Aller au contenu

Axel-R

Membre
  • Compteur de contenus

    933
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Axel-R

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Autre véhicule
    LBB, TO, HK, SE, CDR
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW 135i N54 pack performance

Visiteurs récents du profil

1037 visualisations du profil
  1. Axel-R

    M2 Compétition

    http://www.bmwblog.com/2018/04/25/first-live-photos-of-the-new-bmw-m2-competition/ photo ! Photo !
  2. Axel-R

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    boah, on a quand un spyshot vraisemblable !!
  3. Axel-R

    M2 Compétition

    ca à l'air de bien péter mais moins rauque que le N55 plus un feulement chatré
  4. Axel-R

    M2 Compétition

  5. Axel-R

    M2 Compétition

    il ne faut pas lire la formule au sens premier c'est juste pour dire que la puissance est fonction du couple et du régime et que le couple c'est la force d'arrachage, d'où l'accélération (mesurée en G) Par ailleurs, la vitesse d'accélération se mesure par la dérivée de la vitesse : accélération nulle = vitesse constante accélération constante = vitesse en augmentation accélération en augmentation = vitesse au carré
  6. Axel-R

    M2 Compétition

    Non, ce n'est pas la Pmax qui est utile à l'accélération mais le Couple max L'idéal étant un couple max qui part d'en bas et dure longtempss avec une Pmax haut perchée (P = RPM x Couple)
  7. Axel-R

    M2 Compétition

    très bien même car la Pmax ne sert que pour la Vmax et sur circuit, mon lieu de prédilection, c'est assez rare de dépasser les 250. Dire que l'option débridage Vmax BMW ne m'a même pas intéressé Mieux vaut 350cv avec un chassis hypertravaillé qu'un shamalow avec 700cv (cf Mégane Trophy) Ma principale déception vient du fait que la M2C n'est qu'un correctif, pas vraiment compétition La M2C avec 100Kg de moins, le kit gros freins, un arceau à la place de la banquette, bref une M2CSL, là je dis oui
  8. Axel-R

    M2 Compétition

    Pour nos vieilles M2, G power s'occupe de tout http://www.bmwblog.com/2018/04/23/photo-gallery-g-power-takes-bmw-m2-up-to-500-hp/ parceque le S55 sonne pas top vs le N55
  9. Axel-R

    M2 Compétition

    on est d'accord, bien sur. Mais c'est pour avoir des points de repère comparables. La M2C de base le jour de sa sortie vaut 10000 de plus que la M2A de base le jour de sa sortie. La M2C full options le jour de sa sortie vaut 20000 (?) de plus que la M2A full options le jour de sa sortie. le seul prix qu compte, c'est celui qui est marqué sur le BDC et il inclus tarif de base + options + malus + mise à la route car en caricaturant, dire que M2C de base dans 5 ans hors malus vaut moins chère qu'une M2A full option avec malus le jour de sa sortie n'a aucun sens. C'est un peu comme vouloir comparer les temps au Nurb entre la M2C de 2018 et la 996GT3 de 2001, c'est pas sérieux
  10. Axel-R

    M2 Compétition

    la M2C qui tourne partout dans la presse est full option (avec sieges, jantes, freins) elle n'est pas au tarif de base et ces options ne sont pas dispos pour la M2 classique dire que la M2C telle qu'elle est présentée est à peine plus chère est un mensonge sinon, effectivement, les 2 sans aucune option auront une différence de 3000€ sans malus (qui a pris 7000€ depuis que j'ai acheté ma mienne) donc 3000 + 7000 = 10000 d'écart entre une M2 de base de 2016 et une M2C de base de 2018
  11. Axel-R

    M2 Compétition

    ici, on parle de 5000$ d'écart entre M2C et M4 http://www.bmwblog.com/2018/04/20/should-you-buy-the-bmw-m2-competition-or-bmw-m4/
  12. Axel-R

    M2 Compétition

    la bonne barre de rire... La M2C et la GT3 jouent dans la même cours... Marmotte, chocolat, toussa m'enfin, au moins ça autorise à parler de Porsche, puisque même BMW s'y compare
  13. Axel-R

    M2 Compétition

    @Carbene finalement, mon estimation "à la louche" est assez proche de la réalité...
  14. Axel-R

    M2 Compétition

    J'ai le même sentiment. Beaucoup de promesses et autant de mensonges de la part de BMW. (délai à rallonge, non exclusivité, IC, freins, discours commercial) Mais il parait que c'est pas bien vu ici de critiquer la marque... Il faut être consensuel. Pourtant, sans conflit, pas d'intérêt à la discussion.
  15. Axel-R

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Bah, au moins on sait déjà ce qu'il y aurait dedans : tout l'attirail de la M2C (gros freins, S55, sièges bacquets) on peut imaginer le S55 à 430-450cv, les suspsats Mperf et échappement Mperf + pièces carbones pour un gain d'une centaine de Kg ? voire plus de places arrières et une édition limitée...
×