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pompom6380

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  1. pompom6380

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Salut, Ton liquide est CHF est seulement à 55 degrés si on en croit le capteur. Perso après une heure bouchons et genre 200 km de roulage il est plutôt aux alentours de 80 degrés, c'est la ou les problèmes arrivent!
  2. pompom6380

    M3 E46 Bvm de Biba 16

    Ce sont des OEM? Je serais curieux de connaitre le poids que cela fait avec un pneu monté si un jour tu as l'occasion de peser!
  3. pompom6380

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Extrait d'une spec SMG: Vehicle standstill If the SMG control unit recognises a vehicle standstill (from the accelerator pedal position sensor, the wheel speeds and the engine speed), the clutch will be opened and 1st gear engaged, regardless of the driving program (manual mode or automatic mode). If the engine is running and the driver's door is opened, an acoustic signal will indicate that a drive position is still engaged and that the transmission is not in position "N" or "P". At the same time, the "N" symbol flashes nine times in the LCD display in the instrument cluster as a reminder. If despite this, neither the pedals, the gearshift paddles nor the gear lever are moved, the gear will automatically be cancelled after approx. 2 seconds Bon j'ai bien l'impression qu'ils ont pas fait mieux que ferrari sur ce coup... J'essaierais d’être attentif au bruit a l'arrivée dans mon garage, de mémoire il me semble entre un truc qui bouge 1 seconde après etre à l'arret, comme si elle passait le point mort. Mais je rêve peut etre
  4. pompom6380

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    A confirmer mais je pense que le système est prévu pour pas"fatiguer" à l’arrêt, du moins j'espère! sinon la butée d'"embrayage ferait pas long feu et le vilebrequin finirait par aller traverser le radiateur d'eau... ^^ Ca reviendrait a avoir le pied sur l'embrayage a chaque feu rouge, ce qui est vraiment pas recommandé sur une manuelle
  5. pompom6380

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    J'en ai parlé dans les pages précédentes. C'est quand la pompe n'arrive plus a maintenir assez de pression, si elle fonctionne plus de 20secondes d'affilé je crois y'a le voyant qui s'allume sans gravité et si la pression du circuit tombe sous 45bars, elle se met toute seule au point mort. plus le chf11 chauffe et plus la pompe doit maintenir une pression haute s'approchant de la limite des 85bars. J'ai remarqué dans les embouteillages en auto, surtout en mode 2, la BV passe son temps à faire du 1-2-3-2-1. Du coup la pompe se met en route souvent, le liquide hydro dans la boite chauffe et ca tient plus la pression. Si y'a la climatisation, ca accentue aussi le pb. du coup c''est pas bête de de mettre en mode 3 ou 4, elle reste en 1 et 2. Perso j'ai changé le relais saumon même si il marchait bien, la batterie qui avait l'air un peu faiblarde et fais un changement de liquide hydraulique chf11. Pou r l'instant elle ne s'est jamais rallumée... Je touche du bois! C'est un pb que les américains étalent en long et en large. Problème de conception qui engendre une surchauffe du liquide hydrau. Le moteur de la pompe qui devient faiblard avec les km aide pas et on est pas a l'abri d'une fuite interne qui empêche de tenir la pression à chaud. D'ailleurs un jour; si quelqu'un s'ennuie ca serait cool d'avoir une vidéo de la tenue en pression sous INPA du circuit hydraulique à chaud (chf11 > 80degrées) avec une pompe récente! Ca permettrait de se rassurer ou pas pour voir si une pompe en bon état tient la pression de la même manière à chaud. Ca pourrait discriminer la fuite interne et mettre en évidence un problème sur le moteur de pompe.
  6. pompom6380

    ///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31

    j'avais un S3.25 à l'époque couplé avec la BV de M50 avec 5 en prise direct et c'était vraiment génial comme ratio. Tout à fait gérable sur autoroute a 130 compteur, le moteur devait être vers 3500 trs. Chui passé par la case S3.64 et la c'était beaucoup trop court! ^^
  7. pompom6380

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    Ca se trouve ou ce flap? Ca a l'air sympa, j'ai du le voir sur ton topic
  8. pompom6380

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    y'a aussi une entrée sur le haut de la calandre, ca doit pas changer grand chose 😃 Je les aient viré aussi ce we..
  9. pompom6380

    M3 E46 de pompom

    Merci pour les retours, en effet ca finira chez un pro.. Ca attendra un peu de temps, il y a déja le train AR à refaire et l'esthétique passe après! ^^
  10. pompom6380

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    J'ai remarqué qu'elles étaient fermées par des cache en plastique ces entrées d'air sur la mienne coté roues au niveau du garde boue. Je sais pas si c'est le cas sur toutes les M3 mais j'ai trouvé ca bête?
  11. pompom6380

    M3 E46 de pompom

    Le résultat est fou lotus! bravo Ils ont du nettoyer la bagnole au scotch brite les précédents proprios pour avoir un résultat pareil.. J'ai comparé avec les autres bagnole de chez moi, on est pas des grands maniaques de la carrosserie et la mégane 2 qui a 15 ans est loin d'être dans cet état! La E90 est juste niquel pourtant elle passe au rouleau
  12. pompom6380

    Carrossier Ile de france

    C'est pas le gars qui passe sur rmc découverte de temps en temps? Il doit être overbooké!
  13. pompom6380

    M3 E46 de pompom

    tu as payé combien pour des travaux comme ca si c'est pas indiscret?
  14. pompom6380

    M3 E46 de pompom

    ah ouais, la y'a pas photo! Bon en effet, mon polish n'est pas du tout adapté il ne corrige rien du tout même avec 3 passes sur le capot. Il fait juste briller et donne de la profondeur à la peinture. Un peu mensongé quand même la pub pour ce produit chemical, j'ai encore été voir et il est bien sensé corriger les micro rayures.. Ca sera remis à plus tard une belle carrosserie!
  15. pompom6380

    ///M3 LSB - Lebrun

    Sur E30, le graal a toujours été les PAE avec roue en métal. Celles en plastique tenaient pas le coup bien longtemps. C'est quoi d'origine sur E46? En général on change car ca fuit quand elles sont en métal mais rarement car elles débitent plus assez, du moins j'ai jamais vu le cas.
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