Aller au contenu

ratur

Membre
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de ratur

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 06.09.1989

Vous concernant...

  • Ville
    nancy
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Véhicules possédés précédemment
    E30 325i
    Megane RS f1 team R25

Visiteurs récents du profil

491 visualisations du profil
  1. ratur

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    C'est clair qu'elle fait MECHANTE !!!! Super boulot!
  2. ratur

    M3 E46 Clubsport - The good boy

    Merci Nakamiki! C'est surtout une question de gout donc!
  3. ratur

    M3 E46 Clubsport - The good boy

    Beaucoup monte des compresseurs, quel est l'avantage par rapport à un turbo? Fiabilité? Coût? etc? Merci.
  4. ratur

    M3 E46 Clubsport - The good boy

    sur insta ou fb, mais plus beaucoup ici malheureusement...
  5. ratur

    M3 E46 Track Toys

    ok merci du renseignement! Je les ai fais moi même, mais j'avias pas pensé à ca... Tu pense que c'est quand même efficace si l'air est envoyé directement sur la piste? ou beaucoup moins bien?
  6. ratur

    M3 E46 Track Toys

    Sympa tout ca! Sinon, c'est toi qui à fait les tôles pour les boa de refroidissement des freins? Ca envoi l'air sur les bols, quand j'ai fais les miens, je les ais fais pour diriger l'air sur les pistes. Tu penses que c'est plus bénéfique de refroidir les bols plutôt que les pistes?
  7. ratur

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Sympa les élargisseurs sur mesure! Et en plus pas hors de prix, c'est bon à savoir!
  8. ratur

    prépa M3 E46 RaTuR

    Merci Djo! @Draughan , je ne sais pas trop, j'ai laisser faire le préparateur, on verra ce que ca donne à la première journée piste! C'est sur que sur route c'est beaucoup trop, mais ma caisse me sert à 95% pour la piste, donc ca devrait le faire!
  9. ratur

    prépa M3 E46 RaTuR

    Salut tout le monde, J'ai recuperé la bête vendredi, elle etait chez SRB mototrsport pour la pose des nitrons et pour la géo! Le tout pour un poids de 1368 kg avec la moitié du plein! Sachant que mes roues slicks font 16kg de moins ce qui fait un poids d'environ 1350kg! J'ai 3.8° de carrossage à l'avant et 2.5 à l’arrière! Il me reste à (re)faire le covering du toit (j'ai essayer, mais c'est la cata, il y a plein de bulles) et surtout à changer mon silent bloc avant de pont qui est mort! Reprise de la piste le 31 mars à chenevieres pour tester tout ca!
  10. ratur

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    toi t'es un OUF!
  11. ratur

    prépa M3 E46 RaTuR

    Oui j'espere! J'ai hâte de l'essayer! C'est sur, mais c'est quand même un sacré taf de le changer, faut sortir le pont et tout! Donc si ca peut resister 1 peu plus d'un an et demi, ca m'arrangerait!
  12. ratur

    prépa M3 E46 RaTuR

    Salut tout le monde! Un peu de news de la mémère! On la met au regime pendant l'hiver! Au programme, installation de la batterie light et suppression du toit ouvrant! pour un gain d'environ 35 kg! La différence entre les 2 batteries! la grosse fait 19kg, la petit 2kg! Quitte à changer la batterie, on en profite pour la deplacer, on la met derrière les 2 sièges! LE supporte de la batterie coller à la colle PU! La batterie fixer juste avec un gros élastique! 2kg, ca ne devrait pas bouger! On à installer un coupe circuit au niveaux du frein à main pour ne pas oublier de couper le jus quand elle est longtemps sans rouler! Je mettrain une photo globale quand ca sera fini! Ensuite on s'attaque au toit ouvrant! Un peu casse couille à virer car il faut démonter une partie de l'arceau... Voila le bébé de 15 kg! Et pour reboucher le trou, on passe en mode mamaillou... :whoa: ON à découper un tole en alu de 2mm à la largeur du trou, ensuite on à découper un cadre dans une plaque de contre plaqué qui est sangler à la voiture pour que ca prenne bien la forme du toit, on cale la tôle depuis l’intérieur contre la plaque en bois on colle la tôle à la colle PU! Pour cacher tout ca je ferais faire un covering noir ou carbone pour le toit! Sinon j'ai commandé et recu mes nouveaux amortos! J'ai donc pris les nitron R1! Il sont actuellement chez SRB Motorsport, je lui emmène la voiture début janvier pour le montage et la géo! Sinon, j'avais un claquement au niveaux du pont à chaque passage de vitesse, j'ai regardé, j'ai le silent bloc du nez de pont qui est explosé... et le pont bouge de haut en bas... Fais chier je suis bon pour le changer, c'etait un powerflex black, il à pas tenu longtemps... à peine 2 ans! Je vais regarder pour en mettre 1 en alu ou quelque chose qui ne bougera plus!
  13. ratur

    Presentation M3E92 Clubsport --Fangio--

    Belle caisse, félicitation! Un conseil, mets ta gopro en mode "spot" pour qu'elle fasse la mise au point sur l’extérieur de la voiture! Ca inversera la route surexposé et l’intérieur de la voiture bien exposé!
  14. ratur

    M3 E46 Track Toys

    Salut! Ah c'est cool que tu sois aussi ici! J'ai aussi un CC 4.10, tu verras c'est top!
  15. ratur

    Nurburgring Pont de Mai 2018

    désolé pour la réponse tardive! Oui il y a bien un planning, faut aller sur le site, mais je crois qu'il n'est pas encore fait pour 2018... Il faut y aller quand c'est du TF ( touristenfahrten)! Il ne limite pas le nombre d'entrée sur le circuit, mais des fois énormement de monde en piste (d'ailleurs il y à de grande chance que ca soit blindé les ponts de mai) C'est pas du tout comme les autres circuits (d’ailleurs ca n'est pas considèré comme circuit, mais comme route à péage sans limitation de vitesse) tu viens, tu prend ton ticket et tu fais ton tour, pas d'autres question à se posé, par contre fais vraiment gaffe sur piste, il faut vraiment que tu regardes tes rétros! Des fois tu es à 230 et tu te fais doublé par des mecs à 280...
×