Poiguy

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À propos de Poiguy

  • Rang
    Petit Nouvo'

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW Z3 M E36
  • Modèle
    Coupé 321 cv

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Toulouse
  1. Bonjour, Quelqu'un a t il une méthode pour rénover la casquette de vitre AR sur un coupé ? En effet, sur le mien le soleil l'a décolorée légèrement, elle n'est plus très noir. J'ai essayé avec un produit de chez SwissWax, c'est mieux pas top. Je pensais aussi le changer mais est ce compliqué et combien cela vaut il ? Merci de votre aide.
  2. Pour répondre à Guitarman, j'avais vu le souci au moment de la récupérer mais elle était tellement belle que je ne suis pas formalisé. D'autant que ça n'empêchait pas de conduire mais cela rendait la conduite pas très confortable. C'est surtout sur le principe que je "râle". On va chez le concessionnaire pour avoir une expertise au niveau travail et conseils, on paie cher la prestation et finalement, on se fait avoir. Mais bon, j'ai un embrayage et mécanisme neufs comme dit Olive06, je vais les bichonner.
  3. Bonjour, Oui, c'est Pelras Toulouse pour ne pas le nommer, qui a fait le "travail". Le problème est que je n'ai pas gardé les pièces. J'ai vu le disque et il pouvait encore faire quelques milliers de kilomètres mais je ne pensais pas à ce moment là lancer une procédure, je croyait que la réparation avait réglé le problème. C'est clair que j'ai fais une croix sur Pelras et sa soit disant "certification M". Il y a sur Toulouse un garage qui semble très bien pour nos autos, c'est VHC Auto Passion. Père et fils travaillent ensemble et je crois que le fils s'occupe d'un club régional BMW. En tout les cas, j'irai les faire travailler la prochaine fois. Quelqu'un connait ??
  4. Bonjour, Elle était en Angleterre chez un collectionneur qui lui même l'a fait venir du Japon. Il l'a gardé peu de temps parce qu'il avait besoin de place et de Livre sterling pour acheter un M3 CSL. En voilà une qui a voyagée....
  5. Bonjour, Je vous relate mon expérience ( mauvaise) à titre d'information et aussi conseils: J'ai fais l'achat d'un Z3M Coupé avec 53000 kms et lorsque je l'ai récupérée, j'ai trouvé que la course de la pédale d'embrayage était longue et surtout que le débrayage se faisait " dans la moquette". Je suis donc allé chez mon concessionnaire ( agréé M) afin qu'il se penche sur mon cas et lui ai demandé de vérifier tout de même, avant d'entreprendre le changement d'embrayage, l'émeteur récepteur et aussi de faire éventuellement une purge du système hydraulique. Le responsable me téléphone le lendemain et me dit que l'embrayage est à changer. Coût 1090 €. Je donne mon accord et je récupère le véhicule quelques jours plus tard. A ma grande surprise, le problème est identique, rien n'a changé. Je demande donc à rencontrer le chef d'atelier qui se déplace et se rend avec moi dans le Z3. Il constate que la pédale d'embrayage n'est pas à la bonne hauteur et que son axe est peut être la cause du problème. Il me propose donc de changer pédale et axe. Je demande encore une fois à ce que le circuit soi purger par la même occasion. Quelques jours après je laisse mon véhicule pour faire l'intervention, ils changeront également une petite durite poreuse qui aurait éclatée lors de la purge. Quand je récupère le Z3, tout est rentré dans l'ordre, pédale bien positionnée et surtout débrayage beaucoup plus progressif avec une course certes un peu longue mais souvent le cas sur ce type de modèle. On aborde à présent le côté financier, le chef d'atelier me propose de ne pas me faire payer la main d'oeuvre sur le changement de la pédale mais me facture la pédale, la purge, la durite et l'appoint de liquide hydraulique. C'est tout ! Pour moi, il y a une faute professionnelle de leur part. Seule, une purge aurait peut être été suffisante. Mon embrayage a été changé alors qu'il n'était pas la cause du problème. J'ai adressé un courrier en recommandé demandant que l'on me rembourse au moins 75% de la facture du changement d'embrayage. Réponse négative de leur part reçue il y a quelques jours. Deux solutions s'offrent à moi: 1°) Je laisse tomber, j'ai pas envie de me prendre la tête avec cette histoire. Mon véhicule marche bien, mon embrayage est neuf. 2°) Je prends un avocat et j'attaque la concession tout en sachant que je vais encore avoir des frais de procédure et pas certain d'avoir gain de cause. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
  6. Patientez elle sera à vendre ..... dans 30 ans !
  7. Pseudo : poiguy Prénom : guy Age (facultatif) : xx ans Lieu de résidence (approximatif) : Toulouse Motivation de l'inscription : passion pour M Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : musique, rando/treck Présentation du véhicule : Marque :BMW Modèle : Z3 M Coupé Année modèle : 12/ 1999 Puissance : 23 cv Coloris : Bleu Estoril Options BMW : - - Modifications apportées : -Pot Eisenmann - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - internet