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markus17650

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À propos de markus17650

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 17.12.1978

Vous concernant...

  • Ville
    Oleron (17)
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    voitures bmw, moto et course moto, moto gp, superbike, enduro, surf, sport de combat mma

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 E36 3.0
    Trafic 2.0 dCi l2h1Extra ( toujours en ma possession achète en juin 2017 à 800kms)
    Opel vivaro 1.6 cdti 2015 l1h1
    Peugeot boxer hdi 120 cv l2h2 2009
    Trafic 1998 essence
    Renault Mégane 2006 dCi 85 cv reprog à 120cv
    Citroën c4 hdi 2006 92 cv reprog a 115 cv
    Ford mondeo tdci 130 cv boîte auto
    Fiat punto 1.2 65 cv 1997
    Citroën 2 cv 4 1978

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  • Skype
    mancout17650

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  1. Présentation de Markus 17650 E36

    Salut à tous voici quelques nouvelles depuis le temps. L' auto a 179 000 kilomètres ce jour ( acheté a 175 500) et après réflexion j' ai constaté lors de son parcours un arrêt pendant 3 ans sous bâche. J'avais un doute sur l'état des roulements. Pas de fluidité de roulage, des bruits suspects, ressentie également par ma femme à son volant. Je me décide alors à investir.( De vrai gouffre ces gros jouets !!) Ne pouvant pas faire confiance au mécanicien qui me l'a en partie remise en route, j ai décidé de démonter moi même les 4 roulements avec l'aide d'un ami passionné de mécanique et plutôt fin en diagnostic. Merci Loïc. Pour l'arrière nous mettrons 2 jours pour sortir et remettre les neufs, ainsi que pour mettre les étriers neufs. Grosse galère ils étaient explosés, rouillé bref mal en point. Loïc ne souhaitant pas défaire les réglages de suspension et ne pouvant pas acheter le matos classique( presse) il a carrément fabriqué un outil pour les sortir et remettre les neufs ( 24 h de congélateur en plus) sans rien toucher au réglage du châssis. Un barjo de zèbre ( multipotentiel) comme je les aime. Sa marche à la perfection. Vous verrez les photos. Je me rappelle encore du mécanicien se baissant en essayant de bouger la roue pour voir si elle avait du jeu, et me dire ils sont bon !!!!! WTF. Quand une auto a plus de 150 000 kilomètres et quelle est resté stocké longuement, souvent l'humidité et la rouille se développe dans la cage et à la remise en route ça ne fait pas bon ménage ( j' ai tapé deux pointes à 250 km/h avec ça !!!!!!) Il faut les changer sans se poser de question. Pour l' avant se sera plus simple mais même constat ils sont flingués, donc remplacement par du SKF comme à l' arrière. Ca se fait Facilement. Voila donc le bijoux avec ses 4 chaussettes toutes neuves et la différence est flagrante, c'est fluide. Autre chose je vous avez parlé de mon soucis de suspensions l avant. En fait il avait réglé la hauteur de caisse en comprimant complètement le ressort. J avais donc un avant en bois. On a refait le reglage c'est franchement mieux. Je compte les changer par des KW Clubsport v2 . Des amortisseurs qui restent 3 ans comprimé au max, ils ont pas du aimer et puis ksport c'est de la chinoiserie !!! Pour l instant ça fonctionne en attendant de trouver un bon prix. Priorité au moteur. Le vanos va être a restaurer. Merci a michM3 pour la liste des pièces et référence ainsi que pour le fournisseur sur ebay. Je commande tout ça cette semaine. Je dois aller voir le préparateur Thierry Verones pour faire un diagnostic du moteur et voir avec lui pour faire le vanos changer les arbres a cames, une boite a air carbone, et un carter cloisonné ! rendez-vous pris le 25 novembre. Je devrais faire cela avec son aide. J'ai aussi constaté quelle avez un pont plus court que l'origine puisque a fond j'ai a pêne accroché les 250 kilomètres/h. A savoir que au banc elle sort 274 cv. Elle est asthmatique Voila les copains j espère que la fin d'année se deroulent bien pour tous. Je reste ouvert a vos conseils astuces.... Merci et place aux photos !!
  2. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci de tes conseils, je met donc cela dans ma liste de prévisions. Soit je trouve un carter de 3.2 soit je fais évoluer le mien. Les quatre roulements neufs, les étriers de freins ar neufs et les garnitures de freins a main sont commandés ! Je pense également monter une boite 6 de 3.2 . Savez vous combien cela peut coûter d occasion ? Merci de vos échanges.
  3. Faire reconditionner kit ksport racing

    Salut Mich, tu as bien raison et de ce fait pour l'instant pas de drift on the rain....je prévois d'y mettre un carter cloisonné de toute façon . La on va changer les 4 roulements de roues et les étriers arrière et essayer de faire quelques réglages de suspensions en attendant le nouveau kit bilstein ou kw clubsport ( v3). Ensuite visite chez Mr Verrones pour diag du vanos et discussion pose boite a air carbone et arbre schrick !!
  4. Faire reconditionner kit ksport racing

    Salut , oui uniquement quand il pleut beaucoup, pour ne rien abîmer....sur le sec je suis pas fan, cela met trop en contrainte les voitures
  5. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci pour vos échanges et vos points de vu a tous. Mon choix se portera sur des bilstein ou des kw clubsport. Ohlins n'est pas dans mon budget et comme le dit Sedan78 je suis pas sur d être plus heureux avec....eux oui vu le prix du kit !! Je vais surement devenir revendeur donc je m entretiendrais avec eux pour voir un peu leur avis bien que cela ne soit pas toujours objectif. On a ici beaucoup de retour sur le bilstein donc pourquoi pas . Réponse bientôt, je vous tiens informé. Je me renseigne également pour une boite à air en carbone, des arbres a cames shrick histoire de bien la faire respirer. Avec l'aide de mon poto michM3 refaire le vanos et changer les rondelles belleville. Actuellement nous avons 274 CV au banc( reprogrammée) et un soucis de redémarrage a chaud ( surement le vanos qui ne permet pâs a l arbre a came de revenir dans sa position, la pompe à essence a été testé et le régulateur est récent) Nous prévoyons également l installation d un frein a main hydraulique.
  6. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci les copains pour vos retours. sedan78 merci pour ton analyse cohérente. Effectivement le bilstein semble être un peu limite pour ma M qui je le rapelle pèse environ1240 kg avec le plein a ce jour ( depuis le passage a la dalle en juin on a fait le groupe de climatisation et la pompe a air en moins). Effectivement la répartition des masses à aussi une incidence ( ci joint le passage a la dale de l auto avec les mesures de Racecop ) à réfléchir !!! Pour l instant il reste les kw clubsport ( pas de retour sur ce produit )et les marques plus type couse mais dont les prix dépassent surement les 2500 € et personnes n' a de retour pour l instant . J'ai actuellement une barre av sur les tètes d'amortisseur et je prévois de mettre une barre arrière également. L' arceau rajoute aussi une rigidité à la caisse. Je me gratte toujours la tète ( j ai bientôt plus de cheveux depuis cette réflexion lol). Je dois peu être rencontrer bientôt, l'ancien chef d'atelier Delage, Thierry Verrones qui est maintenant a son compte pour échanger sur la M. J 'aurais ainsi une vision supplémentaire du sujet. Oui michM3 les routes ici c'est la catastrophe et avec une seule vitre paasger qui marche c'est moins confort lol ...... Avec un travail correct des suspension ce sera acceptable. Le 1100 gsxr a un setting piste et même a la Cotinière les suspensions travaillent et mes fesses aussi ... lol Actuellement j ai un gros kart M3 en châssis rigide a l'av qui me fait craqueler le blaxon autour de la tète d'amortisseur et dans le passage de roue droite. Le comportement est a peu près correct sur l’arrière ou il y a un debattement, je dois le vérifier . C' est le châssis qui encaisse les défaut de la route et les pneus le reste
  7. Faire reconditionner kit ksport racing

    salut à tous et merci de vos retours. Oui je peux commander chez ksport des cartouches neuves , mais après réflexion je souhaiterais avoir du matériel qui est reconditionnable dans son intégratilté. Je préfère investir dans un matériel représenté par beaucoup de distributeurs nationaux. Les relations à distances et sans point de vente ont leur limite. L' avantage selon le modèle choisi, c' est que je peux le confier à des personnes comme Viarouge, dm performance ou autres cités plus haut. 1000 € le reconditionnement c'est au dessus de la moyenne pratiquée. J'ai pu voir, ( je ne sais et connais pas tout, a bon entendeur...j' échange ) que le prix pratiqué est entre 170 et 200 € par amortisseur. J'aurais toujours du ksport et pas si sur qu'il puisse faire le travail correctement avec ses chinoiseries exotique !!! Les combinés filetés semblent être plus appropriés à mon choix d’utilisation . Apres quel modèle pour 2200 €, la question est toujours sans réponse .... lol Je ne vois pour l instant que bilstein et kw clubsport ? Qui fait la même utilisation que moi de son jouet et qu' avez vous comme suspat ?
  8. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci de vos avis à tous. j' aimerais bien trouver un distributeur idéalement sur place en France. Les achats en Europe qui n'ont pas de distributeurs sur place compliquent les relations. Je ne parle pas suffisament bien anglais. Pour le budget j' ai environ 2200€ TTC . j' ai investie dans un garage auto "g2c auto"( il y a 3 mois en association avec un carrossier), je pourrais peu être négocier une remise pro. N'ayant pas les clefs pour régler les amortisseurs, j en ai trouvé sur Ebay, j espère les recevoir cette semaine pour déjà décomprimer le ressort et avoir un train avant qui travaille normalement. Pour le choix pour l instant , j ai penseé au B16 PSS 9 ou au kw Clubsport. Enjoy your M
  9. Faire reconditionner kit ksport racing

    salut à tous, j' ai envoyé des mails aux differents protagoniste possible , j attends le retour. si pas possible de les reconditionner vous me conseilleriez quoi ? Je roule sur route( assez fort) et je compte faire 1 fois par mois un circuit . J ai vu ça : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=spjypr2bj0jnxto65u770wcdv7fs2b00#ancreFind http://www.auto-racing.eu/kits-combines-filetes/2173-kit-combines-filetes-kw-v1-inox-bmw-m3-E36.html https://www.bpsracing.com/amortisseur-viarouge-circuit-bmw-m3-E36-3-0l-av.html http://www.ebay.fr/itm/Combines-filetes-Bmw-Serie-3-E36-serie-M3-M3B-Coupe-93-99-EVO-R-SF140403R-/261047753177?rmvSB=true https://www.gt2i.com/fr/bilstein-b16/48669-kit-bilstein-combines-filetes-amortisseurs-reglables-b16-pss9-bmw-serie-3-E36-m3.html https://dynaparts.fr/suspensions-combine-filete-kw-bmw-m3/93763-combines-filetes-kw-clubsport-bmw-m3-E36-m3b-m3b.html Merci de vos réponses Have fun Enjoy your M
  10. Faire reconditionner kit ksport racing

    Bonjour à tous, toujours en quête de rafraichir ma M, je me suis aperçue que l avant de la voiture était tellement raide que c'est la caisse qui etait en train de tout prendre. L' ancien propriétaire à réglé la hauteur de caisse en comprimant les ressorts !!!!!!!! WTF !!!! zero suspension zero débattement, et l impression que les plots vont rentrer dans l'habitacle a chacune des déformations de la route. Le blaxon autour du plot d'amortisseur commence à se craquer et dans le passage de roue également. Il s' agit de ce kit http://www.ksport.fr/combines-filetes-circuit-pour-bmw-e-36-m3-94-98.html Sur la facture la ref exacte est "kit combiné Racing KS-B11-5" Il a été acheté et posé en 2009. J'aimerais le faire reconditionner totalement car le véhicule ne pèse plus que 1240 Kg, je pense que l huile est cramée et vu qu'il a été comprimé par le ressort a fond pendant 5 ans, je vous fais pas de dessin ! Une petite tache de rouille apparaît en haut de la tète droite, comme si la cartouche n'était plus étanche . Je pourrais alors refaire tout les réglages de caisses et peu être le parallélisme. Connaissez vous une boite sérieuse qui peu faire cela et quel serait le prix ? Merci de vos réponses. Enjoy your M
  11. markus17650

  12. Présentation de Markus 17650 E36

    Salut, pour le diagnostic du vanos je me renseigne chez des pots qui ont des valises et peut être que mon associé( nous avons acqueris un garage multimarques depuis 3 mois au nord de la Rochelle) à le modèle nécessaire pour faire quelques vérification. Il m' a promis de me refaire la carrosserie et peinture complète Pour les papillons michM3 les a nettoyés avec une brosse à dents et de l'essence. Nous avons aussi bien lubrifié les commandes d'ouvertures. Pour les durites j'ai suivi le, les conseils de michM3 et je l'en remercie. Apres avoir fait la cure d'amaigrissement, je suis allez l'essayer, mon sourire allez presque jusqu'au lobe de mes oreilles. Je me renseigne comment faire pour trouver un historique complet, et un sellier pour lui faire un intérieur type csl . J' ai acheté l'auto a M33 Aquitaine les boss sont une connaissance. Effectivement elle venait du 91 et appartenait à un entrepreneur qui l'avait stocké dans son garage depuis 3 ans. Les suspensions sont des k sport. Quand le bitume est parfait l'avant est extra ordinaire. Je la place comme un kart et ou je veux a la corde. Les vitesses de passage en courbe sont grisantes. En revanche je l'utilise plus pour faire de la route( pas raisonnable de rouler comme je roule parfois je l' avoue) et la c'est inconfort total. Sa tape sévère. Sur la tête d'amortisseur il n y a pas de joint caoutchouc et j ai l' impression que c'est ma caisse qui encaisse tout. Je dois allez voir un spécialiste d' ici peu "Thierry Verones" ancien chef d'atelier de chez Delage il y a un an m' a proposé de voir l'auto. Selon son diagnostic je mettrais peu être à l'avant des suspensions moins radicales. L' arrière en revanche est parfait.
  13. Présentation

    bienvenue à toi et impatient d' en savoir plus sur l' évolution.. Enjoy your M
  14. Présentation de Markus 17650 E36

    Salut, oui on s'est régalé. C'est difficile de pas se régaler avec un vrai passionné !!! Sur la première journée, nettoyé les papillons, la boite a air, et fait un constat des durites sous la boite à air. On a essayé de réparer ma vitre conducteur mais la roue plastique à l' intérieur du mécanisme est usée. On a réparé le verrouillage centralisé. michM3 l' a ensuite passé a la valise pour essayer d' avoir des infos, mais sans succès. On aurait bien voulu tester le vanos. Sur la deuxième journée, cure amaigrissement (1250 kg on passe à 1235 kg) avec le groupe de climatisation en moins et la pompe à air. On a remplacé toutes les durites dessous la boite a air . Photos a suivre 20170830_174821.mp4
  15. Help - Pompe à air / Compresseur climatisation

    Salut, effectivement nous avons bouché toutes les entrés d' air via l'habitacle pour éviter de prendre trop de poussière dans les dents. J'ai racheté cette auto qui avait été conditionnée et utilisé pour la piste. Il fait chaud à l’intérieur mais ma femme se plaignait qu' elle faisait pas assez de hamman , j' ai donc fait un compromis. Je ferai certainement quelque sortie piste en mode cool. Elles deviennent rare et je ne souhaite pas la massacrer elle est la première de ma collection. J'aime pas les caisses d'origine ni les motos d' ailleurs et j aime bien me les façonner à ma vision sans faire de massacre. La tendance est plutôt minimaliste, racing, performance, fiabilité. Elle est en mode ultra light :1250 kg avec le plein de carburant. Je continue de lui faire perdre du poids ( bientot groupe climatisation et pompe a air en moins) L' on va aussi l'embellir a l intérieur avec des panneaux de porte carbone et travailler avec un sellier pour l'habiller en petite tenue . Enjoy your M
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