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Yann46

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    BMW M235i F22
  1. Pièces M Performance pour M2

    C'est les soldes il y a moyen d'avoir quelques petites remises sympa sur la gamme M Performance selon les concessions. C'est ce qu'on m'a dit à celle de Nîmes 😉
  2. m 235 xdrive 74

    J'aime vraiment ces jantes pour les avoir eu sur ma Z4 👍
  3. ///M3 E46 BVM CarbonKiwi

    En effet il est possible d'aiguiser le comportement d'une M Performance avec quelques pièces ! Juco a bien résumé la situation, je corrige juste le fait que la suspension passive est en réalité plus souple que la pilotée en mode sport/sport+. Les m235i ont a priori un garage 15% plus ferme que les m135i mais paraît t'il que les m135i LCI ont récupéré les réglages des m135i en 2016. C'est un peu opaque. Quelques modifications sympa : - monter les tirants avant de M4 (les LCA et les TS) il faut compter environ 750€ avec la pose = plus de carrossage, disparition du flou de la direction au point milieu, plus d'adhérence et direction qui lit un peu plus la route et rend la voiture un peu plus vivante. - Suspension ça va dépendre de la config d'origine. Si tu prends un modèle allemand avec la suspension passive tu peux passer sur du kW V3 ou mieux le KW DDC ÉCU avec module iPhone (pilotée avec 3 niveaux de fermeté). Si tu as la suspension pilotée d'origine pas trop le choix il te faut les KW DDC "normaux" qui reprennent la gestion des modes de la voiture (donc deux niveaux de fermeté). Dans les 3 cas tu peux ajuster la hauteur de la voiture avec toutefois un léger rabaissement (-10mm avant et -5 arrière dans mon cas avec les DDC). Les KW DDC écu avec le module qui va bien c'est dans les 2800€ les DDC 2500€ les V3 1800 il me semble. - Les silents bloc arrière qui relie le berceau au châssis sont trop mous. Il faut les remplacer et là c'est le gros bordel, il faut tomber le berceau et avoir une presse pour les sortir et encore...Sinon il existe une solution avec des inserts de silent blocs qui viennent combler le vide du silent bloc d'origine. Les 4 il faut compter 150€ (Powerflex blackseries) et le montage est bien plus simple. J'ai reçu les miens aujourd'hui 🙂. Ça devrait j'espère réduire significativement l'imprécision du train arrière et un mouvement désagréable quand on l'a bouscule un peu. En tout compter 250€ avec la MO. - Avec tout ça la motricité est déjà bien améliorée mais tu peux toujours monter le DGL M performance pour environ 2800 € avec la MO. Obligatoire si tu veux pister sans frustration mais sur route avec les modifications précédentes ce n'est pas indispensable selon moi. Mais je n'habite pas en montagne. - les barres anti roulis sont faiblardes mais c'est une galère sans nom pour les changer. A oublier ! D'où l'importance de raffermir un peu l'ensemble... - Il est presque impératif de changer l'intercooler d'origine clairement sous dimensionné. Le top étant un Wagner Evo2 compétition même si tu fais pas de reprog ! Il apporte un gain énorme sur les mi-régimes surtout couplé au catasport. - le catasport très bon gain environ 20 cv sur toute la plage (va voir les dynos sur le site de fabspeed). Change bien le bruit qui devient plus audible et plus "riche". Catasport Wagner 200 cell + iC evo1 compétition j'étais à plus 30 çv en PMax et + 50cv a 4500 trs/min. Avec l'evo2 je dois un poil mieux partout maintenant. Faut compter un peu moins de 2000€ avec la MO. A noter que c'est pas mal pour le moteur et le turbo surtout par rapport au catasport qui libère le flux des gaz et fait baisser la température des gaz. - Reprog avec ces pièces tu seras à 410 ou 420 çv avec une courbe sympa typée un peu atmo si c'est bien fait. Tarif environ 700€. - la Diverte valve pour améliorer la réactivité du moteur environ sur les sollicitations à pleine charge ON-OFF-ON. La valve d'origine ne suit pas toujours, régule mal et génère un lag important. 200€. À faire surtout sur les BvM - les freins si tu pistes un peu il te faut a minima les Durit avia avec du liquide HT et des plaquettes plus performantes. Je suis resté stock de ce point de vu car je reste sur route. Sur piste c'est que stock ça serait trop juste. Faut compter 500€ je pense pour la config mini. - échappement il y a de tout sur le marché. Ça me paraît intéressant de garder un échappement piloté via une valve. Au final tu peux avoir une voiture vraiment sympa précise et joueuse sans atteindre l'émotion d'une vrai M toutefois. Surtout en sortir' courbe. En entrée je pense qu'une M235i avec des KW et les tirants ne sera pas loin du compte même si l'arrière bougera peut être un peu plus. Sur route, je ne le perçois pas car je reste raisonnable. Sur circuit ça serait peut être différent... A tout refaire j'aurais pris une M235i avec la suspension passive et j'aurais pris le KW DDC ECu un peu plus ferme que mes DDC classiques. Pour le reste je suis content de ma voiture elle est très polyvalente et joueuse quand il le faut sans l'imprécision générale et le feeling un peu pâteux d'origine. A noter que les versions en BvM me paraissent toujours plus vivantes par rapport à la BVA8 mais il faut composer avec des rapports un peu trop long 😕. La voiture me paraît plus nerveuse bizarrement avec cette BvM6 et elle m'implique plus dans la conduite. La BVA8 c'est très fun mais au bout d'un moment on finit par laisser faire la boite et je n'ai plus vraiment l'impression de conduire totalement ma voiture (ce n'est pas mon daily je précise.) Apres l'ergonomie et les équipements sont au top. A toi de voir 😉
  4. m 235 xdrive 74

    Fais attention avec du 10mm que ta cale soit bien au contact du porte moyeu ! Normalement la côte est à 11mm donc il faut du 12mm mini. Apres selon le design de la cale ça peut passer. Tu as vérifié au montage ? Si tu as d'autres photo je suis preneur. Bon choix pour les pneus 😉
  5. m 235 xdrive 74

    Très belle avec ces roulettes. Tu dois sentir une différence à la conduite car elles sont très légères. Tu es passé sur quel pneu ?
  6. Débridage Vmax

    Ceci dit je viens de remarquer ton avatar 😀
  7. Débridage Vmax

    Ferrari !
  8. Essai EVO N° 128

    Ce qui a été reproché ce sont surtout des mesquinerie de BMW sur certains éléments et il est difficile de prétendre le contraire. Maintenant le niveau de susceptibilité et d'aptitude au dialogue de certains semblent aussi clairement limités que l'IC d'une M2 ce qui semble dégrader certaines fonctions cognitives telles que le respect des autres via des sous entendu plutôt condescendants. Et je ne parle pas de Cedric... Heureusement qu'une BMW M propulsion du gabarit d'une M2 reste une voiture jouissive sinon on pourrait clairement s'inquiéter sur ce qu'il reste du plaisir automobile. Après il existe d'autres essais moins dythirambique, mais globalement c'est toujours positifs.
  9. Décote bmw m2

    Les Z4 M coupe en 2010/2012 ça se vendait 28k€ avec 30 ou 40000 km. Aujourd'hui un propre c'est autour de 40 k€. Sur la période 2010 2012 j'en ai vu rester plus d'un an voir deux à bon prix sur les forums et LBC. L'an dernier avant d'acheter la m235i ça m'avait botté de reprendre un Z4 coupe M (j'avais eu un 3,0si). Par curiosité j'ai posé une annonce fictive modèle sympa deuxième main et 50 000km. A 34000€. Je me suis fait saturé mon répondeur le jour même et j'ai du avoir une trentaine de sollicitations en 4 ou 5 jours. Sûrement une grande majorité de spéculateurs :-/
  10. M2 vs M3 pack compétition

    Effectivement tu as la possibilité de gérer tous tes paramètres à ta convenance. Du coup tu as une voiture à la carte après. Sur ma 2 je suis un peu frustré par les modes car des fois j'aimerais pouvoir rouler en sport avec les suspensions en confort par exemple. Tu dois pouvoir pouvoir sauvegarder 1 ou plusieurs config personnelles et swapper simplement non ? Sympa comme comparatif en tout cas
  11. Le Bistrot des M2

    Et de son IC aussi sachant que le phénomène de Heatsoak et bien perceptible sur des logs pris lors d'accélérations relativement longues comme ici avec des températures d'admission qui s'envolent. Le bruit du flat4 bof bof pour ma part.
  12. BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Ah moi j'ai une sous M lol. Sinon il y a ça qui vient d'être présenté ajd à 113 k€ : M3 C€
  13. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    En fait il devrait donner une puissance moyenne 1ère accélération 320 cv, 2eme 300cv, 3eme 260 (IC died) Ca serait plus honnête de leur part. Idem pour la M2 en retirant 20 cv des le départ .
  14. BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Si c'est juste, du coup en 3 ans ça ferait M2, M2 LCI, M2 Re LCI sans parler de la GTS à venir mais positionnée différemment. BMW n'est pas habitué à tant de remaniement de ses gammes. Les M performances ont aussi subi le même sort MX35i MX35i LCI et dans la foulée MX40i. Ca fait penser à Renault avec leur MRS3 qui évoluait sans arrêt ^^.
  15. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Je vois qu'il y a eu un peu de transfert de post, c'est pas plus mal. @J2mPour préciser mon propos, je parlais juste de mesquinerie et la sortie de la M2 CSL illustre mon propos. Ils se sont garder une bonne marge au niveau puissance (seulement 30 cv de moins qu'une M140i et en réalité une différence symbolique car il s'avère que le B58 donne visiblement un peu plus qu'annoncé quand les M2 donnent un peu moins...) , quelques mesquineries d'équipements comme les sièges basiques, les freins et d'autres choses. Puis derrière ils annoncent une surprise : une CSL...Ca ne fait pas de la M2 une mauvaise voiture, mais ça me laisserai un sentiment amer tout de même. J'ai la désagréable impression ils ont segmenté pour laisser la place à une CSL tout en tenant un discours commercial en décalage. Une segmentation déjà existante (et plus prononcée) entre une M235i et M2 . Les M et M CSL vont désormais coexister et je suis certain que cela se fait au détriment des M qui ne couteront pas moins cher...Finalement pour avoir une sportive accomplie (je ne parle pas de pistarde non plus), il faudra probablement sortir autour de 75 k€ hors options chez BMW. La côte des M2 actuelle devient un peu plus incertaine également. Après les acheteurs de TYPE R ou Megane RS que je citais ne passent pas tous leur vie sur un circuit non plus. Ca permet aussi de satisfaire l'égo mais aussi le goût des belles choses et de la performance que chaque passionné a le droit de revendiquer @phil23 je commence à prendre vraiment du plaisir avec la mienne, mais j'ai dû changer les suspensions (KW DDC), mettre les bras de F8X, un IC qui fonctionne normalement, une DV+ pour compenser celle d'origine totalement foireuse (et très sensible en BVM). J'ai encore les silents bloc (en guimauve chauffée) à renforcer sur le berceau arrière et si j'étais vraiment chaud je remplacerai le carambar qui sert de barre anti roulis (13 mm de diamètre). Bon avec les KW ce n'est plus indispensable...Les freins que j'aimais bien au début mais qui finalement sont plus que limite dans certaines circonstances et notamment par leur manque de mordant et de puissance notamment à froid. C'est très sensible et parfois surprenant ! Ca commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'est pas vendue comme une pure sportive mais comme une voiture plaisir et "très dynamique". Pour la M2, je pense plutôt comme dis plus haut qu'ils sont en train de créer une nouvelle hiérarchie dans leur gamme ou la "simple" M ne sera plus la reine et forcément le panier moyen risque de vite augmenté ^^. Avant c'était au coup par coup sur des petites series très limitées et non systématiques, là je comprends que ça va se développer ainsi. Le problème étant aussi qu'il existe chez BMW des modèles intermédiaires qui sortent plus de 300 cv. Les 370 cv d'une M2 "décevrait" moins si la M235i/m240i sortait 290 ou 300 cv ce qui au vu de son châssis d'origine serait amplement suffisant !
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