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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M6 E63
  1. Actionneur de papillon

    Y a pas d’offense. C'est vrai que plus de 6 euros de frais pour 10 euros de matos c'est lourd. L'aventage de RS c'est le catalogue énorme. Donc facile de trouver une référence.
  2. Coussinets de bielles

    OW40 sur cette voiture avec la commande d'arbre à cames sur pression huile carter ce n'est pas une idée que je trouve judicieuse pour ma part. Je reste en 10W60 mais je passerai en redline histoire de voir comment elle se comporte. Mon "interrogation" réside dans le déséquilibre montré par l'usure de chaque banc. Je me pose des questions sur l'injection, les réglages d'avance et éventuellement l'équilibrage du moteur (masses) ou d'autres facteurs... Bref je m'interroge.
  3. Actionneur de papillon

    Toujours moins cher qu'un actuateur de papillons .... lol Maintenant il n'y a pas que RS, c'est juste qu'ils ont quasiment tout en stock après en cherchant bien il y a d'autres vendeurs de composant electroniques un coup de google sur la référence du MosFet et zou
  4. Coussinets de bielles

    le banc 1, ce sont les cylindres 1 à 5. Le banc 2 les cylindres 6 à 10. Ce sont les coussinets de tête de bielle qui sont changés. Les coquilles du haut sont celles côté tige de bielle. Les coquilles en bas sont celles qui sont dans les chapeaux de tête de bielle. Il est normal que les coquilles côté tige soient plus usées que celles des chapeaux, puisque la combustion dans le cylindre applique l'effort vers le vilebrequin, donc un appui plus grand.L'usure des coquilles de chapeau n'est qu'engendrée par l'entrainement du piston vers son point mort bas par le vilebrequin, soit quasiment zéro effort. Ce qui m'interpelle c'est que les cylindres 6 à 10 sont plus usés que 1 à 5, je m'interroge donc sur un déséquilibre de puissance restituée entre le côté droit et le côté gauche du Vé moteur.
  5. Coussinets de bielles

    Ce qui me chiffonne face à l'usure de mes coussinets c'est que le banc 2 est presque deux fois plus entamé que le banc 1. De même, l'usure est progressivement plus importante de l'avant à l'arrière du moteur, pour les deux bancs. Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre...
  6. Coussinets de bielles

    Coussinets changés. 105 000 km au compteur. Pour en avoir vu pas mal dans ma carrière, je pense que ceux ci auraient pu durer encore 30 000 bornes mais pas au delà sans risque. La couche de cuivre est juste affleurante de la couche au plomb. J'étais complètement parano depuis l'achat. Là je suis rassuré pour l'immédiat. La voiture est encore sur cale, j'ai encore des bricoles par ci par là à faire. Petit coup de gueule: Cette voiture a été entretenue en réseau BMW au moins pour les 5 dernières années. Y compris il y a 1500 km avant que je ne l'achète. Un bouchon de carter avait son empreinte allen foirée. L'autre visiblement n'avait jamais été ouvert. Un bon litre d'une mélasse puante accumulée dans le puisard avant du carter.... Pour couronner le tout, le bouchon de chapeau de filtre fuyard... tient donc! Son empreinte allen circulaire, inutilisable. Enlevé à la queue de cochon pour trouver le joint torique en partie rasé et le filetage du chapeau foiré. Moi je dis bravo! Un de mes gars, qui aurait laissé un bouchon d'huile suinter sur une de mes machines sans régler le pb aurait pris mon pied au cul, et je chausse grand!!!
  7. Voyant moteur et DSC help !

    Toutes les bagnoles ont des soucis, les M ne font pas exception. Si on n'entretient pas une voiture elle a encore plus de chance d'avoir des soucis. Que ce soit une Logan ou une M4 grand coupé c'est la même chose. A une variante près. Plus la voiture est "pointue" plus la rigueur dans l'entretien est nécessaire. Et le coût en relation.
  8. La 5e place qui coûte cher....

    Il est tout a fait vrai que l'annonce ne vaut pas prix de vente et que la négo doit largement aplanir les différences. Ma M6 c'est un achat d'opportunité pas de passion à la base, donc là c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron en ce qui me concerne. Je ne regrette rien, qu'on se le dise. Le style Bangle déplait à certains, plait à d'autres, les puristes BMW se déchirent sur le sujet. Ca ressemble aux querelles des italiennes dérivées par Zagatto, ou Pininfarina ou Vignale, tout le monde s'engueulait en faisant de grands gestes pour ponctuer son amour ou son dégout pour telle ou telle carrosserie. 40 ans plus tard, tout le monde est d'accord, toutes déclinaisons confondues, ces oldtimers ont une côte d'enfer. Quitte à en énerver certains, les plus mal aimées de l'époque deviennent les plus recherchées aujourd'hui. Qu'en sera-t-il des Bangle dans 30 ans? Si on nous laisse la possibilité d'encore brûler un peu d'essence sur les routes en 2048, je prends le pari qu'elles feront un malheur. Tout autant que les autres styles. L'age rend serein Addo j'était tombé amoureux de la 635CSI avec sa bonne gueule de squale. Je l'aime toujours. Ma femme la trouve horrible.... Elle adore la Bangle! Je suis pour la paix des ménages...
  9. Actionneur de papillon

    Essaye avec RS : https://fr.rs-online.com/web/p/products/8629337P/?cm_mmc=aff2-_-fr-_-octopart-_-8629337P Cela doit être ce que tu cherches.
  10. Vol logo bmw de ma M5

    A ma connaissance oui, tous les concessionnaires BMW.
  11. Vol logo bmw de ma M5

    J'ai eu la plaquette et les deux picots chez BMW la semaine passée à 38.18 € TTC. (compris la remise club M de 10%)
  12. Merci Thomas, je ferai attention. Bonne Année et meilleurs voeux à tous
  13. Bonjour, Je prévois, une fois remis des agapes saint sylvestriennes à venir, une grosse intervention sur mon bolide. Coussinets, courroies, galets, alternateur (une phase hs), bougies, vérif actuateurs papillons, vidange et remplacement des fluides, etc, ET injecteurs. A cette occasion, j'aurai deux questions à vous soumettre. 1/ Comment expliquer le grand écart tarifaire sur les injecteurs? BMW, Leebman et d'autres ça tourne autour de 110 à 150 euros, sur pieces 24 ils sont à moins de 19 euros pour la même référence Bosch https://www.bosch-automotive-catalog.com/fr_FR/product-detail/-/product/0280158036?returnPage=https%3A%2F%2Fwww.bosch-automotive-catalog.com%2Ffr_FR%2Fvehicle-info%2F-%2Fvehicle%2Fequip%2FBMW%2F736%2Fdpvhr9jphd8n9nbp4232hrvtd7mm019k%3FautoLoad%3D1 2/ Quelqu'un aurait il accès aux photos postées par Thomas sur son tuto, je suis avide de comprendre le problème des manchons de rampe. Bonnes fêtes à tous, Bonne année à venir.
  14. Huile

    Pas de commentaires?
  15. BV derangement M5 E60

    Bravo! Tu va pouvoir profiter à nouveau de ton bolide...
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