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Yann46

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    BMW M235i F22
  1. M2 vs M3 pack compétition

    Effectivement tu as la possibilité de gérer tous tes paramètres à ta convenance. Du coup tu as une voiture à la carte après. Sur ma 2 je suis un peu frustré par les modes car des fois j'aimerais pouvoir rouler en sport avec les suspensions en confort par exemple. Tu dois pouvoir pouvoir sauvegarder 1 ou plusieurs config personnelles et swapper simplement non ? Sympa comme comparatif en tout cas
  2. Le Bistrot des M2

    Et de son IC aussi sachant que le phénomène de Heatsoak et bien perceptible sur des logs pris lors d'accélérations relativement longues comme ici avec des températures d'admission qui s'envolent. Le bruit du flat4 bof bof pour ma part.
  3. BMW M2 CSL 2017 ou 2018 On en Parle ....

    Ah moi j'ai une sous M lol. Sinon il y a ça qui vient d'être présenté ajd à 113 k€ : M3 C€
  4. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    En fait il devrait donner une puissance moyenne 1ère accélération 320 cv, 2eme 300cv, 3eme 260 (IC died) Ca serait plus honnête de leur part. Idem pour la M2 en retirant 20 cv des le départ .
  5. BMW M2 CSL 2017 ou 2018 On en Parle ....

    Si c'est juste, du coup en 3 ans ça ferait M2, M2 LCI, M2 Re LCI sans parler de la GTS à venir mais positionnée différemment. BMW n'est pas habitué à tant de remaniement de ses gammes. Les M performances ont aussi subi le même sort MX35i MX35i LCI et dans la foulée MX40i. Ca fait penser à Renault avec leur MRS3 qui évoluait sans arrêt ^^.
  6. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Je vois qu'il y a eu un peu de transfert de post, c'est pas plus mal. @J2mPour préciser mon propos, je parlais juste de mesquinerie et la sortie de la M2 CSL illustre mon propos. Ils se sont garder une bonne marge au niveau puissance (seulement 30 cv de moins qu'une M140i et en réalité une différence symbolique car il s'avère que le B58 donne visiblement un peu plus qu'annoncé quand les M2 donnent un peu moins...) , quelques mesquineries d'équipements comme les sièges basiques, les freins et d'autres choses. Puis derrière ils annoncent une surprise : une CSL...Ca ne fait pas de la M2 une mauvaise voiture, mais ça me laisserai un sentiment amer tout de même. J'ai la désagréable impression ils ont segmenté pour laisser la place à une CSL tout en tenant un discours commercial en décalage. Une segmentation déjà existante (et plus prononcée) entre une M235i et M2 . Les M et M CSL vont désormais coexister et je suis certain que cela se fait au détriment des M qui ne couteront pas moins cher...Finalement pour avoir une sportive accomplie (je ne parle pas de pistarde non plus), il faudra probablement sortir autour de 75 k€ hors options chez BMW. La côte des M2 actuelle devient un peu plus incertaine également. Après les acheteurs de TYPE R ou Megane RS que je citais ne passent pas tous leur vie sur un circuit non plus. Ca permet aussi de satisfaire l'égo mais aussi le goût des belles choses et de la performance que chaque passionné a le droit de revendiquer @phil23 je commence à prendre vraiment du plaisir avec la mienne, mais j'ai dû changer les suspensions (KW DDC), mettre les bras de F8X, un IC qui fonctionne normalement, une DV+ pour compenser celle d'origine totalement foireuse (et très sensible en BVM). J'ai encore les silents bloc (en guimauve chauffée) à renforcer sur le berceau arrière et si j'étais vraiment chaud je remplacerai le carambar qui sert de barre anti roulis (13 mm de diamètre). Bon avec les KW ce n'est plus indispensable...Les freins que j'aimais bien au début mais qui finalement sont plus que limite dans certaines circonstances et notamment par leur manque de mordant et de puissance notamment à froid. C'est très sensible et parfois surprenant ! Ca commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'est pas vendue comme une pure sportive mais comme une voiture plaisir et "très dynamique". Pour la M2, je pense plutôt comme dis plus haut qu'ils sont en train de créer une nouvelle hiérarchie dans leur gamme ou la "simple" M ne sera plus la reine et forcément le panier moyen risque de vite augmenté ^^. Avant c'était au coup par coup sur des petites series très limitées et non systématiques, là je comprends que ça va se développer ainsi. Le problème étant aussi qu'il existe chez BMW des modèles intermédiaires qui sortent plus de 300 cv. Les 370 cv d'une M2 "décevrait" moins si la M235i/m240i sortait 290 ou 300 cv ce qui au vu de son châssis d'origine serait amplement suffisant !
  7. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Assez d'accord avec toi dans l'esprit . Une remarque dans le cas précis de l'intercooler d'origine, ce dernier pause réellement problème dans le sens où il ne permet pas d'enchainer 3 ou 4 grosses accélérations sans être complètement à la rue, générant ainsi du lag et de grosses pertes de performance. Sur une auto à caractère sportif ça fait désordre, surtout quand des marques moins "prestigieuses" n'ont pas ce problème avec des tarifs 40% inférieurs. Deuxième remarque très personnelle par rapport à ton message : avoir des chiffres brut inférieurs à la moyenne d'un segment mais avec une voiture plaisante ne m'empêchera jamais d'acheter l'auto d'un constructeur. Par contre, voir un constructeur trop souvent optimistes sur des chiffres annoncées ou des discours marketing et donc dans une forme de tromperie pourra être suffisant pour m'éloigner de celui-ci même si un modèle me plait. Mais je sais que cette position est rarement partagée... Je vais être un peu raide dans mon jugement, mais je pense que la M235i sera ma dernière BMW avant un long moment. Même si ce n'est pas une sportive affirmée il y a quand même deux ou trois chose qui en version stock sont assez inadmissibles dessus en rapport avec son positionnement marketing de l'auto. Et quand je vois une M2 sortir à plus 60k€ avec des imperfections remontées par beaucoup d'utilisateurs sur des éléments là encore cruciaux (freins, suspensions, IC...) qui peuvent être en partie corrigées par des équipements M Performance vendu à prix d'or, j'ai le sentiment que BMW n'a pas les fesses toutes propres à l'égard de ses clients. Je lisais les essais de la M3/M4 dernière génération elle se font souvent flinguer car trop aseptisées, moins subtiles dans leur comportement. Dans l'élection de la sportive de l'année 2015 de mémoire, échappement classe la M4 antepénultième (précédent la M235i et la cooper S F56 elle aussi n'étant plus que l'ombre de la R56). La même année EVO classe la M3 avant dernière de son élection de la sportive de l'année (précédent juste l'audi S1 de mémoire, mais ce faisant précéder par une GOLF 7 R en forme par exemple). WTF ! Puis miracle ils sortent une GTS géniale... mais hors de prix :(. A croire que Motorsport a perdu le fil. La M2 a été un rayon de soleil mais après avoir lu quasiment tous les essais, on retient "c'est une très bonne voiture, mais on en attendait plus...". Ce n'est peut être pas comparable, mais Honda quand ils sortent une Type R elle est clairement abouti et ils y mettent tout leur savoir faire avec le budget alloué, quand Renault sort une Megane RS, c'est le cas aussi et en plus on a le choix entre différentes configurations. J'aurais pu citer la classe A AMG aussi. Même si ces auto ont leurs défauts également, je n'aurais pas le sentiment d'être autant pris pour un pigeon que chez BMW dont je commence à avoir une très mauvaise opinion alors que j'adore cette marque depuis que je suis gamin... Vendre un produit perfectible, en soit n'est pas trop réprimable (sauf pour l'IC), mais à côté dire "hey regardez on a la solution dans notre gamme d'accessoires spécifiques", je trouve ça limite encore une fois. J'ai encore pondu un pavé HS en me laissant emporter ^^. Désolé !
  8. M235i Bleu Estoril

    Regardes sur tes flancs tu trouveras une mention RFT ou RSC. Pour les freins aucune idée mais je ne pense pas. A confirmer. Sturny tu peux y aller les yeux fermer. C'est la que j'avais commandé mes GTSR lorsque j'avais ma Z4. Ils sont bien placés et très réactifs. Merci !
  9. M235i Bleu Estoril

    Oui, il faut monter des capteurs de pression. Autrement il faut désactiver la fonction via un passage à la balise. Mais c'est interdit si tu roules en runflat. A voir si BMW le fait à la demande.
  10. M235i Bleu Estoril

    Et bien il faut que tu tiennes compte de tous tes paramètres (largeur jantes + déport). Avec la hauteur d'origine pour moi il ne faut pas aller au delà de 12mm de déport supplémentaire. Donc si tu vois des jantes en ET30 par exemple, c'est couru d'avance qu'elle n'iront pas... Et à l'arrière 12mm c'est peut-être même trop avec la hauteur d'origine...Mais on a déjà évoqué le sujet quelques messages avant. Les breyton avec cales de 12mm à l'avant et entre 5 et 7 mm arrière (mais sans bague de centrage dans ce cas) ça peut être sympa aussi. Après perso j'aime bien avoir une bague de centrage...
  11. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Arf, Mallo, 10 ans de célébrités sur FA ! Faudrait voir contre sa clio rs ragnotti pour démarrer
  12. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Le chef d'atelier de motortech a galéré pour monter ma DV. Il a essayé de passer par le haut et à finalement du démonter la pompe à haut justement avec vidange du circuit. C'était la première fois qu'ils en montaient une. Pour l'adaptation, je ne pense pas, le surplus de couple est vraiment sensible et je ressens le caractère moteur tel que ma courbe est tracée jusqu'à 6500 trs. GTA ?
  13. M235i Bretonne

    Pour les LCA et TS c'est que je me disais, la direction étant un peu plus bavarde, cela doit aider à percevoir certaines différences ;). Concernant les MX40i tu ne verras pas une grande différence je pense. Si tu regardes ma courbe elle est très proche d'un B58 la seule différence c'est qu'il maintient sa PMax plus longtemps. Encore que je serais curieux de voir maintenant avec l'EVO2 à la place de l'EVO1. Pour le reste tout est très similaire ! La sonorité n'est pas meilleure (sauf sur les F3X avec le MPPK), la conso je n'ai pas pu faire de comparaison (essai de 30 minutes assez rythmé). Il y a fort à parier que le B58 soit un peu plus sobre. Mais 11,2l/100km ou 11.7, ça ne change pas la vie...Bref au final pas de quoi se lever la nuit à mon sens. Une M2 avec des KW DDC ECU ferait à coup sûr ton bonheur .
  14. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    @Quenotte tu as des retours sur les VRSF ? Visiblement ils ont une gamme assez vaste pour les N55.
  15. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Je pensais que c'était pour les deux, mais je n'ai pas creusé davantage car je suis satisfait en l'état du comportement moteur. Le lag il y en aura toujours, le B58 en a aussi alors qu'il se passe d'intercooler. Avec les CP on gratte vraiment à la marge. En l'état avec le catasport 200 cellules, j'ai moins de lag qu'au départ alors que je suis passé de l'IC stock à l'EVO2 compétition. En revanche, passé de l'EVO1 à l'EVO2, on voit une petite différence que j'ai détaillée quelques pages avant mais c'est beaucoup plus nuancé. Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'avec l'IC et le catasport on prend énormément sur les mi-régimes (quasi 50 cv) et seulement une vingtaine en haut par manque de boost en cartographie stock. Du coup ça fait 96% de la PMax atteinte dès 4700 trs/min (contre 87 d'origine). Dès fois j'ai presque envie de revenir à l'IC stock et simplement garder le catasport qui lui concentre un peu plus le gain sur la deuxième partie de la courbe (environ 20 maxi mais de 4000 à + de 6000 trs). Le problème c'est que dans le midi, l'IC stock sature bien trop vite...et la voiture n'avance plus surtout à haut régime... Ci-dessous je remets ma courbe, sachant que c'est avec l'EVO1 et qu'après discussion avec Eden de motortech, malgré la correction du banc, la courbe est affectée par la température extérieure (32°). La courbe d'origine est à 19°. Depuis l'EVO2 c'est mieux après 6500 trs/min mais sur nos M Performances, on est clairement limité avec la cartographie stock tout en haut. Je la repasserai au banc bientôt ;).
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