Aller au contenu

La Goupille

Membre
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La Goupille

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 19.05.1982

Vous concernant...

  • Ville
    DORDOGNE
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW
  • Autre véhicule
    M3 E46 cabriolet SMGII
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 E46 SMGII

Visiteurs récents du profil

4097 visualisations du profil
  1. voyant moteur allumé

    Un peu de lecture pour mieux comprendre. Si tu l'as pas vus https://www.tontongreg.fr/vanos-valvetronic-distribution-variable-bmw/
  2. voyant moteur allumé

    Alors c'est le récit d un mec qui as eu ce soucis de vanos b9. Ensuite Dr vanos est une société américane de réfection de vanos. Fait un tour sur leurs site Google dr vanos
  3. voyant moteur allumé

    Réinitialisez les codes d'erreur et laissez le moteur tourner au ralenti. Si les codes d'anomalie sont générés en quelques minutes, le dysfonctionnement du vanos est probablement dû à deux choses: des boulons de fixation de pignon d'admission desserrés OU un dysfonctionnement de vanos provoqué par des vannes cassées. Ce sont deux raisons courantes pour lesquelles les codes de Vanos sont générés. Si la voiture ne génère pas les codes en quelques minutes, il est probable que ce soit une panne de solénoïde intermittente qui est une chose beaucoup plus facile et moins chère à réparer.Clé (s) du pilote du moyeu du pignon d'échappement . Ce sont deux raisons courantes pour lesquelles les codes de Vanos sont générés.J'ai lutté avec des problèmes intermittents de vanos pendant des mois et des mois avant que je réalise que mon problème était avec un solénoïde défectueux. Le simple fait d'aller chez le concessionnaire et de remplacer le solénoïde aboutira finalement aux mêmes codes à cause de la conception OEM défectueuse. Je vous renvoie donc à Beisan Systems qui a résolu tous mes problèmes de vanos avec leur pack solénoïde remanufacturé. J'ai arrêté de prendre ma voiture chez le concessionnaire pour le diagnostic de vanos puisqu'ils refusent de reconnaître le solénoïde défectueux d'OEM et les boulons de came défectueux. voici le recie d'un membre aux USA
  4. voyant moteur allumé

    Je sais pas Arnaud c est une piste que je donnes... Je vais réfléchir un peu sur ton cas mais je suis pas calé dans le vanos. Essaye d'envoyer ton rapport de vanos à Dr VANOS
  5. voyant moteur allumé

    Salut si cela fonctionne correctement c est qu'elle est bien calé. Je regarderai plus côté sonde où capteur ou fil ou programmation ce style là. Je connais pas trop c est problème de vanos
  6. Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Je connais bien ce sentiment... Tout comme la plupart des smgistes 😂
  7. Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas

    Cool c était bien le capteur de position alors?
  8. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    peut être le diafragme du mécanisme.
  9. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Si tu as les compétences démonte et change le kit embrayage c est Pas une fortune. Le volant moteur pique un peu plus lol... Après pour du 100% que cela vienne de là 🤔 je sais pas. Mais si ça patine quand tu relance la puissance...test sur la vitesse 4 en sous régime et rétrograde en 3 et accélère pleine charge. Après tu as aussi en 1ere ou en r quand tu appuies un peu sur l'accélérateur la voiture met un petit temps pour agir. Signe d'embrayage enfin c est ce que j ai vécu.
  10. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Le demontage... Pour regarder mais comme on dit si tu démonte.... Au tant remonter avec des pièces neuves
  11. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Salut si tu as une faiblesse du disque ou de la butee d'embrayage ou du mecanisme ....changer le capteur n'y fera rien.
  12. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    @Olive06 ça voulais dire de continuer à remonter les infos comme tu le fais mauvaise compréhension entre nous 😉
  13. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    @Olive06 salut je pense que tu vis le début des soucis de groupe hydraulique. Après changer le relais saumon je vois pas l intérêt... Car pour moi un relais c est binaire.. mais bon vue le prix why not. J'obterais que la chaleur est une si ce n'est la cause primaire des défaillances des groupes hydrauliques. Après je t'invirerais à remonter régulièrement tes soucis le plus clairement possible ça aide 😂 pour qu'on puisse t'aider. Pour info ma voiture à connue 2 groupes hydrauliques en 15 ans de sevices.
  14. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Non grâce à un ami qui connaît un ami qui a un ami lol Oui des réception je vous le présente 😂 le groupe hydraulique neuf je vais même dormir avec
  15. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Oui les électrovannes mais tout le reste est identique.. Effectivement c'est sempiternel
×