Aller au contenu

ROMICH

Membre
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ROMICH

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 19.10.1977

Vous concernant...

  • Ville
    91
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW
  • Autre véhicule
    M3 E92
  • Véhicules possédés précédemment
    cayenne turbo, M3 E46, 335i

Visiteurs récents du profil

4255 visualisations du profil
  1. ROMICH

    Problème papillons de gaz

    La mienne est de 2007 un avait été changé en 2011 et la je viens de faire le deuxième... c’est toujours bien de faire du préventif, surtout quand on paye la main œuvre autant optimiser.
  2. ROMICH

    Problème papillons de gaz

    Salut, les bobines j ai eu le cas et ça ne m’a pas fait tout ces défauts... par contre actuateur de papillon ça fait ça parfois tu démarre sans défaut, tu coupe, tu redémarre et hop sapin de Noël! Un actuateur c’est plus de 800e chez bmw
  3. ROMICH

    Bobine hs

    120000km
  4. ROMICH

    moteur de papillons

    Salut, Je me renseigne à droite à gauche pour remplacer par du neuf, et l’histoire c’est qu’en France, BMW se réserve la distribution et la vente du moteur de papillon et depuis curieusement je n’ai plus de défaut.... je ne comprend vraiment rien, ça devrait être binaire, 1 ou 0 non?
  5. ROMICH

    Bobine hs

    Salut, et bien la la suite logique, une bobine de plus en défaut, donc j ai tout remplacé, au passage j’ai mis des ngk et j’ai bien l’impression que le fabriquant lime l’estampillage ´BMW’ quand ce n’est pas vendu par BMW. J’avais déjà vu ça sur des triangles....
  6. ROMICH

    Tutoriel pour changement des bougies?

    salut, 25nm pour moi
  7. ROMICH

    moteur de papillons

    Salut, La réparation n'est pas durable, même problème, même code défaut (P161F), la voiture ne se met pas en défaut a chaque démarrage, et peut démarrer à plusieurs reprises sans défaut, à chaud comme à froid, comme avant le remplacement des pignons. En cherchant sur le net il semblerait, dans la plupart des cas, que l’électronique des moteurs de papillons soit hs quand le code défaut apparaît.... Mais ce que je ne saisi pas c'est que parfois ça marche et parfois pas et inversement en 10 sec d'intervalle. Si l’électronique est hs, le défaut devrait être permanent non? Bref je vais devoir acheter la pièce.... a+ Romain
  8. ROMICH

    Durites Aviation et liquide de frein

    Salut, dans ton lien, le client choisi sa couleur et ils fabriquent en fonction.ce n est pas une gaine à installer sur des durites avia existantes. pour vous donner une idée de ce qu on recupere après un ct mal fait et/ou de complaisance et pour couronner le tout elle était passée en concession pour une purge de freins en septembre 2017:
  9. ROMICH

    Durites Aviation et liquide de frein

    salut, de ce que j'en sais (enfin d’après un contrôleur tech), les durites avia devront systématiquement être gainées, le tressage métallique devra être recouvert d'une gaine en plastique. D' ailleurs beaucoup de durites avia le sont déjà ... A+
  10. ROMICH

    ///M3 E92 de Fred

    Salut, huile de pont bmw 75/140 avec fm booster intégré ou huile de pont castor/motul en 75/140 avec du A9
  11. ROMICH

    Tutoriel pour changement des bougies?

    Salut, j’ai une douille courte de 16 mm et ça va bien, il faut jouer avec les rallonges et cardan mais ça se fait bien, perso ce que je trouve le plus galère c’est d extraire les bobines... l’outil BMW serait un plus, je te conseille d’eviter de faire levier pour soulever les bobines pour éviter de détériorer quoique ce soit .
  12. ROMICH

    moteur de papillons

    A voir dans le temps si la réparation est durable. Pour ce qui est du démontage rien de compliqué, du torx, douille de 6/10, tournevis... enfin aucun outillage spécifique.
  13. ROMICH

    moteur de papillons

    Salut, tout est remonté, codes défauts effacés rien ne revient pour l instant... je vais aller faire un petit tour pour voir si tout va bien. j’ai pu voir que l’actuacteur du banc 1 avait été remplacé en 2011 apriori.
  14. ROMICH

    moteur de papillons

    Salut, alors j ai reçu les pignons, j’ai démonté le moteur de papillon du banc 2 celui qui se met en défaut et les pignons sont remplacés. les dents du pignon sont usés c’est visible. L’électronique semble visiblement sans trace de chauffe le circuit imprimé semble clean lui aussi... Demain remontage sur l’auto... je vous dirai si les défauts réapparaissent
  15. ROMICH

    moteur de papillons

    Merci pour le lien j ai eu pf motorsport et chez eux ils remplacent l élément complet. j’ai commandé les pignons en angleterre de la marque odometer . 76e livré. je verai bien à l ouverture si il y a des signes de chauffe sur le circuit imprimé. bientot la suite en images. a+
×