Aller au contenu

Ertalene

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ertalene

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 7 mai

Vous concernant...

  • Ville
    Lucon
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M5 E39
  • Autre véhicule
    E39 tds
  • Véhicules possédés précédemment
    323 ti

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ertalene

    Numérotation des bancs de cylindre

  2. Ertalene

    Numérotation des bancs de cylindre

    Bonjour à tous ! J’avais fini par réussir à le démonter !!! C’etait Vraiment galère ... mais bon , problème résolu ! Ce matin je m’attaque au capteur Pmh car j’ai toujours des ratés de combustion ( micro coupures ) et qu’en plus il apparaît de temps en temps au diagnostic ! Pour ceux qui l’ont déjà changé, c’est bien celui qui est sur la boîte au niveau du volant moteur ?? Merci d’avance !
  3. Ertalene

    Numérotation des bancs de cylindre

    C’est un peu l’idee Oui !!! Aimant ! Rallonge et mains écorchées !! Celui de l’échappement a l’air plus accessible mais l’admission !!!! C’est vraiment la ......!!!!
  4. Ertalene

    Numérotation des bancs de cylindre

    Bon bah finalement ... le capteur arbre a came m’a mis en échec !!! Je n’ai pas réussi à le démonter !!!
  5. Ertalene

    Numérotation des bancs de cylindre

    Merci pour ta réponse !!! Je m’attaque à ce capteur demain matin !!!
  6. Ertalene

    Numérotation des bancs de cylindre

    Bonjour à tous , On dit toujours qu’il n’y a pas de question bête.... mais la j’en doute un peu !! Ceci dit je n’arrive pas à trouver de réponse valable. Le peu que j’ai pu trouver au hasard de conversations sur le forum ou sur le net ne m’a pas convaincu. Mon problème est le suivant : j’ai le Bmw scanner, et des soucis de perte de puissance, ralenti instable, voyant moteur, calage parfois. Au diagnostic des défauts apparaissent : Dme : Control vanos admission banc 1 et : capteur aac admission banc 2, avec en sus des ratés sur tout les cylindres sans coupure voire même avec parfois. Je ne sais pas différencier banc 1 et banc 2 !!!! Pour moi banc 1 c’est le côté conducteur mais j’ai trouver les deux avis sur Google !! Merci par avance de m’eclairer Sur ce sujet, Ertalene.
  7. Ertalene

    Problème électrovanne vanos (help)

    Intéressant ce post ! J’ai les mêmes symptômes ... je vais devenir le roi du déterrage ! Alors et pour toi ca c’est fini comment ??
  8. Ertalene

    bruit moteur bmw m5 e39 vanos?

    Ok !! Merci ! Effectivement, juste une ou deux secondes au démarrage !
  9. Ertalene

    bruit moteur bmw m5 e39 vanos?

    Bon bah .... deterrage !!!!! La même pour moi !!
  10. Ertalene

    Réfection jantes m5 E39

    Salut !! Une ou deux boites le proposent sur le bon coin. Moi aussi ça me tenterai bien ! Les miennes sont pas terribles !!
  11. Ertalene

    Présentation de « Ertalene ». -E39

    C’est clair !!! Cette sensation quand le v8 démarre pour la première fois c’est juste ... euphorisant !!!
  12. Ertalene

    Présentation de « Ertalene ». -E39

    C’est clair ... gros risque !!! Pour l’instant je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire !!! Néanmoins, sans mon voisin et ami ça aurait été plus compliqué de se lancer !! Mes connaissances en mécanique sont bien trop limitées pour Se lancer dans un tel chantier !!
  13. Ertalene

    Présentation SilverArrow- F87

    Félicitations !!🎉 bel achat !! Et bon rodage
  14. Ertalene

    Présentation de « Ertalene ». -E39

    Bonjour à tous !!! Et merci pour l’accueil ! Du coup pour répondre à Argentin92 et à Michm3 , les deux questions sont liées dans mon cas ... Cette voiture c’est un peu un coup de poker ! J’en rêvais depuis des années et puis j’ai vu la côte commencer à s’envoler ( comme mon rêve d’ailleurs ) !! Ma compagne n’ayant pas notre sensibilité envers les motorsport , difficile pour elle de se projeter dans un projet d’achat de véhicule de presque 20 ans à ce prix indécent !! Et puis j’ai vu celle ci , elle était à vendre moteur à remonter , l’ancien propriétaire, collectionneur, avait entrepris de la démonter pour la refaire et la stocker... Mais du coup il n’avait pas que celle la et son entreprise lui prenait beaucoup de son temps ! Donc, à vendre !! Affichée à 9000 € c’etait pour moi une aubaine ! Peinture récente, suivi d’entretien, ça avait l’air correct. Qui plus est Pour une phase II, qui devenait de plus en plus rare sur le marché. 28/10/2000 cela doit être une des toutes premières phase 2, elle en a tout les atouts esthétiques en tout cas !! Si quelqu’un a la date précise de sortie des premières phase 2, ça m’intéresse !! Jai confié l’assemblage du bloc a des professionnels qui en ont profité pour lui refaire une petite jeunesse ! Contrôle général, rectification, chaîne,rail, paliers, segment, coussinets, joints en tout genre .... enfin une belle liste de pièces !!! Si vous le souhaitez je vous donnerai le détail ! Ensuite le moteur et ses périphériques ont été remontés avec mon voisin amateur d’allemandes également ! Et voila, depuis 3 jours je suis heureux, en rodage ! Mais gros kiff !! J’ai maintenant quelques défauts à régler... le ralenti est instable et à froid elle donne des à coups assez violents !! Voyant moteur allumé . A chaud c’est beaucoup mieux plus de saccades mais ralenti toujours instable. A savoir, j’ai des défauts sur ista : sonde lambda, ratés de combustion sur tout les cylindres et vanos banc 1.. j’ai donc commander les sondes en premièr lieu... ensuite je prend rendez vous pour le vanos histoire qu’ils jettent un coup d’oeil !! Voilà pour la petite histoire !! Désolé pour le pavé d’ecriture !! Et merci encore pour l’accueil !! Ah et les premières photos c’était quand je suis allé la chercher ... 😓
  15. Ertalene

    Présentation de « Ertalene ». -E39

    Aïe !! Ça commence bien !!!! Je m’occupe de ca après le boulot !! D’ici là bonne soirée ! Et désolé !!
×