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Cipher

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  1. échappement made in leboncoin

    Je confirme, les 2007 ont les mêmes lignes que 2008 donc tu peux y aller
  2. Comment réveiller ce V8 à bon prix ?

    J'ai utilisé un semi auto gaz 270 ampères (pour nos echappement ce serait beaucoup mieux d'utiliser un Tig mais je n'en ai pas), ce qui est limite trop puissant pour l'épaisseur de nos plaques. Du coup j'ai refermé point par point (pour pas trop chauffer et passer à travers) que j'ai ensuite relié pour faire une belle "bande" de soudure pour pas faire crade (bien que ce soit non visible d'en dessous mais pas grave, j'aime les choses propres 😛 Lol). Par compte le métal d'apport alors là ... je t'avoue que je ne sais plus car acheté il y a un certain temps, et je viens de vérifier sur le poste à l'instant et il n'y a aucunes indications désolé ...
  3. Comment réveiller ce V8 à bon prix ?

    Personnellement j'ai réalisé le mien moi même en 2h30 (la phase la plus longue étant de refermer l'échappement personnellement, s'assurer qu'il n'y a pas de fuites, traiter les soudures etc), et contrairement à tout le monde qui coupe les tubes internes pour les remplacer, j'ai opté pour une autre solution après réflexion que j'ai décidé de tester ... J'ai tout simplement recouvert les tubes perforés d'origine avec du mastic pour echappement que j'ai ensuite recouvert à nouveau de bande thermique afin de consolider le tout que j'ai chauffé au chalumeau au préalable afin de bien durcir le mastic (et ensuite ne pas oublier de remettre la laine avant de refermer). Et honnêtement ... le rendu est juste top ! J'ai comparé avec un ami ayant fait la modification "habituel" et aucunes différences audibles. La seule différence étant que moi je me suis juste moins fais chier à la réaliser et j'ai pu seulement ouvrir l'échappement par le dessus du coup (donc quand on regarde le dessous de la voiture, aucunes traces de soudure sur l'échappement). Je me suis dis que l'avantage de cette technique, étant donné que l'on ne coupe pas les tubes, il n'y a aucuns risques - ou très peu durant la phase de remontage des plaques éventuellement si mal soudé - d'entendre des bruits métalliques, ce qui est le cas pour moi, aucuns soucis (sans parler aussi du fait qu'on se casse moins le c** à faire ça ! ^^). Et pour résumé, le tout m'est revenu pour la modique somme de ... 13€ (Si tu disposes du matériel). Je pense que niveau tarif on peut difficilement faire mieux 😛 Lol
  4. Installation d'une jauge d'huile manuelle sur M3 V8?

    Saloute la compagnie, je déterre un peu ce sujet pour savoir si depuis, certains d'entre vous ont installé cette fameuse jauge d'huile manuelle ? Si oui je serais intéressé pour savoir comment ils ont procédés, emplacement de la jauge etc. Merci
  5. Entretien de printemps: boite DKG + pont

    Saloute l'ami, j'habite moi même à côté de Rennes depuis peu et je prévois de vidanger ma DKG prochainement également. Si tu fais un saut à la concession pour l'entretien n'hésites pas à laisser ton ressenti/avis
  6. Question sur la restauration moteur vilebrequin HS

    Je pense qu'il parlait bien du V8 qui est en lien avec le sujet de base ^^
  7. Question sur la restauration moteur vilebrequin HS

    J'ai changé le bloc de la mienne du à segmentation HS/cylindre rayé, c'était la solution la plus rentable pour la restaurer et de loin, surtout que mon nouveau bloc est récent et très peu kilométré. Après pour un problème de vilebrequin/coussinets ... Le mieux serait de voir l'état interne et les dégâts causés mais bon, c'est pas simple sur ce type de moteur comme indiqué plus haut ... (En tout cas j'ai un vilebrequin de disponible si ça t'intéresse lol).
  8. échappement made in leboncoin

    Je pense aussi à cette solution, j'ai juste peur de foirer mon coup et d'avoir des vieux bruits de casseroles ... ^^ À moins que des personnes soient spécialisées la dedans. Il faudrait que je me renseigne.
  9. échappement made in leboncoin

    Ah DKG toi aussi, bon ba le ressenti sera "identique" alors ^^ Oui pour les fixations je devrais avoir ce qu'il faut pour me débrouiller. D'accord ça marche pas de soucis je veux bien connaître ton retour une fois le tout monté en effet, merci à toi
  10. échappement made in leboncoin

    Merci pour ton retour. Aie, à vrai dire c'est bien ça qui me fait peur sur ces échappements (la résonance) donc j'hésite, et je suis en DKG pour ma part donc ça ne doit pas être la joie. Pour les fixations ça je ne me faisais pas d'illusions je m'en doutais, c'est un coup de poker. J'aimerais bien connaître le résultat après le changement de tes silent blocs si possible Oui devoir en arriver là ça fou les boules. À choisir j'aurais également pris Akra voir Supersprint évidement mais c'est complètement hors budget pour ma part
  11. échappement made in leboncoin

    Ah ! Et alors verdict, tu en es content ? J'ai aussi repéré cet echappement sur ebay avec l'autre modèle plus "fréquent" et je ne sais vers lequel me tourner par manque d'infos pour celui-ci.
  12. échappement made in leboncoin

    J'y avais pensé à vrai dire mais je ne trouvais pas de résultats visuels. Le rendu est pas trop mal en effet, je préfère ça à l'origine
  13. petit renseignement svp

    De nada Pas facile à trouver cette info en effet
  14. comment remplacer l' approche ceinture

    Juste pour dire merci pour vos partages, je viens de changer le mien grace aux tutos, impec
  15. petit renseignement svp

    Saloute, quand tu es face au moteur côté pare choc : - 1 à 4 rangée de gauche, dans le sens pare choc/pare brise - 5 à 8 rangée de droite idem, en partant du pare choc
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