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bgpainleather

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À propos de bgpainleather

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    Newbie
  • Date de naissance 09.03.1976

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    au volant
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    Masculin
  • Centres d'intérêts
    ///M, boxe, full-contact, sport, cinéma

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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M5 E34 3.6L
  • Autre véhicule
    E91 320D, E34 ACS Usine
  • Véhicules possédés précédemment
    clio 16s, clio williams, safrane 2.5, M3E30, laguna estate

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328 visualisations du profil
  1. Historique des BMW sportives

    Merci beaucoup!! bien classe...si je peu me permettre le 528i e12 Mtech à aussi sa place!!!
  2. M5E34 bgpaint

    CHF11S = 1991 et après... lol bah de toute façon rien que le fait de leur parler dun s14 ou d'un s38 etc..." où je branche ma valise Monsieur"
  3. M5E34 bgpaint

    Voilà une image des plus parlante, regarde la boue qui s'est accumulée au fil du temps...dis toi bien que j'ai retrouvé de cette boue partout dans le moteur, rampe, durite, culasse, conduit de refroidissement bloc etc...image ton circuit de chauffage domestique plein de boue, tu consomme plus et tu perds en rendement. ALORS oui le LDR de qualité n'est pas une fiction et encore plus sur des moteurs plutôt sujet au moindre caprice comme le S38.
  4. Présentation de jfn

    Salut JF, c'est donc d'usage, alors bienvenu à toi et ta magnifique ///M4! c'est beau le M4 pas à dire. Sinon je suis pas très loin...100kms et ma sister habite aussi Cl/Fd
  5. tremblements M5 3L8

    Alors malheureusement je ne crois pas que tu puisse la changer! elle est sertie...si tu as réellement beaucoup de jeu à cet endroit tu vas devoir changer l'arbre, soit en occasion (état hypothétique) soir en neuf dans les 700euros. De plus!! attention si toutefois tu voulais désassembler l'arbre! il est équilibré d'origine, porte une attention particulière à son assemblage et porte des repères dessus pour ne pas te tromper!! As ta connaissance à t'il déjà été déposé??
  6. M5E34 bgpaint

    Edouard: concernant le LDR, oui, le taux de Glycol à une grande importance, une des premières propriétés physico-chimique de cette molécule étant son point d'abaissement à la température, l'autre étant sa bonne miscibilité à l'eau, ce qui en fait son principal défaut pour les distributeur qui te vendent du LDR assemblé à 95% d'eau et 5 de Glycol. (regarde la tronche de certain circuit de refroidissement ) Il faut chercher une marque te proposant au moins 40% de Glycol (MP si tu le souhaites)...voilà! pour terminer il n'est pas forcément plus cher!! ACS3: Tu as parfaitement raison d'apporter cette précision, cependant, beaucoup disent que les deux sont interchangeables...(pas miscible) je ne sais pas, peut-être, le problème ne c'était de toute façon pas posé dans mon cas puisque j'avais refais tous les joints toriques achetés chez BMW qui apparemment répondes aux normes actuelles, sans doute pour les deux formules. Par contre la Dextron II était l'huile OEM sur les modèles E34M5 et/ou E34 avec correcteur d'assiette produites entre 1988 et 1991. nb: même remarque pour les boites de vitesse qui devaient absolument recevoir de l'ATF etc...selon couleurs d'étiquettes...j'ai mis de la Castrol syntrans lol
  7. Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...

    Salut l'ami! comment tu-vas? non pds simplement le kit à monter sans les jambes de tt façon ce sera soit du B8 ou B6, par contre, quitte à faire le job, change tes coupelles, qui elles sont spécifiques au châssis M. On se cale un rendez-vous un de C4?? TSCHUSS
  8. BMW M8 GTE

    juste sublime...hâte de voir ses prestations et merci pour le partage des photos... la déco! et les rétros...
  9. tremblements M5 3L8

    je pense aussi!!
  10. avis sur la future cote des M5 E34 et M5 E39

    whouai, éternelle redondance des côtes actuelles et futurs mais sujet au combien intéressant. A mon sens, et oui j'espère en avoir un peu plus que notre classe politique carcan débile devant l'éternel, les E34, et E28 vont grimpées encore fortement. je ne dis pas çà car j'en suis possesseur mais simplement car les ///M assemblées à la main, avec des six en ligne, ont juste construit l'entière notoriété de BMW à travers le temps en font des véhicules...à part. Bien entendu, les E39 restent de superbes véhicules mais qui ont basculés et c'est un phénomène d'évolution normal, dans une autre ère, design, motorisation, conceptualité etc...elles sont différentes point. Et je ne juge en rien de leurs qualités et performances avérées. Je l'ai peut-être déjà dis, mais prenons l'exemple le plus connu des affiçionados de ///M le E30. Bah oui, le M3 à bâti sa légende sûr ses résultats sportifs c'est VRAI, mais regardons de plus prêts. J'ai eu un M3E30 en 1998, je l'avais acheté dans le nord, avec grosso modo si je me souviens bien 80Mkms, payé à l'époque 91000frs et revendu deux ans après avec autour de 11000lms 110000frs soit 16000euros...et aujourd'hui!!! MAIS le M3E30 à été produit en un nombre beaucoup plus important que le M5E34 pour ne citer que lui, avec un quatre cylindre! rien à voir quand même avec le M88 dont est issu le S38!! pas ou très peu de confort et des finitions très aléatoire...des performances quand même bien en dessous du M5, que ce soit le E34, e28 et bien entendu le E39, alors, moralité, bah ils commencent à peiner à ce vendre, un M3E30 affiché à 80Keuros excusez moi mais sincèrement!! si l'on s'en réfère aux critères des pures "collectionneurs", rareté, kilométrage, équipement, puissance, qualité etc... alors les cotes ne feront que grimper pour ces modèles. les US ont souvent un marché plus fermé concernant les Fünf chez eux et que dire des modèles EU qui s'arrachent labas à des prix incroyables. Chez nous et comme pour bon nombre de sujet, il y à un train de retard...je connais un gars sur un forum US qui me disait que les E39 n'ont pas la côte! les V8 sont sous tt les capots chez eux! mais les BMW Histo, classic, ...c'est un placement. Pour finir (pour le moment) voilà une capture d'écran d'aujourd'hui même...je vous laisse entre autre apprécier l'écart en pourcentage entre les occasions!! le marché se cherche...
  11. tremblements M5 3L8

    hello, qu'appelles-tu croisillon?? La pièce où se rejoignent les deux parties de l'arbre? la palier avec un roulement...??? photo?
  12. M5E34 bgpaint

    Salut à tous...j'espère que tous le monde va bien. Mille excuses Edouard, je crois avoir zappé de te répondre. Concernant le correcteur d'assiette, oui j'ai tous remis à neuf, comme pour le reste, tous ce que j'ai pu sauver l'à été et le reste acheté chez BMW. Pour répondre plus particulièrement à ta question, et si je peu me permettre, sans aucune méchanceté il n'y à pas de sujet!! les amortisseurs étant branchés ensemble sur un circuit d'alimentation en huile "DEXTRON II" pas besoin de te soucier du niveau! le correcteur d'assiette le fait lui même via le bocal de régulation et ce même après vidange totale ou partielle. Pour les panneaux de portes, le principal problème est la garniture elle-même. En effet le simili cuir ou plastique si tu préfère est trop élastique ce qui amène à l'aberration suivante, en hiver il se rétracte et en été...il se dilate, tu avais compris. Donc la colle, en tous cas ce qu'il en reste après 25/30ans n'a plus du tout l'élasticité nécessaire à sa tenu. Recoller le simili, impossible, sous peine de le chauffer énormément et le détendre ou déchirer. C'était également le problème sur les nappa cuir, puisque le cuir lui même était collé par dessus le revêtement plastique. Beaucoup me disaient que le cuir bougeait...absolument pas, le cuir suivait le plastique sur lequel il était fixé. si vous êtes attentifs, les photos présentes souvent un cuir sur les panneaux de portes qui est plissé! normale le plastique dessous se rétracte, le cuir lui, se plisse!! Bon moi, c'est mon boulot donc c'est plus simple, mais j'ai décollé le cuir partout et recollé directement sur le support retravaillé pour! et voilà!! Si tu veux des panneaux propres, il va te falloir les refaire entièrement, j'en fais en alcantara, cuir etc...je vends pas, c'est pour te donner une idée de ce que tu peux envisager. la dernière solution est de trouver des panneaux US après 93, peut-être européens aussi je ne sais plus, qui avait la particularité d'avoir une poignée redessinée, plus longue pour le repose bras, ce qui à évité le décollage de cette zone la plus souvent mise à mal. Pour les réglages moteurs...oui! les points les plus importants sont, calages de tes papillons (volets) et interrupteur papillon, éviter la moindre fuite d'air sur ton circuit d'admission, évidemment ton débitmètre de MAF, un bon jeu aux soupapes, et un contrôle particulier de tes sondes, souvent capricieuses sur le S38 et un BON LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT. voilà j'espère avoir répondu, au moins en partie à tes interrogations...n'hésite pas. pour exemple avec mes panneaux...mais c'est beaucoup de travail!!!
  13. M5E34 bgpaint

    Salut ACS3, je suis de ton avis. De plus, depuis le passage "EDGE" et plus "TWS" ou en petit lol, qu'en est-il? les pétroliers changent leurs appellations mais derrière quelle qualité etc..c'est compliqué quand même au vu du nombre de proposition et de la guerre commerciale qui en découle. De plus, dans le carnet d'entretien et book technique de la M5E34 il était déjà préconisé entre autre la 15W50 d'origine!! va comprendre. Par contre vidange moins espacées obligatoires avec la 15W50 je pense.
  14. M5E34 bgpaint

    hello FICELLE, ok merci pour ton avis...wait and see!
  15. M5E34 bgpaint

    Hello. merci pour les commentaires. Je vais faire ma première vidange depuis reconstruction moteur, et j'étais en TWS10w60 et je pense essayer la Motul 300v Compétition, qu'en penses-tu ficelle?? j'ai lu pas mal sur un autre Forum commun outre atlantique! au final as-tu déjà essayé?? si oui, ton avis, ou d'autres d'ailleurs.
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