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ROMICH

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À propos de ROMICH

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  • Date de naissance 19.10.1977

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    cayenne turbo, M3 E46, 335i

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  1. ///M3 E92 de Fred

    Salut, huile de pont bmw 75/140 avec fm booster intégré ou huile de pont castor/motul en 75/140 avec du A9
  2. Tutoriel pour changement des bougies?

    Salut, j’ai une douille courte de 16 mm et ça va bien, il faut jouer avec les rallonges et cardan mais ça se fait bien, perso ce que je trouve le plus galère c’est d extraire les bobines... l’outil BMW serait un plus, je te conseille d’eviter de faire levier pour soulever les bobines pour éviter de détériorer quoique ce soit .
  3. moteur de papillons

    A voir dans le temps si la réparation est durable. Pour ce qui est du démontage rien de compliqué, du torx, douille de 6/10, tournevis... enfin aucun outillage spécifique.
  4. moteur de papillons

    Salut, tout est remonté, codes défauts effacés rien ne revient pour l instant... je vais aller faire un petit tour pour voir si tout va bien. j’ai pu voir que l’actuacteur du banc 1 avait été remplacé en 2011 apriori.
  5. moteur de papillons

    Salut, alors j ai reçu les pignons, j’ai démonté le moteur de papillon du banc 2 celui qui se met en défaut et les pignons sont remplacés. les dents du pignon sont usés c’est visible. L’électronique semble visiblement sans trace de chauffe le circuit imprimé semble clean lui aussi... Demain remontage sur l’auto... je vous dirai si les défauts réapparaissent
  6. moteur de papillons

    Merci pour le lien j ai eu pf motorsport et chez eux ils remplacent l élément complet. j’ai commandé les pignons en angleterre de la marque odometer . 76e livré. je verai bien à l ouverture si il y a des signes de chauffe sur le circuit imprimé. bientot la suite en images. a+
  7. moteur de papillons

    Ok merci je regarde
  8. moteur de papillons

    Oui , mais moi je veux tenter la réparation par moi même pour les pignons et comme on trouve différentes sortes de pignons... demain je vais demander à Pf motorsport pour en savoir un peu plus
  9. moteur de papillons

    Salut, et meilleurs vœux à tous! avez vous déjà remplacé les pignons à l 'intérieur des moteurs de commande de papillons? si oui ou les avez vous acheté? J'ai un défaut P161F avec réduction du régime max, voyant dsc, crevaison ... Ce défaut n'est pas systématique et apparaît sans démarrer (donc pendant la phase de test), et si je coupe le contact pour le remettre, plus de défauts... il semblerait que quand les pignons prennent du jeu, la position n’étant plus super précise cela génère le défaut. J'ai aussi lu sur des forums US que lorsque le problème est traité au début des symptômes, l’électronique n'est pas touchée. merci A+
  10. et oui, et en plus, qui dit moteur cassé, dans l'esprit de chacun (enfin je pense) subsiste l’idée d'une auto mal traitée, même si parfois la casse est due à "pas de chance"
  11. salut, Moi à 111000km , il n’étaient pas a l'agonie, cuivre visible sur 2 coussinets... j'ai fait faire chez DM et ils m'ont dit que le moteur avait été bien traité, mais on ne sait jamais dans quel état sont les coussinets avant d'ouvrir. Tout le monde est au courant (en tous cas sur le forum) qu'il existe une" faille" au niveau des coussinets, chacun fait comme il veut.... pour un préventif entre 1000 et 1500e ça ne vaut pas le coût de risquer un moteur a 25000e.
  12. Bobine hs

    Justement la 8 et la 4 les plus galères , oui pour la technique du fil de fer , moi j’ai utilisé du fil électrique pour déboîter la bobine
  13. Bobine hs

    C’est mieux effectivement car les autres risquent de lâcher une par une, si une autre claque je me dirai que c’est un signe et que les autres vont suivre mais vu que la main d’œuvre c’est moi, pas besoin d’aller au garage...
  14. Bobine hs

    Non juste la 8.
  15. Bobine hs

    Salut, un petit retour d experience sur sur une perte de puissance, compte tout bloqué à 4500, et voyant moteur allumé... et bien c’etait Une bobine d’allumage là numéro 8 pour moi et j’ai trouvé ça avec un obd scan (elm327), j ai aussi effacé le défaut une fois la bobine remplacée.
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