Aller au contenu

gaijin133

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaijin133

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    Bordeaux
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M5 F10
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW 118d, BMW 325i e93, BMW 650i e63

Visiteurs récents du profil

167 visualisations du profil
  1. Avis sur la future côte des E36 et E46

    J'avais compris que tu n'aimais pas les turbos, je n'essayais pas de te convaincre car, en plus, moi aussi je préfère les atmo. Je trouvais simplement que tu exagérais en disant que les moteurs suralimentés d'aujourd'hui étaient aseptisés comparé aux anciennes générations. C'est surtout que pour ces dernières, avant d'atteindre le régime moteur qui te collait au siège, il ne se passait absolument rien d'où l'impression d'accélération d'autant plus forte. En agrément, au quotidien, c'était bien chiant quand même. Les moteurs turbos actuels et la M5 en particulier permettent de rouler sur le couple à très bas régime. Quant au lag, ben ce n'est pas un Scenic dci non plus. Bref, puisque tu as essayé la F10, tu ne peux pas dire: "les turbo de maintenant c'est vraiment pour les playboys des bacs à sable tellement c'est linéaire" C'est la généralisation de ton propos qui m'a fait réagir.
  2. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Essaye juste une M5 F10, tu pourrais changer d'avis
  3. Presentation TT0997 NO

    Quand j'ai vu les photos, je l'ai reconnue de suite Je te comprends, elle fait envie cette "petite M4"
  4. Presentation TT0997 NO

    Salut OPC-SP Je ne vais pas te redire ici que ta Mini est jolie Bienvenue sur ce forum de passionnés ! Une M2 pour la suite... Intéressant
  5. Une mauvaise nouvelle l'adoption de la PLF même s'il y avait peu de chance que la taxe 36cv soit abandonnée. Cette taxe n'est pas faite pour faire rentrer de l'argent, le gouvernement ne compte pas sur elle pour combler un quelconque déficit. Comme je l'ai déjà dit, c'est une mesure à portée politique pour envoyer un message après la réforme de l'ISF. Et comme cela touche une infime minorité d'automobilistes, électoralement parlant, c'est un bon coup. Mais put*** que ça fait ch*** !!!!!!!!
  6. Décote bmw m2

    C'est ça il faut du temps pour qu'une voiture prenne une côte pour un généraliste même premium. On ne peut pas dire aujourd'hui que la M2 tient la côte, il faudra attendre pour le savoir
  7. Décote bmw m2

    Ben ouais, mais elles ne sont pas récentes Ce sont des anciennes qui ont repris la côte. 3 ans après leur mise en circulation, elles valaient combien par rapport au neuf ?!.... Pour le Z8, combien d'exemplaires en circulation ? C'est sa rareté qui fait sa côte CQFD
  8. Décote bmw m2

    Aucune BMW récente ne tient et ne tiendra la côte mis à part quelques rares modèles en série limitée (M3 GTS par exemple). BMW est un constructeur premium certe mais de masse
  9. Mes rétroviseurs ne se replient pas à la condamnation des portes

    Ça confirme ce que disait @pack m Carly ne te servira donc à rien.
  10. Présentation de Hugo_412 E39

    Je profite de ton intervention pour exprimer le ressenti d'un nouveau car ça ne fait pas longtemps que je suis ici. Les nouveaux sont souvent taclés pour avoir oublié le formulaire... En fait c'est surtout qu'il arrive en 3e position sur la page présentation après "Règles et délais..." et "nouveau membre". Ce qui veut dire que lorsque tu sais qu'il faut se présenter pour poster (c'est la 1e phrase après "Présentez-vous") tu files direct sur "nouveau sujet" sans voir ce formulaire obligatoire. D'autant plus qu'il est très rare que ce dernier soit, quand il existe, obligatoire sur les forums. Bref, après avoir écrit "Vous devez obligatoirement vous présenter dans ce forum sans quoi vous ne pourrez poster ailleurs !" suffit de rajouter : "merci d'utiliser le formulaire obligatoire de présentation" edit: Très jolie M5 @hugo_412
  11. X5M de Guillaume

    C'est bien ça Du coup avec mes 710nm, me reste plus qu'à remplacer ma DKG
  12. X5M de Guillaume

    Je ne parlais pas que de la DKG mais des DCT de façon générale : elles bien sont plus fragiles que les boîtes auto. Tu entends combien de chevaux quand tu parles de "gros moteurs turbos", car j'ai 560hp bi turbalisé en DCT
  13. X5M de Guillaume

    Les boîtes à convertisseur de couple sont beaucoup plus fiable que les boîtes à double embrayage qui sont elles plus sportives et brutales mais plus fragiles donc. Getrag est toujours le fabricant des DKG mais BMW semble abandonner les DKG pour des boîtes auto conventionnelles fabriquées par ZF, cf la nouvelle M5. Comme dit plus haut, la vidange est indispensable, quelque soit le type de boite, entre 80 et 120 000 km
  14. Mes rétroviseurs ne se replient pas à la condamnation des portes

    Petite rectification sur la mienne... Elle ne le fait pas sur simple pression au verrouillage du véhicule mais en maintenant appuyer le bouton de verrouillage quelques secondes, les rétro se rabattent. Essaye ça sur la tienne C'est codable grâce à Carly, donc la fonction existe aussi sur E39
  15. Mes rétroviseurs ne se replient pas à la condamnation des portes

    Celles d'aujourd'hui, comme la mienne, ne le font pas donc je pense qu'il en est de même pour les anciennes.
×