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maksaka57

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  1. [TUTO] Changement Filtre Vanos M5 E39 - S62

    Salut à tous, pour ceux que ça intéresse. J'avais créé un sujet dans la section M3 E46, concernant cette fameuse bague anti extrusion : On peut donc changer cette bague anti extrusion si elle est abîmée. (écart trop grand dans mon cas) La bague anti extrusion est bien la : 11 31 1 318 786 C'est la référence pour S50B32 ... donc Z3M en S50 et M3 E36 en 3.2 Elle est bien entendu fendue diagonalement. On la,change, on remet l'axe du filtre Vanos et ça roule!
  2. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    Je viens vous donner des nouvelles. La bague anti extrusion est bien la : 11 31 1 318 786 C'est la référence pour Z3 mais c'est pareil. Pas moyen de trouver la référence pour M5 ou M3. Elle est bien entendu fendue diagonalement. On la,change, on remet l'axe du filtre Vanos et ça roule! Donc les 180e HT de l'axe chez PF MOTORSPORT vous pouvez oublier... Je ne dénigre pas leur "sans doute" excellent travail et compétences, mais là... pour le coup.. Enfin voilà.
  3. Quelle huile dans votre boîte de vitesse?

    Oui au temps pour moi, le pire c'est que j'ai déjà l,huile dans le garage... De la "Syntrax Limited Slip 75W140" pour le pont. Et de la : Transmax Z " pour la boîte. Ton raisonnement est bien vrai... Je vais m'en occuper rapidement Ps, j'ai changé le joint anti extrusion, 8€ chez bmw. Et ça passe "impec"
  4. Quelle huile dans votre boîte de vitesse?

    J'ai commandé de la transmax Z 75w140 et j'hésite à la vidanger... Parce que les vitesses passent bien... :-/ J'hésite à vidanger, regarder la tête de l'huile, et si en bon état la remettre dedans.. C'est interdit ou quoi !?
  5. TOPIC DES PHOTOS Z8

    Il y a foule ici... Je savais m^me pas que ca existait Z8...
  6. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    11 31 1 318 786 "Bague" commandée chez BMW, 8€ et des poussières.. C'est chère mais moins que la tige complète à 240e... La suite mardi à la réception de la pièce.
  7. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    Jme roule par terre tellement je rigole la... 😂
  8. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    Oui elle est bien écartée effectivement.. :-/ Bmw aura la pièce milieu de semaine prochaine.. Encore un weekend sans rouler.. :-/ merci pour toutes vos réponses et votre aide je vous tiens au courant.
  9. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    La bague est en bon état alors.!?.. Ggrrrrrr Elle va pas se barrer une fois sous pression!? J'imagine mal remettre léensemble dans le moulin et tout casser 500m après.. Chez Pf-motorsport ils disent que la bague ne doit pas être coupé et qu'il faut changer la tige complète...250e ttc...
  10. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    elle est fendu!? Comme ça : parce que je l'imagine mal passé sur l'axe!? A moins de décomposer celui ci(si c'est possible..)
  11. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    Ca se détaille ça.!? Youhouuuuuuu!!! J'attends l'appelle de pf-motorsport pour savoir ce qu'ils peuvent faire. On peut tout séparer dans cette pièce? Parce que j'imagine qu'on passé pas la bague anti extrusion de force sur l'axe!?
  12. [HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos

    Salut à tous, j'ai démonté la tige du filtre Vanos pour en changer joints/filtre, et erreur de ma part ou fragilité de cette rondelle en plastique de *****... Elle s'est cassée... A quoi sert cette rondelle blanche? Possibilité de faire quelque chose pour réparer.!? Parce que BMW ne détaille pas cette rondelle, il change toute la tige, soit 180e HT.... :-/ Ps: c'est pour un M5 E39, identique au m3 E46... Merci
  13. [TUTO] Changement Filtre Vanos M5 E39 - S62

    Up ! Tuto terminé! Cependant il y a un petit "hic" la petite rondelle blanche à côté du petit joint est cassée.. Donc impossible de remonter comme ça sans s'inquiéter.. Gggrrrr Je vais chercher comment me démerder...
  14. Salut à tous, Encore il y a peu, comme beaucoup, je ne savais pas changer ce petit filtre qui a une très grande importance. J'ai donc parcouru les forums à la recherche de renseignements, et rien concernant le Filtre Vanos sur nos S62. Alors il n'y a rien de compliquer pour changer ce filtre, il vous faudra: (1)-10minutes (2)-Un petit chiffon sale (pour les quelques gouttes d'huile qui vont sortir avec le filtre) (3)-Une clef à molette taille moyenne. (4)-Euh?..Rien d'autre... Ah si, un filtre avec ses deux petits joints : -11361401971 Cartouche filtrante -11311318659 Joint Torique -11361403325 Joint Torique TOTAL: 24,26€ On ouvre le capot, on dé-serre les deux collier, celui du débitmètre et l'autre làààà (J'ai pas le nom) On enlève le conduit, attention il y a un joint dans le conduit à chaque extrémité. On voit aperçoit enfin la pièce qui nous intéresse. On place le petit chiffon en dessous pour pas faire les petits cochons. Personnellement la clef à molette m'a suffit car c'était à peine serré. Faut vraiment pas forcer. On tourne dans le sens antihoraire (normal) Et voilà ça sort tout seul : Maintenant on va tirer sur le petit filtre pour l'extraire. On enlève les deux joints qui l'accompagnent. On remet le filtre et ses joints neufs. Là on voit que quelque chose ne va pas ...Glurp... Et voilà! plus qu'à remonter dans le sens inverse. Il ne faut pas serrer fort avec la clef à molette. Quand c'est en buté c'est bon. J'espère avoir aidé les débutants comme moi sur ce modèle. Deux nouveaux tutos suivront, [Vidange boite] et [Vidange Pont] Merci à vous.
  15. Présentation M5 E39

    Autant que ca.!?!? Ca vraiment falloir se faire un petit rasso M alors 😬
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