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Anorgen

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  1. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Bonjour, Personne n'a d'avis sur la question? (à part d'aller voir un autre garage: pour le moment Banet a l'air de vouloir rattraper le coup donc je veux bien lui laisser sa chance!)
  2. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Après avoir rappelé Banet, je lui ai dit que ça n'a rien changé, il m'a fait venir avec l'auto, et l'a passée lui même (gracieusement pour le moment) à la valise! Il y a un code défaut sur l'injecteur n°1. (De mémoire il était déjà là à l'origine, c'est pourquoi le garage Bosch service avait fait des test en inter-changeant les injecteurs 1 et 2 et aussi les bobines. Mais ils n'avaient pas décelé de problème car le défaut restait sur le cyl n°1.) Banet m'a dit de changer l'injecteur puis de revenir le voir. A part changer l'injecteur pour en avoir le cœur net (env 90€ sur Oscaro, s'il est réellement disponible...édit 20h45: injecteur pas disponible sur Oscaro, comme en 2016 pour une autre personne du forum, remboursement sous 15 jours, je fais la banque^^) , qu'est ce que je peux faire de mieux? Si ce n'est pas l'injecteur qui créée le défaut, cela peut venir de quoi? D'autre conseils sinon?
  3. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Ah oui je vois que je n'avais pas précisé son idée: Selon lui il peut il y avoir des remous et de l'air peut entrer par la seconde sortie (Ça me parait pas trop possible, vu que le test se fait à 3000 tr/min n'y a t-il pas suffisamment de souffle pour empêcher tout remous d'entrer?...)
  4. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Cette fois c'est sûr, ce n'est pas bon
  5. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Court contact téléphonique avec M Banet hier soir: je lui explique mon ressenti sur l'histoire, mes doutes sur son intervention (et ma déception de voir qu'ils n'avaient pas vus les fentes sur les tuyaux entre boite a air et haut moteur)... sa réponse a été simple: "Avant toute chose, il faudrait vérifier comment a été passé le test anti pollution" alors je lui explique un peu la procédure du centre auto control, et il me coupe: "est-ce qu'ils on bouché le deuxième trou de l' échappement?" moi "Ben non..." et il m'a dit de commencer par là , et qu'il y avait 95% de chance que ce soit ça, qu'il voit ça très souvent. Vous en pensez quoi? (il me semble qu'avec mon résultat 4 gaz ayant un O² a moins de 5% ce n'est pas la bonne raison, mais bon...à vérifier?)
  6. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Non je n'ai pas avancé, dans un premier temps je vais rappeler Banet, voir s'il reconnait une quelconque responsabilité, et s'il prend en charge le problème.
  7. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Bonjour à tous, pas d'autres idées sur la provenance possible du problème ? Si par exemple le débitmètre envoyait trop d'air, le problème serait forcément visible à la valise, ou bien cela pourrait être un défaut visible uniquement en essayant un échange ? PS: en tout cas j'avais auparavant un ralenti parfois irrégulier, et bien maintenant il est nickel!
  8. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Salut a tous, Le changement des tuyaux à l'admission ainsi que du bouchon de mise à l'air on été faits... mais lambda toujours aussi élevé. Il augmente même au dessus des valeurs de la machine de test si l'opérateur essaye de monter un peu dans les tours (2500 test de base, il a essayé vers 4000, et la la machine n’affiche même plus le lambda: trop haut...) Très déçu! Et surtout, je ne sais pas du tout qu'en penser, vous avez des idées?
  9. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Après je ne jette pas la pierre pour le choix de la reprogrammation, les recherches du garagiste et de BMW on fini sur un "changer le Dme" donc c'était une solution économique à l'époque... Ce qui est gros, très gros c'est de n'avoir pas traité le problème des 6 tuyaux sur l'admission, visibles dès l'ouverture du capot!
  10. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Un truc que j'avais vu, mais que je trouvais trop gros pour que les deux garages ne l'aient pas traité: L'ampleur du problème : Grosse prise d'air ici non? Je vais changer les 6 soufflets et le petit bouchon, pas envie de redemonter la bête ! Et on verra si ça fait... Vous en pensez quoi?
  11. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Voici le compartiment moteur, admission déposée! J'imagine que c'est cela, pile sur le support moteur! Mais l'état me paraît pas mauvais pour la pièce devant mon majeur, et un peu craquelé pour le bouchon devant mon index... Ça peut venir de cela? Les craquelures ne touchent pas le centre du bouchon, je pense qu'il est étanche.
  12. Problème de valeur lambda CT rejeté

    J'ai trouvé cette photo, on voit notre affaire dessus?
  13. Problème de valeur lambda CT rejeté

    http://forum.motorsport-passion.com/topic/34347-présentation-de-gatouille-z3-m-light-is-right/?do=findComment&comment=775671 Je crois qu'ils en parlent sur ce post, c'est bien cela? Je n'ai pas la voiture sous la main, je rechercherai donc demain matin... Merci pour l'aide ultra rapide!
  14. Problème de valeur lambda CT rejeté

    Héhéhé bonne mémoire Sinon, j'essaie de comprendre le schéma, mais en gros pour accéder a cette pièce il faut passer par où? Déposer des éléments?
  15. Bonjour, Pour un de mes premiers posts, je pense avoir un problème assez délicat à vous exposer! Je m'arme donc de patience et essaie de vous faire un exposé complet de la chose! J'ai fait venir mon z3m du Japon en 2014, et pour l'immatriculer j'ai du effectuer diverses démarches dont un contrôle technique. (Connaissant d'autre z3m importées du japon, je suis le seul a avoir eu ce problème ) Or, j'ai eu un problème de pollution : valeur lambda trop élevée (trop d'air dans le mélange, valeur lu à l'échappement lors du CT). -En plus d'un problème de ralenti pas stable à température moyenne ( tourne pas mal à froid, tourne bien à chaud, moquette et peu caler entre deux température, en cas de redémarrage après 30 min d'arrêt par exemple)- J'ai donc fait faire une recherche de panne dans un centre Bosch près de chez moi... Voici ce qui avait été fait: 1-Première facture a cause du ralenti instable 2-Puis facture suite au refus du CT, recherche de la raison du lambda trop élevé: Ne trouvant rien et n'arrivant a pas tout lire à la valise, ils l'ont apportée chez BMW (avec mon accord). BMW à préconisé un changement du boîtier Dme... Face au coût de l'opération, j'ai encore cherché à savoir si cela était réellement nécessaire, C'est alors que Banet sport m'a proposé un réglage du boîtier ( petite reprogrammation) pour qu'au CT les gazs soient ok! J'ai accepté car la solution me paraissait plus simple. Ils ont donc effectué l'opération et ont même fait passer le contrôle technique dans la foulée. Bien content, j'ai payé et les ai remerciés... Deux années passent (et 10000 km au compteur) et revient l'heure du CT... Je m'y rend confiant, et là catastrophe, à nouveau la voiture ne passe pas le contrôle pollution: valeur lambda trop élevée! Pour être sur, je refais un test pollution deux semaines après, en ayant bien tapé dedans (la voiture ne faisant pas beaucoup de kilomètres en ce moment) idem valeur lambda vers 1.16 (valeur identique sur les deux pots)! Voici le résultat 4 gazs: Et là, misère, je ne sais plus quoi faire... Qu'en pensez vous? Déjà vu un problème de ce genre? Le problème peut être un nouveau problème, ou alors le même qui n'aurait jamais été réglé, mais comment vérifier? Avez vous des idées sur une origine probable du problème qui n'aurait pas été étudiée en 2014? (Par exemple j'ai lu quelque part que des joint céramiques fissurés, à l'admission, pouvaient être là source d'un apport d'air non souhaité (apport d'air après le débitmètre) Merci à vous de votre aide! (PS: Celui qui a vu mon z3m, en bien piteux état à l'époque, dans son atelier se reconnaîtra t-il!? )
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