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markus17650

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À propos de markus17650

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 17.12.1978

Vous concernant...

  • Ville
    Oleron (17)
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    voitures bmw, moto et course moto, moto gp, superbike, enduro, surf, sport de combat mma

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 E36 3.0
    Trafic 2.0 dCi l2h1Extra ( toujours en ma possession achète en juin 2017 à 800kms)
    Opel vivaro 1.6 cdti 2015 l1h1
    Peugeot boxer hdi 120 cv l2h2 2009
    Trafic 1998 essence
    Renault Mégane 2006 dCi 85 cv reprog à 120cv
    Citroën c4 hdi 2006 92 cv reprog a 115 cv
    Ford mondeo tdci 130 cv boîte auto
    Fiat punto 1.2 65 cv 1997
    Citroën 2 cv 4 1978

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  • Skype
    mancout17650

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394 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, afin de continuer ma préparation je recherche un carter de E36 M3 3.2 L et sa pompe à huile, ainsi que la boite de vitesse 6 complète. Merci de me contacter en MP Cordialement Markus
  2. Bonjour à tous, pour ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité, tous mes voeux de bonheur, réussite, santé, pour cette année 2018. Si je ne suis pas dans la bonne rubrique toutes mes excuses, merci de déplacer le sujet. Afin de continuer à réaliser mon rêve ( une M3 comme je la veux moi ) j' aimerais supprimer les vitres électriques, pour passer sur des vitres manuelles ( je prévois de dessiner moi même les poignées en alu) et des panneaux de portes en carbone avec sangle. J'ai pu trouver les panneaux , les sangles, en revanche j'ai un mal fou à trouver un mécanisme manuel pour coupé E36 droite et gauche. Qui a des infos ou lien pour ça ? Merci. Je profite pour vous signaler que je recherche un carter huile de 3.2 et sa pompe à huile, ainsi qu'une boite 6 vitesses de 3.2L Merci à tous "M"ement votre !!
  3. Présentation Grisel

    salut meilleurs voeux 2018 et bienvenue à toi
  4. Présentation de Markus 17650 E36

    Salut à tous, afin de continuer à optimiser ma M, E36 M3 3.0 de 1994 qui a 180 000 kilomètres, je prévois en même temps que la réfection du vanos de changer les arbres à cames , changer les ressorts, et faire un jeu aux soupapes. Mon utilisation est 80 % route et 20% circuit. Pour l instant je n' ai pas encore fait de piste car elle n est pas assez restauré. J'ai regardé quelques sujets mais je vous avoue que j' ai peu être pas bien cherché, et je n' ai rien trouvé sur des comparatifs d arbres ou sujet expliquant les différences entre les montages et gains. J'ai pensé à mettre un 284 °. Qu en pensez vous? Je prévois de mettre des ressort neufs mais je ne sais pas quel poids. J'aimerais au travers de cette opération gagner un peu en comportement moteur, et pour le fun y coller une boite a air carbone. avec ou sans densimètre je sais pas encore. Qui a un avis ou une idée d 'une configuration qui fonctionne bien? Merci de vos retour.
  5. Présentation de Markus 17650 E36

    Salut à tous, le début de l'hiver pointe son nez et bosser dehors à genoux n' est pas toujours évident. Malgré un petit temps d’adaptation je me remet sur la M. Priorité au moteur dans un premier temps, nous attendrons pour les suspensions et freins. Les joints et filtres de vanos sont commandés pour sa révision complète. Réception dans la semaine du kit complet. L' on prévoit de monter des arbres à cames Schrick, reste à choisir le modèle, je partirais bien sur un 284 ° qu'en pensez vous ? Le jeu aux soupapes sera fait. Reste plus qu'a trouver une boite à air carbone avec débimètre ou une CSL avec gestion alpha. Le prix diffère en neuf de 400 €. Une d 'occasion pourrait faire l'affaire. j'ai pas encore cherché. Qu'en pensez vous ? Nous devrons une fois tout cela fait repasser au banc et reprogrammer à nouveau la bête pour avoir une vrais valeur. La belle a fait une petite pointe sur autoroute dans son état actuel( 180 000 km) à 252 km/h vitesse GPS, il en restait un petit peu. Elle a un pont plus court que l'origine mais je connais pas encore sa ref. On envisage de mettre la pompe a huile et le carter d un 3.2 ainsi que la boite de vitesse 6. Pesée à 1250 kg tous pleins fais on continu de l'alléger, puisque vitre électrique et centralisation vont disparaître pour laisser place à un mode manuel. Bientôt les photos de tout ça pour suivre l évolution. A bientôt et merci de votre retour et conseil. "M"ement votre !!
  6. Présentation de Markus 17650 E36

    Salut à tous voici quelques nouvelles depuis le temps. L' auto a 179 000 kilomètres ce jour ( acheté a 175 500) et après réflexion j' ai constaté lors de son parcours un arrêt pendant 3 ans sous bâche. J'avais un doute sur l'état des roulements. Pas de fluidité de roulage, des bruits suspects, ressentie également par ma femme à son volant. Je me décide alors à investir.( De vrai gouffre ces gros jouets !!) Ne pouvant pas faire confiance au mécanicien qui me l'a en partie remise en route, j ai décidé de démonter moi même les 4 roulements avec l'aide d'un ami passionné de mécanique et plutôt fin en diagnostic. Merci Loïc. Pour l'arrière nous mettrons 2 jours pour sortir et remettre les neufs, ainsi que pour mettre les étriers neufs. Grosse galère ils étaient explosés, rouillé bref mal en point. Loïc ne souhaitant pas défaire les réglages de suspension et ne pouvant pas acheter le matos classique( presse) il a carrément fabriqué un outil pour les sortir et remettre les neufs ( 24 h de congélateur en plus) sans rien toucher au réglage du châssis. Un barjo de zèbre ( multipotentiel) comme je les aime. Sa marche à la perfection. Vous verrez les photos. Je me rappelle encore du mécanicien se baissant en essayant de bouger la roue pour voir si elle avait du jeu, et me dire ils sont bon !!!!! WTF. Quand une auto a plus de 150 000 kilomètres et quelle est resté stocké longuement, souvent l'humidité et la rouille se développe dans la cage et à la remise en route ça ne fait pas bon ménage ( j' ai tapé deux pointes à 250 km/h avec ça !!!!!!) Il faut les changer sans se poser de question. Pour l' avant se sera plus simple mais même constat ils sont flingués, donc remplacement par du SKF comme à l' arrière. Ca se fait Facilement. Voila donc le bijoux avec ses 4 chaussettes toutes neuves et la différence est flagrante, c'est fluide. Autre chose je vous avez parlé de mon soucis de suspensions l avant. En fait il avait réglé la hauteur de caisse en comprimant complètement le ressort. J avais donc un avant en bois. On a refait le reglage c'est franchement mieux. Je compte les changer par des KW Clubsport v2 . Des amortisseurs qui restent 3 ans comprimé au max, ils ont pas du aimer et puis ksport c'est de la chinoiserie !!! Pour l instant ça fonctionne en attendant de trouver un bon prix. Priorité au moteur. Le vanos va être a restaurer. Merci a michM3 pour la liste des pièces et référence ainsi que pour le fournisseur sur ebay. Je commande tout ça cette semaine. Je dois aller voir le préparateur Thierry Verones pour faire un diagnostic du moteur et voir avec lui pour faire le vanos changer les arbres a cames, une boite a air carbone, et un carter cloisonné ! rendez-vous pris le 25 novembre. Je devrais faire cela avec son aide. J'ai aussi constaté quelle avez un pont plus court que l'origine puisque a fond j'ai a pêne accroché les 250 kilomètres/h. A savoir que au banc elle sort 274 cv. Elle est asthmatique Voila les copains j espère que la fin d'année se deroulent bien pour tous. Je reste ouvert a vos conseils astuces.... Merci et place aux photos !!
  7. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci de tes conseils, je met donc cela dans ma liste de prévisions. Soit je trouve un carter de 3.2 soit je fais évoluer le mien. Les quatre roulements neufs, les étriers de freins ar neufs et les garnitures de freins a main sont commandés ! Je pense également monter une boite 6 de 3.2 . Savez vous combien cela peut coûter d occasion ? Merci de vos échanges.
  8. Faire reconditionner kit ksport racing

    Salut Mich, tu as bien raison et de ce fait pour l'instant pas de drift on the rain....je prévois d'y mettre un carter cloisonné de toute façon . La on va changer les 4 roulements de roues et les étriers arrière et essayer de faire quelques réglages de suspensions en attendant le nouveau kit bilstein ou kw clubsport ( v3). Ensuite visite chez Mr Verrones pour diag du vanos et discussion pose boite a air carbone et arbre schrick !!
  9. Faire reconditionner kit ksport racing

    Salut , oui uniquement quand il pleut beaucoup, pour ne rien abîmer....sur le sec je suis pas fan, cela met trop en contrainte les voitures
  10. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci pour vos échanges et vos points de vu a tous. Mon choix se portera sur des bilstein ou des kw clubsport. Ohlins n'est pas dans mon budget et comme le dit Sedan78 je suis pas sur d être plus heureux avec....eux oui vu le prix du kit !! Je vais surement devenir revendeur donc je m entretiendrais avec eux pour voir un peu leur avis bien que cela ne soit pas toujours objectif. On a ici beaucoup de retour sur le bilstein donc pourquoi pas . Réponse bientôt, je vous tiens informé. Je me renseigne également pour une boite à air en carbone, des arbres a cames shrick histoire de bien la faire respirer. Avec l'aide de mon poto michM3 refaire le vanos et changer les rondelles belleville. Actuellement nous avons 274 CV au banc( reprogrammée) et un soucis de redémarrage a chaud ( surement le vanos qui ne permet pâs a l arbre a came de revenir dans sa position, la pompe à essence a été testé et le régulateur est récent) Nous prévoyons également l installation d un frein a main hydraulique.
  11. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci les copains pour vos retours. sedan78 merci pour ton analyse cohérente. Effectivement le bilstein semble être un peu limite pour ma M qui je le rapelle pèse environ1240 kg avec le plein a ce jour ( depuis le passage a la dalle en juin on a fait le groupe de climatisation et la pompe a air en moins). Effectivement la répartition des masses à aussi une incidence ( ci joint le passage a la dale de l auto avec les mesures de Racecop ) à réfléchir !!! Pour l instant il reste les kw clubsport ( pas de retour sur ce produit )et les marques plus type couse mais dont les prix dépassent surement les 2500 € et personnes n' a de retour pour l instant . J'ai actuellement une barre av sur les tètes d'amortisseur et je prévois de mettre une barre arrière également. L' arceau rajoute aussi une rigidité à la caisse. Je me gratte toujours la tète ( j ai bientôt plus de cheveux depuis cette réflexion lol). Je dois peu être rencontrer bientôt, l'ancien chef d'atelier Delage, Thierry Verrones qui est maintenant a son compte pour échanger sur la M. J 'aurais ainsi une vision supplémentaire du sujet. Oui michM3 les routes ici c'est la catastrophe et avec une seule vitre paasger qui marche c'est moins confort lol ...... Avec un travail correct des suspension ce sera acceptable. Le 1100 gsxr a un setting piste et même a la Cotinière les suspensions travaillent et mes fesses aussi ... lol Actuellement j ai un gros kart M3 en châssis rigide a l'av qui me fait craqueler le blaxon autour de la tète d'amortisseur et dans le passage de roue droite. Le comportement est a peu près correct sur l’arrière ou il y a un debattement, je dois le vérifier . C' est le châssis qui encaisse les défaut de la route et les pneus le reste
  12. Faire reconditionner kit ksport racing

    salut à tous et merci de vos retours. Oui je peux commander chez ksport des cartouches neuves , mais après réflexion je souhaiterais avoir du matériel qui est reconditionnable dans son intégratilté. Je préfère investir dans un matériel représenté par beaucoup de distributeurs nationaux. Les relations à distances et sans point de vente ont leur limite. L' avantage selon le modèle choisi, c' est que je peux le confier à des personnes comme Viarouge, dm performance ou autres cités plus haut. 1000 € le reconditionnement c'est au dessus de la moyenne pratiquée. J'ai pu voir, ( je ne sais et connais pas tout, a bon entendeur...j' échange ) que le prix pratiqué est entre 170 et 200 € par amortisseur. J'aurais toujours du ksport et pas si sur qu'il puisse faire le travail correctement avec ses chinoiseries exotique !!! Les combinés filetés semblent être plus appropriés à mon choix d’utilisation . Apres quel modèle pour 2200 €, la question est toujours sans réponse .... lol Je ne vois pour l instant que bilstein et kw clubsport ? Qui fait la même utilisation que moi de son jouet et qu' avez vous comme suspat ?
  13. Faire reconditionner kit ksport racing

    Merci de vos avis à tous. j' aimerais bien trouver un distributeur idéalement sur place en France. Les achats en Europe qui n'ont pas de distributeurs sur place compliquent les relations. Je ne parle pas suffisament bien anglais. Pour le budget j' ai environ 2200€ TTC . j' ai investie dans un garage auto "g2c auto"( il y a 3 mois en association avec un carrossier), je pourrais peu être négocier une remise pro. N'ayant pas les clefs pour régler les amortisseurs, j en ai trouvé sur Ebay, j espère les recevoir cette semaine pour déjà décomprimer le ressort et avoir un train avant qui travaille normalement. Pour le choix pour l instant , j ai penseé au B16 PSS 9 ou au kw Clubsport. Enjoy your M
  14. Faire reconditionner kit ksport racing

    salut à tous, j' ai envoyé des mails aux differents protagoniste possible , j attends le retour. si pas possible de les reconditionner vous me conseilleriez quoi ? Je roule sur route( assez fort) et je compte faire 1 fois par mois un circuit . J ai vu ça : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=spjypr2bj0jnxto65u770wcdv7fs2b00#ancreFind http://www.auto-racing.eu/kits-combines-filetes/2173-kit-combines-filetes-kw-v1-inox-bmw-m3-E36.html https://www.bpsracing.com/amortisseur-viarouge-circuit-bmw-m3-E36-3-0l-av.html http://www.ebay.fr/itm/Combines-filetes-Bmw-Serie-3-E36-serie-M3-M3B-Coupe-93-99-EVO-R-SF140403R-/261047753177?rmvSB=true https://www.gt2i.com/fr/bilstein-b16/48669-kit-bilstein-combines-filetes-amortisseurs-reglables-b16-pss9-bmw-serie-3-E36-m3.html https://dynaparts.fr/suspensions-combine-filete-kw-bmw-m3/93763-combines-filetes-kw-clubsport-bmw-m3-E36-m3b-m3b.html Merci de vos réponses Have fun Enjoy your M
  15. Faire reconditionner kit ksport racing

    Bonjour à tous, toujours en quête de rafraichir ma M, je me suis aperçue que l avant de la voiture était tellement raide que c'est la caisse qui etait en train de tout prendre. L' ancien propriétaire à réglé la hauteur de caisse en comprimant les ressorts !!!!!!!! WTF !!!! zero suspension zero débattement, et l impression que les plots vont rentrer dans l'habitacle a chacune des déformations de la route. Le blaxon autour du plot d'amortisseur commence à se craquer et dans le passage de roue également. Il s' agit de ce kit http://www.ksport.fr/combines-filetes-circuit-pour-bmw-e-36-m3-94-98.html Sur la facture la ref exacte est "kit combiné Racing KS-B11-5" Il a été acheté et posé en 2009. J'aimerais le faire reconditionner totalement car le véhicule ne pèse plus que 1240 Kg, je pense que l huile est cramée et vu qu'il a été comprimé par le ressort a fond pendant 5 ans, je vous fais pas de dessin ! Une petite tache de rouille apparaît en haut de la tète droite, comme si la cartouche n'était plus étanche . Je pourrais alors refaire tout les réglages de caisses et peu être le parallélisme. Connaissez vous une boite sérieuse qui peu faire cela et quel serait le prix ? Merci de vos réponses. Enjoy your M
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