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Com6

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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M6 E63
  1. BV derangement M5 E60

    Moi je préfère le vin, sans l'aigre.* Ok, je sors...
  2. Huile

    Encore un déterrage. Je compte entreprendre le remplacement des coussinets à brève échéance (104000 km au compteur et historique succinct des précédents proprios). Tant qu'à faire ça, j'envisage de revoir la charte de graissage aussi. Je suis tenté par deux huiles, HP2LAB 905HP 5W60, pour ses capacités à froid, mais la démonstration de ///MFan sur la Redline 10w60 m'interpelle aussi. Avec presque une année (ou plus) de recul, avez vous d'autres arguments, genre avez vous démonté un composant quelconque qui pourrait témoigner d'une usure ou justement de pas d'usure. Quel état a votre huile à l'heure de la vidange, etat du filtre si vous l'avez éclaté. Avez vous des résultats de test labo... A propos des tests labos, j'ai lu que les coussinets fournis par BMW ne sont plus au Pb pour raison écolo. Quel est le métal d'usure? Que cherche -t-on désormais comme résidus dans l'huile avant que de grignoter la soie des manetons? Enfin sur HP2LAB et Redline quel intervalle de vidange préconisez vous? J'envisage 7500km ou une fois par an comme je n'atteindrai surement pas ce kilométrage annuellement.
  3. Maintien Charge Batterie

    Je ne connais pas la Z3 mais sur les 6, quand on maintien le capot ouvert, il semble que l'électronique véifie en permanence l etat de la boite. Donc on consomme beaucoup de l'énergie que l'on est sensé y apporter par les plots en chargeant par eux. Suis-je dans le vrai ou non?
  4. Maintien Charge Batterie

    le "zinzin" c'était je pense l’électrovanne d'embrayage alimentée en permanence, (genre une gâche de portillon électrique en plus faible). Pas la pompe, elle est très reconnaissable.
  5. Maintien Charge Batterie

    Moi ça fait pareil que fan2bm, sauf si entretemps j'ai débranché la batterie. Et ça dépend du verrouillage du panzer. ( Je n'ai pas d'accès confort). J'explique : Ca décharge vite, environ une semaine, alors que la batterie est neuve et que l'alternateur semble bon (il faut que je refasse un coup d'oscilloscope pour être certain). J'ai bien déclaré dans ISTA le changement, mais pas possible de rentrer les nouvelles caractéristiques (un peu différentes de celle d'origine), mon câble est un K-Dcan, pas un Icom. Au bout de deux jours, pfff quasi plus rien. Je recharge, bien, le chargeur se met en floating et je finis par le débrancher et ça teint plusieurs jours. Je vais faire un tour pour vérifier d'autres soucis, au retour j'ai un ziinzin qui chante en permanence. Le lendemain, la batterie est quasi à plat. je la débrancjhe, je la recharge et plus de zinzin et plus de décharge instantanée. Je manque de disponibilité pour attaquer mes soucis à temps plein pour le moment, donc je recharge. Je pense que comme je chargeais capot ouvert (bornes moteur), le module SMG commandait la vérif de mise au neutre régulièrement, et donc que la charge n'était soit pas complète, soit j'ai un défaut d'isolement sur le faisceau SMG. En bref le module SMG restait en veille. Puis je suis passé à le recharge directement sur la batterie. A priori, si je laisse la voiture non verrouillée, ça décharge plus vite que si je la verrouille..... Pourquoi, je sais pas encore. Par contre il semblerait que charger sur la batterie ne permet pas au DME d'entériner la charge externe.... là encore je cherche. Du coup j'aurai un question (bête comme souvent) où branchez vous votre maintien de charge? Batterie ou baie moteur?
  6. Présentation M5 E60

    Magnifique!
  7. Refection groupe hydraulique SMG3

    Bonjour Thierry, Je remonte un peu le temps et le post, pour savoir si tu avais avancé sur le sujet? D'après les posts sur M6Board, cela ne semblerait pas simple du tout. http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/550594-SMG-iii-gear-sensor-strip-rebuild-4.html Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il semblerait d'après un gars qui aurait essayé de fabriquer les capteurs de position à effet hall, que ceux ci sont sur base de capteurs programmables. Appariés au bloc et dont la programmation est verrouillée pour empêcher toute "recopie" sur un capteur neuf! Est ce Juste? ou Juste de l'intox? Non je ne fais pas de tour Eiffel en allumettes , et je ne suis pas libre à déjeuner mercredi.
  8. Le bolide a dépassé les 100 000 km, il est de 2007, donc j'aurai aimé faire un peu de préventif, coussinets, flexible HP, pour dormir (ou plutôt rouler) tranquille. Ensuite un bon diag bien fouillé pour déceler les pb présents et/ou à venir si il y a. Je ne suis pas un spécialiste BMW, je n'ai pas le matériel pour entretenir une voiture, même si certaines choses seraient à ma portée, c'est un choix personnel. Ensuite on ne se bombarde pas spécialiste de tel ou tel engin comme ça, en tout cas je ne le suis pas. Côté problèmes, en ce moment c'est surtout la batterie complètement à plat, qui avant de rendre l'âme m'a fait expérimenter la version arbre de Noël de cette voiture, je crois avoir eu toutes les alarmes d'assistances actives. Crevaison, PDC, DSC, ABS. En nettoyant le véhicule, je suis tombé sur une impression d'écran d'un diag fait il y a trois mois mentionnant le défaut batterie, sans action corrective puisque la bête affiche 7 ans de vie..... Je ferai une présentation du véhicule quand je le maitriserai mieux, ça fait à peine un mois qu'elle dort dans mon garage.
  9. Salut ///MFan, Nevers c'est plus de 350 bornes. Je suis entre La Flèche et Angers. Je cherchais un peu plus proche que ça. Si y a pas plus près je me rabattrai sur la région parisienne...c'est 100 bornes de moins, Je suppose qu'il y a tout ce qu'il faut là bas.... Mais merci quand même.
  10. Bonjour, J'ai fraichement acquis une M6 de 2007 affichant 100 000 km, il faut dire sur un coup de cœur pas trop réfléchi, mais quel bourrin!!!! Un VRAI plaisir! Si quelqu'un a un conseil sur un praticien sérieux, connaisseur, capable de diagnostiquer à fond et mettre à niveau cette machine dans ou aux environs immédiats du Maine et Loire, ça m'arrangerait. Je précise que ma confiance dans les centres de service BMW a été largement érodée dans le passé sur des modèles "standards" de la gamme. J'ose pas imaginer le massacre éventuel sur ce type d'engins. Maintenant, mon expérience est ancienne et limitée à deux concessions ailleurs en France.
  11. Présentation de Com6

    Merci DanyBoy. J'attend que ça!
  12. Présentation de Com6

    Pseudo : Com6 Prénom : Age (facultatif) : vieux Lieu de résidence (approximatif) : Maine et Loire Motivation de l'inscription : Acquéreur récent d'une M6 E63 Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : Vélo, rando, Montagne. Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M6 Année modèle : 2007 Puissance : 507 cv Coloris : Bleu Options BMW : - - Modifications apportées : -Aucune - Modifications envisagées : -Aucune - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Surf internet
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