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Romain77

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À propos de Romain77

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    Newbie

Vous concernant...

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    PONTAULT COMBAULT
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M5 E60
  • Véhicules possédés précédemment
    M6 E63<br />
    M5 E39<br />
    M3 3.2<br />
    M3 3.0
  1. Comparatif M5 E39/E60

    allez pour le plaisir de les revoir
  2. Comparatif M5 E39/E60

    question comportement entre E63 et E60, je pense qu'il n'y a que sur circuit que tu peux vraiment comparer mais je dirais une différence légère en appui dans les virages, la E60 plus haute est plus assujettie au roulis...
  3. Comparatif M5 E39/E60

    je fais pas mal de zone urbaine mais avec la E39 c'était pareil ! c'est vrai que je pouvais monter à 18L/100 mais rarement... y'a quand même un vrai écart, le voyant de réserve qui s'allume quand il te reste 1/4 du plein c'est pas sur E39 lol
  4. Comparatif M5 E39/E60

    E39 : 16.5 L/100 M6 : 21 L/100 E60 : Quand je l'ai prise en main la 1ere fois, l'ordinateur indiquait 15.5 L/100 mais le propriétaire ne savait même pas que la touche M existait au volant, moi je n'arrive pas à faire ça, je suis à 21.1 L/100
  5. [Ile de france] sortie circuit aux Ecuyers 4 fevrier

    ça me dis bien ... reste des places, comment faire !?
  6. Comparatif M5 E39/E60

    À la demande de certains, voici un comparatif de deux DE mes voitures possédées L'habitacle E60 est PLUS confortable E39 est mieux finie, tableau de bord PLUS joli , garnitures de portes ET tableau de bord de meilleur qualité E39 est PLUS ergonomique aussi, les accessoires PLUS facile à utiliser Que ce soit la M6 ou la E60, c'est trop compliqué à mon goût !! Petit exemple, réglage climatisation ET répartition de l'air ; Sur E60, vous devez passer par l'idrive pour accéder au menu ET aux réglages, ensuite faut comprendre les schémas a l'écran pour déterminer quel onglet permet d'agir sur ce que l'on souhaite ... Les quelques boutons présents sur E60 au Tdb ne sont pas intuitifs, peu compréhensibles... JE préfère les commandes ET les bons vieux boutons associés à une seule fonction, façon E39 La boite, Gros sujet E39 pas de surprise bonne vieille boite Meca Comme on sait les faire chez BMW, commandes souples et onctueuses, verrouillage fermes, un régal dans l'utilisation E60, temps d'adaptation nécessaire pour plusieurs raisons : - les démarrages en côte ou les marches arrières avec un peu de pente peuvent dérouter le conducteur...la voiture freine les roues pendant deux secondes le temps de réagir SUR l'accélérateur, une fois les deux secondes passées, la voiture arrête de freiner et donc avance ou recul par son inertie... c'est chaud lors de fortes pentes faut s'y habituer ET moi JE m'y fait pas !! - Au démarrage ,Le mode Drive (auto) est d'office sélectionné avec le temps de rapidité de changement de rapport le PLUS lent!!! C'est imposé ET c'est pas du tout le mode avec le meilleur compromis ... cela impose de régler la voiture a chaque démarrage, c'est compliqué ! ça rejoint mon exemple cité PLUS haut sur les commandes de climatisation, qu'est ce que c'est compliqué .... - Le mode Drive en général ne me plait pas trop, le fonctionnement n'est pas toujours en adéquation avec la route , même en conduite dite "Cool", le plaisir de conduite n'est pas au rendez vous , ET JE repasse vite en mode Manuel, palette ou levier ... - Les rétrogradages demandent aussi d'avoir un peu l'habitude pour appuyer sur la palette (-) au bon moment ET aussi suivant le temps DE réactivité de boite choisi !! - Pour ma part, Le mode palette est le meilleur une fois les habitudes prises, en utilisation sportive c'est même carrément jouissif ! Le moteur en mode le plus radical ( pour les deux modèles) l'allonge moteur du V10 couplée à la Boite de vitesse utilisée avec les palettes est incroyable ET le son vraiment fantastique..., la E60 a un comportement résolument plus sportif, DE ce point de vue la E39 est en dessous La E60 est largement plus sensationnelle Côté conso, comptez en moyenne 5L /100 DE PLUS pour la E60 Freins La E 60 freine plus fort, avec PLUS DE mordant et plus endurance Échappement La E39 est DE ce point de vue très discrète , surpris par les passants qui ne se retournent pas lors de pleins gaz La E60 est discrète aussi mais dans les tours, le son du V10 se fait TOUT DE même entendre, les passants se retournent lol Ça me rappelle mon époque M3 E36 Côté fiabilité : Rien a redire sur les trois modèles , JE prends aussi en référence ma M6 que j'ai gardé un an... Des frais liés à l'entretien standard, aucune panne ou dysfonctionnement Côté Entretien, PLUS compliqué encore SUR E60 , un changement de batterie ne peut pas être fait seul sans outil de diagnostic... Anecdote ; avec ma M6 en 2016 que je venais de m'offrir Revision BMW juste Avant DE partir pour les fêtes en Angleterre JE pars de Paris, direction Calais....en pleine nuit A calais, idrive me dit niveau d'huile trop bas ! Trop fort fort JE sors de chez BMW...!!!! JE m'arrête le temps de faire descendre l'huile pour contrôler le niveau ET la .., mais elle est où la jauge ?!?! PLUS de jauge, niveau Mesuré électroniquement! Comment faire bloqué à 4 "du" SUR le parking du Shuttle !!! Notice laissée à la maison , merci la 4G pour trouver l'info, bref encore une fois , c'est compliqué ! Faut appuyer sur le bouton machin truc faire un reset DE la mesure ... bref, Manquait 0,5l le restant d'huile de la révision dans un bidon laissé dans mon coffre par le garage...ouf L'esthétique Bah c'est subjectif Perso, J'aime les deux modèles elles ont chacunes leurs époques En conclusion, Pour moi une M c'est l'époque E36 E34, du pur ET dur sans artifices, la E39 fait encore partie de cette époque mais s'est un peu embourgeoisée, la finition est au top ET la conduite un vrai plaisir...le moteur est coupleux à souhait, c'est un régal sur autoroute JE suis toujours nostalgique quand je croise une E39... La E60 c'est la démesure, la course à l'armement technologique, du coup PLUS compliqué à utiliser mais offrant une palette de réglage à la carte. La E 60 m'étonne par son côté sportif, le V10 couplé à la SMG est magique... on s'approche des supercars ET c'est pour le coup incroyable... on veut attaquer TOUT le temps à son volant ET on se prend vraiment pour un pilote... un antidépresseur puissant On est loin des années 90, c'est une autre philosophie de sportivité plus technologique et plus performante, Alors laquelle choisir ? Elle sont si différentes, J'aime la E39 pour son côté polyvalent qui sait aussi envoyer du steak quand on lui demande..., la E60 pour sa rage, sa boite façon F1 qui me fait crier DE joie à chaque accélération et me faisant croire à chaque coup de gaz au rétrogradage que je suis un pilote de course ...difficile de choisir, Au moment de me séparer de ma M6, cause 2 ème bébé à venir, JE me tatait à repartir sur une M5 E39 mais avec dans un coin de ma tête le son du V10, ses preformances mais aussi ses défauts. Nul doute qu'aujourd'hui je roulerai à nouveau en M5 E39 pour sa polyvalence et sa fiabilité certaine mais j'ai eu l'occasion de saisir une E60 à un ami retraité avec la certitude qu'elle ai jamais été maltraitée, saine sûre, parfaitement entretenue...ET dans un état neuf... Trop tentant Je suis finalement parti sur M5 E60...
  7. Mise à jour SMG 3

    ok
  8. Mise à jour SMG 3

    Bonjour Thierry, oui j'habite Pontault depuis fort longtemps... J'ai essayé de t'envoyer un message en privé mais a priori ta messagerie est bloquée sur le Forum...
  9. Rassemblement ///M ile de France

    Ok sauf le 18 mars,
  10. À la quête du st graal

    Ok j'ouvre un sujet dans M5-M6 discussions générales
  11. À la quête du st graal

    Magnifique en Silverstone , vraiment ça me rend nostalgique de mon époque en M5 E39...c'est une super auto. Pleins de bons souvenirs à bord avec + 30 000 kilomètres parcourus Si tu te pose des questions sur son fonctionnement et ou dysfonctionnements n'hésite pas ,
  12. M5 E60 Pompe hydraulique

    Ok j'ai pu voir que c'était la méthode BMW... mais est ce qu'ils vidangent le groupe en même temps que la boite ?
  13. M5 E60 Pompe hydraulique

    Pour la boite, Avec cette procédure il est certain que la vidange est bien faite ... mais est ce la procédure BMW ? JE demande cela pour savoir si ils doivent impérativement respecter cela lors d'une Révision avec la vidange boite et pont .., ou se contentent'ils de faire simplement couler l'huile pour la remplir par la suite ...
  14. M5 E60 Pompe hydraulique

    Bonjour Est ce que BMW préconise la vidange du groupe ? Si oui, le font ils en même temps que la vidange boite/Pont ?
  15. Présentation de Romain77 E60

    Photos mises sur la présentation de la voiture dans la rubrique M5 E60
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