Aller au contenu

Mystère 5.5

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mystère 5.5

  • Rang
    Newbie

Vous concernant...

  • Ville
    Poitiers
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW
  • Autre véhicule
    340i M performance xdrive
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 e92
    330d sport e92
    540i e39
    535d e60
    325i e36

Visiteurs récents du profil

228 visualisations du profil
  1. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Yes bien sûr ! ! ! ! Je compense un peu avec une propu mais avec le moteur en porte à faux arrière
  2. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Bonjour A votre avis quelle serait la cote d'une E36 3,2 jaune peinture d'origine, 130000 kilomètres coussinets et vanos refaits, entretien à jour, origine France avec traçabilité complète depuis le départ ? ? ? ? ?
  3. M240i (série limitée?) Performance

    Pour la climatisation, il faut surtout que tu te renseignes sur la puissance du groupe de froid. Au début des e60 il y avait l'option climatisation de base ou renforcée auto bizone. Sauf que le premier était totalement inefficace l'été car le compresseur était plus petit. J'en ai fait les frais, j'ai du changer de voiture etc.. Je pensais qu'ils ne faisaient plus ce type de climatisation "moins puissante"... A vérifier quand même
  4. Oil service Bmw E92

    Au delà de 4 ans chez BMW il n'y a jamais de prise en charge. En gros il y a toujours un mecano qui fait mieux que la cc.... Et qui est mieux réputé. Alors pourquoi s'em..... à aller dans leur ateliers?
  5. Oil service Bmw E92

    Je ne vois pas l'intérêt d'aller en concession pour faire ces entretiens (en dehors des périodes de garantie). Honnêtement ils en ont plus rien à foutre de nos "vielles" autos. Ça ne les intéressent plus. Ils veulent seulement te refiler l'huile qu'ils ont en contrat et sur laquelle ils vont faire la plus grosse marge. Si tu veux de la castrol ils peuvent très bien en avoir... Elle est en vente libre!!! Dernier argument, l'entretien concession ne donne plus aucune plus value à la revente chez les pros ou particuliers. J'en ai fait l'expérience il y a peu.... Ils veulent savoir si tout a été bien fait avec des pièces d'origine, dans les délais etc... Chez la plupart des spécialistes hors réseau le litre d'huile est moins cher et le taux horaire est à - 50% environ...
  6. M240i (série limitée?) Performance

    Tout à fait d'accord avec toi le carbone façon rotin des m performance est vraiment de mauvais goût. Je peux vous mettre des photos. La mienne en est complètement recouverte! C'est dommage car tout le reste est bien fini, alcantara sur le tableau de bord, seuil de porte m performance etc....
  7. M240i (série limitée?) Performance

    Félicitations guitarman! Je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Comme tu le sais je suis passé de la M3 e92 meca à la 340 mperf xdrive auto etc... La liste des options fait peur!. J'ai eu une période de doute ++++ et après 4000 kilomètres tout est plus clair. Le compromis est réussi. Rien à voir avec une M mais le concept est bon. Tu t'amuses à des vitesses plus raisonnables, ça sonne juste, l'échappement Mperf est terrible et quand tu le souhaites tu roules en confort et là tu retrouves la bonne vielle BMW L6 .... Le Harman cardon est excellent. La boite 8 est en fait très rapide et ludique. Ce n'es pas une 240 mais mais je l'avais essayé... Profites bien
  8. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Je viens de passer 4 ans environ a mi-temps avec une e92 et une 205 gti 1,9 en super état. C'est flagrant j'ai des pouces levés quasi tous les jours avec la 205 et des gens qui viennent discuter gentiment et spontanément... On y peut rien cette voiture est rentrée dans l'histoire en France un peu comme la 2 CV ! La m3 c'est différent les gens ne sont pas agressifs ni envieux, il viennent discuter s'ils sont connaisseurs seulement et je trouve ça sympa. Dans les deux cas il n'y a pas à se plaindre on roule tout les jours dans des voiture qui ne décotent pas voir même qui montent ! Pour la E36 pas de problème l'image est excellente. J'en ai eu plusieurs en 25i et dés que je peux j'achète une 3l... L'image de dealer on s'en tape
  9. Cotes E46 vs E92

    Je pense qu'elles ont déjà commencé à monter. Le plus bas pour les non collectors ( e 30, pack competition , CSL , etc) était il y a 3, 4 ans. J'avais payé une e92 française 50000 kilomètres 35k€ en 2013. Actuellement il faut la même somme pour 100000 kilomètres. Et ça va monter si l'auto reste entre de bonnes mains ( factures, traçabilité etc...) . par contre les forts kilométrages seront probablement pénalisés contrairement aux 911 ...
  10. Angel eyes Blanc pour E90

    Moi je trouve que c'était mieux en jaune. En plus comme toutes les M3 étaient en jaune je crois ça reste un signe distinctif sympa quand tu croise du jaune ...
  11. M3 e92 de Draughan

    Non c'est moi . il a 6 mois. Les ps4s ont 3 mois. Le bluetooth et le pdc avant ont été posés en 2012 par Neubauer Chambourcy . les disques AV n'étaient pas morts mais remettre un jeu de plaquettes neuves sans changer les disques à plus de 80000 kilomètres sur une M ne semblait pas très logique...
  12. M3 e92 de Draughan

    Félicitations tu as pris la meilleure ! ! ! Pour le téléphone c'est kufatec fiscon je crois et le No pour se jumeler est 1234 . Profite bien
  13. 340i MPERFORMANCE xDrive

    Je ne peux pas toutes les garder... En fait j'allais l'essayer un peu par curiosité et avec un apriori négatif sur l' ixdrive . j'avais eu une 330d xdrive juste apres une 330 propulsion qui ne m'avait pas emballé : direction lourde etc.. Et la réglages différents, ça m'a plus! En plus ils m'ont repris la m3 curieusement très bien . 31 k€. C'est peut-être le signe qu'elles vont monter. Dans peu de temps je la regretterai sûrement
  14. 340i MPERFORMANCE xDrive

    Ça y est. Je me suis laissé tenté par la 340i 360. T'avais raison c'est une super auto. 2 visages. Confort et bruit de 6 cylindre bien élevé. Dés que tu passes en sport c'est une autre voiture un peu dingue. Et si tu prends la main avec les palettes ça gronde, ça pète c'est un peu fou mais addictif. Je l'ai attrapé vendredi et je viens de faire 900 kilomètres
  15. Mes coussinets de bielles

    Salut Sur la mienne coussinets HS à 19000 avec échange standard de moteur. C'est sûrement un défaut qui n'a rien à voir avec l'usure " normale" qui nous conduit à les changer à 80000 environ. Sinon pour les vidanges, je vous donne le point de vu d'un utilisateur intensif de V8...! Yann le Jossec me dit que si on utilise normalement cette auto avec temps de chauffe , usage routier exclusif sans circuit et en privilégiant la plage d'utilisation 4-7000 tours, il n'y a aucune raison de ne pas suivre les préconisations constructeur en ce qui concerne les espaces entre les vidanges. Pour lui ce bloc est solide. Il me conseil bien entendu de faire les coussinets avant 100000... La mienne a 85000kms moins 19000! Dernière analyse d'huile normale... Prochaine révision en fin d'année et j'en profite pour faire les coussinets quand même. On verra bien...
×