Aller au contenu

J2m

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de J2m

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 20.02.1970

Vous concernant...

  • Ville
    AJACCIO
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Véhicules possédés précédemment
    M135 xdrive
    308 GTI
    MEGANE 3 RS TROPHY
    208 GTI EDITION 30
    NISSAN GTR 2012
    AMG A 45
    CLIO RS 4
    MEGANE R26R tjrs en ma possession
    M3 E46
    MEGANE R26
    FOCUS ST

Visiteurs récents du profil

85 visualisations du profil
  1. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    c'est un forum donc pas de HS même si le classement par topic facilite les recherches à posteriori il est d'ailleurs génial car en fouillant un peu on trouve toutes les bonnes info grace à des gens passionnés et parfois hautement compétent qui donnent leur avis (je vois plus Quenotte d'ailleurs.... c'est un monstre ce mec) en résumé à propos de BMW tout dépends ou tu places ton niveau d'exigence et d'attente. en stat mondiale combien sur les 15.000 M2 produites vont aller sur piste ? 5% 10%?? peut etre même pas....le coté perfectible de cette voiture et les accessoire auxquels tu fais allusion ne peuvent interresser qu'une minorité d'acheteur, donc aucun interet de les monter en serie pour augmenter le tarif de la voiture et faire fuire les clients vers Porsche par un tarif trop élitiste. sur route ouverte en usage courant la voiture est mise au point comme il fautet bombarde suffisament pour pas se faire peur D'ailleurs un ami pilote pro et metteur au point me disait il y a quelques jours, pour répondre à mon interogation sur la pertinence du kit Mperf suspension, que la M2 qu'il avait roulé sur circuit était juste inconduisible en raison de réglages innapropriés avec ce kit..... Combien de conducteurs sont capables de trouver les bons réglages avec les bon pneumatiques en fonction du type de route et d'usage.....trop de parametres pour l'acheteur lambda. Donc pour les furieux de la piste il y a les upgrad moyennant finances et ça leur fait plaisir de bricoler l'auto en lui donnant la touche perso que ce soit esthetique ou mécanique et ça me parait coherent même si Ford ou Honda ne laisse pas cette possibilité au client en vendant d'emblée une auto plus "abouti" en apparence, mais que d'autres furieux iront aussi faire préparer pour avoir toujours plus de cv ou de freinage ou de tenue de route. BMW ça reste du haut de game en finition, j'ai eu une AMG A 45..... trés en dessous de la M135 et donc de la M2 le commerce est une chose, la passion une autre mais elle fait vivre le commerce, c'est ainsi tu vois moi aussi je suis HS, mais suivant les recommandations de beaucoup sur le forum je mettrais qd même un IC wagner 2 compete pour garder le rendement sur route car en Corse ça plombe en été
  2. Le Bistrot des M2

    salut je t'ai laissé un message sur ton flux si tu as le temps de jeter un oeil mille mercis
  3. Salut,

    Peux tu me préciser quel type de canule d'échappement tu as placé sur tes sorties d'origine. 

    J'ai lu que le diamètre est différent de quelques mm entre sorties origine et Mperf 70 mm et  j'aimerais remplacer le chrome par du noir ou éventuellement du titane sans modifier ma ligne stock.

    Hors les accessoires disponible en concession le sont pour la ligne Mperformance

    Merci d'avance pour ta réponse 

    Amitiés de Corse

  4. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Si tu destine ton auto exclusivement au circuit.....15 sorties par an........ et compte tenu de ton niveau à lire tes post (je l'écrit avec beaucoup de respect), tu devrais t'acheter une Civic Type R qui tourne stock en 2'56 a Spa pour 60% du prix de la M2 stock si non la Fiesta ST l'a fait en 3'06 pour 25.000 euros, ok ce sont des tractions mais comme tu privilégie l'efficacité et tes rétros pour pas te pousser pour le coup c'est toi qui poussera les autres......comme dit NoA tout dépend de qui est au volant. Pour ma part et n'étant jamais en confrontation direct au chrono je privilégie le ressenti comme Nico7. J'avoue comprendre la volonté d'améliorer les points faibles qui nous rappellent que la perfection n'existe pas, mais j'ai du mal a comprendre la levée de bouclier vis a vis de cette M2........comme si la pub de BMW était parole d'évangile........dés l'été 2016 Nicolas Gourdol du mag Motorsport faisait tourner la M2 sur la piste club du Magny Cours en 1'23"50 à seulement 2 dixièmes d'une Lotus exige S et 1s plus vite qu'un Cayman 981 GTS. Pour la piste il précise qu'il manque juste des gros freins.......mais lui aussi c'est un furieux Sur la route il écrit "l'auto digere mal les aspérités et genere à la fois un sentiment d'inconfort et d'insécurité..........mais elle tiens extraordinairement bien la route, trop même diront les fanatiques de M" Il conclut "ce n'est pas la super M tant attendue mais c'est une auto ultra efficace qu'aucun autre constructeur ne propose à ce tarif......." Je suis en train de roder la mienne dans le pays du Rallye au dix mille virages......pas de chrono et pas de pousse toi, juste du feeling sur des routes fantastiques et j'espère ne pas être aussi déçu et frustré que certains........mais peu de chance au vu du plaisir que j'ai en prenant le volant chaque jours
  5. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Je comprends bien ton analyse, en valeur absolue je suis totalement d'accord sur le principe de ce que tu peux avoir a ce tarif chez d'autres constructeurs. Tu n'as pas cité la Jaguar F type qui a une ligne a couper le souffle même si sur le plan purement sportif on sort du registre. Mais pour le reste il faut lorgner le marché de l'occasion , avoir les moyens de suivre au niveau entretien.....même pour une GTR que j'adore et être en capacité d'en avoir une exploitation quotidienne ce qui pour moi est un critère primordial. Ce n'est pas le cas des monstres que tu as évoqué Finalement pour ne pas être déçu et avoir une auto exploitable au quotidien mais ultra sportive il reste la Civic type R pour ceux qui aiment et la Focus RS sans oublier que bizarrement la M2 marche plus fort que ces 2 la mais pour 30.000 de plus. Pb insoluble donc, car comme tu dis les grands enfants que nous restons sont totalement incapables de raison. Et nous regarderons toujours le défaut d'une auto pour donner libre cours et légitimer ce besoin perpétuel de changement.
  6. La //M2, track toy prête à l'emploi?

    Tu semble clairement déçu et frustré par ton acquisition dans l'usage auquel tu la destinais. Tu en veux au marketing C est un vieux débat entre rentabilité budgétaire du marketting et passion qui nous anime. Pour autant comment oses tu imaginer qu'un constructeur automobile puisse envisager de vendre un produit de niche moins cher aussi puissant et plus performant que la gamme supérieure M3 et M4 Renault à renoncer à la commercialisation de la Clio RS 16 car beaucoup plus performante que les Mégane RS de la gamme du dessus. Pour répondre précisément à l'évocation que tu fais du cout d'une augmentation de puissance en matière de validation interne pour un constructeur, il y a également la mise au point qu'il ne faut pas négliger. Exemple concret, la mise au point châssis de la Mégane R26R sur le Nürburgring a nécessité 15000 km de roulage avec les Toyo et 5000 pour les Michelin. Les résultats sont là et il n'y a pas photo entre les deux montes pneumatique concernant le comportement de la voiture. Donc oui en pratique, c'est frustrant de ne pas disposer de la meilleure auto possible dès le début, pour autant les solutions existent pour ceux qui souhaitent vraiment aller chercher le dixième de seconde sur piste et pour un usage extrême, ce qui tu en conviendras ne concerne qu'une minorité de conducteurs. La grande majorité des utilisateurs souhaite disposer d'une auto homogène qui ne perd pas l'adhérence au moindre coup d'accélérateur, et qui peut être exploitée en toute circonstance par le plus grand nombre. Dans ce registre le choix de Porsche effectivement semble tout à fait judicieux et pertinent car leur autos sont toujours beaucoup plus aboutie dans tous les domaines, tout cela se paye évidemment au prix de l'exclusivité, je ne me vois pas aller au travail dans une 911 Carrera 4S ou un caïman, en revanche je suis très à l'aise avec ma M135 ou ma M2
  7. Sans faire le moralisateur, étant nouveau et n'ayant pas de prétentions particulières surtout à la lecture de certains sur le forum qui manifestement possèdent un niveau de connaissance et de compétence à la limite du professionnalisme et qui m'impressionnent, j'ai aussi imaginé améliorer la puissance du moteur par de la reprog et autre modifications visant à augmenter le rendement.....à une époque pas si lointaine. Sur une Megane 3 RS de 265cv stock avec du SP95, shiftech est passé à 312cv en descente decata, ligne miltek et reprog.........juste inconduisible, trop de couple, perte de motricité et donc d'agrément, obligé de doser en permanence les sorties de virage même avec des michelin cup 2 en température. Les motoristes et les metteurs au points sont des pointures. Ils sont effectivement soumis à des contraintes financières, de production, de fiabilité et de norme de dépollution à tel point que chez Renault Sport par exemple, pour monter la puissance d'1 petit cheval, cela coute 1 million d'euro le cheval supplémentaire en validation interne........30cv = 30 millions juste pour avoir la permission de mettre en production Alors passer les voitures au banc de puissance c'est bien gentil mais ce procédé est perfectible pour pleins de raisons, dans le sens ou beaucoup de variables viennent altérer la mesure qui est d'ailleurs difficilement reproductible, et dont les valeur sont extrapolées.......donc pas forcément fiables Par ailleurs on parle de température d'admission du turbo à partir d'un intercooler sur une voiture........... à l'arrêt........dans une pièce fermée à tel point que tout cela nécessite un système de ventilation énorme pour avoir des conditions de fonctionnement acceptables et susceptibles d'influencer elles même les chiffres obtenus. Oui au final on mesure avant modification donc "stock", puis après modification, pour apprécier le gain de puissance obtenu par la reprog et le remplacement des pièces d'origines.......cela satisfait sans doute les égos de chacun d'entre nous de savoir que la voiture sort plus de cv que la série de base et qu'a l'usage nous aurons la sensation d'avoir plus de sensations Finalement cela correspond plus à un passe temps, qu'a un besoins réel, à moins de vivre sa vie sur les circuits, un chrono à la main et à la recherche du 10e de seconde. Car en pratique, que ma M2 sorte 355 cv au lieu de 370cv m'importe peu car je sais juste que la cavalerie permettra de se faire grandement plaisir sur route ou sur piste pour ceux qui y vont. Il ne faut pas oublier que derrière le volant il y a un conducteur dont les compétences ou pas feront toujours la différence. Un Sebastien Loeb ferait pleurer tout le monde ici sur petite route dans une DS3 de 200 cv versus M2, M3, M4........j'ai pas dit une saxo pour vexer personne mais je le pense Quand la Focus RS Mk2 de 305 cv est sortie, une édition limitée de 350 cv à vu le jour dans la foulée......... moins rapide et efficace malgré le gains de 45cv usine Quand je vois qu'un Cayman GT4 de 375 cv colle plus de 2s à une Nissan GTR de 550 cv sur le Magny Cours entre autre, je me dis que la course aux cv est peut être obsolète. Sur le Nurb une M3 E92 de 420cv usine tourne en 8'05 soit seulement 7 secondes de moins que le temps officieux (car sans journaliste ce jour la) réalisé en 2008 par Vincent Baylé avec une ménage R26R de 230cv...... Tout ça pour dire que je comprends parfaitement la quête de l'excellence, la volonté de tirer la quintessence de son auto en lui apportant cette touche personnelle qui la rendra unique à nos yeux, mais de la à déprimer à cause des courbe de puissance obtenues par passages au banc des modèles de série il y a un pas à ne pas franchir à mon avis. Et pour jouer dans mon secteur d'activité...........si les résultats des analyses biologiques réalisées lors de contrôles médicaux étaient aussi peu fiables et reproductibles que les passages au banc, je peux vous garantir que ce serait vraiment très inquiétant et totalement inexploitable dans le cadre de la qualité des soins et de la prise en charge des patients, nous ne pourrions tout simplement pas nous fier aux résultats Donc remplacer un intercooler faiblard par une pièce en aluminium plus légère et de meilleur rendement, améliorer la suspension ou le son a l'échappement c'est cool et très fun donc super tentant, mais martyriser une auto sur un banc de puissance à plusieurs reprises surtout pour des caisses à 80.000 euros,sincèrement merci mais non merci
  8. Recensement M2 - Tableau MAJ p1 31/08/2017

    je vais demander à la concession si la prog peut se faire a posteriori lors d'une révision par exemple En plus il y a effectivement la lecture des panneaux routiers en direct très efficaces, la température d'huile et le tachymètre numérique
  9. Recensement M2 - Tableau MAJ p1 31/08/2017

    Bon le monde est petit, même ville, mêmes fréquentations, même orientation pro, même génération et surtout même passion Nous aurons l'occasion de nous voir j'imagine et ce sera avec grand plaisir Pour la M2 je m'inquiete pas trop et je m'adapte assez vite au potentiel de mes voitures, la moins puissante d'entre elles la R26R rest la plus grisante a conduire Mais apparement les solutions existent pour les M2, intercooler wagner evo compete, cata, suspensions......a voir a l'usage
  10. Recensement M2 - Tableau MAJ p1 31/08/2017

    Dés que j'aurais un peu de temps D'abord prendre mes marques avec l'engin pendant le rodage Après je pense que nous ferons connaissance au club M.....même si il est fort possible que nous nous connaissions déjà par ordonnances interposées
  11. Recensement M2 - Tableau MAJ p1 31/08/2017

    Merci cher ami M2.M2.. et pour finaliser la MAJ quelques photos de ce matin et un correctif car je n'ai pas eu des michelin PSS mais ces Contisport 3 on verra bien a l'usage mais c'est déjà un joujou extra M2 M2.... M2.....
  12. Recensement M2 - Tableau MAJ p1 31/08/2017

    Jean Louis, mais ce matin j'ai eu a faire a Raphael pour la livraison qui m'a parlé d'un passionné furieux et sympa en M4 blanche et qui bosse dans le médical il doit me transmettre son tel.......j'imagine que c'est plus nécessaire
  13. Le Bistrot des M2

    Bon cela dit je garde un souvenir ému de ma M3 E46 de 2008 à 2009 sur ces mêmes routes départementales, c'était ma première propulsion et c'était juste fantastique en terme d'équilibre et d'efficacité ou d'agrément. Le seul reproche était pour moi la commande de boite meca qui accrochait trop sur les 2 premiers rapport, si non le plaisir à l'état pur et de mémoire beaucoup plus grisant qu'avec ma M135 XDRIVE
  14. Recensement M2 - Tableau MAJ p1 31/08/2017

    effectivement j'ai pu constater sur le forum que beaucoup d'entre vous avez attendu des lustres a la commande. je sais pas comment vous avez eu tant de patience j'ai eu de la chance, la concession Bernardini a Ajaccio est l'une des plus grosse en volume à l'échelle nationale et ils en commandent d'avance full option qd j'ai acheté ma M135 en septembre 2016 j'aurais pu partir avec une M2 disponible de suite et idem le 20 octobre cette année, 3 M2 étaient disponible.....dire que j'étais a la concession juste pour récupérer le drive analyser a 160 euros..........me voila avec une M2 que je récupère demain matin uniquement parce que le quotas d'immatriculation le 20 octobre était verrouillé si non je partais avec le lendemain et seulement 24H d'attente
×