Aller au contenu

Romain93

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romain93

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 21.11.1991

Vous concernant...

  • Ville
    Seine St Denis
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92

Visiteurs récents du profil

134 visualisations du profil
  1. Inscris pour la journée F1 ! Au plaisir de vous y rencontrer.
  2. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Non je n'ai pas eu besoin de boa avec les freins jusqu'à présent. Je pense que ça peut être utile uniquement sur disque origine ou pour endurance. Pas pour une session de 20'.
  3. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Et pourquoi ça ne serait pas juste Parce que la M3 marche fort?
  4. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Aussi, pour une fois qu'on peux la voir de l’extérieur :
  5. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Ils viennent juste d'être monté avec mes nouveaux amortisseurs -> Nitron R3 ! Comme d'habitude le montage a été fait par Europe BMW Shop ! Les silentblocs du train arrière sont aussi passés en rigide. Ils en avaient besoin à 160 000kms lol. Vivement le prochain TrackDay !
  6. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    J'ai craqué ... Fini les problèmes de freins !!! Et une petite photo pour la forme:
  7. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Non désolé, je n'ai pas pesé chaque élément un à un hormis la batterie. Pour en revenir à la 1M, celle d'EBS, plusieurs facteurs: - la 1M est encore en reglage suite au passage en DKG - Il faisait chaud donc pas bon pour les admis de moteur turbo - Ca faisait déjà 20" qu'on roulait. Par contre clairement la corvette nous a arraché dans les lignes droites lol
  8. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Après pose de la malle type CSL en fibre le poids final est donc de 1445kgs tout pleins faits! Pose des flaps avant aussi: Puis roulage sur Dijon avec les potes en mode fun: Pas beaucoup amélioré le chrono vu le monde en piste. 1'31 le meilleur tour!
  9. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    N’hésite pas à passer sur une date de roulage si tu en as la possibilité. Ce sera avec plaisir!
  10. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    1470kg avant de changer la batterie, le capot et la malle. Le moteur est "stock" oui: Poulie MS, admi MS, ligne décata et remap EBS. Oui c'est ça rupture de 7 à 310km/h compteur soit 300 GPS. La vitesse n'est pas faussée par le pont court en effet. La LiteBlox est en place: -21,6 kilos rien qu'en changeant la batterie !! Et le capot carbone a aussi pris sa place: Manque plus que la malle qui est toujours chez le carrossier et on aura le poids final!
  11. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Un peu de nouvelles par ici ! J'ai été faire une journée à Lurcy-Levis avec des amis, pour voir un peu le comportement de la voiture en semi... Résultats: Pas facile l'apprentissage de la propulsion... Ensuite mise en place par EBS, d'un nouvel autobloquant à disques et d'un pont court 3.62. C'est pile ce qui lui fallait. Merci à EBS pour le parfait conseil ! ---> Vidéo sur le FB d'EBS Puis il a fallut aller tester ça, donc direction le Nurb pour y faire 6 tours! L'autobloquant est magique d’efficacité et le pont court la rend vraiment performante en reprise. C'est un bonheur. Malheureusement je me refuse de rouler ESP off sur le Nurb' et le manque du MDM se fait sentir... A voir si je le fais ajouter ... Cela me servirait que pour le Nurb ! Puis afin de gagner encore quelques kilos, le capot carbonne, la malle fibre, et une batterie Liteblox vont être mis en place. Et retour sur Dijon le 29 septembre !
  12. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Oui puis faite un effort pour ce put***n d'arceau de comprendre pourquoi je n'en veux pas, et d'accepter le point de vue des autres....! Les harnais: j'ai, si on lit un peu plus haut c'est écris... J'ai l'impression que dans 10 pages on lira encore "Tu devrais mettre un arceau" etc...
  13. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Encore une fois... Je ne pourrais potentiellement plus amener mes 4 roues supplémentaires en slick si je met un arceau. Il n'y pas que le poids qui ne la rend plus homologuée en théorie. Je préfère ne pas faire le total. Tu trouves? Ca fait tout de même 180kgs de gagnés. C'est pas rien.
  14. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Heureusement vu qu'elle ne l'est plus! Elle est passée à la pesée ce matin: 1476kgs avec 1/3 du plein. Best lap en 1'32.17. Merci aux autres !
  15. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Ma philosophie c'est d'aller par la route sur la piste, faire ce qu'il y a faire et repartir avec. J'ai toujours su me débrouiller pour rentrer chez moi en cas de panne (et encore y en a jamais eu de bloquante) ou autre. Je n'ai pas la place ni envie de mettre des sous dans un plateau et une voiture pour tracter celui-ci. Faut que je vois si dans une arceautée les 4 roues supplémentaire passent, mais vu comment c'est la galère j'y crois vraiment peu. Hier premier roulage avec la caisse à Dijon Prenois. Un pur Kiff, l'auto est vraiment parfaite comme ça. Vraiment hâte de re-rouler avec !!
×