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Dragonfly

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  1. Dragonfly

    Choix de jantes

    Et est-ce que la solution serait de trouver une belle réplique de CSL en 18", concaves avec les batons droits? Chez moi les routes en ville c'est une catastrophe. Ils creusent, ils rebouchent mais ne refont jamais la route Quelqu'un connait les Atomic CS, ça reste pas trop fragile? Ca c'est bon à savoir merci.
  2. Dragonfly

    Choix de jantes

    Ayant l'intention d'acheter une M3 E46, je me renseigne sur la taille des jantes à privilégier. Histoire de faire le bon choix dès le départ. OEM ou CSL, 18" ou 19", réplique ou BBS... J'aime bien les CSL en 19" mais j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas homologuées question assurance, est-ce vrai? Est-ce qu'on sent réellement une différence de confort avec les Evo 18" face à des CSL 19"? Et est-ce que ça change le comportement de la voiture ou sont elles aussi progressives en dérive?
  3. Dragonfly

    M3 E46 vers M3 e92 !!!

    Sympa ton point de vue, toi qui a les deux.
  4. Dragonfly

    M3 E46 vers M3 e92 !!!

    Perso j'ai envie d'une E46, pour pas mal de raisons, le moteur, le châssis,le look survitaminé pas embourgeoisé, l'entretien, la conso... Mais surtout j'ai envie d'une auto qui procure un maximum de plaisir, de sensations. Et c'est pas forcément le plus simple à trouver dans les voitures modernes. Avec la technologie actuelle, elles sont toutes devenues un peu trop faciles à conduire. Faut rouler de plus en plus vite pour s'amuser. C'est la course à l'armement. Pour vous laquelle procure le plus de sensations l'E46 ou l'e92? Me répondez pas l'E30 J'en suis déjà persuadé.
  5. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    J'ai trouvé la garde au sol, c'est 10 cm. Ground clearance http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=232033
  6. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    Des réponses qui font plaisir, je me damnerais pour les BBS CSL Et j'en vois en occasion, même si il m'est encore difficile de reconnaitre des réplica en photo. Perso j'aime bien les michelin PS4. Bon feeling, c'est assez progressif et ça remonte bien les infos de la route. Qu'est-ce qui marche bien avec la M en pneus sport? (en restant un peu joueur) C'est pas que je sois un fou de drift, vaut mieux avoir une trapanelle pour ça. Mais j'aime bien me dire que j'y arrive de temps en temps. Ca fait plaisir. Elle doit se conduire à l'accélérateur et au frein, ça c'est top. Elle sous-vire pas? C'est une bosse plus une rigole, elles sont sur une servitude. Sinon je les aurais dynamitées depuis longtemps Elle frotte au milieu, sur l'arrête des longerons, derrière la roue avant. J'ai eu beau rajouter un peu de béton à l'arrière de la voiture, ça suffit pas. J'ai 9 cm de garde au sol.
  7. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    Bien sur j'aimerais trouver un modele avec des jantes CSL. Mais une fois en 19" ca doit gripper. Est-ce qu'elle glisse toujours aussi facilement qu'en 18", une fois tout déconnecté. Elle reste aussi facile à gérer en glisse? Ca doit rabaisser la garde au sol aussi non? Vous connaissez la garde au sol d'origine? J'ai une grosse bosse en rentrant chez moi. Ca frotte un peu. Sinon les réplica en 18" feront peut etre l'affaire.
  8. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    Merci pour vos lumières, j'y vois plus clair
  9. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    Au sujet de l'endurance des freins. Est-ce que la pose de durites aviation avec un liquide plus performant suffit a bien atténuer le problème. Ou faut-il partir sur un kit gros freins?
  10. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    Oui c'est un bon résumé. En effet ça me parait plus sain d'enlever le pied de l'accélérateur. Certains doivent s'en servir en mode goret, ce qui explique les désagréments. Donc plus d'à coup, les sensations doivent être identiques à une boite méca, seul l'agrément est différent. C'est sur qu'en boite méca j'aurais peut être moins de surprise. Donc à voir suivant la différence de prix à l'achat. Le coût d'entretien c'est une info précieuse aussi. J'ai un budget mais pas énorme non plus. Je sais pas si vos estimations sont basées sur les prix en concession ou autres. Je pense l'entretenir chez un spécialiste BMW de ma région. Me fournir en pièces sur internet quand c'est possible. Faire quelques trucs moi même. Mais surtout je ne vais pas rouler beaucoup environ 6 à 7000km/an. A ce rythme je table sur une vidange tous les deux ans. J'avais compté: Oil service 15000km: 250€ Inspection 1: 400€ Inspection 2: 480€ Plaquettes AV tous les 30000km: 300€ Plaquettes AR tous les 60000km: 200€ Pneus AV tous les 20000km: 320€ Pneus AR tous les 20000km: 400€ Pour 60000km ça me donnait 4090€ soit pour 7000km/an 477€. Bien sur à celà il doit manquer pas mal de choses, la voiture a 15 ans je l'oublie pas. Les disques, les silentblocs du train arrière, l'embrayage, faut les changer tous les combien environ? Les coussinets c'est 1000€. Ils ont été pris en rappel sur les ph1. Il faut les changer tous les 100000km. Mais s'il y a eu un rappel à 30000km par exemple, je les changerais qu'à 130000km. Je suis content que vous me donniez ces infos parce que c'est pas une golf GTI.
  11. Dragonfly

    Présentation de Dragonfly

    C'est sur que quand le Vtec s'allume à 5500 t'as l'impression d'avoir un deuxième moteur Difficile à retrouver. Un vieux turbo peut-être. La BMW est peut être plus linéaire mais plus pleine partout, avec de grosses reprises. Tu as une E36, elle est un peu plus on/off?
  12. Dragonfly

    Votre avis sur M3 E46

    J'ai un projet d'achat d'E46 pour remplacer ma Honda S2000 qui tient encore une belle côte si j'attends pas trop. J'ai envie de qq chose de plus polyvalent, avec toujours un comportement incisif et avec plus de pêche forcément. Ca fait longtemps que l'E46 me plait, look classique et survitaminé, elle doit être joueuse c'est important dans ce monde où les modernes me filent pas trop la banane. Je dis ça car j'avais un Z4 30si coupé, bonne auto mais faut vraiment rouler fort pour avoir des sensations. Je commence à regarder les annonces, la côte a déjà grimpé mais elle devrait pas s'arrêter. C'est peut être le moment. Elles sont rares mais j'ai l'habitude, je suis pas pressé. On me dit qu'il faut compter entre 25 et 30k€. Les SMGII semblent mieux placées que les boites méca. Je recherche un coupé plutôt gris titanium. J'adore les boites méca je me sens plus impliqué dans la conduite. Il parait que la SMGII donne un joli coup de pied au cul. Qu'en pensez-vous? J'ai peur de faire grimper l'addition en entretien. Certains disent qu'elle fragilise le pont, le berceau et que la boite coute plus chère à entretenir. Difficile à vérifier à l'achat. Si ce n'est que ça doit faire du bruit dans l'habitacle. Après rumeur ou pas, il parait qu'elle donne un peu trop d'à-coups en ville. J'ai jamais essayé. Et je vous l'accorde c'était une sacrée boite à sa sortie. Sinon ça doit être le pied une M3, l'autobloquant doit bien faire son boulot, la direction doit être super précise. Et puis ya 4 places, 343ch histoire d'être toujours à la page. Je vais peut être prendre une vieille charette pour rouler tous les jours et je vais essayé d'assurer les deux aux kilomètres. Je fais 10000km/an Sinon en ville elle consomme combien? En entretien faut compter combien par an chez un spécialiste? Une fois qu'ils ont été changé les coussinets, faut plus les refaire? Merci pour vos com.
  13. Dragonfly

    Présentation de Dragonfly

    Merci à vous tous! L'E46 deviendra un collector non? J'avais flashé dessus à sa sortie et maintenant je trouve qu'elle a bien vieillie. Félicitations, on devait pas en voir beaucoup. Ambiance course déjà à l'époque. Les coupés sont superbes, j'en ai vu très peu mais ça m'a marqué.
  14. Dragonfly

    Présentation de Dragonfly

    Bonjour amis Vanos, j'arrive du monde du Vtec. Auparavant j'ai eu une Honda S2000 ph1, puis j'ai fait une petite entorse avec une BMW Z4 30si et à nouveau une Honda S2000 série Ultimate, les dernières, très rare en France, une vingtaine. J'ai dans l'idée de la remplacer d'ici quelque temps (je dois être un peu fou), par quelque chose de plus polyvalent mais aussi fun, avec plus de watts. Une M3 E46 par exemple. Ca doit changer du Z4 que je trouvais très beau mais un peu aseptisé (direction spéciale et pas d'autobloquant). Présentation du membre : Pseudo : Dragonfly Prénom : Renaud Age (facultatif) : 42 ans Lieu de résidence (approximatif) : Toulon Motivation de l'inscription : prendre des infos à la source Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : chasse, pêche et traditions Présentation du véhicule : Marque : Honda Modèle : S2000 Année modèle : 2009 Puissance : 240 cv Coloris : Grand prix white
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