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LD0812

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  1. Petit soucis de passage (nous l'espérons)...

    Alors là ils n'ont pas mentionné boîtiers ioniques. Je t'en dirait plus lorsqu'ils me restitueront le véhicule.
  2. Petit soucis de passage (nous l'espérons)...

    Bonjour à tous, Nous nous sommes rendus chez BMW à Troyes dans l'Aube en Champagne Ardenne, là où la voiture a toujours été révisé dans les règles. DIAGNOSTIQUE : Nous avons demandé les rapports des différents diagnostiques que je partagerai avec vous dès que j'aurai récupéré le véhicule (je les aies oublié ce matin après ma visite) soit certainement vendredi ou semaine prochaine, on est pas pressé dans ce cas là! D'après BMW, il y avait un défaut d'allumage sur certains cylindres, enfin je crois que c'est quelque chose comme cela qui apparaît clairement sur le diagnostique. Ils ont donc procédé de la sorte, enfin si j'ai bien saisi : - 1er diagnostique, le défaut d'allumage se présente sur deux cylindres qu'on va appeler 5 et 6 par exemple. Ils remplacent donc par un nouveau tableau d'allumage du côté où le dysfonctionnement est observé. - 2ème diagnostique, le défaut ne s'indique plus suite au remplacement du tableau. Ils souhaitent donc en avoir le coeur net. Pour se faire, ils décident de remettre le tableau d'allumage soit disant défaillant, mais cette fois-ci de l'autre côté. - 3ème diagnostique, le défaut d'allumage réapparaît, mais cette fois-ci, sur deux cylindres qu'on va appeler 1 et 2. Le défaut provient donc bien de ce fameux tableau d'allumage. Ils ont donc procédé au remplacement des bougies et des deux tableaux d'allumage situé de part et d'autre du moteur, afin d'équilibrer correctement. Et bonne nouvelle d'après eux, et après essais qu'ils ont réalisé, il n'y a plus aucun défaut moteur. Ils n'ont rien vu au diagnostic par rapport au filtre et à la pompe à essence... mais ils s'étaient quand même posé la question au début et ont soit disant remplacé par un filtre neuf avant de remettre le notre, voyant que le défaut "perte de puissance" ne disparaissait pas avec le filtre neuf. SONDE NIVEAU D'HUILE : Ils ont commandé la sonde de niveau d'huile qui est défaillante afin de procéder à son remplacement. BATTERIE : Nous avons vu avec le chef d'atelier et nous changeons la batterie qui présente des signes de fatigue. D'après eux, il n'y a aucune trace de changement de batterie dans l'historique depuis la mise en circulation du véhicule, c'est à dire depuis près de 8 ans. Donc remplacement de la batterie et nouvelle programmation cela va de soit. RAPPEL (cf article internet) : J'ai vérifié concernant le rappel que j'ai trouvé sur internet, il aurait été fait convenablement lors d'une précédente révision. CHARGEUR D'APPOINT : Pour répondre à @thierry7789, nous avons acheté le chargeur d'appoint chez BMW qui nous l'a expressement recommandé. PONT ARRIERE : Ils m'ont évoqué un bruit qui proviendrait du pont arrière. Le mécanicien a dit que c'était flagrant. Nous avons donc vérifié avec le chef d'atelier, effectivement on entend un petit bruit lorsqu'on braque à fond la voiture. Enfin c'est très léger, même le chef d'atelier a confirmé qu'il n'y a rien d'alarmant. Donc pour l'instant on ne remplace rien de ce côté là. Pour répondre à @fan2bm, le prochain entretien est dans 4000 kilomètres environ, ou dans 4-5 mois. Je sais qu'ils feront la vidange moteur, mais je ne sais pas si cela comprend la vidange du pont et le changement du joint de spi de nez de pont. Voilà pour les petites nouvelles plutôt rassurantes. Seul soucis encore non résolu, l'explication ce petit incident de fumée blanche. Mais @fan2bm a peut-être raison, il peut s'agir d'un faisceau électrique qui a grillé. En revanche, ils n'ont rien trouvé sur le diagnostique concernant ceci. Une chose est sûre, nous allons désormais équiper notre sous sol d'extincteurs! Ça peut toujours servir, et pas forcement pour la voiture... En attendant de prochaines nouvelles, que je ne manquerai pas de vous présenter, j'attends vos petits commentaires et avis par rapport aux infos que je viens de vous livrer. Bonne journée à tous et à très bientôt. L.D
  3. Bonsoir à tous, Petit nouvo' sur ce forum qui me paraît très sympathique, où respect et convivialité sont les deux valeurs maîtres observées depuis mon inscription. Je viens vers vous pour vous faire part de mes petites mesaventures du moment... Je tiens à vous préciser que la mécanique et moi-même sommes deux entités bien distinctes, par conséquent, ne m'en voulez pas trop si je ne m'exprime pas convenablement ou si j'écorche les thermes techniques. Mais avant tout, laissez-moi vous situer le contexte : - Acquisition de cette BMW M6 E64 Cabriolet en Août 2010 et immatriculé pour la première fois en Juin 2009. - Véhicule entretenu au sein du réseau BMW. - Belle mécanique qui fait notre bonheur depuis près de 7 ans, pas tout à fait 50 000 kilomètres à ce jour, jamais de gros ennuis. - Conduite calme et très peu sportive, utilisation du véhicule uniquement en ville ou pour nos weekends. Le début des ennuies commence ici... Nous sommes partis en weekend en Mai dernier avec le véhicule. Tout se passe bien sur le trajet de l’allée jusqu’au moment ou nous avons remis de l’essence (nous étions descendu bien en dessous des 50 kilomètres de la réserve), petite erreur d'inattention de notre part. Le plein réalisé, quelques minutes plus tard, le véhicule indique défaut moteur, perte de puissance. Le véhicule ne monte alors plus au dessus de 2500 - 3000 tours. Nous étions proche de l’arrivée, mais il était tard. Nous avons donc programmé une visite cher le concessionnaire BMW le plus proche au lendemain afin d’en savoir plus sur cette anomalie. Arrivée chez le concessionnaire, ils nous ont indiqué qu’il n’y avait aucun soucis avec le véhicule hors mis ce défaut moteur (ils ont lu les messages via la clé de la voiture), et qu’il fallait nous rendre chez notre concessionnaire référent dès notre retour afin de voir exactement à quoi était dû le problème. Mais d’après eux, nous sommes descendu trop bas au niveau du réservoir, ainsi des dépôts ont pu se coincer et encombrer probablement « le filtre à essence » ce qui n’alimenterait pas correctement le moteur en carburant. Notre retour se passe sans soucis jusqu’à notre domicile, enfin plutôt sans puissance, mais pas plus inquiet comme nous avions l'approbation du concessionnaire. Une semaine plus tard nous décidons de démarrer la voiture dans notre garage pour vérifier dans le menu si le niveau d’huile est correcte, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, il doit y avoir un défaut au niveau de la sonde puis on coupe le contact au bout de 2 minutes environ. Nous verrouillons la voiture et là, stupéfaction, nous sommes immédiatement alerté par une odeur de brûlé. Le véhicule s’enfume progressivement de fumé blanche. Nous observons cette fumée au niveau des bouches d'aération en dessous de l'écran du GPS. Nous avons ouvert le capot mais pas de fumée à ce niveau là. Nous redémarrerons la voiture en vitesse afin de la sortir au cas ou il y aurait eu un début d’incendie. Au passage je vous laisse imaginer l'état de panique... L’odeur de brûlée était très forte et a persisté un bon moment dans notre garage. Le véhicule dehors, nous avons coupé le contact, laissé reposé et constaté que la propagation de cette fumée blanchâtre avait cessé. Nous avons préparé le jet d'eau au cas où... Plus de peur que de mal! Ensuite au bout d'une heure et demie environ, nous avons redémarré le véhicule, rien d'anormal, puis nous avons décidé de l'emmener chez notre concessionnaire référent. Nous leur avons expliqué tous les faits. Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que nous attendons, et nous espérons avoir des nouvelles prochainement. C'est ainsi que je m'adresse à vous, connaisseur et ou possesseur de cette belle machine pour que vous me présentiez vos remarques, vos avis, votre expérience (si vous avez connu un cas similaire) et éventuellement vos solutions. VOUS ÊTES TOUS LE BIENVENU !!! Petites précisions complémentaires et phénomènes observés : - De mémoire, la batterie n'a jamais été changé depuis l’achat du véhicule en Août 2010, et donc probablement pas depuis son immatriculation en Juin 2009. - Batterie qui indique être fortement déchargée alors que nous avons acheté un chargeur d’intérieur relié directement sur la batterie. Une sortie d’une vingtaine de kilomètres suffit pour voir apparaître le message de charge faible alors que le témoin du chargeur indiquait que la charge était au maximum. - Bugs au niveau du contrôle du niveau de l’huile moteur parfois, probablement la sonde ou un capteur défaillant. - Bugs au niveau de la capote, qui s’est déjà bloquée en court de manoeuvre mais qui s’est débloquée immédiatement après puis toujours message de batterie fortement déchargée. - Bugs au niveau d'un capteur de recul arrière. - Les optiques avant remplis de buée après utilisation. - Tâches sur le sol du garage au niveau de l'arrière du véhicule. - Il faut très souvent remettre la date et l'heure à jour dans le véhicule via l'Idrive. J'ai également mené ma petite enquête et j'ai trouvé un article provenant d'un magazine célèbre, peut-être une explication pour cette présence de fumée blanche soudaine. « Gros rappel pour les BMW Série 5 et 6 Après le rappel des Porsche 991 avec leur risque d'incendie, c'est au tour de BMW de faire passer les Séries 5 et 6 par la case concession. Le même risque est présent ici, mais il est d'origine électrique. C'est le cache des câbles de batterie dans le coffre qui est incriminé. Une erreur de montage de ce dernier pourrait amener à un mauvais fonctionnement des éléments électriques et électroniques et, au pire des cas, à un début d'incendie. Seules les Séries 5 et 6 sont concernées par ce rappel. Seulement, il touche tous les modèles construits entre 2003 et 2010, soit 1.3 million de véhicules à travers le monde. En France, ce sont près de 35.000 clients qui devront transiter par leur concessionnaire. Même si l'opération ne dure que 30 minutes, il y a du travail en perspective. » Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire. L.D
  4. Présentation de LD0812 E64

    Bonsoir, quel accueil sympathique! J'ai découvert ce site internet et je suis plutôt satisfait des échanges entre les membres. Cet aspect convivial me réjouit. Je suis là pour partager ma passion avec vous, passionnés de belles mécaniques et plus particulièrement de cette division M. Au plaisir de vous lire. L.D
  5. Présentation de LD0812 E64

    Pseudo : LD0812 Prénom : Louis Lieu de résidence : Région Grand-Est Motivation de l'inscription : Recherche d'avis et entre-aide des connaisseurs. Loisirs, passions : Passionné d'automobiles depuis le plus jeune âge, balades, week-ends, admiration du progrès. Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M6 E64 Année modèle : 06/2009 Puissance : 507 cv Coloris : Blanc Options BMW : - Liste des options que je ne connais pas, en revanche, elle est dotée d'un large panel d'options du catalogue telles que : - Affichage tête-haute - Portes soft-close - TV - Intérieur cuir étendu - Inserts carbone - Jantes traditionnelles - Climatisation, etc... Modifications apportées : - Aucune Modifications envisagées : - Aucune Photos du véhicule : Photos volontairement flouées pour dissimuler l'environnement. Les photos ont été prises lors d'une préparation pour un mariage. Divers / Observations : - Véhicule acheté en Août 2010 et nous sommes les seconds propriétaires. - À ce jour, le 06/06/2017, notre véhicule fête ses 8 ans et pas tout à fait 50 000 kilomètres. - Notre type de conduite est très simple, pas de folie, pas de circuit, pas de "launch control", presque jamais utilisé le "mode M", tourne uniquement en ville ou bien en balade lors de petits-weekends. - Dort dans un garage et sort très rarement l'hiver et plus souvent l'été. - Toujours entretenu chez BMW. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Via internet en effectuant des recherches.
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