Aller au contenu

cristo

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cristo

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Autre véhicule
    X1 F48
  • Véhicules possédés précédemment
    325d e91, 135i coupé, Z3 roadster 2.8, 320d F31

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cristo

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Ce n'est pas une annonce déguisée mais plus une question de principe pour ceux qui roulent en PSC2. Ca se revend en occasion/neuf ce genre de pneu ? Concrètement, je me tâte à prendre le kit de jante performance mais j'hésite à garder les PSC2 montés dessus au vu de mon utilisation route exclusive (ok pour la pluie visiblement mais quid de la longévité) et je me demande si c'est facile à revendre dans ce cas de figure (il seraient neufs, jamais roulé mais déjà monté une fois) et en 19 pouces ? Si mon message est hors sujet ou hors charte, je m'en excuse d'avance. Merci
  2. cristo

    Conseil achat M2 vs Porsche 997

    et la 997 elle se situe où au niveau encombrement/empattement/poids/agilité... par rapport à l'e92 et à l'M2 ?
  3. cristo

    M2 et intercooler - interrogation Wagner

    J'ai lu le post en question et l'amélioration sur circuit ne fait aucun doute du fait qu'on est très souvent à fond. Je m'interroge plus du ressenti sur route ouverte et si la perte de CV progressive avec l'échauffement est suffisament flagrante pour justifier le changement d'IC. Par contre, entre le performance et le comp, pour la différence de prix je prendrais le comp direct ne fut-ce que pour la revente.
  4. cristo

    M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Question peut-être déjà postée mais ça peut valoir la peine d'avoir des avis récents ou avec un peu plus de recul de la part de ceux qui on fait posé l'IC wagner EVO 2 compétition. L'amélioration est elle objectivement perceptible dans le cas d'une utilisation sur route ouverte exclusivement ? J'entends par la se faire plaisir en exploitant raisonnablement le véhicule. Pas d'autoroute mais pas non plus question de transformer la chaussée en circuit. J'ai l'impression que la voiture ne pousse plus assez fort mais j'ai du mal à savoir si c'est parce que je m'y suis habitué ou si c'est l'effet de la température extérieure qui dégrade les perfs au fur et à mesure que l'été approche.
  5. cristo

    Lavage

    ça ne fait pas trop briller l'extérieur ce truc ? je veux impérativement conserver l'aspect satiné des sorties MPerf. Aussi, ça enlève bien le dépot de suie noire sur le bord intérieur ? Je connais ce produit de nom mais je ne l'ai jamais utilisé donc est-il efficace ou conseillé pour nettoyer d'autres parties du véhicule ? Merci encore.
  6. cristo

    Lavage

    Question concernant le nettoyage des embouts d'échappement MPerf en titane. La solution du belgom alu est-elle valable pour le titane à l'aspect satiné et brossé ? J'aurais tendance à dire que non mais dans ce cas, que prendre d'autre pour les décrasser efficacement ? Merci
  7. cristo

    Acheter une M2 N55 neuve maintenant ?

    pourtant il l'a vécu en immatriculant une voiture importée du Luxembourg il y a un an environ. FYI : https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/malus-ecologique-automobile-montants-de-la-taxe-demande-de-remboursement#h3etranger
  8. cristo

    Acheter une M2 N55 neuve maintenant ?

    Mon collègue français me dit que cette règle a changé il y a un an environ et que maintenant on paie le malus en vigueur actuellement et plus celui au moment de la première immat. Par contre la règle de 10% par année est toujours valable. A vérifier donc
  9. cristo

    Courrier de rappel M2 LCI

    moi je l'ai eu aussi il y a quelques semaines déjà et l'opération a été faite. Totalement transparent. c'est une LCI
  10. cristo

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Seule l’M3 est stoppée prématurément, pas l’M4
  11. cristo

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    A votre avis, i il faut s'attendre quoi pour la côte à l'occasion du modèle actuel si la prod est stoppée et que l'écart de prix est significatif (>10k remise déduite) ? De plus, "accesoiriser" le modèle actuel de toute un série de pièces mperf sera-t-il une pure perte d'argent maintenant ? Je pense principalement aux suspensions.
  12. cristo

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Quand les séries spéciales M4 CS et M3 CS sont sorties, les M3 et M4 normales sont restées au catalogue ce qui me semble logique car le public cible et le tarif ne sont pas les mêmes. Donc pourquoi ne pas faire pareil avec l'M2 et M2 compétition ?? (hors problème d'homologation du moteur bien entendu)
  13. cristo

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Désolé de me répéter, mais à part pour un problème d'homologation du N55 après le 1er juin, je ne comprend toujours pas pourquoi les deux modèles (M2 de base et compétition) ne pourraient pas coéexister. Si l'écart de prix de 10-15k est confirmé, ils se tireraient une balle dans le pied en abandonnant l'entrée de gamme. Maintenant, c'est peut-être tout bénef pour l'occase qui gardera une bonne cote.
  14. cristo

    Jantes BMW M2

    personne n'a posté de photo de ses jantes performance ? Je sais que quelques un les ont monté et ça serait peut-être bien d'avoir les photos rassemblées ici ?
  15. cristo

    BMW M2 CSL. On en Parle ....

    Ça semblerait logique si toute la production de bmw doit s’adapter à partir du 1er juin 2018. a prendre avec des pincettes car je n’ai lu cette info de juin 2018 qu’à un seul endroit Edit : http://www.bmwblog.com/2018/01/30/bmw-m3-f80-production-ends-may-2018/
×