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Cipher

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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92
  1. Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Ok je l’ignorais, je referais un test demain pour m’en assurer dans le doute et je regarderais éventuellement l’alternateur. Mais encore une fois cela me parait vraiment étrange - si le soucis vient de là - de n’avoir que ce code défaut, pour le moins étrange, et aucuns autres soucis électronique apparaissant ... Et j’ai beau avoir fait des recherches à droite à gauche pour tomber des cas sur des cas de panne similaires avec ce code défaut et je ne trouve aucunes infos ... Je suis très désappointé ! ^^
  2. Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Ah oui ? Je pensais qu’il ne s´activait qu’au freinage ou frein moteur du coup =/ J’ai fais le test sur une dizaine de secondes (je n’ai pas trop envi de la laisser touner avec ce défaut sans savoir d’où ça vient précisément ...). Et petite précision aussi si ça peut jouer ou non sur le résultat, vu qu’elle est en mode dégradé dès le démarrage, mon starter ne s’active pas non plus du coup.
  3. Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Ok dac, la mienne est une 80A j’ai vérifié ça tout à l’heure. Le problème a empiré depuis aujourd’hui maintenant ça me rend super dingue, dorénavant le "vrai" voyant moteur est allumé au tableau de bord et le problème est toujours permanent, et ne peut même plus s’effacer via la valise ... J’ai essayé de débrancher et remettre la pedale avec du spray contact au cas où mais aucuns changements évident, et j’ai vérifié la tension de la batterie elle paraît tout à fait correct aux premières sur impression (12,50V moteur éteint et 11,80V moteur allumé au ralenti, et donc en mode dégradé, la voiture n’est pas branchée depuis plusieurs jours ) =/ J’avoue ne même pas savoir où regarder. Y’a t’il quelqu’un parmi vous qui aurait le schéma électrique de la pedale d’accélérateur pour vérifier les connectiques ? J’ai fais des recherches sur internet en vain pour le moment ...
  4. Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Il faudrait que je vérifie de quand date ma batterie mais quoiqu’il en soit j’ai la voiture depuis 2 ans et je ne l’ai jamais changé durant ma possession, il faudrait que j’y jete un œil ... Mais j’aimerais être certain que le problème vient de là avant de faire des dépenses inutiles car elles ne sont pas données sur nos E9x les garces ... ^^ Je ne sais pas s’il existe une réelle technique pour vérifier qu’elle soit bien ok. Du coup tu as changé la tienne et tout est revenu dans l’ordre ?
  5. Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    J’y ai pensé aussi mais en général la batterie fait apparaître plusieurs autres défauts électroniques lorsque cette dernière fatigue non ? Et rajoute à cela qui plus est j’ai toujours un chargeur d’entretien de batterie branché dessus lorsque je ne m’en sert pas, et moteur en marche la puissance de la batterie était ok en données instantanées via la valise (14,7 de mémoire) ... =/ Du coup dans l’immediat un problème de batterie serait étonnant je pense ?
  6. Renseignement avant achat M3 e92

    Personnellement mon ralenti tourne plutôt autour des 650-700tr/min à chaud, et tout en étant bien linéaire évidement. Ensuite je suis en DKG pour ma part donc je ne peux t’aiguiller pour le second point.
  7. Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Ouaip E92 (autant pour moi, je viens d’editer mon poste pour la précision). Mes actuateurs ont 25000kms (kilométrage du moteur, la caisse elle a 115000kms), à savoir également que je me sers très rarement du bouton Power. J’y ai également pensé mais lorsque ces derniers sont en défaut, normalement, les codes défauts ressortants sont plus liés aux ratés d’allumages de cylindres et autre soucis similaires, ou de ce que j’ai lu sur diffèrents retours la voiture aurait des ratés/tremblements non ?
  8. Saloute la compagnie Je viens vers vous pour vous faire part d’un problème qui devient un peu agaçant sur ma belle, M3 E92 (j’espère ne m’etre trompé de section avec Mécanique du coup car j’ai plutôt l’impression qu’il s´agit d’un soucis électronique). Ma belle se met en mode dégradé avec le fameux message Défaut moteur, perte de puissance qui s´en suit (par contre s’en avoir le "vrai" voyant moteur qui s’allume au tableau de bord), et sans avoir aucun comportement anormal hormis ne plus avoir toute sa puissance (elle tient toujours bien le ralenti, ne broute pas ou ne tremble pas etc). Le problème apparaît généralement au bout d’en quelques kilomètres, ou quelques fois même dès le démarrage, et par moment disparaît après une coupure moteur (mais reviendra tout de même au bout de quelques kilomètres). Je l’ai passé à la valise et voici ce qui en ressort constamment : Ce fameux code défaut 2B07 dont je n’arrive pas à résoudre (en ce qui concerne le 2796 j’ai cru comprendre en faisant des recherches qu’il s’agit d’un code apparaissant simplement quand la voiture se met en défaut ? Vrai ou non je l’ignore ...) J’ai donc commandé chez BMW et installé une pedale d’accélérateur neuve en pensant qu’il s’agissait de cette dernière en défaut car celle-ci ne reconnaissait plus aucunes valeurs (cela m’etait arrivé sur une 335i). Dorenavant, bien que les valeurs de la pedale soient à nouveau reconnus par la valise, le problème persiste toujours. Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de problématique ? Important, à savoir également pour aiguiller, ma M n’avait pas servi depuis 2 mois (garé au chaud sous bâche dans un garage sans humidité) et le problème est apparu dès le démarrage. J’ai commandé aujourd’hui un nouveau filtre à essence en me disant qu’il peut être fautif, et quoiqu’il arrive même si ce n’est pas le cas il me faut le changer en entretien donc je ferais ça prochainement. Vidange moteur avec filtre, filtre à air et bobines (x8) / bougies (x8) ont moins de 5000kms. Merci d’avance
  9. Salut la compagnie ! Comme indiqué dans le titre je suis activement à la recherche d’un pare choc avant de M3 E46, peut importe la couleur du moment que la "structure" est en bon état ! J’attends vos propositions, pour infos je suis situé aux alentours de Rennes et je peux me déplacer si besoin. Merci
  10. échappement made in leboncoin

    Je confirme, les 2007 ont les mêmes lignes que 2008 donc tu peux y aller
  11. Comment réveiller ce V8 à bon prix ?

    J'ai utilisé un semi auto gaz 270 ampères (pour nos echappement ce serait beaucoup mieux d'utiliser un Tig mais je n'en ai pas), ce qui est limite trop puissant pour l'épaisseur de nos plaques. Du coup j'ai refermé point par point (pour pas trop chauffer et passer à travers) que j'ai ensuite relié pour faire une belle "bande" de soudure pour pas faire crade (bien que ce soit non visible d'en dessous mais pas grave, j'aime les choses propres 😛 Lol). Par compte le métal d'apport alors là ... je t'avoue que je ne sais plus car acheté il y a un certain temps, et je viens de vérifier sur le poste à l'instant et il n'y a aucunes indications désolé ...
  12. Comment réveiller ce V8 à bon prix ?

    Personnellement j'ai réalisé le mien moi même en 2h30 (la phase la plus longue étant de refermer l'échappement personnellement, s'assurer qu'il n'y a pas de fuites, traiter les soudures etc), et contrairement à tout le monde qui coupe les tubes internes pour les remplacer, j'ai opté pour une autre solution après réflexion que j'ai décidé de tester ... J'ai tout simplement recouvert les tubes perforés d'origine avec du mastic pour echappement que j'ai ensuite recouvert à nouveau de bande thermique afin de consolider le tout que j'ai chauffé au chalumeau au préalable afin de bien durcir le mastic (et ensuite ne pas oublier de remettre la laine avant de refermer). Et honnêtement ... le rendu est juste top ! J'ai comparé avec un ami ayant fait la modification "habituel" et aucunes différences audibles. La seule différence étant que moi je me suis juste moins fais chier à la réaliser et j'ai pu seulement ouvrir l'échappement par le dessus du coup (donc quand on regarde le dessous de la voiture, aucunes traces de soudure sur l'échappement). Je me suis dis que l'avantage de cette technique, étant donné que l'on ne coupe pas les tubes, il n'y a aucuns risques - ou très peu durant la phase de remontage des plaques éventuellement si mal soudé - d'entendre des bruits métalliques, ce qui est le cas pour moi, aucuns soucis (sans parler aussi du fait qu'on se casse moins le c** à faire ça ! ^^). Et pour résumé, le tout m'est revenu pour la modique somme de ... 13€ (Si tu disposes du matériel). Je pense que niveau tarif on peut difficilement faire mieux 😛 Lol
  13. Installation d'une jauge d'huile manuelle sur M3 V8?

    Saloute la compagnie, je déterre un peu ce sujet pour savoir si depuis, certains d'entre vous ont installé cette fameuse jauge d'huile manuelle ? Si oui je serais intéressé pour savoir comment ils ont procédés, emplacement de la jauge etc. Merci
  14. Entretien de printemps: boite DKG + pont

    Saloute l'ami, j'habite moi même à côté de Rennes depuis peu et je prévois de vidanger ma DKG prochainement également. Si tu fais un saut à la concession pour l'entretien n'hésites pas à laisser ton ressenti/avis
  15. Question sur la restauration moteur vilebrequin HS

    Je pense qu'il parlait bien du V8 qui est en lien avec le sujet de base ^^
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