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Neubauten

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À propos de Neubauten

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 28.07.1985

Vous concernant...

  • Ville
    Tokyo
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    Mazda RX-8 Type S '05
    Mazda RX-8 Type S '04
    Nissan Skyline GTS-T R33 '94
    BMW 730i E32 '88
    Opel Calibra 2.0i 8V '92
  1. Neubauten

    M3 3.0l en détails

    La mienne était décata à l'achat et j'ai vraiment gagné en couple en remettant le cata, ça se sent bien à bas et mi-régime. C'est sans doute un peu moins rageur à haut régime mais je me demande si ce n'est pas surtout une impression due justement à la baisse de couple sans le cata qui donne l'impression d'avoir un haut des tours plus vivant.
  2. Neubauten

    Restauration M3 E36 GT

    Super!! Comment tu as fait pour les panneaux? Je suis très intéressé, notamment quel type de colle tu as utilisé. J'ai tenté ce genre de réparation sur les miens mais la colle n'a pas tenue...
  3. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Personnellement je ne fais pas parti de ceux qui remisent leur voiture en hiver, une M3 ça roule en toute saison!! On ne le redira jamais assez mais la M3 est une super bagnole à tout faire et elle fait tout bien, personnellement je ne comprend pas les gens qui se sentent obligé d'acheter un SUV ou un monospace dès qu'ils ont un gamin parce "tu comprends, avec la famille"... Bref l'hiver c'est ski! Et on en mets dans des trucs dans une E36 Malheureusement pas de neiges tardives ici comme en France et c'est le printemps, il est donc temps de s'y remettre un peu! Au programme: pneus neufs et nouvelle crémaillère de direction! Puis direction Motegi pour la première course Idlers Endurance de la saison! Depuis l'achat le jeu dans la direction était de loin le truc qui me dérangeait le plus sur cette auto. Avant l'achat elle était montée avec un volant Momo compétition de très petit diamètre qui minimisait un peu la sensation et surtout, excité comme j'étais je n'ai pas réalisé tout de suite le jeu, qui ne m'est vraiment apparu que sur autoroute le jour où j'ai ramené la caisse chez moi. C'est dans la perspective d'améliorer les choses que j'ai changé les SB de bras de suspensions, les bras eux-mêmes, ainsi que les biellettes de directions... Sauf qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence: il s'agit bel et bien de la crémaillère qui est fatiguée de la vie. Le sujet des crémaillères E36 est intéressant car il y a eu 3 pièces différentes de montées selon les modèles: - La ///M3 3.0L (comme la mienne), dispose d'une pièce unique. Avec 3 tours de butée à butée, elle offre une démultiplication progressive: très lente autour du point milieu, et plus rapide sur les extrémités. C'est de loin la plus lente des crémaillères de E36 autour du point milieu, ce qui avec le volant de grand diamètre, oblige à mouliner pas mal dans le serré... De plus, n'ayant été montées que sur les M3 3.0L, cette pièce est chère! - Les ///M3 3.2L ont tout simplement la même crémaillère que toutes les berlines et coupés E36, ainsi que des Z3///M. Avec 3.2 tous de butée à butée on pourrait la croire moins intéressante mais il n'en est rien: la loi de démultiplication progressive est très différente et elle est beaucoup plus rapide autour du point milieu que celle des 3.0L! - Les Z3 non ///M disposent d'une crémaillère encore différente: 2.7 tours de butée à butée, et surtout linéaire! C'est un peu l'upgrade ultime des M3 de piste, en plus elles sont faciles à trouver. Par contre elles ne sont pas 100% plug and play, il faut fabriquer une petite pièce métal pour fixer la durite d'huile de direction assistée. Au final j'ai opté pour une crémaillère de E36 standard: plug and play et aisément disponible! La vieille: La neuve montée: Il y aussi une espèce de joint de cardan en caoutchouc juste au dessus de la crémaillère, j'en ai profité pour le remplacer par un neuf parce que celui là faisait la gueule : Au passage, 4 pneus neufs Yokohama AD08R en 235/40R17, et j'ai hérité d'un scalpel!! Je suis ravi de chez ravi, j'ai enfin des sensations dignes de qu'on espère d'une M3, le touché de route est parfait. Il s'agit donc de la dernière opération de "restauration" mécanique sur cette voiture, tout est désormais à niveau et parfaitement fonctionnel, je suis content d'être arrivé là, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur l’esthétique et simplement assurer la maintenance courante (et soignée). J'ai ensuite enchainé en toute sérénité le trajet jusqu'à Motegi pour retrouver mon équipe et notre 318is toujours aussi affutée, une belle course de 4h lors de laquelle j'aurais amélioré mon temps au tour de 8 sec par rapport à l'an dernier, le tout sous les yeux de mon père qui était en visite au Japon, un vrai moment de plaisir J'en ai profité pour reprendre une petite photo la M3 avec sa grande soeur! Je vais sans doute rabaisser un poil l'avant, c'est un peu haut là.
  4. Neubauten

    les refs "plus livrables" chez bmw pour M3 E36

    Je me tâte à couvrir les miens avec de l'alcantara
  5. Neubauten

    les refs "plus livrables" chez bmw pour M3 E36

    Je travaille depuis pas loin de 10 ans chez des grands fournisseurs de l'automobile, et à mon avis la réponse est bien plus terre à terre... Les refabrications c'est juste ultra chiant, en tant que fournisseur on a toujours fait notre maximum pour arrêter de fournir les pièces de rechange dès que possible : ça coute très cher, les outils sont souvent en fin de vie, voir HS, ça oblige à gérer de très petits lots de productions, des stocks qui trainent, bref ça fait chier. L'intérêt de passer en "classique" c'est que ça sort des contrats de rechange standard qui sont signés au moment du démarrage de la production en série (en général les fournisseurs sont tenus de fournir les pièces pendant 10 ans après l'arrêt du modèle, mais ça dépend des constructeurs: les japonais ou les allemands c'est en général long, les français s'en cognent). Cela permet aux fournisseurs de mettre à jour les tarifs en conséquence, de mettre en place une organisation spécifique pour ces pièces, voir de relancer des outils si nécessaire. Évidemment ça se ressent dans les tarifs pour le client final car ce n'est pas le constructeur qui va absorber la différence...
  6. Neubauten

    Pneus, que choisir ? M3 3.0 (325/40/17)

    Pour moi il n'y a pas photo : AD08r, c'est juste le meilleur pneu du marché sur le sec.
  7. Neubauten

    3l cabriolet individual

    En fait de nos jours on arrive à faire des feuilles de quelques dixièmes d'épaisseur, on presse et on injecte directement le support plastique derrière (back injection), du coup on arrive avoir a peu près n'importe quelle forme (cf. le dernier Volvo CX60 et le bois du tdb). Un métier très intéressant la déco automobile A l’époque des E36, c'est en effet une sorte de marqueterie plus conventionnelle, comme décrit par ACS3 avec quasi aussi épais de verni que de bois
  8. Neubauten

    Pièces détachées OEM

    Hella c'est l'origine. Sinon jette un oeil chez Schmiedmann: 20 EUR en aftermarket:https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E36/134-new?product=63178357390 90 EUR en OEM: https://www.schmiedmann.com/en/product/e236911-new?product=63-17-8-357-390 Je commande régulièrement chez eux c'est très sérieux. Ils font aussi de l'occasion.
  9. Neubauten

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Pas de mise à jour depuis un moment, mais il s'est passé des choses. Pour l'anniversaire de ma femme on est allé à Universal Studio à Osaka en voiture, 500km d'une traite : je n'avais jamais été aussi loin avec la M3, en plus avec toute la famille donc j'étais un poil stressé... Au final tout c'est bien passé, elle a encaissé les 1000 bornes sans broncher, et elle reste étonnamment confortable pour ce genre de trajet Puis je suis retourné à Ebisu depuis en Novembre, on a refait une deuxième place aux 6hrs avec la 318is Cette fois on est venu avec une autre équipe d'amis, qui ont une 318is vraiment très pointue, pour se tirer la bourre. On a du coup commencé par préparer la course en bon professionnels: Un petit aperçu de la grille le lendemain : On a donc changé les clignotants Malheureusement, nos amis (la 318is bleue au fond) ont commencé par se manger une Toyota dans le droit en bout de ligne droite, juste sous mon nez ("ça passait c'était beau"), puis le différentiel de leur voiture a décidé que dans ces conditions la vie ne valait pas la peine d'être vécue... L'affrontement a donc tourné court. De notre côté une course un peu compliquée mais intéressante : il a plu pas mal, et un des membres de l'équipe s'était fait une entorse peu de temps avant donc il n'a pas pu conduire ses 2 heures... La pluie ayant amené son lot de safety car, on a fait un dernier stint de 3hrs pour finalement arriver à seulement 1 tour du premier, une Skyline R33 bien plus rapide que nous. (ça veut dire "bon boulot") D'autres ont eu moins de chance... Ça fait mal au cœur, mais j'ai discuté avec le propriétaire et elle sera bientôt sur pieds Malheureusement pour pleins de raisons, je n'ai pas fait le Grip Matsuri d'automne(notamment parce que j'ai passé à peine un mois au Japon sur Novembre/Décembre à cause du boulot), et je n'ai du coup pas tellement touché à la M3. J'ai quand même commandé quelques pièces entre temps et l'hiver et les vacances arrivant, hop retour au garage! Donc changement des disques voilés par des disques de 3.2L sur bols alu. Changement du capteur de position de pédale de frein pour (enfin) résoudre mon problème d'ABS tadaaaam! Changement du flector de transmission qui en avait bien besoin... Puis un contacteur de porte (parce que la fenêtre qui s'ouvre quand elle veut sous la pluie, c'est un peu chiant): Et enfin la pose de 4 pneus neiges sur de superbes BBS OEM (BMW Style 42 II) que je ne suis pas peu fier d'avoir dégoté (Les photos sont nulles, désolé) Ma jauge d'essence fait parfois des siennes, mon mécanicien avait déjà refait quelques soudures sur l'instrumentation donc on a décidé de changer le module dans le réservoir avec le flotteur coté gauche pour voir si ça arrangeait les choses, ce faisant on a découvert que les durits dans cette zone sont cramées et l'essence suinte un peu sous la voiture. Mon mécanicien a refait la connexion qui est désormais bien étanche mais il faudra changer les durits à terme. Voila encore quelques billets de partis mais ça va dans la bonne direction, je trouve vraiment satisfaisant la sensation qu'à chaque fois que ma voiture sort du garage, elle est un peu mieux qu'avant. Elle reprend vie et j'en suis très content! Il ne reste donc qu'un seul et unique vrai problème sur cette voiture : le jeu dans la direction. Conjugué au flou des pneus neige c'est vraiment très pénible sur autoroute, je vais me pencher là dessus avant le printemps je pense.
  10. Neubauten

    Problème de Géometrie E36

    Les deux premières sont complètement à l'ouest, c'est honteux de faire payer pour ça... Par contre la dernière je ne vois pas vraiment le problème pour ma part... Le caro arrière est bon, et pourquoi pas un para avant neutre? D'origine il y a pas mal de pincement, on peut vouloir un train avant un peu plus vif en ouvrant un peu. Par contre dans tous les cas il y a quasi 0.6 d'écart sur la chasse à l'avant, cette partie ne se règle pas donc c'est bizarre, tu as mis des SB excentriques? Sont-ils bien positionnés?
  11. Neubauten

    Que faire de sa ///M en hiver ?

    Je viens d'acheter 4 BBS montées en pneus neige pour la M3 moi aussi, vivement l'ouverture des pistes
  12. Neubauten

    Pneus premium pour M3 3.0L

    Yokohama Sinon en effet Bridgestone, Dunlop, GoodYear...
  13. Neubauten

    Différence entre supersprint Race et le homologué ?

    Donc c'est clair j'ai le homologué! C'est déjà franchement bruyant pour un usage normal je trouve, notamment ça gronde sourd à bas régime en charge.
  14. Neubauten

    Différence entre supersprint Race et le homologué ?

    Super merci beaucoup! Le mien doit être la version homologuée donc, je vais vérifier !
  15. Neubauten

    Différence entre supersprint Race et le homologué ?

    Petite question, est-il possible de différencier les deux (race et homologué) de l'extérieur? J'aimerais bien savoir ce que j'ai sur la mienne.
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