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Gizmo

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À propos de Gizmo

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 18.04.1978

Vous concernant...

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    Bordeaux
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 E36 3.2 smg
    Golf Tdi
    205 gti 1.9
    subaru impreza
    205 gti 1.6
    gt turbo
    clio 16s

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  1. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Non, les charbons ont étaient fait sur mesures et positionnés par le spécialiste en alternateur. J'ai tout nettoyé et remonté le moteur par contre. Cela n'est pas mentionné mais il y a un joint torique a repositionner dans la tête du moteur. Le mien était HS, j'ai utilisé un joint torique de culasse... 103 spx lc (liquide)... 😁
  2. Oui... Il y a déjà un topic ou je parle de ma panne et des différentes étapes menant a la résolution.
  3. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Salut à tous et désolé pour le retard... Alors voici un petit reportage photos pour aider ceux qui veulent se lancer comme moi dans la réfection du moteur de pompe Hydraulique. Celui d'E46 se trouve en neuf mais pas celui pour E36. Avant de commencer la dépose de la pompe hydraulique, il faut déconnecter le relais vert situé juste à coté et ensuite jouer plusieurs fois avec le levier de vitesse afin de faire chuter la pression a l'intérieur du circuit. Une fois que les vitesses ne passent plus, on peut s'attaquer au démontage de la pompe. Pas de photos ici, c'est assez simple, 4 tuyaux, quelques broches et boulons de maintiens et le tour est joué. sous la pompe, 2 écrous tiennent le moteur fixer à la pompe, les dévisser et voila ce qu'on obtient: On retourne ensuite le moteur puis on dessoude les branchements... Il faut ensuite faire levier des 2 cotés du moteur pour libérer la tête de celui-ci: voici la tête une fois sortie ainsi que l'intérieur du moteur... les photos parlent d’elles même quand à l'état intérieur!!! On peut voir très clairement ce qui bloquait le moteur et empêchait son bon fonctionnement... Ensuite, on nettoie tout et on remonte!! j'en ai profité pour changer mes charbons par des modèles en cuivre plus résistant!! On referme et on ressoude!! Une fois la pompe remontée sur le groupe, on remets tout en place. On fait le niveau de CHF, on remets en place le relais vert et on laisse le circuit se charger. Il faut ensuite via le dis effectuer une purge complète de système ainsi qu'un réadaptation. J’espère que ce post en aidera certains!!! il y a plus qu'à !!
  4. Samuel, je suis entrain de me rendre compte que j'ai pas posté au bon endroit... je voulais mettre ça a la suite de mon post pour le compléter... Je viens de le copier/coller sur mon post également pour compléter la résolution du problème. Si ACS3 veut bien faire le ménage ici histoire d'éviter les doublons... merci par avance et désolé je vais dans le...
  5. Je les ai acheté chez un ancien réparateur d'alternateur. Il me les a fait sur mesure.
  6. Je t'ai envoyé un mail Samuel 😉
  7. Samuel, Comme expliqué en mp, la réfection du moteur de pompe est assez facile pour tout bricoleur. Et vu le coût, il ne faut pas t'en priver, surtout que tu as un moteur d'avance 😉 Toujours pas pris le temps de faire un reportage photo de la réfection du mien. Je mis colle demain promis !! Edition : tuto réfection de pompe page 9 ici --> 😊
  8. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Oui en effet ce serait super. Je vais prendre le temps cette semaine et faire un petit tuto pour la réfection du moteur de pompe, ça pourra servir à d'autre.
  9. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Salut à tous, Pour information, encore 100km d'effectué avant hier sans embuche, le problème semble belle et bien résolu!!!
  10. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Merci à tous pour votre aide ! Je pars pour 15jrs de vacances, la suite des tests au retour
  11. Gizmo

    Silencieux SUPERSPRINT DIRENZA

    Acheté sur ebay directement. Je pars en vacances 10jrs, je pourrais faire ça a mon retour 😉
  12. Gizmo

    Silencieux SUPERSPRINT DIRENZA

    240E livré 😉
  13. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Bon ben je viens de me faire une belle balade encore et pas de problème...
  14. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Peu importe, si on est plusieurs a partager nos infos, on pourra avoir une base de connaissances de bon fonctionnement. Non@me si tu nous lis, faudrait que tu montes une petite led...
  15. Gizmo

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Mon accumulateur a déjà était changé, il a moins de 20000km. L'idéal serait de pouvoir avoir un élément de comparaison. Je ne me rends pas bien compte si les accès moteur/pompe en terme de demande de pression sont correct. Tu veux pas monter une led qu'on compare ?
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