ton cas il faut voir si le module servotronic est séparable ou pas du boitier pour éviter de remplacer peut-être une partie qui n'est pas incriminée.
  8. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    C'est un effet dynamique, une retenue sur la rotation de la roue, qui joue sur la direction de la même manière qu'un pneu crevé (et même avec un pneu crevé la géométrie sera bonne sur le pont). Un moyeu fatigué, potentiellement voilé, qui va faire osciller le disque et lécher les plaquettes d'un côté en créant du frein et de l'échauffement peut suffire à ce que ça tire d'un côté. Concernant le flou dans la direction en général, j'irais bien voir le boitier de direction (car normalement sur E39 pas de crémaillère mais un vrai vieux boitier) s'il n'a pas du jeu, signe de son usure. Je me répète, mais ça a l'air d'être un classique sur E39.
  9. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    +1, moyeu, roulement, c'est le même morceau.
  10. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    S'il y a du jeu mécaniquement, ça ne changera rien au problème
  11. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    Je pencherais bien pour un frein qui grippe légèrement. Est-ce qu'une roue est plus chaude qu'une autre après un bon roulage ? Pour l'avoir vécu sur mon touring E39, un flexible et un étrier de frein m'ont bien fait ch*er, au point de devoir aussi changer le roulement complet à l'avant droit. Le coup de chaud successif au grippage d'un étrier avait également fusillé le roulement (!). EDIT : vu aussi des boitiers de direction de E39 qui prenaient du jeu, avec des symptômes assez proches. Encore une fois mon touring qui approche des 400.000km n'a pas ce pb
  12. Présentation Lebrun38 E46

    Cache tes plaques sur les photos. On n'est jamais assez prudent quand on sait quel genre de malintentionné ce genre de voiture peut attirer.
  13. Présentation Lebrun38 E46

    On voit bien mais tôt ou tard je crois que tout le monde ici y est passé un jour.
  14. Le Bar du Forum

    C'est un petit-bras ton pisto pneumatique
  15. Présentation de BIKETTE

    Il faut se dire que c'est toujours mieux que Fuca, hein ?
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