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mup

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    BMW M3 E46
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    Subaru Impreza STi 9
  • Véhicules possédés précédemment
    Subaru Impreza WRX SW 2007 (2.5,L 230cv)
    Subaru Impreza WRX SW 2005 (2.0L, 225cv)
    Renault Twingo 1994(1.2L, 55cv)

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  1. Que faire de sa ///M en hiver ?

    La M ne sortira jamais l'hiver, elle tiendra compagnie à ma R5. Déjà je n'ai pas envie d'acheter des roues hiver pour, et quand les routes sont bien enneigées (ce qui est assez fréquent chez moi, j'ai 40cm de neige dans le jardin en ce moment), la STi est quand même nettement plus indiquée et autrement plus fun pour se faire plaisir sans avoir à serrer les fesses dès qu'il faut démarrer en montée.
  2. AVIS M3 E92

    Tu ne payeras pas de tva si elle est actuellement immatriculée en Allemagne. Dès lors qu'elle est immatriculée en Suisse, elle est sortie de l'union européenne, donc la tva s'applique quand tu l'importes.
  3. Démontage pommeau récalcitrant

    OK, je crois que je vais effectivement opter pour cette méthode, je vous tiendrai au courant, mais je vais attendre d'avoir reçu le nouveau avant de massacrer l'ancien pour l'ôter. Pour le câble, j'avais même pensé à le débrancher avant de tirer comme un âne, au cas où j'arriverais à le déboiter.
  4. AVIS M3 E92

    Alors très clairement, oublie. La tva, tu la payeras, il n'y a aucun moyen d'y couper. Avec le formulaire EUR.1, qui est un certificat d'attestation d'origine que la douane Suisse vise, tu peux éviter les 10% supplémentaires qui se rajouteraient autrement au prix d'achat +20% de tva. Tu ne pourras avoir ce certificat que si la voiture a effectivement été produite en Allemagne. Très clairement, acheter un import us, ayant été accidentée, quand la voiture se trouve sans problème en europe, qui plus est plus dans sa teinte d'origine et dans une teinte qui n'est pas au nuancier bmw, sans méchanceté aucune, faut avoir envie d'y laisser des plumes. Edit : Je viens effectivement d'acheter une E46 en Suisse, donc je suis à jour sur les démarches. D'ailleurs, n'oublie pas non plus que tu auras le malus écologique à payer encore en plus ensuite, ça fait encore gonfler la note et au final, tu as clairement intérêt à en trouver une en France. Un import Suisse peut valoir la peine si la voiture est d'avant 2008, sinon l'ajout du malus écologique à l'immatriculation en plus de la tva à l'import en tue tout l'intérêt éventuel.
  5. Démontage pommeau récalcitrant

    Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si vous auriez une méthode pour réussir à démonter un pommeau qui refuse catégoriquement de partir de son levier ? J'ai évidemment essayé de tirer dessus comme un bœuf, mais j'en viens à me demander si quelqu'un n'aurait pas eu la bonne idée de le coller. A savoir que j'ai également été surpris, mais levier et soufflet sont d'une seule pièce, et j'ai recommandé à l'identique (il semblerait que ce soit du M-Technic). Est-ce que je risque de casser quelque chose d'autre que le pommeau en lui même si j'essaie de le faire tourner pour réussir à le sortir ? Merci d'avance !
  6. Panne de klaxon

    Pour le pare-choc, pas que je sache, j'ai la voiture depuis moins d'un mois ! Mais tu as raison, je vais commencer par vérifier les fusibles...
  7. Panne de klaxon

    Bonjour bonjour ! Je vais faire simple, mon klaxon ne fonctionne pas. Du tout. le contrôleur au CT a été sympa et a laissé passer, il me connait et sait que je vais réparer ça. Maintenant faut que je trouve ce qui ne fonctionne pas par contre ! Du coup j'ai besoin de votre aide, pour savoir de quoi ça pourrait venir, et comment vérifier les différentes hypothèses. Il n'y a pas d'urgence, d'autant que j'ai démonté mon volant ce matin et qu'il est en route pour chez Sterling pour réfection. Merci d'avance de votre aide !
  8. Mon autre passion, la moto !!!

    Pour ma part, ça fera 11 ans en mars que j'ai ma Triumph Speed Triple 1050, achetée neuve en 2007. Vu où j'habite, il y a 6 mois dans l'année où elle ne sort pas, en y ajoutant la construction d'une maison et quelques pépins à une épaule qui m'ont bien empêché de rouler, au final elle n'a que 22000km. Et bien qu'elle soit bien dépassée par une partie de la production actuelle, je n'en changerais pour rien d'autre. Je bavais sur les Speed Triple depuis leur sortie en 94, il m'aura fallu attendre longtemps pour avoir un garage et pouvoir en acheter une et je ne m'en lasse pas.
  9. pneu m3 E46 19"

    Je répond à un vieux message, mais bon, ça peut toujours servir... La logique dans les homologations est que pour que le compteur de vitesse continue à donner la bonne information, il ne faut pas changer la circonférence des roues. Or, si la largeur d'un pneu est bien donnée en mm et n'influe pas sur sa circonférence, la hauteur de flanc dudit pneu est elle toujours donnée en pourcentage de la largeur. Pour faire dans le caricatural, un pneu en 200/50 va avoir un flanc d'une hauteur de 10cm. Un pneu en 300/50 aurait lui une hauteur de flanc de 15cm. En général on a un certain nombre de montes homologuées pour la voiture, qui sont définies par le constructeur, puis on a des montes qui sans être homologuées sont compatibles, c'est à dire qu'elles ne faussent pas la circonférence de la roue. Pour en revenir à la monte csl, elle n'a rien de dangereux sur une M3 standard, en revanche elle n'a pas la même circonférence de roue, donc fausse le compteur. Donc gaffe aux radars si vous mettez une monte csl sur une M3 standard, parce votre compteur de vitesse va devenir pessimiste sur la vitesse affichée du fait de la plus grande circonférence de roue, par contre votre voiture prendre un peu moins de bornes au compteur que ce qu'elle fera réellement.
  10. Quel était votre 1ère M

    Ma première, M, qui est aussi ma première BMW, qui est aussi ma première propulsion...
  11. Réparation/remplacement xénon

    Ampoule changée et mon feu est de nouveau bien blanc ! Merci JM. Par contre quelle galère pour remettre le capuchon de protection arrière ensuite, les câbles qui passent derrière le phare empêchent de le basculer correctement pour le passer, j'ai bataillé un moment avant de réussir à le remettre, un collègue m'a demandé lundi si j'avais eu un problème avec mon chat tellement j'avais la main droite écorchée !
  12. Et voilà : https://news.autoplus.fr/Malus-2018-taxe-puissance-bareme-surtaxe-1521782.html
  13. Et vous votre Daily c'est quoi ?

    Je pourrais vous faire un retour d'ici quelques semaines, j'attends le certificat de BMW France pour faire immatriculer ma suissesse en France. Théoriquement, même pour un import, on est censé pouvoir tout faire en ligne, wait & see.
  14. Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"

    OK, j'ignorais. A la base je voulais aussi me mettre sur les bornes dans le compartiment moteur, mais il faut d'abord que je fasse une rallonge pour les connecteurs.
  15. Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"

    Pour ma part, sur E46, je branche le chargeur directement sur la batterie dans le coffre, on peut verrouiller la voiture en ayant "posé" la malle arrière sans la claquer sans que ça ne pince le fil.
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