Aller au contenu

Yoda

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yoda

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 04.03.1961

Vous concernant...

  • Ville
    Rennes
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Autre véhicule
    Z4M e85
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW 330 D E46
    BMW 325 D E 91
    MINI COOPER S JCW R53

Visiteurs récents du profil

251 visualisations du profil
  1. Bonjour , nouveau possesseur d'un Z4M, j'aimerais savoir si certains ont fait équiper en post-montage le régulateur de vitesse ma voiture à toutes les Options excepté ce fameux régulateur et le PDC ... j'ai la TV (inutile ...) mais pas ces 2 Options essentielles en ce qui me concerne merci pour vos réponses
  2. Le Bistrot des M2

    Salut , bon , j'ai profité d'aller faire un tour hier pour procéder à un petit test demarrage de la "machinerie" (froide) , affichage au tableau de bord des températures "COLD" et sur l'Awron : eau 23 / huile 20 au bout de 4 à 5 Minutes de roulage , ville (et bien oui , faut en sortir) l'eau affichait 65 et l'huile 49 sur l'Awron et pendant ce temps , Le barregraph du tableau de bord devait être au 1/3 de sa graduation (jusqu'au trait milieu , je précise) lorsque l'eau est arrivée à 75 et l'huile 68 , la jauge du tableau de bord a affiché OK (température extérieure 24 degrés) alors que la jauge n'était qu'au 3/5 de sa course (jusqu'au trait milieu , encore une fois) et pour confirmer ce que j'avais ecrit la première fois , malgré le OK , la jauge n'atteint le trait milieu que lorsque l'huile est à 90 degrés l'eau pour sa part etait à 101 , avant que le calorstat ne s'ouvre et que celle ci ne descende à 79 pour osciller ensuite au gré des conditions de roulage , et de sollicitation de la mécanique . j'ai l'impression que 2 choses se passent . Les mots COLD et OK semblent indexés sur la température d'eau et la jauge le serait plutôt sur la température d'huile quoiqu'il en soit , moi qui ai une confiance limité dans ses systèmes , je dois reconnaître en l'occurrence qu'il est plutôt bien fichu si l'on veut plus de précisions , il ne reste plus que l'Awron , qui offre en plus beaucoup d'autres informations intéressantes un très bon gadget 😉
  3. Le Bistrot des M2

    Salut , je crois que c'est moi qui avait indiqué que l'afficheur des températures (Mix huile/eau) du tableau de bord se rapproche beaucoup des indications de l'Awron en demarrant à froid , j'ai fait le test de mettre en parallèle les deux , et il s'avère que l'afficheur du tableau de bord parvient exactement au milieu de la jauge Alors que les températures d'eau et d'huile sur l'Awron affichent 90 degrés . celle de l'eau arrive à ces 90 degrés un peu avant que l'huile n'affiche la même valeur , et Le tout dernier trait de l'afficheur du tableau de bord est atteint quasiment au même instant . par contre , j'ai aussi pu remarquer que Le OK , arrivait un peu avant . cela dit , pour ma part j'attends que tout arrive à 90 - 95 avant de prendre des tours souhaitant vous avoir aidé
  4. Reprogrammation

    Salut , pour ma part , après montage je n'ai ressenti aucun lag , un moteur plus plein , et des températures d'admission bien plus basses
  5. Reprogrammation

    Fallait pas le prendre ainsi et surtout pas pour toi et non , un B58 ne sera pas un S55😉
  6. Reprogrammation

    Tu as raison , 50 ch c'est énorme mais à mon humble avis , Dans un IC et Catasport , faut pas rêver
  7. Reprogrammation

    C'est vrai , tu as raison , y a pas beaucoup d'écart en perfs pures (accélérations , reprises) entre ces 2 voitures , comme il y en avait déjà peu entre une M235i et la M2 mais en efficacité pure , la M235i se prend juste 6 secondes au tour par la M2 sur le Bugatti . 10 Tours = 1 minute , c'est à dire un gouffre la puissance ne fait pas tout , loin de là , il y a les liaisons au sol , Le châssis tout simplement ... et même si , comme certains se plaisent à Le dire et redire ici bas , une M2 est une voiture de série et ne sera jamais une Bête de course , y a moyen de se faire plaisir et il y a pas mal d'envieux qui aimeraient l'avoir cette caisse si "imparfaite" dixit certains (encore) la perfection n'est pas de ce monde n'est ce pas ! qu'est ce qui va Le plus vite en ligne droite : un Top Fuel sur un circuit routier : une F1 sur un circuit routier et longtemps : une LMP1 sur une Route ouverte : une WRC Etc etc ... le débat pourrait être Infini mais pour aller s'amuser un peu , avoir quelques sensations sympas , emmener femme et enfants , Le picnic dans Le coffre , bref de la polyvalence , une petite M2 c'est sympa ... mais un Duster fait Aussi beaucoup de choses ... excepté peut être les sensations et Le sex appeal débat sans fin
  8. Reprogrammation

    Que nenni !! avec Le Catasport Akrapovic ou Le Catasport + la ligne , aucun reprogrammation, aucun code erreur
  9. Le Bistrot des M2

    Et bien voilà !??
  10. Le Bistrot des M2

    ? c'est bizarre , personne ne lui a trouvé ce défaut ... mauvaises suspensions et encore , tout dépend du revêtement ... mais Dans ton cas , y a qu'une soliution ... faut la revendre ton Auto ??
  11. Le Bistrot des M2

    Ben dis donc , c'est clair que s'il faut jeter toutes les propulsions au delà de 70k€ ... si je comprends bien , personne ici ne se sent des velléités de pilote ... c'est bien la modestie tu trouves vraiment désagréable de sentir vivre , bouger ta voiture ?? Ça procure des sensations je dirai , au moins on ne s'ennuie pas ... c'est pas aseptisé... je pense au contraire que si nous savions bien la maîtriser cette petite Bête sauvage , la satisfaction n'en serait q'encore plus Grande ... y a qu'à voir les temps d'une M2 sur un circuit par rapport à ceux d'un TTRS , ou d'un Cayman (pour rester dans la même catégorie) ... les différences ne sont pas énormes et là , tu te demandes pourquoi par exemple investir quasiment 100k€ Dans la Porsche et presque 90k€ Dans l'Audi bien optionnée alors que pour 70K€ comme tu l'as ecrit tu as la M2 ah oui , y a aussi la Civic Type R qui vient d'exploser le temps des tractions sur le Nurb , elle a battu le temps de la Golf GTI , qui avait elle même battu la Cupra R et avant la Megane RS etc etc mais tout le monde sait que ces voitures sont hyper optimisées pour faire le buzz mais ne nous égarons pas ... Route ou circuit ? Diesel ou essence ... le Mulot a dit que Dans 40 ans y en aura plus de nos chers moteurs thermiques ... alors profitons de ces années qui nous restent avant les piles à roulettes (qui deviendront aussi très performantes n'en doutons pas ) , mais nous sommes de la vieille école du moteur à explosion ...
  12. Le Bistrot des M2

    Je découvre le sujet et comme certains je réagis ... BMW c'est une philosophie de la voiture , Audi cela en est une autre . une Audi c'est très bien fini , bien motorisée , très efficace Aussi , mais terriblement ennuyeux ... ça file pas la banane ... on arrive fort en courbe , trop fort même , mais le Quattro va nous tirer de là ... mais à la base , c'est et ça restera sous-vireur et typé traction (excepté une R8) ... y a qu'à voir la répartition des masses 60/40 pour un TTRS , 50/50 pour une M2 ... alors heureusement le Quattro ... sinon les 400 ch (Bien présents aussi , super moteur !!!) ce serait drôle à voir une vraie propulsion, ça s'apprivoise , y a un mode d'emploi ... et je n'ai moi non plus aucun talent de vrai pilote ... que disait le grand Walter Rorhl à propos des Quattro (les premières groupe B ??) non c'est un débat stérile là encore ... y aura toujours des partisans d'une marque et d'autres de l'autre marque y a quelques années les commerciaux BMW disaient (Avec beaucoup de mauvaise foi) "vous savez pourquoi chez Audi ils mettent du Quattro partout ? Et bien c'est pour masquer leur châssis de m....) et aujourd'hui ceux de chez Audi se raillent de la fumée que font les BMW en travers , car tout le monde sait qu'une BMW ça ne tient pas la Route (humour) reprenons les slogans propres aux 2 marques : BMW : le plaisir de conduire Audi : Le progrès par la technique chacun choisira son camp , moi il y a longtemps que je l'ai choisi ?? et chacun prendra Son plaisir où il le souhaite , aujourd'hui y là choix
  13. Reprogrammation

    Pour info , mon DP Akrapovic et la ligne Akrapovic m'ont tout deux été montés par ma concession si certains veulent des propositions d'Akra (déjà mentionné d'ailleurs ) qu'ils prennent contact avec moi en MP
  14. Reprogrammation

    Dis moi , au niveau des plaquettes PFC , comment c'est au niveau bruit ? je sais que les Pagid seraient assez bruyantes , et surtout elles bougent et claquent Dans l'étrier le kit de refroidissement est beau mais les écoles sont trop basses et ça risque de dégager ... Le Carbone est cher ?
  15. Reprogrammation

    Merci pour tes Impressions et conseils oui l'Alchimiste m'a tres bien renseigné 650nm c'est une sacrée valeur de couple ... très beau résultat les freins c'est le point faible de beaucoup d'autos sur piste , excepté les Porsche ... et pourtant quand on regarde les freins de la M2 , y a tout ce qui faut , grands disques ventilés et perforés , montés sur bol alu ... gros étriers ... bon les plaquettes y a mieux c'est certains ... Le liquide , s'il surchauffe c'est pareil .. quelle est donc la solution parfaite .. mordant , progressivité , et longévité ...???
×