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Lenick

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À propos de Lenick

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Vous concernant...

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    Belgique
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    Masculin

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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92
  1. Présentation de Lenick E92

    Voilà après avoir cédé ma M3 e92 à contrecoeur (un ami, je garde indirectement le contact lol) et avoir vendu mon M4 à mon associé, je suis de retour à partir de jeudi en M2 gris minéral et quelques options qui vont bien, à savoir principalement l'échappement MPerf Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mon ressenti, même si comme vous l'aurez compris j'ai toujours été convaincu que ce soit en test sur circuit ou en roulage qu quotidien....j'avais un seul hic, c'était pouvoir me sépare de la M4....mais tout vient à temps à qui sait attendre....et passer par la case diesel traction . Ou j'avais dans l'idée de prendre en parallèle une deuxième tracktoy, mais le principal de mon temps passé en voiture résidant dans mon daily, je suis vite revenu au constat établi il y a quelques années...un tracktoy du week-end c'est bien, deux c'est trop actuellement pour moi (avec le enfants etc etc) et si en plus tu t'ennuies la semaine, à quoi bon...sachant de plus que 2018 et 2019 s'annonce soutenu en sortie circuit club et en démarrage/apprentissage volant cup lotus et Fun... J'ai croisé récemment plusieurs d'entre vous , et à commencer par Fab1 si je ne m'abuse en B...avec sa jolie M2 blanche et jantes 640M.....ainsi que d'autres sur le brabant wallon (Belgique) et Bruxelles....quelle gueule cette M2 Next montage jantes hiver, réceptionnées mardi (j'ai conservé mais pneus hiver de la m3 e92) et puis certainement un detailing protection céramique et xpel sur pare-chocs pour affronter le chaos urbain ....ainsi que le placement d'un IC Wagner et d'un downpipe 200 cells. je m'arrêterai là, hormis si j'ai le temps de tourner de temps à autre en trackday je placerai évidemment du liquide et autres tips pour les freins par sécurité mais bon mon tracktoy est toujours dans mon garage donc pas de besoin à priori avec la M2...
  2. Comparo M3 (e92) versus M4

    Bon je voie que ma réflexion a foutu un peu le bazar In fine comme dis plus haut, les goûts et les couleurs.....heureusement d'ailleurs, parce que pour ceux qui ont eu de la chance de voyager en Corée du Nord, ils apprécieront nos choix pléthoriques que ce soit en terme d'automobile ou que sais-je encore... (soyez rassuré je n'ai pas eu envie d'y aller pour mieux cerner le Pays) Pour le reste, mon associé a repris mon M4 et en est super content, comme quoi encore une fois...elle continue à rouler sur Bruxelles et le brabant wallon pour ceux d'entre vous qui habite notre plat pays. Perso après un gros passage à vide, comprenez retour au diesel en version traction et position trop typé suv, oui oui cela replace les idées au bon endroit , j'ai reçu une super proposition du concessionnaire pour une repartir sur une M2 avec quelques options sympas...bref je vais retrouver le sourire en daily et je ne devrai plus attendre mes trop rare moments de solitude au volant de ma lotus La suite dans la rubrique ad hoc of course !
  3. Comparo M3 (e92) versus M4

    Oula j'ai déchainé les passions Bon après 3500 km et une pause de 2 mois avec le retour au v8, et bien j'attend la bonne âme qui veuille bien me délivrer de la M4 pour passer sur la M2>>>> please pensez à moi, je suis malheureux je mettrai l'update de l'annonce asap sur le forum... Question : certains d'entre vous ont-ils déjà testés la différence de motricité 19 pouces versus 20 pouces : je sais forcément cela ne peut que s'améliorer mais je veux savoir ? Suis le seul à n'avoir jamais réussi à passer les rapports 2/3 voir quatre sans perdre la motricité ? ESP et antipatinage complètement branché, je précise ! Car c'est effectivement mieux (forcément car moins castrateur) avec le mode mdm et on peut gérer la dérive mais.... J'ai également déjà relevé les bruits de roulement, à mon sens totalement injustifiés pour pareil véhicule (roulant hebdomadairement en exige cup j'ai, je pense, entre autres une belle base de comparaison) : exemple ce week-end 100 km/h sur revêtement classique sur une deux voies (N25 pour ceux qui connaissent en Belgique) >>> impossible de tenir une conversation téléphonique sans beugler et penser à sortir de la route pour terminer la conversation car besoin d'augmenter le volume sonore, pour également entendre mon interlocuteur, au maximum. La seule voiture avec laquelle j'ai rencontré cela était une Subara wrx stp wagon de 2009....c'est dire. Mais à 100k la bagnole de chez BMW M cela frise l'indécence....
  4. Avis Shiftech

    Shiftech est très connu et reconnu en Belgique car c'est leur siège central qui s'y retrouve. Leur réputation est bonne. Après cela dépend de ce que tu recherches. Ils sont fort dans les propositions génériques (reprogrammation et autres pièce plug and play). D'autres existent sur le marché belge et vont plus loin dans la démarche avec plus du sur-mesure : PPE, Bavarian, ...mais tout dépend de ton attente et de ta recherche. J'y vais perso pour un simple passage au banc dans quinze jours de ma lotus exige (check santé du moteur et du compresseur). Comme dit plus haut si t'exploites déjà 100 % de ton auto, et encore sur route ouverte..., c'est déjà pas mal alors la reprog bof pr ma part....avis perso hein... De mémoire comme PPE cité ci-dessus, c'est dorénavant boiter additionnel mais avec cartographie sur mesure, et c'est censé être indécelable jusqu'au jour où tu casses le moteur ou autre problème, et que BMW n'est pas chaud pour prendre en charge ...
  5. Hello, Quelqu'un demain à Spa avec Skylimit events ? J'y serai avec la M4 mais uniquement la matinée ! Belle soirée.
  6. Présentation de "Dams24" E46

    Tu aurais une vidéo pour se rendre compte des modifications moteur apportées ?
  7. Bonjour a tous! Nouveau du Calvados

    top choix !
  8. Présentation de Lenick E92

    la M4 est bien invente et le photos sont enfin disponibles >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> https://home.mobile.de/SPIRITOFLEGENDCARS#des_239016131 N'hésitez pas à partager Sinon dans les sorties club récentes : Zolder avec BMW M et JM Martin Brussels. Au menu du jour et pour ma part, 1h30 coupé en session de 25 min au volant dans l'ordre : M6, M2 (boite manu) et M4 (dkg) M6 : sympa, il pleuvait des cordes donc pas pu l'exploiter mais cela avance fort avec un bruit sympa, cela freine très fort (merci le carbone céramique) et c'est lourd mais bon çà on savait et dès lors le châssis est vite dépassé, çà on savait aussi M2 : génial, piste s'asséchait, voiture bien mal traitée avec plus de 35 000 km d'essai au compteur soit disques voilés et embrayage bien mou, mais en dehors de ces considérations, c'est très très nettement plus proche de la précédente m3 ou d'une lotus, que de la M4. Cela pousse bien (moins que la M4 certes) et on peut exploiter 100 % de la puissance, pas comme dans une certaine M3/M4 hein , alors oui c'est joueur (au lever de pied etc) mais jamais traitre même à fond de 4 en virage en dévers (150-170 km/h à mon avis) ....beau bruit en échappement standard, encore que avec le casque je n'étais pas en prise directe, mais ce n'est pas étouffé en tous cas. Position de conduite très bien aussi, pas de souci avec le casque, contrairement à un certaine M.......où le siège enveloppe mieux (surtout en pack compet) mais le casque bute au niveau de l'appui tête et donc oblige à incliner beaucoup trop le dossier...boite manu passe très bien, rien à dire c'est jouissif même si légèrement déroutant avec le talon-pointe automatique, toujours l'impression d'être très proche du sur-régime...finition par contre endeçà de ce que l'on peu trouver chez les soeurs mais est-ce le lus important dans une M..... M4 : j'ai terminé par une M4 (pack compet) soit même config que celle que j'ai, à l'exception des freins carbone-céramique, qui entre nous soit dit on est un feeling génial à l'attaque de la pédale, après le surcout fait mal. J'ai tourné en sportplus (interdit sur M2 car active le MDM et donc déchargeait BMW de toutes responsabilités en cas de perte totale, ha ha ha..) avec aides branchées : même constat que sur ouverte, c'est brouillon et pas jouissif, on s'entend, du moins pour ce que je recherche personnellement et avec l'"expérience" et le vécu automobilistique qui est le mien. Après cela tourne vite et facilement, châssis est bon et ce qui fâche restera souvent les deux même points : courbe de puissance/couple et son exploitation/gestion, bruit ou son absence en bas du compte-tour et son côté totalement artificiel en haut. Bref la journée fut instructive . Pensez à harceler vos concessions pour faire des essais "longue durée" car finalement c'est une question de feeling plus qu'autre chose-je partageais le volant avec 4/5 autres gentleman driver (souvent bien plus expérimenté que moi) et c'était sans appel, M2 ou rien...mantenant j'ai eu l'occasion d'échanger avec quelques autres conducteurs, avec d'autres attentes et je suis certain qu'il en aurait été autrement... Quelques photos :
  9. Comparo M3 (e92) versus M4

    Si tu regardes ceux qui tournent bien voir très très bien en trackday, et qui ont pour la plupart des participations en coupe diverses sur le coté (BGDC en Belgique ou encore Lotus cup), seuls freinage et parfois amortisseurs avec géométrie, sont modifiés, tout le reste est d'origine et surtout le moteur . Comme dirait l'autre la première limite c'est celui qui est derrière le volant...perso je tournerais bien avec la M4 mais je la vends donc ce serait con de la "pourir" pour qq trackdays et la m3 est mon véhicule de tous le jours et j'ai la flegme de changer ne fusse que les jantes/pneus pour se faire...par contre j'ai ma lotus cup pour se faire et en dehors des plaquettes, d'une bonne géo et d'un échappement plus sympa (1,8l toyota oblige) je n'ai aucune motif....par contre je compte encore suivre qq formations avec instructeur pour progresser encore et toujours...
  10. Xa de Bruxelles

    Je reste amoureux de Bruxelles, mais la qualité de vie (famille entre autres) sur le BW est incomparable.... Disons que Stéphane est un peu taliban, et ne jure que par BMW Alors entre M3 et Elise s1, c'est clair que pour un même usage tu ne vas pas t'y retrouver . L'élise S1 étant la plus reconnue des puristes mais aussi la plus éloignée de ce qu'une voiture de tous les jours doit pouvoir t'offrir. Les modèles qui suivent s'améliorent ou s'embourgeoisent c'est selon le point de vue, mais cela reste une voiture plaisir uniquement...même les sorties au resto sorties du week-end sont compliquées...manoeuvres, garde au sols, parkings, étanchéité etc etc...après quand tu goutes à une lotus élise ou exige c'est très très difficile de retrouver les memes sensations et émotions, pour ne pas dire que c'est la seule à ce niveau avec quelques autres encore plus extrêmes tel que les Caterham, Donkervorrt etc etc ...................et pour les sorties circuit c'est très démocratique car léger soit un entretien par an(vidange et q babioles) et qq consommables (un ou deux jeux de pneus semi-sticks et c'est quasi tout) Pour l'instant j'ai : M3 e92 et M4 pack compet (en vente, voir poste de présentation) + Lotus exige cup 260 avec qq tips (échangeur air-eau, ligne complète avec collecteur 4/, cava sport et silencieux gt3), arceau cage origine, disque avt rainurés sur bol-le reste est totalement d'origine) ainsi qu'une X5 F15 30d pack m pour partir en vacances et pour le quotidiein de mon épouse
  11. Xa de Bruxelles

    Je suis bruxellois de naissance mas j'habite sur le BW maintenant, Lasne pour ne pas citer la commune. Après je suis sur Bruxelles tous les jours pour le business... Note que Bavarian à Nivelles se développe très très bien aussi mais avec une approche plus large, préparation entre autres, PPE en la personne de Stéphane est très éclectique dans ses choix voir extrémiste, c'est un passionné de lotus (et BMW of course) qui le dit
  12. Comparo M3 (e92) versus M4

    Clairement ! Après le châssis de la M4 est supérieur, pas compliqué quand tu regardes ce qu'il faut faire passer comme couple.....et additionner au dit couple, tu obtiens des performances supérieures, ou du moins plus rapidement accessible.... Après les goûts et couleurs comme tu le dis, c'est très personnel même si je reviens de Zolder (circuit belge) où j'ai eu l'occasion d'enchainer les tours pendant 2 heures au volant de 9h à 13h en M6, M2 et M4 pack compet, je te laisse deviner ce qui est le plus sympa et gratifiant à conduire....et de loin.....j'étais du groupe des 4/5 clients à tourner en même temps sur le même choix>>>> M2, sans aucun comparaison, et pourtant j'étais loin d'être le meilleur coup de volant les clients BMW M du jour avaient tous des expériences courses en FUN Cup, 2CV etc etc et conduisent au quotidien des Alpina D4 ou encore Ford Focus RS dernière génération, bref pas des manches et plutôt des amateurs de belles mécaniques et de bonne conduite...
  13. Présentation Maverick7764 E46

    Bel achat, et sobre!
  14. Présentation M5 E39

    felicitations. J'adore et j'adhère ! Mon futur achat collector pour rester sur les V8
  15. Xa de Bruxelles

    Bienvenu. Il y a un fin connaisseur des M3 E30 sur Forest. Stéphane qui est le propriétaire de PPE pour Power Plus Engineering. Il est un peu taliban sur les bords mais en connaissance de cause et à titre perso il dispose de quelques modèles sympathiques en E30 on s'entend (Ceccoto, sport evo de mémoire etc etc) et dispose aussi d'une E46 CSL d'une F80... Contacte-le, il connait quasi tous les ventes et/ou mauvaises affaires de Bruxelles. Bonne recherche !
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