Aller au contenu

OLO-M2

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de OLO-M2

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW 125D
    Porsche 996 Turbo
  1. Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Good luck, pas evident de trouver la jante parfaite...
  2. Quels freins pour la M2?

    Et les disques sont aussi considérés comme consommables, même à 10k KM
  3. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    En ce qui me concerne: jantes 18 avec vrais bons pneus, plaquettes Pagid jaunes, durites rigides, liquide HT, et KW V3. L’IC est prévu dans quelques semaines, le reste Apres la garantie Je roule en sport+, le ressenti à la pedale est trop frustrant en dsc off. Par contre c’est vrai que ça attaque les freins AR si t’es pas trop propre, et difficile de s’amuser à drifter en sortie de virage j’ai roulé avec le liquide frein OEM + Pagid et durites normales durant quelques sorties sans pédale molle, assez étonnant. Dans ma configuration actuelle les étriers passent au vert sur des pistes rapides. Ynos a mis en place une solution pour ça, peut être une prochaine étape pour moi A Spa avec les suspensions d'origine j’etais Super frustré. Ailleurs pas de soucis. A Spa avec les Kw V3 c’est le jour et la nuit A priori l’IC ne peut pas générer de soucis de garantie puisqu’il refroidit plus le moteur. En cas d’investigation du log de l’auto on ne constatera rien: le moteur tournera un peu plus froid mais faudrait comparer avec la météo pour détecter l’écart !!! bon amusement !
  4. Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Salut, tu peux rouler dans soucis sur piste en 18. Je le fais régulièrement. Ça réduit effectivement significativement le budget pneus et te permet aussi d’avoir des pneus plus dédiés à cet usage. Aucun soucis avec les gros freins d’origine et d'après le Vendeur de mes jantes tu peux même mettre encore des freins plus gros ... mais comme l’ont dit les autres tu vas devoir un peu chercher avant de trouver les bons spacers pour éviter de toucher les étriers. Ca dépendra aussi de la forme intérieure de la jante (généralement plus étroites cote extérieur d'où La nécessité d'écarter pour gagner en hauteur) Le diamètre de la roue complète ne change quasi pas si tu mets des pneus plus hauts, donc pas de soucis d’electro avec la voiture
  5. Roues hiver pour M2

    Alors pourrais-tu stp m’indiquer à quelle température montent tes pneus hiver une fois qu’ils sont chauds ? merci d’avance
  6. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Merci Ynos... mais est ce un prix « intéressant » ou le prix standard ? pas de bon plan pour ce produit ?
  7. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Question pratique: on commande où un IC Wagner à un prix intéressant ? je devais en récupérer un d’occasion mais ce plan semble tomber à l’eau ;-(
  8. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Pas mieux ! ...sauf que visiblement je ne roule pas aussi propre que kandj l’ESP en sport+ est dans tous les cas moins frustrant que la pédale molle !!!
  9. Roues hiver pour M2

    Personne ne veut m’indiquer la temp à chaud de ses pneus hiver (avec un démarrage proche des 0C) ?
  10. Décote bmw m2

    C'est bien d'acheter neuf, ça te permet d'être le premier à rouler sur circuit avec
  11. Roues hiver pour M2

    Est-ce que par hasard qqun pourrait m’indiquer - la fourchette de température de fonctionnement des Michelin PSS d’origine ? - la température « à chaud » de pneus hiver ? (Visible sur l’idrive) Je me tâte encore pour l’achat de pneus hiver. En hiver je n’ai qu’un usage « bouchons » de ma voiture et je trouve que les PSS tiennent assez bien ... voire même presque mieux que les Sottozero que j’avais sur une 125d précédemment. Je n’ai pas non plus trop envie d’investir dans un (beau) train de roues complètes qui finira par pourrir dans la cave comme le dernier que j’ai acheté et que je n’arrive pas à revendre
  12. Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Moi je préfère aussi rouler plutôt que nettoyer 🤣
  13. Roues hiver pour M2

    J'avais pourtant lu précédemment (sur les forums US) que la voiture tournait en mode dégradé, c'est pour ça que je les avais achetées vu que ce train me sert uniquement pour rouler sur piste...
  14. Roues hiver pour M2

    Petit conseil avisé : Si vous achetez un 2e set de roues vous aurez besoin de valves TPMS. Je vous conseille donc vivement d'éviter à tout prix d’acheter des valves de la marque Autel sur internet. J’en ai fait la malheureuse et coûteuse expérience: on m’a confirmé par chat online qu’elles seraient programmées pour la M2, je les ai commandées ... et je les ai reçues non programmées. Je suis passé chez mon garagiste mais il n’a pas pu les programmer avec sa machine qui gère pourtant toutes les marques sur le marché. J’ai ensuite cherché et (difficilement) trouvé un marchand de pneus certifié Autel qui me confirmait qu’il pouvait reprogrammer les valves de la marque Autel. Il n’y est malheureusement pas arrivé car elles étaient déjà programmées pour une autre voiture et sont conçues pour ne pas pouvoir être reprogrammées ensuite !!! J’ai donc du racheter un jeu de valves. Je lui ai demandé de me remettre les valves défectueuses pour me faire rembourser par Autel. Après une 1e réaction excellente d’Autel France (mais ne répondant pas à ma demande: ils m’ont renvoyé immédiatement un nouveau jeu de valves, alors que je demandais un remboursement) j’ai échangé une 10ne d’emails avec leur SAV, je leur ai renvoyé les 2 jeux de valves, et je n’ai finalement rien obtenu d’autre que le renvoi des valves détruites lors du démontage par leur installateur agréé et qui, de leur propre aveu, sont inutilisables. Conclusion: qq centaines d’€ perdus et beaucoup d’énervement et de frustration avec leur SAV 😡😡😡 Allez donc plutôt chez BMW, même pour des jantes non OEM, au moins vous aurez un vrai service et des valves qui fonctionnent (pour presque le même prix)
  15. J’ai Froid

    J'ai pensé à toi ce matin en ressentant subitement un courant d'air au niveau de l'entrejambes J'ai alors constaté que les bouches d'aération centrales au niveau du tableau de bord étaient réglées sur chaud (molette tournée dans la zone rouge) ce qui générait un écart de température et du coup un courant d'air avec la zone des pieds. J'ai réglé la ventilation du TDB sur + froid et cela a immédiatement résolu le problème. => Peut-être à creuser... Je me souviens que sur ma première série 1 avec climatisation automatique on pouvait régler la vitesse de ventilation pour chaque zone dans les "réglages de la voiture" via l'iD. Ce n'est plus le cas sur ma version actuelle, mais est-ce que bimmercode ne le permettrait pas ?
×