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Syl20sub81

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À propos de Syl20sub81

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Vous concernant...

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    Toulouse
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    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M135iX F20
  • Véhicules possédés précédemment
    Bmw X3 30D M Sport
  1. Pneus M 135 I

    Bon ça va aller plus vite les SB powerflex ne sont pas adaptables en plug And play sur Xdrive donc je laisse tomber il faudrait les retailler au tour pour les adapter , d après le technicien powerflex....
  2. Avis silencieux M Performance

    Mon concessionnaire tout simplement
  3. Avis silencieux M Performance

    Ok alors ça devrait pouvoir se gerer silencieux commandé il y a 10 minutes !!!
  4. Avis silencieux M Performance

    Genre ca ??? https://www.norauto.fr/rechercher/coupe-tube si ouî , l intermédiaire est en acier qui peut être coupé avec ca ou bien il faudra une "lame" différente?
  5. besoin d'aide montage palettes M4 sur M235i

    Merci😉
  6. besoin d'aide montage palettes M4 sur M235i

    Lorsque on débranche la batterie, y a t il plein de trucs à reconfigurer ou bien le fait de faire le montage rapidement évite d avoir à reprogrammer l heure la date, etc...? sinon démontage de l airbag facile? Sur certaines vidéos trouvées, ca semble hyper facile mais dans la réalité , j ai peur que ca le soit moins
  7. Châssis xdrive

    Oui la hauteur de caisse est 1 cm supérieure sur les xdrive
  8. Avis silencieux M Performance

    À mon tour de sauter le pas je vais commander le silencieux M performance pour ma F20 M135i Xdrive Apres 2 ans de roulage full origine je vais certainement le faire poser . Mais au cas où, pour ceux qui l ont monté eux mêmes,avec quoi avez vous coupé le tube de jonction(intermédiaire) ?
  9. Pneus M 135 I

    Bonjour à tous vu que nous sommes plusieurs à rencontrer le probleme d usure des flancs sur nos PSS Avants et que l on n est plus au debut de la vie de l,auto, qui a trouvé une solution miracle à ce probleme? perso, j ai une x drive donc changer les LCA et les TS (les bras de M3/M4)du train avant comme le font les proprios de x35i en propulsion, il n y a aucune certitude a ce que ca puisse se faire sur xdrive Avec le recul, avez vous expérimenté quelque chose qui donne du carrossage et limite le phénomène d usure ? je pense tester ça, à défaut de mieux https://www.powerflex.co.uk/black-series/product-details/Front+Control+Arm+to+châssis+Bush+-+Camber+Adjustable+/12081.html avis? Certains ont déjà testé ??
  10. Présentation Syl20sub81

    Bon , n ayant pas grand chose à faire en cette fin d après midi, j'ai sorti les crics et la caisse à outil pour tester d assouplir la BAR H&R majorée que j ai fait monter elle comporte 2 crans , un souple et un plus dur considerant que l auto d origine n avait aucune tenue de caisse, j avais fait mettre au plus dur voyant les bords de mes pneus Avants fondre à la vitesse du vent, je me suis demandé si il ne pouvait pas y avoir une influence à ce niveau influence ou pas, j ai testé plus souple et c est.....catastrophique !!!!!retour à l,origine(peut être même en pire...) pas de train avant , l auto est pataude, ca sousvire alors que normalement ça devrait limiter le sousvirage et bien non, ca augmente la sensation d écrasement de l auto donc retour au réglage plus dur j ai pris des photos , des mesures, on va continuer à investiguer😉
  11. Présentation Syl20sub81

    Merci. Encore un peu de lecture, quoi 😂 NVHs ???? Des sources de bancs de géométrie street/sport mais pas "track" ?? Histoire de savoir ce qui pourrait aller bien?
  12. Présentation Syl20sub81

    Au fait oui j ai la suspension adaptative tu sais , mal faire travailler les cardans....quand tu vois les angles qu ils sont obligés de prendre sur les lotus moteur Honda qui font de la piste.....on parle de quelques degrés donc usure supérieure peut être mais pas au point de les réduire à 1/2 vie par exemple les SB powerflex, je n ai trouvé aucun retour. J ai peur qu ils engendrent du jeu. J ai plus confiance dans le montage origine, et donc la possibilite(a confirmer ) des bras de M3/M4
  13. Présentation Syl20sub81

    Tout d abord merci pour ta reponse rapide je suis surpris que le Xdrive soit un probleme....j aurai pensé qu à ce niveau, sur le train avant, les tirants et bras de suspension étaient les memes je vais creuser la question L auto est d avril 2014. Toujours avec les petits feux arrières mais avec quelques évolutions qui ont préfiguré l arrivée des m135i à feux arrières plus larges en 2 parties : fonctions étendues de l I drive, volant 3 branches sympa et pas avec le gros airbag,etc... L usage est purement routier. Pas de circuit, un peu d arsouille sur petites routes mais pas trop non plus. Utilisation en route de montagne avec goudron assez abrasif. l,auto à 25000 kilomètres. Il me reste environ 2000 kilomètres de vie sur les pneus Avants alors que les arrières sont encore très propres. Erreur ou pas, je fais changer les pneus par 4 pour être tranquille. Donc j envoie à la benne des pneus qui pourraient encore faire. Bref. j en suis donc au 2eme train de pneus et je trouve que celui ci n à vraiment pas duré entre temps, j ai fait monter la BAR avant qui a solutionné mon probleme de châssis qui s écrasait en appui; et oui, il y a plus de poids sur la m135i Xdrive because Xdrive ET boite auto.... alors, réduire d un cran la "dureté " de la BAR avant ? Je vais le faire les crapaudines ? J ai étudié la chose mais c est complexe à monter, on perd le centreur de tête d amortisseur, on ne peut plus fixer la barre anti rapprochement d origine....ça fait pas mal de contraintes je cherche une solution simple à mettre en œuvre pour éviter de jeter les pneus inutilement et trop prématurément à la poubelle les Michelin super sport sont géniaux, étudiés pour l auto. J en viens à me demander s il ne faudrait pas un pneu avec plus de rigidité sur le flanc, même si je sais que ce sera au détriment de la tenue de route Un préparateur m a conseillé d ouvrir la géométrie du train avant on a mis 2 minutes d ouverture sur l avant par roue et 15 minutes de pince sur l,arriere carrossage avant à -40 minutes à gauche et -1 degré à droite chasse à 7° à gauche et à droite donc rien de deconnant, alors qu on avait 12 minutes et 9 minutes de pince à l avant , avant réglage donc pas non plus un truc délirant dois je monter la BAR majorée arrière ? Pour le moment je n en ai pas ressenti le besoin, pas de perte d équilibre, le sousvirage d origine est resté le même pourquoi faut il théoriquement changer les LCA et les TS en même temps? Pour la qualité de filtrage? Parce que les uns et les autres sont plus longs donc ne changer que les LCA augmenterait beaucoup trop le carrossage ? car finalement ce sont les LCA qui nous intéressent pour donner plus de carro. Et quand je dis"plus de carrossage" il ne faut pas non plus se retrouver à 2 ou 3 degrés . À mon avis 1°30 minutes à maxi 2° à l avant devrait être le top des valeurs de géométrie "qui vont bien" seraient idéales pour se faire une idée précise pour comparer sinon, Quenotte, tu mets aussi la liste des pièces pour changer le système de réglage en site des phares.....ca modifie quoi qui nécessite ce changement ? Le point d ancrage reste le même , non? Qu'est ce qui m échappe? Bref, j aimerai trouver une solution avant de remettre 2 nouveaux trains de pneus Michelin super sport neufs😉
  14. Présentation Syl20sub81

    Bonjour à tous je m appelle sylvain je suis passionné de voitures sportives , j ai beaucoup roulé en circuit loisir sur tous types d autos (309gti16/Subaru impreza STI/ Opel speedster turbo 280cv/ lotus exige s1) puis je me suis tourné vers le rallye ; j ai eu 2 Subaru impreza STI maxi N4 2005 puis 2007(grosses évos châssis) je roule en daily avec une M135i Xdrive depuis 2 ans elle me comble pleinement mais sortant d une clio RS3 phase 2, niveau châssis il m en manque le seul défaut que je trouvais à cette auto etait son manque de tenue de caisse, elle s écrasait en changement d appui d un côté vers l autre. Pour limiter le phénomène, j ai fait poser la barre antiroulis avant majorée H&R . Il y a un très gros progrès . la pose de la BAR arriere semble être bien plus difficile donc pour le moment, elle attend sagement dans son carton en l état, elle a forcément un poil de sousvirage mais ca reste correct le probleme qui est apparu est que les flancs des pneus Avants se bouffent super vite direction le contrôle de géométrie pour enlever la légère pince qu il y avait à l avant pour mettre en légère ouverture c est mieux mais pas super mes autres pistes d action: *silentblocs powerflex sur tirants inférieurs Avants ca donne à priori un peu de carrossage qui ne devrait pas faire de mal https://www.powerflex.co.uk/black-series/product-details/Front+Control+Arm+to+châssis+Bush+-+Camber+Adjustable+/12081.html *reduire le réglage de la barre antiroulis avant et l assouplir * j ai lu que mettre les tirants inférieurs de M3/M4 type F8x pouvait solutionner mon probleme vous confirmez qu ils sont un peu plus longs pour donner du carrossage supplémentaire et qu ils sont adaptables en plug And play? si oui une idée du prix ? on aura forcement l occasion d en rediscuter merci d avance pour votre accueil
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