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Neubauten

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À propos de Neubauten

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 28.07.1985

Vous concernant...

  • Ville
    Tokyo
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    Mazda RX-8 Type S '05
    Mazda RX-8 Type S '04
    Nissan Skyline GTS-T R33 '94
    BMW 730i E32 '88
    Opel Calibra 2.0i 8V '92

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  1. Neubauten

    SccS69 et sa ///M3 E36

    Comment as-tu rattrapé l'arrière? Tu as reteinté aussi? Parce que c'est juste du plastique non? Le mien est plein de marques mais je n'arrive pas à les enlever toutes même après un nettoyage minutieux.
  2. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Les salaires sont en moyenne plus élevés au Japon, mais il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres, et une très grande disparités de salaires. Si je vais chez BMW je paierais surement une MO à plus de 100 EUR/h, mais on trouve de nombreux indépendant qui bossent pour beaucoup moins. L'immobilier est moins cher à Tokyo qu'à paris, et surtout la rentabilité locative est bien meilleure. Par contre attention, les biens immobiliers déprécient, et peuvent même avoir une valeur négative passé 30 ans : en gros seul le terrain à encore de la valeur et on vous demandera de payer pour détruire la maison avant la vente. Bref... Alors pour ma part je j'en réfère au manuel de bord je suis sensé mettre des 235/40ZR17, or l'indice ZR a été remplacé justement par les indices W et Y donc je ne vois pas le problème, d'autant que la voiture est de toute façon incapable de prendre plus de 270 km/h. Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver d'un pneu en tout point excellent, et donc gros facteur de sécurité
  3. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Globalement la MO est moins cher qu'en France ici. Le garage qui entretient ma voiture est à 5000 JPY/heure, soit dans les 40 EUR/h. Pour la carrosserie je ne connais pas bien les tarifs mais je pense que si je trouve un bon petit indépendant on devrait être dans le même registre de prix qu'en France. Le problème sera d'en trouver un bon...
  4. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Yes! En fait ces AD08R sont tellement bien que je ne comprend même pas que les gens se posent autant de question lors de leur changement de pneus. Ils sont juste parfait. Je suis resté en 235/40 car je préfère les montes au carré, franchement c'est parfait comme ca Je vais m'occuper de mon intérieur d'abord, il faut que je refasse tous les panneaux de portes car ils tombent en miettes : le vynil se décolle de partout, les inserts aussi, et le tissu sur les inserts aussi... Et les panneaux avants se cassent la gueule... Bref c'est un carnage. J'avais tenté une restauration des panneaux arrière mais ça n'a pas bien tenu car j'ai fait ça un peu à la va-vite, donc là j'ai récupéré 2 panneaux arrières quasi-neuf en provenance d'une 318is et je vais m'atteler a remettre du tissu M dessus. Puis prochaine étape, 2 panneaux avant neufs provenance BMW, sur lesquels je vais devoir changer le tissu aussi. Enfin je pense aussi re-couvrir les piliers et la plage arrière en Alcantara, et changer les joints de vitres intérieurs. Une fois l’intérieur fini je verrai pour une peinture à l'extérieur, pas avant l'année prochaine je pense.
  5. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Bon, de retour d'Ebisu... J'ai pris mon pied, cette caisse est désormais une arme de guerre Dès le premiers tours de roues, samedi matin sans forcer, c'est une révélation : j'avais vaguement entrevu la lumière la dernière fois en roulant à Sodegaura mais je n'ai roulé que 10 min et c'était avant la géométrie et le passage en liquide de frein de compétition... Désormais la voiture est un vrai scalpel, en rentrant sur les freins elle se place au millimètre, l'arrière glisse juste assez pour se mettre en position et ré accélérer très tôt, aucun sous-virage à la ré accélération, ça pousse, le virage suivant saute au visage et là surprise! Ça freine du feu de dieu! Le combo liquide + plaquette de compétition est réellement impressionnant, je suis encore sur le cul tant cette caisse a une réputation de mauvaise freineuse, réputation que j'étais moi même enclin à croire, mais là non clairement ça freine! Et après 15 min à taper dedans ça freine toujours... Je me suis surpris plusieurs fois à freiner trop tôt, notamment en bas de la méchante descente qui l'an dernier me faisait très peur. Les disques en 2 parties jouent aussi énormément leur rôle ici car une fois au repos ça craque dur, on sent que ça chauffe. Enfin les AD08r sont les meilleurs pneus que j'ai pu conduire à ce jour, les flancs très rigides favorisent la précision et le grip est impressionnant, mais ils sont en plus très progressifs à l'approche des limites. Quand on pense qu'ils sont en plus tout à fait civilisés sur la route, je pense que c'est vraiment le meilleur compromis du marché (bon ils le font payer aussi...). Il parait par contre qu'ils se dégradent assez vite avec l'usure, on verra. Bref au final la voiture est parfaitement homogène, c'est comme si elle n'existait que dans un but dans l'instant : limer le circuit! Je retrouve les sensations qu'on a dans notre 318is de course, on ne fait qu'un avec la voiture et on en fait ce qu'on veut! Évidemment la M3 est loin du niveau de préparation de notre 318is donc je parle toute proportions gardées bien sûr J'ai tourné 4 sec de mieux que l'an dernier, et 3 sec en dessous des meilleurs temps fait en 318is donc cette fois la hiérarchie est enfin respectée L'âne au volant a fait des progrès cette année aussi mine de rien et je le sens, je suis beaucoup plus fluide et régulier, avec la 318 lors de notre dernière course à Motegi j'ai tourné 5 sec de mieux que l'an dernier et a Ebisu je suis régulièrement une bonne seconde en dessous de ce que je faisais il y a un an aussi. En attendant la M3 est parfaite comme ça donc on ne touche plus à rien! Je vais pouvoir faire comme prévu et m'occuper de l’esthétique désormais, tout en assurant une maintenance régulière et normal. La restauration mécanique est officiellement terminée Enfin les track days à Ebisu avec des potes c'est toujours aussi sympa! Des potes, des bagnoles, un bon gueuleton, que demander de mieux!!
  6. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Merci! Si quelqu'un à de bonnes suggestions pour récupérer de la chasse je suis preneur aussi (pas mettre des triangles de 3.2L, je viens de changer les miens).
  7. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Bon gros nettoyage de printemps, en mode detailing mais à mon niveau. J'utilise les produits Ammo NYC depuis 3 ans déjà et je suis hyper satisfait! Donc gros nettoyage, jantes au Ammo Plum (qui a perdu en efficacité en vieillissant, bon à savoir), puis carrosserie avec 2 seaux et Ammo Foam, puis Ammo Hydrate pour le séchage et Skin pour la protection! Un petit coup de Mud sur les plastiques noirs et voilà le résultat! ✌️ Bon en vrai la peinture est morte, elle est pleine d'éclats et de rayures, le vernis est passé par endroit, etc. Malgré tout après un bon nettoyage comme celui là elle présente encore bien! Je dois quand même résoudre mon problème de buée dans le phare c'est assez dommage. Suite à ça j'ai mis la voiture sous bâche car j'en ai ras le bol qu'elle ressorte salopée après la moindre pluie! Et bien m'en à pris, 2 semaine après je peux la ressortir nickelle pour aller se préparer au prochain track day à Ebisu le week-end prochain. Au programme donc : vidange moteur, liquide de frein de compétition, et géométrie car on n'avait pas pu le faire après le changement de crémaillère (la machine était cassée). Ma M3 était en belle compagnie ce jour avec cette jolie Testarossa : vraiment une superbe auto, dont les proportions prennent une toute autre dimension dans la réalité par rapport aux photos! Bon la géométrie n'était pas de trop car j'avais un parallélisme complètement à l'ouest à l'avant, c'est maintenant résolu. On a choisi une géométrie de compromis : pas trop chiante sur la route, raisonnablement efficace sur circuit. Par contre j'ai un problème de chasse (4° au lieu des 6,5° d'origine), due aux plaques de montage de mes combinés filetés. Je peux obtenir beaucoup de carrossage mais au prix de la chasse, je ne sais pas si le trade-off est vraiment le bon, je pense que je vais regarder assez rapidement pour y mettre du bon matos, genre KW Clubsport avec des Top-Mounts réglables dans tous les sens... Ceci mis à part tout roule, j'ai très très hâte de rouler ce week end!!
  8. Neubauten

    les options peu courantes sur M3 E36

    Ouais j'ai un vieux catalogue accessoires BMW de 1998 ou 1997 dans lequel il me semble qu'on peut voir ce truc. C'est en France je jetterai un œil la prochaine fois que je passerai
  9. Neubauten

    Cremaillère à changer?

    Perso j'ai monté une crémaillère de 3.2L en remplacement de celle de 3.0L d'origine. Celle de 3.0L est super lente et plus chère donc c'est gagnant/gagnant. Je te conseille de te diriger vers une crémaillère remanufacturée (de tout façon c'est ce que BMW vend aussi), les prix sont beaucoup plus raisonnables : - 3.0L: https://www.schmiedmann.com/en/product/1949816-new?product=32132227191 - 3.2L: https://www.schmiedmann.com/en/product/4788-new?product=32131096280
  10. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    J'ai profité de quelques jours de vacances pour tourner un peu à Sodegaura en début de semaine et je suis super content!! La voiture est vraiment chouette, plus de problèmes de sous-virage chronique, et avec les AD08r ca grip du feu de dieu! La direction est super précise et communicative, bref un vrai plaisir!! C'est fou comme cette voiture est prévenante et équilibrée... Le freinage OEM manque toujours de mordant mais avec les plaquettes Endless de course et les disques flottant ça freine suffisamment bien et en 15 min je n'ai pas eu de problèmes de fading donc même là dessus je ne suis pas déçu Une petite vidange et on sera fin prêt pour le prochain track day à Ebisu dans un mois!
  11. Neubauten

    La 3.2 Technoviolet /Cuir gris/ D'Aks

    Personnellement j'ai remis de l'OEM à l'arrière, entre du neuf et du usé ça fait déjà une énorme différence. Le Powerflex à l'avant c'est pas mal car ça améliore les sensations dans le volant, mais même là je ne suis pas sur que ça doit indispensable car les OEM ///M sont déjà super durs. Sinon je crois que l'ami ACS3 peut proposer une référence groupe N. Pour l'arrière, je pense que ça met beaucoup de contraintes sur la caisse, qui n'est pas si rigide que ça, pour un gain en feeling négligeable. Donc sur une caisse arceautée avec des fixations de berceau renforcées, pourquoi pas mais si tu ne fais pas de piste je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Sans compter qu'on voit souvent des problèmes de bruits ou d'arrachements sur les SB Powerflex. Mais ce n'est que mon avis, d'autres ici auront peut-être une opinion différente
  12. Neubauten

    La 3.2 Technoviolet /Cuir gris/ D'Aks

    Le train arrière en Powerflex je suis pas sûr que ça soit bien conseillé, tu rebalance tous les efforts sur la caisse... Remet de l'OEM, et à la limite juste les SB de direction à l'avant en Poweflex.
  13. Neubauten

    M3 3.0l en détails

    La mienne était décata à l'achat et j'ai vraiment gagné en couple en remettant le cata, ça se sent bien à bas et mi-régime. C'est sans doute un peu moins rageur à haut régime mais je me demande si ce n'est pas surtout une impression due justement à la baisse de couple sans le cata qui donne l'impression d'avoir un haut des tours plus vivant.
  14. Neubauten

    Restauration M3 E36 GT

    Super!! Comment tu as fait pour les panneaux? Je suis très intéressé, notamment quel type de colle tu as utilisé. J'ai tenté ce genre de réparation sur les miens mais la colle n'a pas tenue...
  15. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Personnellement je ne fais pas parti de ceux qui remisent leur voiture en hiver, une M3 ça roule en toute saison!! On ne le redira jamais assez mais la M3 est une super bagnole à tout faire et elle fait tout bien, personnellement je ne comprend pas les gens qui se sentent obligé d'acheter un SUV ou un monospace dès qu'ils ont un gamin parce "tu comprends, avec la famille"... Bref l'hiver c'est ski! Et on en mets dans des trucs dans une E36 Malheureusement pas de neiges tardives ici comme en France et c'est le printemps, il est donc temps de s'y remettre un peu! Au programme: pneus neufs et nouvelle crémaillère de direction! Puis direction Motegi pour la première course Idlers Endurance de la saison! Depuis l'achat le jeu dans la direction était de loin le truc qui me dérangeait le plus sur cette auto. Avant l'achat elle était montée avec un volant Momo compétition de très petit diamètre qui minimisait un peu la sensation et surtout, excité comme j'étais je n'ai pas réalisé tout de suite le jeu, qui ne m'est vraiment apparu que sur autoroute le jour où j'ai ramené la caisse chez moi. C'est dans la perspective d'améliorer les choses que j'ai changé les SB de bras de suspensions, les bras eux-mêmes, ainsi que les biellettes de directions... Sauf qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence: il s'agit bel et bien de la crémaillère qui est fatiguée de la vie. Le sujet des crémaillères E36 est intéressant car il y a eu 3 pièces différentes de montées selon les modèles: - La ///M3 3.0L (comme la mienne), dispose d'une pièce unique. Avec 3 tours de butée à butée, elle offre une démultiplication progressive: très lente autour du point milieu, et plus rapide sur les extrémités. C'est de loin la plus lente des crémaillères de E36 autour du point milieu, ce qui avec le volant de grand diamètre, oblige à mouliner pas mal dans le serré... De plus, n'ayant été montées que sur les M3 3.0L, cette pièce est chère! - Les ///M3 3.2L ont tout simplement la même crémaillère que toutes les berlines et coupés E36, ainsi que des Z3///M. Avec 3.2 tous de butée à butée on pourrait la croire moins intéressante mais il n'en est rien: la loi de démultiplication progressive est très différente et elle est beaucoup plus rapide autour du point milieu que celle des 3.0L! - Les Z3 non ///M disposent d'une crémaillère encore différente: 2.7 tours de butée à butée, et surtout linéaire! C'est un peu l'upgrade ultime des M3 de piste, en plus elles sont faciles à trouver. Par contre elles ne sont pas 100% plug and play, il faut fabriquer une petite pièce métal pour fixer la durite d'huile de direction assistée. Au final j'ai opté pour une crémaillère de E36 standard: plug and play et aisément disponible! La vieille: La neuve montée: Il y aussi une espèce de joint de cardan en caoutchouc juste au dessus de la crémaillère, j'en ai profité pour le remplacer par un neuf parce que celui là faisait la gueule : Au passage, 4 pneus neufs Yokohama AD08R en 235/40R17, et j'ai hérité d'un scalpel!! Je suis ravi de chez ravi, j'ai enfin des sensations dignes de qu'on espère d'une M3, le touché de route est parfait. Il s'agit donc de la dernière opération de "restauration" mécanique sur cette voiture, tout est désormais à niveau et parfaitement fonctionnel, je suis content d'être arrivé là, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur l’esthétique et simplement assurer la maintenance courante (et soignée). J'ai ensuite enchainé en toute sérénité le trajet jusqu'à Motegi pour retrouver mon équipe et notre 318is toujours aussi affutée, une belle course de 4h lors de laquelle j'aurais amélioré mon temps au tour de 8 sec par rapport à l'an dernier, le tout sous les yeux de mon père qui était en visite au Japon, un vrai moment de plaisir J'en ai profité pour reprendre une petite photo la M3 avec sa grande soeur! Je vais sans doute rabaisser un poil l'avant, c'est un peu haut là.
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