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Cipher

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  1. Cipher

    Silencieux origine modifié bourdonnement

    Pour ma part j’ai changé les 4 tubes, en remettant bien toute la laine qu’il y a à l’origine, et bien pris soin à refermer correctement l’echappement sans avoir de fuite et RAS (j’ai pris plus d’une heure juste à contrôler toutes les soudures à mettre l’échappement sous pression) , aucuns bruits métalliques, bourdonnement désagréable ou autre sur toutes les plages de régime ... La laine n’a peut être pas était remise pour ton cas ?
  2. Cipher

    Silencieux origine modifié bourdonnement

    Exact, cela ressemble à ça plus précisément.
  3. Cipher

    comment remplacer l' approche ceinture

    C’est déjà un peu plus abordable même si je ne comprend pas la différence avec le prix de la mienne pour le coup
  4. Cipher

    Batterie débranchée

    Sans avoir brancher de "chargeur d’entretien" de batterie non plus ?
  5. Cipher

    Batterie débranchée

    Pour ma part je l’ai déjà débranché durant une dizaine de jours il y a un peu plus d’un an de cela, et hormis avoir le message d’erreur évident d’avoir l’heure et la date à remettre à jour je n’ai pas eu d’autres problèmes ... Après est ce que j’ai eu de la chance ou non ... mystère lol.
  6. Cipher

    comment remplacer l' approche ceinture

    J’ai payé la mienne 39€ chez BMW pour infos ... donc oui il y a un léger problème de tarif
  7. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Absolument, ça douce mélodie m’avait manqué !
  8. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Je viens de refaire 50kms cet après-midi pour tester à nouveau sur toutes les plages de régime, toujours RAS pour le moment. Je commence à être rassuré
  9. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Aucunes idées je t’avoue que je n’ai pas d’explications à cela, pour le moment ça fonctionne donc plus qu’à espérer que cela reste comme ça. Du coup si le problème vient bien de ça d’un côté je suis content que cela soit réglé, de l’autre je me dis p***** des bobines et bougies qui ont 5000kms quoi ... Je les ai tout de même conservé je verrais bien plus tard.
  10. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Je viens de vérifier le faisceau électrique de la pedale au DME (merci Lien-mi pour le schéma ) et RAS tout est ok de ce côté là également. EDIT : du coup après cela, ayant de côté des bobines et bougies quasi neuves BMW pour mon moteur, mon frangin m’a conseillé de toutes les changer avec mes actuelles (NGK) qui ont à peines un peu plus de 5000kms pour tester, et cela ne coûte rien d’essayer ... Et bien résultat, je viens d’effectuer presque 70kms dans la journée (avec 3 coupures moteur et phases de démarrages entre temps) et tout est au vert !! Aucuns défauts moteur n’est apparu, toutes les valeurs en temps réel sont impec (pedale, papillon etc), allez y comprendre quelque chose ... Et apriori mon frère avait déjà eu une panne similaire sur une autre BMW d’une connaissance il y a quelques temps avec le même code défaut (valeur de pedale non plausible) et le défaut s’était résolu en changeant la pedale et en faisant la révision complète qui comprenait les bougies et bobines (d’où son conseil de m’avoir dis de les intervertir). Je ne me fais pas encore de fausses joies pour le moment car c’est un peu tôt je vais continuer de prendre la voiture les prochains jours pour m’assurer que tout fonctionne bien mais pour le moment RAS ... et ma conso moyenne diminue même légèrement en plus de ça
  11. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Non il arrive aussi que la voiture démarre mal et soit en mode défaut dès le démarrage comme je l’ai écris sur certains post. De manière générale elle démarre bien car c’est souvent juste après avoie fait une RAZ des défauts vous juste avant, mais il arrive aussi qu’elle démarre mal directement quand je n’y touche pas depuis un certains temps. Et en roulant c’est aléatoire, cela peut arriver au bout de 15min comme au bout d’un kilomètre seulement. Pour le changement de pedale je l’ignore, mais cela m’est déjà arrivé sur une autre BMW et une Cooper S, j’avais simplement fait le changement de pedale et raz des codes défauts et tout était rentré dans l’ordre.
  12. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Ok dac impec merci, ça exclu l’hypothese de la sonde nox et de mes papillons au moins comme ça. Les connectiques côté pedale avaient l’air ok de ce que j’ai vu plié en 4 sous le volant ... ensuite côté DME je n’ai pas encore regardé car je n’avais pas de schéma, il va falloir faire ça maintenant en prochaine étape je pense
  13. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Ok pour la procédure, je vais tenter de voir ça si je peux le faire avec la valise. EDIT: on vient de faire le test que tu m’as dis et apriori tout est ok, aucuns trous perçus sur les 2 actionneurs, on a aussi comparé les données en temps réel des actionneurs avec les papillons directement et les capteurs de position de pedale, ils concordent tous ensemble. Et du coup oui exact mon frangin s’appelle bien Loïc ^^
  14. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Concernant les valeurs de la pedale oui j’y ai accès et visiblement cela a l’air d’être OK, concernant les papillons je pense pouvoir il me semble de mémoire mais je ne l’ai pas encore fait, je vais vérifier cela. Donc pour vous le problème serait ailleurs que la batterie et sonde lambda/Nox mais plutôt au niveau des papillons ? (Sachant que mes sondes ont, je pense, l’âge de la voiture je pense car je n’ai pas de traces d’entretien dans mon historique démontrant un remplacement, j’ai aussi remarqué une légère augmentation de consommation carburant dernièrement).
  15. Cipher

    Mode dégradé intermittent, défaut moteur

    Je viens de regarder rapidement sous la voiture, j’ai bien localiser les sondes lambdas "classiques" pas de problèmes pour ça, mais je n’ai rien remarqué d’autre. Je vais mettre la voiture sur le pont pour faire plus simple dans la journée quitte aussi à vérifier l'état des sondes même si je ne pense pas que ce soit possible à le voir si elles sont hs ...
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