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Yann46

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  1. Yann46

    M2 Compétition

    Vous avez remarqué ce nouveau graphisme de compteur ? Typiquement Porsches. N'etant pas trop concerné (pas de phase 1 dans le garage et pas le budget pour une M2 neuve), c'est typiquement le communiqué de presse qui était attendu pour la phase ...1. Encore une fois, qu'est ce qui empêchait BMW de proposer ces sièges ne serait ce qu'en option ? Ou le bouton rouge de démarrage ? Rien ou plutôt juste l'envie de garder de la marge pour un autre modèle que voici et rien que pour ça, si j'avais les pépettes je ne les mettrais pas dans cette auto. Toujours pas fan des grosses nervures sur la face avant par contre. Je préfère le style des M3/4 sur ce point. Les jantes idem, elles ressemblent beaucoup aux AEZ antigua qui se vendaient 800€ les 4...Les 359M de la 1M étaient beaucoup plus sympa je trouve. Apres 405cv c'est pas mal surtout si BMW joue sur la cartographie pour proposer quelques choses de progressif. A puissance équivalente j'ai tendance à penser que le S55 sera plus démonstratif que le N55. À suivre...
  2. Yann46

    1M de juco2

    Belles photos, il a survecu le conducteur de la S2000 en cabriolet ?
  3. Yann46

    1M de juco2

    Superbe ! Tu ne frottes pas derrière ?
  4. Bonjour, suite aux modifications sur ma M235i les pièces d'origine commencent à s'accumuler dans mon garage je vais commencer à m'en séparer. Jantes 436 M Performance avec pneus Bridgestone S001 avant et RE050A arrière tous en RFT. Avant 3000 km les arrières sont un peu moins frais. Les jantes sont comme neuves sauf un tout petit éclat sur une des jantes arrières. => 1190€ Suspension d'origine Adaptative (ressorts + amortisseurs). L'ensemble a 50000 km => 590€ Volant neuf jamais servi de BMW M3 F80 avec son faisceau (idem M performance mais avec surpiqûres rouges et bleues)=> 290€ Insert en aluminium brossé BMW (kit complet) => 200€ Silencieux d'origine M235i => 150€ Coque de rétroviseurs d'origine M235i => 50€ Grille de calandre => 50€ Me contacter par MP si intéressé. Je ne fais pas d'envoi pour les jantes mais possibilité de s'arranger de Montpellier à Montelimar en passant par Avignon. Bon week-end.
  5. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Plutôt oui
  6. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Oui c'est clair que sur les M atmo qui prenaient beaucoup de tour avec des boites comparativement plus courtes, il faut sûrement ressérer. Mais l'ordinateur de bord doit en tenir compte aussi. Je ne pense pas que le mode de calcul du N55 soit le même que celui du V8 4.0. Sur la clio, zone rouge à 5500 et boite ultracourte je vidangeais tous les 10000km voir moins en cas de sortie piste. A côté de ça, je sais que ce n'ai pas vraiment comparable mais j'ai une C2 hdi que j'utilise au quotidien avec une maintenance franchement déplorable (pour moi c'est la voiture des sacrifices) et pourtant du haut de ses 220000 km elle tourne comme une horloge (la dernière vidange date de 172000 km...) Ah sur du H&R j'aurais parié sur le fait que tu sois plus ferme surtout à l'avant !
  7. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Non à l'époque où j'ai acheté ma voiture les M2 les mieux placées tournaient autour des 56-57k€ en occasion, sachant que j'aurais fait l'IC et l'échappement M Performance a minima. Je ne dépasse pas les 50k€ à ce jour sur la mienne. J'avais eu un bon prix en achetant une BMW d'occasion en concession AUDI. Le jour de la livraison le vendeur m'expliquait que la concession BMW de Rouen voulait leur reprendre la voiture. En concession BMW c'était une voiture à placer 6k€ au dessus environ. Je l'avais déjà réservée en versant l'acompte. Après effectivement, si je récupère 30% de la somme investi ça sera bien ! Par contre une 1M, effectivement ça aurait pu le faire avec une côte bien plus stable voir allant même légèrement à la hausse. Est-ce que c'est un regret ? Pas vraiment, dans la mesure où pour diverses raisons j'ai beaucoup de plaisir à utiliser ma M235I.
  8. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Ce que tu décris c'est aussi ce qui a fait le charme de ce modèle et le fait qu'il côte toujours autant (en plus de sa gueule hors norme). Je guetterai tes photos sur ton topic pour voir le résultat. Ca n'a pas trop changé le comportement justement les ressorts ? Pour la vidange, la mienne marque 24000 km (ou 13 mois de mémoire) et j'en ai parcouru 6000km depuis la dernière révision chez BMW faite en avril 2017. Par précaution, je ferai un oil service au printemps mais je pose la question de l'intérêt réel de le faire ?
  9. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Ecris comme ça, je comprends aussi ton point de vue, c'est un peu le raisonnement de mon père lui aussi passionné d'auto. Après quand il avait essayé ma Z4 à l'époque (une 3.0si) avant et après il avait une banane d'enfer sur le visage. Peut être qu'à son âge, je penserai comme lui. J'ai 30 piges et le temps de m'assagir encore un peu. Je suis assez exigeant avec mes autos/moto sur des critères bien précis notamment pour tout ce qui touche au ressenti. Une M2 ou 1M correspondaient plus à mes attentes mais je n'avais tout simplement pas le budget. Je me suis rabattu sur une M235I qui après une bonne 1ère impression générale m'a paru un peu trop filtrée et aseptisée à mon goût. L'objectif ensuite n'a jamais été d'essayé d'en faire une voiture plus rapide, mais juste plus communicative et précise (et plus stable aussi dans son fonctionnement). Je n'ai pas fait de reprog par exemple. Je n'ai jamais non plus chercher à voir la différence de vitesse de passage en virage avant/après. Je ne fais pas de chrono sur la route et je préfèrerais passer moins vite avec de super sensations qu'à mach2 dans un truc qui filtre tout. Après, j'ai aussi pu me faire plaisir avec des babioles esthétiques telles que le volant ou les inserts à moindre coûts, pourquoi m'en priver ? Je vois le sous-entendu derrière la -sympathique- raillerie (enfin c'est comme ça que je l'ai perçue cettef fois), ces modifications sont aussi de nature à mettre en cause l'homologation de la voiture. On a encore la chance d'avoir quelques largesses en France, ceci étant dit, le risque zéro n'existe pas. Mais c'est encore à moi de conduire ma voiture de manière responsable, en m'adaptant à mon environnement. Ma profession m'y aide beaucoup, les forces de l'ordre aussi ;).
  10. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Ah Carbene, marrant de voir que tu suis le topic d'un tunneur en herbe après tes remarques déplacées. La différence est pourtant flagrante sur les premiers kilomètres, les freins répondent vraiment mal et pourtant j'ai des plaquettes d'origine neuve sur mon auto et comme par magie les choses s'améliorent en replaçant les écopes . De toute façon même à chaud le mordant est une des faiblesses du système de freinage d'origine même dans sa plage optimale de fonctionnement. Mais on a pas tous la même sensibilité...
  11. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    C'est calme sur ton topic, toujours heureux avec ta 1M ?
  12. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Merci Ju C'est vrai que niveau polyvalence, le compromis est juste extra maintenant sauf pour celui qui voudrait pister. J'alterne souvent entre confort et sport+ pour m'adapter au profil de la route et les différences sont très bien marquées. Même en confort l'auto fait preuve d'une rigueur étonnante. Par contre pour celui qui voudrait pister, il faudrait a minima remplacer les freins et monter le différentiel. Sur route et sur circuit les appuis sont très différents pas tant sur l'intensité mais sur le temps ou en va garder la voiture sur l'appui maxi et dans ce cas le manque de motricité ressortirait forcément. Sur route comme j'avais écris précédemment, le fait d'avoir abaissé, bien raffermi et élargi un peu les voies changent beaucoup le comportement en sortie de virage et retarde aussi l'intervention des aides. De plus, je préfère être en sport+ car je trouve le DSC OFF moins dynamique. La réponse à la pédale ne me plait pas et d'un point de vu auditif la voiture communique moins aussi à mon goût. Hors pour profiter pleinement du diff, il faut être en DSC OFF Pour les freins, ne sont pas un soucis pour moi car je ne brusque pas assez la voiture pour les mettre en défaut (je passe 90% de mon temps à rouler mollo ou en enroulant). Je passerai juste sur des plaquettes un peu plus mordantes quand les miennes seront mortes. Comme je t'avais dit en MP, la seule modification couteuse que je serai prête à faire maintenant c'est un pont plus court en 3.46 au lieu du 3.08 mais il n'y a pas de solution à ce jour, sauf à envoyer mon diff aux US et perso je ne suis pas du tout chaud pour le faire.
  13. Yann46

    M235i Bleu Estoril

    Hello, De retour sur mon topic après une longue absence. J'ai fait quelques modifications sur ma voiture depuis octobre dont certaines la semaine dernière chez Motortech Montpellier : Montage des TS à l'avant en complément des LCA : J'en suis très content, les LCA apportent le grip et suppriment une grande partie du floue autour du point milieu, les TS complètent en apportant davantage de feeling avec une montée en effort bien meilleure. On se sent vraiment connecté à la route même si la limite d'adhérence reste toujours perfectible. En plus j'ai monté des PS4 S à l'avant autant dire qu'ils font oublier les S001 RFT ou PZERO RFT que j'avais auparavant. Bref certains diront que les TS ne sont pas une modification indispensable, personnellement je trouve que c'est au moins aussi important que les LCA...Le cout est de 600 € environ entre les pièces, les cales à faire sur mesure et la MO si opération confiée à un garage. J'oubliais, la roue est dorénavant bien centrée et visuellement je n'ai pas noté de différence de hauteur avant / après. J'avais lu que ça pouvait faire remonter légèrement la hauteur de caisse, ici ce n'est pas le cas ou alors à la marge. Au passage, j'ai dû enlever mes élargisseurs de 12mm car ça frotte avec les TS et surtout les PS4S qui sont plus larges que les PZERO à taille identique et ont donc un profil plus carré sur la jante. Je monterai du 5mm du coup, ça sera amplement suffisant. J'ai aussi fait monter ces fameux inserts de silent block du berceau arrière (Blackseries) qui sont censés verrouiller les mouvements du berceau et supprimer une sensation de flou à certaines vitesses. C'est là aussi très positif. Dans le très sinueux, les bénéfices sont minimes, par contre dès qu'on prends de la vitesse la voiture devient vraiment plus précise et ne dandine plus comme à l'origine sur les ondulations. C'est bien plus agréable et en accord avec la motorisation... D'ailleurs la petite observation que j'avais faite sur un post précédent est révélatrice (rouler au pas, freiner brusquement), le mouvement d'avant en arrière que j'observais est quasi éradiqué. Ces silents block d'origine sont vraiment des chamallow...Les bémols, la voiture est plus sujette aux sautillements sur nationale ou autoroute. J'en ai même en mode confort quelquefois (très léger) et plutôt sur autoroute alors qu'avant je ne l'avais que sur le mode sport. Pour le reste, le confort n'est pas significativement dégradé même si on ressent un peu plus les saignées surtout en sport. En confort la voiture reste d'un confort étonnant malgré toute mes modifications et cela en grande partie grâce aux KW DDC. L'autre bémol des inserts Powerflex c'est que ça relève un peu l'arrière (je dirais de 7 ou 8 mm) et pour les autos avec les suspensions d'origine ce n'est pas l'idéal. Pour ma part c'est positif car je vais pouvoir de nouveau baisser ma hauteur arrière et et travailler sur une plage encore un peu plus ferme des amortisseurs. J'en ai profité pour faire repasser ma voiture au banc avec le Wagner EVO2 (j'avais juste la courbe avec l'EVO1). Ce n'était pas sur le même banc, car j'avais fait le premier passage à Motortech Toulon (un Cartech à chaque fois ceci dit) mais les courbes sont très similaires (cf. ci-dessous) sauf que l'EVO2 allonge mieux après 6250 trs/min (ce que j'avais ressenti en changeant). Ca fait 349 cv au final pour une puissance initiale de 310 cv (le pic à 320 est un artefact lié au banc sur la courbe stock). Avec l'EVO1 j'étais à 345. Toujours pas de reprog en vue, c'est toujours très tentant mais la voiture en a assez pour me procurer du plaisir. J'ai également monté un volant neuf M Performance en alcantara que j'ai réussi à dégoter auprès d'un particulier qui l'avait acheté par erreur à la base pour une E60...Comme pour les inserts, le bonheur des uns fait le malheur des autres...Il m'ait revenu à 340 € au lieu de 750...Le rendu est superbe ainsi que le toucher. Mais j'ai peur qu'il s'use trop vite :-/. J'ai également changé le bouton de démarrage par un rouge et ça fait son petit effet ^^. J'ai pas mal tergiversé dans l'année, mais je crois que je commence à être love de cette voiture avec toutes mes modifications. . Reste plus que deux ou 3 babioles esthétiques et puis ce sera définitivement terminé. A moins que je ne craque pour un intermédiaire sans résonnateur Fabspeed ou Remus . J'oubliais également, en hiver il est préférable de remettre les écopes obstruant la conduite d'air vers les freins. A froid le manque de mordant et la faible puissance de freinage sont limite dangereuse notamment sur les 3 ou 4 premiers freinage. J'ai failli faire un bisous à une voiture me précédant qui a brusquement freinée quelques semaines en arrière. En les remettant c'est un peu mieux, mais les freins de la M235i ne sont définitivement pas à ranger dans les points positifs de cette auto.
  14. Yann46

    Pièces M Performance pour M2

    C'est les soldes il y a moyen d'avoir quelques petites remises sympa sur la gamme M Performance selon les concessions. C'est ce qu'on m'a dit à celle de Nîmes 😉
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