Aller au contenu

macapal

Cotisant
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de macapal

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    paris
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M6 E63

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. Pour une première, BMW M5 E60

    Je ne savais pas qu'ils avaient remis la chaine en route
  2. Problème Boite de Vitesse à remplacer

    Il est incohérent de vouloir changer la boite après avoir changé l'embrayage, ensuite il te demanderont de changer le moteur et puis, et puis...Demande leur le diagnostique ordinateur (ISTA). Le défaut doit apparaître. sinon demande à Thierry il te dira quoi checker sur Ista.
  3. Coussinets de bielles

    Pour connaitre l'état des coussinet , il est possible de faire un test d’huile envoyé dans une entreprise p=spécialisée. Ils analysent les métaux présents dans l’huile et s'ils découvrent du cuivre (dernière couche ou presque du coussinet), cela veut dire que tes coussinets sont usés et qu'il faut les changer. Bon ! ceci n'implique pas cela et il y a des voitures qui ont fait plus e 180 000 km et dont les coussinets ne sont pas usés. Toit dépend de la façon dont à été traitée la voiture.Je ne veux pas dire par la que ce test est infaillible, mais il est très sérieux et te donne une bonne indication.Perso, je le fais à chaque vidange.
  4. Coussinets de bielles

    Le 1, le 4; le 5, le 2, le 8, 9 ça fait beaucoup de bielles !!! Quant à savoir si c'est normal que les coussinets de l'une s'usent plus vite que l'autre et pourquoi, je suis sûr d'avoir autant de réponses que de cylindres. Mais je dois reconnaître que pour 173 000 km le moteur est en parfait état.Ce qui est synonyme d'une voiture bien entretenue et qui en met un coup aux détracteurs de sa fiabilité
  5. Refection groupe hydraulique SMG3

    Je disais simplement que je pense que tu avais cherché un indépendant qui pouvait reconstruire ou refabriquer ça,c'est peut-être en carbone?
  6. Refection groupe hydraulique SMG3

    Incroyable qu'il faille changer le groupe en entier pour une simple pièce en bakélite dont le prix de revient ne doit pas excéder quelques dizaines d'€. Le tout est d'avoir le schéma de la plaque est-ce possible? Je sais que tu as fouiné sur les sites américains, mais n'est-il pas possible de trouver un indépendant comme par exemple celui qui refait les electrovannes vanos...
  7. Pour une première, BMW M5 E60

    Met un maintien de charge de façon systématique, c'est ce que je fais avec la mienne. En effet, l'indication Forte décharge batterie, n'indique pas une décharge de la batterie mais à un moment un courant consommateur de plus de 60ma.Ce qui ne veut pas dire que ta batterie est déchargée. Maintenant si tu laisses ta voitures pendant un temps assez tong tous ces courants de 60ma te déchargeront réellement ta batterie. Il est impossible de savoir d'ou viennent ces consommateurs fantômes. Je laisse mon maintien de charge en permanence sachant que je peux m'en passer pour au moins trois jours.
  8. Présentation de ma ///M5

    Enfin, une photo..., les jantes pour sûr sont magnifiques, et qu'est-ce que tu as comme ligne d’échappement? La mienne tout est d'origine, sauf les étriers de frein peints comme Thierry.
  9. Présentation de ma ///M5

    C'est juste, mais les pièces se trouveront en OEM comme pour les vielles américaines, ou ne se trouveront plus du tout et on aura des M6 avec des 1900TDI, avec juste l'emballage mais rien ne sera plus d'origine. Il faudrait dès maintenant les mettre sous cocon et encore je ne sais pas ce que ça donnerait pour l’électronique. Les constructeurs ne doivent légalement garder les pièces que pour 10 ans une fois le modèle arrêté. Je pense qu'il va falloir se tourner vers de l'adaptable ou l'inventer...
  10. Présentation de ma ///M5

  11. Problème : voyants ABS et DSC allumés M6 E64

    J'ai un maintien de charge en permanence et comme je le disais, même avec le maintien de charge , au premier démarrage, ,elle m'indique "forte décharge batterie". Maintenant, avec ou sans maintien j'ai le même message, le maintien de charge est une garantie.Je pense que s'il y a un défaut, c'est plutôt une mise à la masse quelque part, car si c'était un un système en défaut, je l'aurais à l'ISTA, or je n'ai rien...
  12. Problème : voyants ABS et DSC allumés M6 E64

    ///MFAN a raison, je n'y fait plus attention et ça va bien comme ça depuis un an !! L'accès confort marche bien donc je pense que c'est un bug du système. Bonnes virées à tous.
  13. Avis rénovation M6

    Sage décision
  14. Problème : voyants ABS et DSC allumés M6 E64

    J'ai l'acès confort... Oui, j'ai l'accès confort...tu penses que ça a un rapport?
  15. Problème : voyants ABS et DSC allumés M6 E64

    Sur la mienne même avec un maintien de charge auto, quand je la redémarre elle m'indique batterie faible, j'ai changé la batterie, rien n'y fait. Par contre il suffit de remettre en route une deuxième fois l'alarme s'éteint, donc je pense que c(est une fausse alarme. J'ai fait le test de la laisser sans maintien de charge, c'est pareil. Ce que je pense, c'est qu'il y a un certain nombre de composants alimentés même avec contact coupé, ceci peut occasionner cela...
×