Aller au contenu

William21

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de William21

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    78 & 21
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Véhicules possédés précédemment

Visiteurs récents du profil

289 visualisations du profil
  1. William21

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Pas trop. La DB7, c'est un châssis de Jaguar XJ-S. Le moteur vient aussi de chez Jaguar, le compresseur Eaton en prime. Ca reste une belle auto qui, accessoirement, a sauvé Aston Martin de la faillite grâce à Ford, son actionnaire de l'époque. Quant aux performances, il faut comparer ce qui est comparable, une Volante ne pèse pas loin de deux tonnes, la BMW lui rend près de 600 kg, ce qui est beaucoup. A part les voitures destinées à la compétition et fabriquées au compte-goutte, depuis la reprise par David Brown en 1947, AM n'a jamais fabriqué que des voitures de grand tourisme.
  2. William21

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    C'est une légende. La vérité, c'est qu'à l'époque, le patron d'Aston, Ulrich Bez, cherchait un partenaire pour adosser la marque sur le marché. Aston a toujours occupé une place marginale sur le marché et en 2011, année de commercialisation de la Cygnet, la marque a produit moins de 5000 voitures. Des pourparlers avaient été entamés avec Toyota et la Cygnet était un moyen de consolider les relations entre les deux entreprises. Ca n'a pas été plus loin et l'actionnaire principal, un fonds d'investissement du Golfe, a vendu une part du capital à Investindustrial, un fonds d'investissement italien. Depuis, Daimler a pris 5% du capital (ce sont eux qui fournissent les moteurs). Fin 2013, à l'arrêt de la production, 800 Cygnet avaient été fabriquées.
  3. William21

    Présentation Eagle1/4 2002 turbo!

    Exact, mais une DB4 en 1958 coûtait le prix d'une maison en banlieue (ou deux fois le prix d'une Jaguar Type E) et avec moins de 1200 voitures fabriquées, on imagine que les propriétaires successifs en ont pris soin.
  4. William21

    Présentation Eagle1/4 2002 turbo!

    Aston Martin fournit toujours quasiment toutes les pièces moteurs pour la série DB 4/5/6 des années 60 à 66. Ca doit représenter moins de 5000 voitures fabriquées dont à peine 80% roulent toujours. Mais ça représente un marché suffisant. Accessoirement, ça permet de maintenir l'image de la marque.
  5. William21

    Bache/Housse M3 E36 de qualité

    Si une voiture est garée à l'intérieur, qu'est-ce qu'une bâche apporte de plus ? (Simple question, je n'ai pas d'avis)
  6. William21

    entretenir /soigner /nettoyer son cuir

    Au moins le dépoussiérer. Et lui passer un produit d'entretien ne lui fera pas de mal, ça conservera au minimum l'homogénéité d'aspect avec les sièges avant. Je n'ai pas d'avis concernant les produits d'entretien, toutes les solutions évoquées ici semblent fonctionner, ensuite ça reste une affaire de budget. Mais le pire serait de ne rien faire. Le cuir sèche en vieillissant et finit par devenir comme du carton. En même temps, le cuir a tendance à se lustrer et à devenir brillant avec l'âge, les vendeurs de voiture anciennes et les maisons de ventes aux enchère appellent ça de la "patine", moi j'appelle ça de la vieillerie. Bonne nouvelle, il y a sur le marché des produits "matifiants" qui permettent de restaurer l'aspect mat du cuir neuf. Ca vaut une trentaine d'€ le flacon, mais en comptant 2 utilisations par an, il y en a au minimum pour 5 ans.
  7. William21

    M3 E46 Bvm de Biba 16

    En effet, le V12 répond aux mêmes lois d'équilibrage.
  8. William21

    M3 E46 Bvm de Biba 16

    D'un point de vue ingénierie, rien ne remplacera jamais un 6 cylindres en ligne. V8 et V12 sont des succédanés pour sortir plus de watt à la roue, mais l'équilibre et la souplesse sont l'apanage du 6 en ligne. Et ça s'entend.
  9. La CSL, pour n'importe quel fana d'auto ayant passé son permis avant 1980, c'est l'archétype de la pistarde par excellence. En passant, elle a connu les honneurs de Calder, Warhol et quelques autres. Et Alpina qui plus est... J'ai eu, malheureusement pas longtemps, une 3.0 Csi qui m'a laissé un souvenir impérissable. Superbe auto.
  10. William21

    Présentation William21 E46

    La voiture a peu roulé depuis le dernier voyage en Bretagne. Le temps passe vite et la prochaine vidange sera faite à l'automne, j'en profiterai pour jeter un œil aux coussinets de bielles et faire vérifier le jeu aux soupapes.… En attendant, la bête roupille au fond de sa boîte en attendant que les températures redescendent, enfin, pour être franc, c'est surtout le propriétaire qui attend...
  11. William21

    Non respect du Bon de Commande

    Sans doute une grosse boîte conseillée par un cabinet. Ils jouent la montre. Classique.
  12. William21

    Fuite d huile Bmw E46 323i

    Sans doute tapé sur un téléphone pendant un tour de grand huit à la foire du trône..
  13. William21

    Le Bar du Forum

    32° en RP ouest et 25° indoor, tolérable.
  14. William21

    Fuite d huile Bmw E46 323i

    Faut tout de même pas exagérer, on ne sort pas forcément du concours général, mais la moindre des choses, c'est au minimum de faire des paragraphes.
  15. William21

    Les choses qui vous déçoivent

    La chaleur joue à peine sur des longueurs aussi réduites. Une plaque d'acier d' 1 m de long se dilate de 0.22 mm en passant de 20° à 40°, la même en aluminium se dilatera de 0.10 mm. Autant dire, rien. Un capot n'est pas un rail de chemin de fer...
×