Aller au contenu

Lapin78

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Lapin78

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 07.03.1977

Vous concernant...

  • Ville
    Versailles
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M4 F82
  1. Une pensée à Bastien et sa famille

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/un-jeune-homme-de-seine-et-marne-se-tue-sur-la-route-a-milly-la-foret-10-10-2017-7322403.php
  2. Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Personne ne viendra roucouler à ce prix là.
  3. Mais ce sera forcément le cas. Beaucoup de gens font partir pendant que d'autres continuent de rentrer. Le problème c'est que nous ne sommes pas dans le cas de figure "idéal" quant à ce flux... Nous sommes dans le cas inverse... Et plus les gens qui étaient les forces vives partent pour laisser place à des poids morts, voire très couteux pour la société, plus ce seuil que tu cites va diminuer... La boite de pandore est en effet ouverte et ce seuil diminuera, j'en suis persuadé. Je conseillerai à mes filles de partir loin d'ici quand leurs études seront achevées... je ne vois vraiment pas ce qui peut faire rêver un jeune entre ce genre de texte qui est adopté et la folie d'hidalgo qui ne semble gêner personne.
  4. Oui c'est une taxe "unique" pour le moment car à payer lors de la création de la carte grise. Mais ce sera quand même le cas (les M sur le marché et à prix cassés). Une M5 E60 ce sera 4 000 € en plus de sa carte grise (dans les 1 700 € je pense). 5 700 € de taxes sur une voiture qui coûte entre 25 et 35 000 €. Le marché va se figer direct. Braves, braves politiciens. Bouffons.
  5. L'idéologie collectiviste (socialisme...) peut menner très loin. L'immense majorité des génocides est due à cette mouvance. Et pourtant, encore de nos jours, on assiste à des situations totalement hallucinantes : http://players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=5557368765001&mute=true' allowfullscreen frameborder=0 Je ne sais même pas expliquer comment on en est arrivé là et comment ces situations, non seulement perdurent, mais empirent malgré les constats indiscutables de leur échecs et idéologie.
  6. Tollé. Je t'invite à venir nous lire, voire participer. Nul besoin de posséder pour échanger
  7. Pour moi on parle de gens qui travaillent, qui ont réussi à payer leur baraque, les études des enfants et qui ont presque fini de travailler... qui se disent qu'il est temps de se faire un immense plaisir et d'en profiter avant de de mourir. Ces gens sont l'immense majorité des personnes concernées par cette taxe. Ca m’écœure ce qu'un politicien pense de gens qui ont ce profil... ce sont pourtant des héros. Eux...
  8. Nen nen, t'inquiète. Je suis cool. C'est les forums ça. Pour le neuf, de toute façon, beaucoup de d'acheteurs de ces auto le sont via leurs sociétés, qu'elle qu'en soit la forme. Donc ils payent mais dans leur esprit... c'est un peu différent. Mais dès qu'ils "se lassent"... le marché de l'occasion s'adresse à des gens qui sont dans le profil que tu donnes. Un passionné qui a épargné 300 000 € pourra sans que ça me choque dépenser 100 000 par passion après une vie de boulot pour l'assouvir. C'est le prix en occasion d'une très belle voiture puissante qui a 2 ou 3 ans. Ce gars ne paiera pas 8 000 € de taxe. J'en suis persuadé. Effet Lafer à 100% Et là, le marché des professionnel de l'occasion de luxe va crever direct.
  9. Tu ne crois pas qu'un client chipote pour 8000 € ? Le client a déjà payé 10 500 € en plus de sa carte grise de 2500 € (arbitraire) et accepte un forfait annuel super malus de 160 € sur leur feuille d'impôt. Là dessus, on ajoute à la taxe pollueur, la taxe sale riche. Les gens n'étant pas des machines, il y a un point à partir duquel les choses changent. Ta démonstration est bien mais elle est également fausse. 2.9% de plus que le pourcentage qu'ils avaient déjà accepté de payer en plus du prix initial. Considérer qu'un riche paiera toujours est réducteur (et assez insultant je trouve). C'est un raisonnement qui revient à nier la courbe de Lafer. Ce phénomène a été plus que largement démontré de part le passé. C'est aussi considérer que les con-tribuables accepteront toujours tout de la part d'un gouvernement qu'ils respectent de moins en moins (principe de réciprocité basique). Il y a, c'est vrai, une partie des clients à qui va profiter l'annulation de l'ISF et qui n'en auroint rien à battre de payer 8K de plus vu ce qu'ils auront gagné. mais on parle ici de grosses fortunes. La majorité des clients des voitures concernées sont des gens riches mais proportionnellement pas des "immenses" fortunes. Je pense que la subtilité réside dans le fait que ces gens, qui achètent ces auto par passion après énormément de travail, feront un rejet catégorique. J'en connais beaucoup en tout cas. Comme je connais des gens qui, c'est vrai, paieront. Mais ils sont minoritaires. Quant au problème de l'occasion, c'est tout bonnement grotesque qu'une chose pareille soit votée. J'ai encore espoir que ce point soit retoqué. Cela dit, on arrive à la même conclusion...
  10. Le pavé avec la démonstration par les chiffres ? Bah c'est moi, sur le forum Ferrari Le problème qui s'ajoute à cette catastrophe annoncée, c'est l'extraordinaire arrogance de ces dirigeants. Ils vont se planter, c'est certain, mais nieront en bloc toute responsabilité. Je vous signale en effet qu'Hidalgo persiste et signe devant les preuves irréfutables de l'échec de sa politique... elle ajoute même que son but c'est l'extermination de la possession de véhicule individuel par le peuple. Soit nier la liberté individuelle fondamentale. Qu'ils aillent tous se faire en.......
  11. Je dirai qu'à l'instar du traitement réservé à la marque elle-même, l'organisateur doit souhaiter sur la pelouse Supercar des véhicules plus... prestigieux... C'est peine perdue.
  12. Je suis d'accord. Je ne m'y suis arrêté que pour apprécier la plastique très esthétique de la jeune femme penchée en avant qui nettoyait consciencieusement le tapis de sol de la i8... Je n'ai pas trouvé d'autre raison... BMW était un partenaire de l'évènement, le tout premier d'ailleurs, et ne semble désormais pas assez... classe... pour ce que l'organisation désire en faire. Les stands constructeurs Aston Martin, Lexus et Mercedes étaient très mis en valeur. BMW était tout au fond. S'ils avaient été mis plus loin, ils étaient dans l'eau...
  13. @ACS3Ah cool enfin une photo !!! Merci @The English GuyC'est bien ma voiture Impossible d'en trouver. C'est à dire que j'étais avec ma femme et mes filles et j'ai pas pensé à faire la moindre photo. Enfin si, une...
  14. J'y étais en famille, avec la Schtroumphette. Belle édition et beau plateau. J'adore l'esprit club de cet évènement même si certains clubs sont moins démonstratifs que d'autres. Ça respire encore la passion ! Je regrette de ne pas être venu discuter un peu avec le groupe.
  15. Bref je roule en série 4!

    Visiblement, il te manquait au moins le toit ouvrant et les vitres calorifuges Bah oui, ici on parle de gens qui connaissent le sujet ou bien !
×