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Neubauten

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À propos de Neubauten

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 28.07.1985

Vous concernant...

  • Ville
    Tokyo
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    Mazda RX-8 Type S '05
    Mazda RX-8 Type S '04
    Nissan Skyline GTS-T R33 '94
    BMW 730i E32 '88
    Opel Calibra 2.0i 8V '92
  1. Pièces détachées OEM

    Hella c'est l'origine. Sinon jette un oeil chez Schmiedmann: 20 EUR en aftermarket:https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E36/134-new?product=63178357390 90 EUR en OEM: https://www.schmiedmann.com/en/product/e236911-new?product=63-17-8-357-390 Je commande régulièrement chez eux c'est très sérieux. Ils font aussi de l'occasion.
  2. M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Pas de mise à jour depuis un moment, mais il s'est passé des choses. Pour l'anniversaire de ma femme on est allé à Universal Studio à Osaka en voiture, 500km d'une traite : je n'avais jamais été aussi loin avec la M3, en plus avec toute la famille donc j'étais un poil stressé... Au final tout c'est bien passé, elle a encaissé les 1000 bornes sans broncher, et elle reste étonnamment confortable pour ce genre de trajet Puis je suis retourné à Ebisu depuis en Novembre, on a refait une deuxième place aux 6hrs avec la 318is Cette fois on est venu avec une autre équipe d'amis, qui ont une 318is vraiment très pointue, pour se tirer la bourre. On a du coup commencé par préparer la course en bon professionnels: Un petit aperçu de la grille le lendemain : On a donc changé les clignotants Malheureusement, nos amis (la 318is bleue au fond) ont commencé par se manger une Toyota dans le droit en bout de ligne droite, juste sous mon nez ("ça passait c'était beau"), puis le différentiel de leur voiture a décidé que dans ces conditions la vie ne valait pas la peine d'être vécue... L'affrontement a donc tourné court. De notre côté une course un peu compliquée mais intéressante : il a plu pas mal, et un des membres de l'équipe s'était fait une entorse peu de temps avant donc il n'a pas pu conduire ses 2 heures... La pluie ayant amené son lot de safety car, on a fait un dernier stint de 3hrs pour finalement arriver à seulement 1 tour du premier, une Skyline R33 bien plus rapide que nous. (ça veut dire "bon boulot") D'autres ont eu moins de chance... Ça fait mal au cœur, mais j'ai discuté avec le propriétaire et elle sera bientôt sur pieds Malheureusement pour pleins de raisons, je n'ai pas fait le Grip Matsuri d'automne(notamment parce que j'ai passé à peine un mois au Japon sur Novembre/Décembre à cause du boulot), et je n'ai du coup pas tellement touché à la M3. J'ai quand même commandé quelques pièces entre temps et l'hiver et les vacances arrivant, hop retour au garage! Donc changement des disques voilés par des disques de 3.2L sur bols alu. Changement du capteur de position de pédale de frein pour (enfin) résoudre mon problème d'ABS tadaaaam! Changement du flector de transmission qui en avait bien besoin... Puis un contacteur de porte (parce que la fenêtre qui s'ouvre quand elle veut sous la pluie, c'est un peu chiant): Et enfin la pose de 4 pneus neiges sur de superbes BBS OEM (BMW Style 42 II) que je ne suis pas peu fier d'avoir dégoté (Les photos sont nulles, désolé) Ma jauge d'essence fait parfois des siennes, mon mécanicien avait déjà refait quelques soudures sur l'instrumentation donc on a décidé de changer le module dans le réservoir avec le flotteur coté gauche pour voir si ça arrangeait les choses, ce faisant on a découvert que les durits dans cette zone sont cramées et l'essence suinte un peu sous la voiture. Mon mécanicien a refait la connexion qui est désormais bien étanche mais il faudra changer les durits à terme. Voila encore quelques billets de partis mais ça va dans la bonne direction, je trouve vraiment satisfaisant la sensation qu'à chaque fois que ma voiture sort du garage, elle est un peu mieux qu'avant. Elle reprend vie et j'en suis très content! Il ne reste donc qu'un seul et unique vrai problème sur cette voiture : le jeu dans la direction. Conjugué au flou des pneus neige c'est vraiment très pénible sur autoroute, je vais me pencher là dessus avant le printemps je pense.
  3. Problème de Géometrie E36

    Les deux premières sont complètement à l'ouest, c'est honteux de faire payer pour ça... Par contre la dernière je ne vois pas vraiment le problème pour ma part... Le caro arrière est bon, et pourquoi pas un para avant neutre? D'origine il y a pas mal de pincement, on peut vouloir un train avant un peu plus vif en ouvrant un peu. Par contre dans tous les cas il y a quasi 0.6 d'écart sur la chasse à l'avant, cette partie ne se règle pas donc c'est bizarre, tu as mis des SB excentriques? Sont-ils bien positionnés?
  4. Que faire de sa ///M en hiver ?

    Je viens d'acheter 4 BBS montées en pneus neige pour la M3 moi aussi, vivement l'ouverture des pistes
  5. Pneus premium pour M3 3.0L

    Yokohama Sinon en effet Bridgestone, Dunlop, GoodYear...
  6. Différence entre supersprint Race et le homologué ?

    Donc c'est clair j'ai le homologué! C'est déjà franchement bruyant pour un usage normal je trouve, notamment ça gronde sourd à bas régime en charge.
  7. Différence entre supersprint Race et le homologué ?

    Super merci beaucoup! Le mien doit être la version homologuée donc, je vais vérifier !
  8. Différence entre supersprint Race et le homologué ?

    Petite question, est-il possible de différencier les deux (race et homologué) de l'extérieur? J'aimerais bien savoir ce que j'ai sur la mienne.
  9. Disques et plaquettes Dixcel (Japon)

    De rien, il y a 3 grosses marques japonaises pour le freinage à mon sens : Endless, Dixcel et Project μ Les 3 sont irréprochables, j'ai utilisé du Project μ sur ma RX-8, plusieurs potes tournent en Dixcel et j'utilise du Endless sur ma M3 ainsi que sur notre 318is de course. Personnellement je ne connais pas de marques européennes aussi accessible et à la gamme aussi large que ces 3 là, avec une grande variété de plaquettes et de disques pour tous les compromis route/pistes imaginables et de multiples options de personnalisation (forme/nombre de slits, bols peints, etc). Par contre je n'ai pas la moindre idée des prix rendue Europe et donc de la compétitivité de ces produits sur place. Tout ce que je peux dire c'est que c'est top Mais au final pour les disques avant de M3 E36 en 2 parties je n'ai rien trouvé à part le PFC qui est hors de prix, l'OEM/ATE et le Zimmermann qui a très mauvaise réputation. L'alternative est faire faire des disques en 2 parties sur commande chez un des 3 japonais mais ça coute encore plus cher que le PFC dont pas intéressant. Au final j'ai pris de l'OEM, si les mecs en groupe N gagnent des courses avec c'est que ça doit bien marcher
  10. Disques et plaquettes Dixcel (Japon)

    A priori pas de disques flottants bol alu pour E36 chez Dixcel, même à bol fixe comme l'OEM... Mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais trouvé de photos. Endless, rendu en France je n'ai pas la moindre idée des prix pour être honnête, au Japon les plaquettes pistes ça coute environ 350 EUR pour les 4 roues. Ca freine du tonnerre, par contre c'est bruyant et ça chauffe les disques, j'ai voilé les miens sur piste, c'est pour ça que j'en rachète des flottants. J'ai tourné en Dixcel Z avant, je les ai fumées avec 2 journées piste et le freinage était nettement moins bon que les Endless, je pense que c'est un bon compromis route mais pas assez pour la piste.
  11. Disques et plaquettes Dixcel (Japon)

    Dixcel c'est excellent, tu peux y aller les yeux fermés. Par contre à ma connaissance ils ne font pas de disques sur bol alu pour la E36, je viens d'acheter une paire d'OEM du coup. Par contre pour les plaquettes, je préfère Endless, en France vous avez les Carbone Lorraine aussi et je ne pense pas que les Dixcel soient meilleures. De façon général, le matos jap (le vrai pas le made in China) est d'excellente qualité, la concurrence est rude ici et tu ne peux pas vendre de la merde.
  12. Présentation de ma E36 3.0

    En effet c'est vraiment du bon boulot! Seul l’œil exercé verra la différence Non, car le vynil sera forcément plus abimé qu'un neuf. Et en l’occurrence tout ceux que j'ai vu en occasion sont à des stades plus ou moins avancé de décollement aussi: au niveau des vides poches pour les portes avant et au niveau des attaches de ceintures à l'arrière (entre autre). Sans parler de l'espèce d'équerre pour les clips qui est seulement collée sur le haut du panneau et qui en général est aussi décollée. Globalement je suis assez déçu de la qualité de l'intérieur de l'E36, autant pour la réputation de qualité de BMW.
  13. Présentation de ma E36 3.0

    Merci pour l'info, 3 essais quand même... Une bonne galère en perspective. C'est quelle épaisseur de vynil? A priori les panneaux neufs il en reste, c'est autour de 150 eur les arrières et 350 les avants, par contre faut pas avoir à choisir une finition particulière. Moi ce qui m'intéresse c'est juste qu'ils soit noirs vu que de toute façon je suis obligé de refaire l'insert tissu (plus disponible). Mais refaire l'intégralité du panneau comme tu l'as fait est aussi une option donc je réfléchis
  14. Présentation de ma E36 3.0

    Oui ça m'intéresse aussi! J'imagine qu'il a utilisé une colle qui s'active à la chaleur, avec un pistolet à chaleur, du temps et du doigté Par contre même si je travail est bien fait, le grain du PVC est différent... Ca me parait impossible de refaire ces panneaux 100% conforme à l'origine, pour la mienne je pense racheter des panneaux neuf et refaire juste l'insert. Mais comme le design des panneaux est fondamentalement mauvais ça n'est qu'une question de temps avant que tout reparte en cacahuète, c'est frustrant.
  15. prépa M3 E46 RaTuR

    Tu roules toujours avec un passager? Par chez moi c'est systématiquement interdit, c'est dommage Par contre la piste en short et manches courtes, je comprend pas...
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