Aller au contenu

Kevio

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kevio

  • Rang
    Newbie

Vous concernant...

  • Ville
    ROANNE
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Autre véhicule
    325ix E30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kevio

    M3 E46 de OLiV (anciennement -JM-)

    Comme tout le monde, j'ai hâte de voir le résultat.. Je connais ton auto avant, j'ai hâte de la voir après.
  2. Kevio

    Echappement Friedrich Race [E46]

    Le montage c’est fait lundi et les premiers tours de roues ce sont fait aujourd’hui de nuit! Wahoo quel joyeux bordel... j’ai bien fait de ne pas réparer mon ampli bm54... la sono n’est plus utile. Alors pour info je me suis demandé si le montage était bon car franchement ça fait beaucoup beaucoup de bruit. (Je vérifierais quand même les serrages) Le bourdonnement lui aussi est impressionnant alors je vais essayer d’isoler phoniquement les garnitures de coffre, j’ai déjà lu ça et ça a été assez efficace apparement pour limiter le bourdonnement dans l’habitacle. Pour info je ne roule pas beaucoup avec cette auto. Et je pense que je serais content de la remettre au garage après une bonne balade. (C’est peut être pas plus mal) Pour info ma m3 est un cabriolet alors je ne sais pas ce que ça va donné décapoté mais même si ça fait beaucoup de bruit là sonorité est superbe. Une question pour ceux qui l’ont pocédé : A quoi servent les 5 colliers fournis avec le silencieux???
  3. Kevio

    Echappement Friedrich Race [E46]

    Je suis parti pour changer seulement le silencieux... du coup je viens de le commander le racing light ! on verra bien si je me trompe ou pas sur mon achat mais je ne pense pas tout ce que j'ai pu voir sur ce fabriquant ou sur ce silencieux me plait beaucoup... je commanderais également les brides pour le montage les miennes sont d'origine.
  4. Kevio

    Echappement Friedrich Race [E46]

    Salut a tous, Petite question, je viens de trouver sur RPS un Silencieux FMS RACING LIGHT disponible jusqu’à épuisement des stock a 699€, a ce prix j'hésite car a la base j'étais parti pour acheter un Friedrich Homologué a 683€... mais au même prix que feriez vous ? Je suis entièrement d'origine et je crains d'avoir le bourdonnement entre 2.500 et 3.000 mais en même temps je roule très peu avec l'auto et qu'elle fasse du bruit ne me dérange pas trop.
  5. Kevio

    Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Oui oui cest bien ce que nous avons remplacé je continue les essais et je sers les fesses à chaque passage de rapports.
  6. Kevio

    Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Me voici de retour après un long silence!! L'auto n'avait pas bougé, la pièce en reliquat chez BMW a été longue a venir ! elle a été monté lundi suivi d'un réapprentissage de boite depuis aucun signe de problème... Je n'ai fait qu'une 30 ene de km ... j'ai essayé de faire travailler la boite au maximum mais elle n'est pas repassée au point mort. je touche donc du bois pour que ca ne recommence pas... Mais j’espère pouvoir m'attaquer au reste.: - réfection du volant + diverses petites griffures sur les sièges a voir avec un sellier... - peinture de diverses éléments PC Avant + PC Arrière + aile arrière... - un problème d'ampli je pense HS c'est pour cela que j'ai un ampli tuning dans le coffre... - Certains cristaux liquides de mon GPS HS - Des embouts d'échappements a trouver car les Schnitzer sont dégueulasses (enfin a mon gout) voir carrément un échappement... - Un pommeau et des inserts a changer (ou repeindre) ils ont mal vieillis ... Enfin c'est pas fini ... je posterais des photos de l'avancement du projet !
  7. Kevio

    Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Ouais vous avez raison, je suis resté 3 semaine sans pouvoir avoir les défauts (concess fermé) et en effet jai peut être essayer par moi même et grâce à ce que j'ai pu lire essayé de résoudre le problème mais ce n'est pas le cas. Je pense commander le capteur de position car c'est lui qui revient depuis le début et je l'espère cela réglera peut être les soucis. Tritonus85 me l'avait suggéré! Et il est toujours bien en défaut! J'ai la chance de travailler en concession mais malheureusement je ne suis pas certain que les techniciens connaissent aussi bien que vous la boîte SMG... Ils ne sont pas suffisamment confronté à ces problemes!
  8. Kevio

    Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Voici le rapport des défauts! Je dois dire qu'il sont nombreux. Pour info un ampli était branché dans le coffre et jai débranché l'alimentation car le branchement ne me rassurait pas. j'ai roulé avec tous le week-end et elle a fini par pas mal beugué: dimanche elle passait sur N pendant 15 seconde puis reprenait le rapport demandé et ca à quasi chaque changement de rapport! Voyant boite + voyant moteur allumé! C'est à rien n'y comprendre parfois par forte chaleur elle tourne comme une montre pendant 30 bornes de ville et parfois elle se met à deconner comme ça alors que ça roule pas mal. Qu'en pensez vous ?
  9. Kevio

    Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Pour ma part j'ai acheté l'auto sans pouvoir l'essayer (j'avais connaissance d'un probleme de boîte.) mais j'avais en effet envisager un passage en boîte meca. Je suis devenu adepte des bva8 bmw ma femme et moi roulons tous les deux avec ses boîtes mais pour la SMGII sur une sportive je crois que je me ferais plus plaisir avec une Meca. Pour en revenir à mon probleme jai remis un fusible neuf, enlevé la resistance 680ohms/0,25w et depuis je ne suis jamais retombé en panne ! Les problemes sont étrange j'attendais d'avoir des pépins pour les faire apparaître au diag... ce n'est pas très rassurant tout de même ! Je n'ose pas empreinter d'autoroute ou 2x2 de peur de tomber en rade mais bon 120km parcourus et le témoin de bva + témoin moteur de sont allumé pendant 10km et le témoin de boîte se met de temps en temps à clignote mais rien d'autre. On verra tout de même au diag ce qui ressort. Merci pour le conseil Tritonus je vais suivre tes indications à la lettre.
  10. Kevio

    Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Je viens de trouver la panne. Cette nuit dans un moment d'insomnie j'ai parcourus le forum à nouveau et je suis tombé sur le cas d'athonym3e46... jai trouvé sa panne très proche de la mienne j'ai vérifié ce matin jai bien le fusible orange de boîte grillé! je pense en effet avoir moi aussi un moteur de groupe qui fatigue. Pourtant elle marche tellement bien quand elle ne passe pas au point mort ! Ma resistance rajouté avant de grillé le fusible n'a donc servi à rien je vais faire réaliser un nouveau diag en concession! Mais lors des premiers diag il était précisé que mon probleme venait des capteur de position mais depuis la voiture est resté 5 mois sans roulé et grâce à une batterie neuve c'est remis à fonctionné beaucoup mieux que quand je l'ai recuperer! On verra au niveau du diag si cest toujours ce capteur de position qui peut mettre en défaut ma boite. Je pense que je vais chercher un spécialiste SMG car en concess malheureusement les techniciens ne sont pas assez confrontés a ce type de problèmes surtout sur des vieilles E46 et pour eux si le banc dit remplacement du groupe, ils agissent. Logique finalement !
  11. Bonjour. Je crée un nouveau sujet pour ne pas en polluer d'autre.... j'ai beau parcourir le forum en long en large et en travers je ne trouve pas réponse à mes questions. Le probleme a commencé avec un passage en roue libre intempestif. En effet a chaud, l'auto restait selon l'afficheur sur le rapport engagé mais en roue libre et plus moyen d'agir sur la boite je devais alors éteindre le moteur puis le rallumer pour retrouver un fonctionnement normal... mais plus la voiture était chaude plus le probleme etait régulier parfois 3 fois en 5km. Jai alors monté une resistance de 680ohms 0,25w mais au bout de 10km j'étais en première et l'auto est passé sur neutre. Sans pouvoir passer un rapport jai éteint le moteur. Mais depuis l'auto ne veut plus démarrer il ne se passer rien... je ne peut pas changer de rapport avec le contact or il me semblait que c'était possible. Je pensais à un capteur de capot que jai trifouillé avant mon dernier essai , mais l'auto devrai pouvoir démarrer capot ouvert ? Le relai saumon qui après la modification de sonde a peut être pris un coup de chaud?! Ou la batterie qui selon le menu caché m'indique aujourd'hui 12,2v après avoir pas mal essayé de la faire démarrer. A la mise du contact j'entends le groupe hydraulique se mettre en route. Jai enlever la resistance mais pas mieux. Avez vous une idée de la panne ?! Je pense faire un diagnostic mais la concession est fermé pour 10jours encore et si au moins je pouvais l'amener par la route se serait génial d'avance merci pour vos retours
  12. Kevio

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Je vais retourner l'essayer ce matin ... pense tu que ma resistance de 680ohms/ 0,25w puisse poser problème ? Je bosse chez Bmw dc je ferais faire un diagnostic mais nous sommes fermés jusqu'au 21 j'amenerais ma m3 pour leur faire faire un diagnostic. D'ici là j'aurais bien aimé la voir redémarrer...
  13. Kevio

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Alors pour faire suite à ce recensement de problèmes SMG je viens de monter une resistance et re-ppanne. Alors cette fois ci j'étais en 1ère entrain de manœuvrer quand elle est passé sur N. Et depuis elle n'a pas repassé de vitesse, jai tenté de coupé le moteur mais depuis elle ne veut plus démarrer. Grrrrr!!! 😡 Pourtant bien sur N!! Auparavant elle le problème n'était pas tout à fait le même, l'afficheur me dirait qu'elle était sur un rapport mais etait en réalité en roue libre. Et je coupais le moteur et elle redémarrais sans soucis Je lai laissé sur le bord de la route à 10km de chez moi 😩 batterie débranchée... la resistance ne ma pas réglé le problème !!!!
  14. Kevio

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Merci pour ta réponse jai trouvé sur d'ancien sujet où il était question de changer cette résistance. Connaissez vous une référence exacte ? Je viens de me rendre compte que jai commandé une 680ohms mais 0.25w! Du coup je me demande si c'est suffisant. Jai vu du 3.3k ohms 10w certains seulement 220 ohms. Qu'en pensez vous ?
  15. Kevio

    Présentation de Kevio (M3 E46 cabriolet SMGII)

    Merci. Oui je pense l'avoir plutôt bien acheté j'espère qu'elle ne me fera pas regretter mais je suis content d'avoir à redonner une jeunesse à cette M qui etait sale intérieurement pas bien soigné extérieurement. Je pense qu'il s'agit d'une bonne base et ca devrait m'occuper 5 minutes... Pour la M5 ouais j'étais vraiment dégouté... je pense que j'y viendrais un jour mais je n'ai pas trouvé la perle rare. Et je dois dire que je n'avais pensé à cela mais la M5 ne tenais pas dans mon garage!
×