Aller au contenu

Orfish

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orfish

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    Payerne
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Véhicules possédés précédemment
    Lotus Elise SC (elle me possède encore)
    Golf 7 GTI
    Golf 6 GTI
    BMW Z3 Coupé 3.0
    autres déplaçoirs, Audi A6 V6 TDI, etc...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    Voilà les amis, une page se tourne, j'ai vendu ma M2, elle part vendredi...
  2. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    Voilà, de retour d’un petit week end prolongé en Bavière. Je ne peux que vous recommander vivement le Musée BMW à Munich ainsi que BMW Welt; ma femme, qui pourtant n’a aucun intérêt dans l’automobile, a trouvé vraiment bien… BMW Welt, c’est juste magique, et si je n’avais pas de BMW, j’en aurais acheté une. Tout est design et poussé dans chaque détail, une architecture à couper le souffle, tous les derniers modèles (malheureusement pas la M2 Competition), des vendeurs aimables… Le musée BMW: Magnifique également, il y a pour moi quelques mensonges bien « corporate », quand ils expliquent par a + b que le poids est au centre de leur préoccupation, cela semble un peu exagéré (quand on voit d’une génération sur l’autre la série 3 qui s’alourdit, sans parler de la nouvelle M2 qui grossit également). Oui, je sais, les normes, ... …ils ne s’attardent pas trop sur les années 40 non plus. Certains le font, nous avons visité de nombreux musées, dont le Haus der Kunst bâti par les nazis, et avec une pièce dédiée parlant de cela. BMW, c’est une bagnole d’ingénieur, on s’occupe du design extérieur, de la forme, puis on s’occupe du reste, c'est l'impression que j'ai eu en m'immergeant dans leur monde. La notion de practicalité est laissée aux prolétaires de chez VW. A Munich, tout semble fait pour pouvoir se garer à chaque coin de rue avec des semi-remorques, la notion d’espace est naturelle et on croirait la ville taillée sur mesure pour ces véhicules aux dimensions généreuses… pas comme parfois en Suisse, où un régime est de mise pour sortir de la voiture dans un parking de supermarché en entrebâillant la porte de 15 centimètres…Ne parlons même pas du Japon où cela doit relever d'une forme de masochisme. Mais bon sang qu'est-ce qu'ils font de belles bagnoles...comme toujours, je suis plus attiré par les versions sport que les autres, mais ces anciennes et fines "2000", j'adore. Une partie futuriste du musée nous explique et nous vante l’électrique, le car-sharing, plein de trucs qui me font pas super envie…mais ils doivent bien nous préparer. Je suis monté dans une i3, et j'ai même apprécié l'habitacle en bois d'eucalyptus, je crois Un petit tour en Allemagne ne serait pas complet sans un peu d’autoroute. J'ai roulé en direction d'Ingolstadt, il y a une voie dédiée aux essais pour les voitures autonomes, une autoroute reliant Audi à BMW... Retour par le château de Neuschwanstein, qui ne m’a que très modérément plu… Et je crois que ces trajets autoroutiers, avec beaucoup de travaux, vitesse réduite, et bouchons, m'on permis de battre le record...de faible consommation, 8.5 l à ordinateur de bord, à vérifier à la pompe, mais d'ores et déjà beaucoup plus de kilomètres que d'habitude entre deux pleins...
  3. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    Voilà, j'ai (enfin) remis les plaquettes de frein d'origine, je pensais que les autres allaient se rôder et ne plus faire de bruit, c'est plutôt l'inverse et cela devenait insupportable...là je redécouvre la M2, sans avoir peur de freiner... Jeudi départ pour "la Mecque"...
  4. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    Toujours sympa les souvenirs avec Harry's laptimer, je recommande vivement Sinon sympa de se remettre au sport. La M2 est une voiture polyvalente Sinon j'ai commencé à la Jacky Touchiser. Plastidip noir sur les logos M2 sur la calandre et sur les ouïes. Rien de bien méchant. On peut aussi voir ça comme une couche de protection ultime...
  5. Orfish

    Pdc avant?

    Oui, c’est exactement ça 😄... apres si il y a une solution invisble, réversible sans faire de trous, pour les quelques fois où tu sue un peu dans un parking souterrain par exemple, peut être que ça t’évite un séjour en carrosserie...ou de stresser par où tu peux aller sans risque.
  6. Orfish

    Pdc avant?

    Je m'étais aussi penché (un petit peu) sur la question. Il y a aussi des solutions sans percer le pare-choc, mais il faut quand même le (faire) démonter, et scotcher une barre qui fait récepteur, puis y mettre du jus pris sur les phares, et après avec une app pour smartphone...bien compliqué pour moi tiens nous au courant si tu te lances !
  7. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    oui, ça fait un peu peur...et quand je pense que tu peux avoir une monoplace pour le prix des quelques modifications faites pour la M2, avec des coûts d'entretien dérisoires et une utilisation sans arrière-pensée...mais après une remorque + stockage pour quelques trackdays par année, ça ne vaut pas vraiment le coup. Vivement la retraite, mais il faudrait que je stocke du pétrole y en aura peut-être plus... Après faudrait faire l'inverse, aller en monospace sur piste, puis reprendre la M2 ...
  8. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    back from the track... J'ai fait de petites sessions, je me suis limité à 15 minutes de roulage avant de refroidir la mécanique, pas envie que tout fonde. En bout de ligne droite, je n'ai pas aimé la sensation remontant dans le pied en étant debout sur le frein, ça m'a rappelé les disques que j'ai voilé en Z3 et en Lotus. Donc j'ai pas insisté. Il semblerait que les pneus montent en pression à cause de la chaleur diffusée par les freins. Ce serait la prochaine amélioration à faire. Avec les pneus. Mais ça marche fort, mes passagers ont bien apprécié la machine, suis resté en sport +, je n'ai pas tout déconnecté, en pilotant "juste", l'ESP ne devrait pas être présent (ce n'étais pas mon cas). Quand même quelques parties en drift, mais pas eu de problème pour la rattraper. Beaucoup apprécié de me faire coacher à nouveau, c'est LE upgrade numéro 1, et j'ai encore beaucoup beaucoup à progresser. Parfois je passe bien un virage et me demande "comment réitérer ce miracle au prochain tour ?" Un virage bien négocié, une belle ligne, fluide et rapide, c'est jouissif, mais bon sang c'est pas évident. Je ne pense pas retourner à Bresse en M2, mais serais tenté par des circuits plus rapides, Dijon en tête... Bresse, je louerai une monoplace la prochaine fois, jamais fait, et ça a l'air bien physique... Il y avait plein de magnifiques voitures, la Maserati 1938 à tomber, des Lolas avec le pilote Mr Lombardi, très sympa de discuter avec lui et pleins d'autres passionnés. 2 jolies BMW, une E30 (je crois) orange, avec des slicks, et une E36, les deux marchant du feu de dieu... Conso: un petit 35 l/100, j'ai roulé en tout une trentaine de tours
  9. Orfish

    Quelles suspensions pour la M2?

    Erreur corrigée dans mon post à la page precedente
  10. Orfish

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    je crois que je vais faire cela...faire des boulettes et passer aux PSS4, ça accélérera le processus. Les CUP2 je pense n'en avoir que pas assez souvent l'utilité, sur 2-3 trackdays par an... J'espère que malgrès ces Conti j'aurai du plaisir et que je n'aurai pas fait ces modifications (IC, durites, plaquettes) pour rien... Et pourvu qu'il pleuve !!!
  11. Orfish

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Bon, du coup je vais devoir commander des Cup2 il semble... l'idée était de me faire une idée justement, en commençant à flinguer les Conti. Vous me faîtes douter du coup...
  12. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    Merci Watershed !!😊😊 Se faire plaisir avec deux (ou plus) hobbies en même temps c’est assez top !
  13. Orfish

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Merci, effectivement, sais pas si ils vont vraiment chauffer...ou plutôt qui va chauffer trop en premier (les freins), et eux je ne pourrai pas les dégonfler...😂. à voir. Une idée de temps au tour à Bresse en M2 ?
  14. Orfish

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Bientôt mon premier M-trackday. avec les Continental ContiSportContact 3, ce sont les même pression ?
  15. Orfish

    Présentation d'Orfish F87

    voilà...j'approche des 5000 km au volant de la M2. ça n'a pas été l'amour au premier trajet, j'ai vraiment envisagé de passer à autre chose rapidement, pleins de trucs m'exaspéraient, mais là, maintenant, je dois bien revenir sur mon avis, avec les suspensions Mperf qui y sont pour pas mal et qui finissent par venir à la bonne hauteur et aux bons réglages, c'est vraiment une caisse qui te file la banane. Mes griefs étaient nés je pense de ma réfraction au changement. Bon quand même quelques points noirs, mais qui deviennent le temps passant des détails (l'amour rend aveugle)...réservoir trop petit (modification possible ? quelqu'un a fait ?) et le bip-bip à l'avant pour éviter les scratches. Je commence à peine à l'appréhender je trouve, je me réjouis de pouvoir poser mes roues sur circuit sous peu pour la pousser (un peu) dans ses limites, j'espère au vu des modifications faites que je ne serai pas frustré, même si je ne compte pas aligner des tours à donf, je crains pour les freins, surtout à Bresse...
×