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alfabzh17

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À propos de alfabzh17

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 17.03.1998

Vous concernant...

  • Ville
    st malo
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    alfetta gtv

Visiteurs récents du profil

52 visualisations du profil
  1. alfabzh17

    SccS69 et sa ///M3 E36

    Travail au top ! Le avant/après est impressionnant 😲 Il va falloir que je m’attelle à mes cobra noirs car 25 ans sans soin çà laisse des traces.
  2. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Merci, non ce n'est pas une peinture HT mais je l'ai déjà utilisé pour pas mal de choses et elle tient bien dans le temps. Merci, oui j'y étais en famille et mon père faisait l'assistance sur une aston martin. J'aurai bien aimé aller en M mais bon ce sera pour une prochaine fois Quelques jours de repos et me voilà reparti, j'ai avancé sur la remise à neuf des plastiques de protection des pare-chocs : Alors pose du mastic sur les parties rayées en profondeur : Puis ponçage et peinture : Et le produit en bombe utilisé du restructurant plastique :
  3. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Ok donc il faut donc que je dévisse ces vis pour pouvoir décaler ce repère rond vers la droite ? Sinon le repère rond est bien en face du trait présent sur le support du vanos. Et sinon pour tendre la chaine pourquoi ne peut on pas utiliser le tendeur de chaine d'origine tout simplement ? J'ai du mal à comprendre l’intérêt de l'outil 11 3 490. tu as utilisé quoi comme cale d'épaisseur ? 1mm ?
  4. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Alors pour le couvre culasse, je l'ai déjà sablé entièrement. Ensuite j'ai caché tous les filetages au scotch puis je l'ai dégraissé avec un anti silicone. J'ai ensuite passé une couche d’après garnissant puis ponçage léger au p600 à l'eau et peinture noir brillant. Et pour finir décapage du sigle BMW MOTORSPORT au p600 à sec. Le tout au pistolet à peinture et en extérieur pendant une après-midi ensoleillé. Le résultat est pas parfait car on voit toujours un petit peu les défauts de fonderie de l'alu mais cela me convient amplement.
  5. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Entre temps j'ai refait une beauté au cache culbuteur : J'ai commandé l'ensemble des joints de vanos chez bmw et beisans systems : Et donc voilà ou j'en suis : Je suis un peu perdu sur la procédure de remontage du TIS. J'ai plusieurs questions : Je ne comprend pas l’intérêt de dévisser les vis du pignon de vanos et après de le redécaler vers la droite ? Le jeu de la chaine du côté du pignon de renvoie du côté aac admi ne peut pas etre retendue ? Et la dernière question a quoi servent ces outils ?
  6. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    J'ai acheté le kit de calage de distribution pour bien faire ! Vu que la voiture est d'avant septembre 1993, il y a une pige de blocage moteur dans le volant moteur. J'ai aussi calé les arbres à cames avec l'outil spécial :
  7. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Weekend au Mans Classic : J'ai oublié de prendre quelques photos donc la culasse, sur culasse et les aac ont été reposés :
  8. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Bonsoir à tous, Voici enfin des news de la M3 ! Alors suite à différents avis j'ai passé une grosse commande chez BMW, les soupapes d'admission neuves ainsi que tout le reste pour finir de remonter le moteur. J'ai rodé les soupapes et changé tous les joints de queue de soupape.
  9. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Sur la photo, on ne voit pas très bien, mais les x sont posés sur un petit marbre qui est lui même posé sur un établi merci 👍
  10. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

  11. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Ah ouais d'accord j'avais vu ce trou mais je ne m'étais pas posé la question à quoi il servait. D'accord, mais tu le contrôle comment alors ? Enfin quelqu'un qui me comprend ^^ Ah j'avais pas vu cela ! Je trouve pas beaucoup d'avis à propos de leur matériel sur le net.
  12. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Non, en plus je raconte que des conneries, j'ai confondu damper et volant moteur. Il y a une vis du support climatisation qui se trouve juste derrière le damper et c'est compliqué de la replacer une fois le damper en place.
  13. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Il y a pas de secret c'est sur c'est en démontant, en cherchant, que l'on apprend mais on peut aussi faire des erreurs. Je remercie aussi beaucoup mon père de me donner un coup de main. J'ai contrôlé les arbres à cames ce soir et ils sont juste parfait, le comparateur n'a pas bougé d'un poil !
  14. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    merci, oui je suis tout a fait d'accord avec toi. Il y a une telle différence de prix que cela faire peut faire peur et je n'ai pas envie de me retrouver avec des soupapes chewing-gum 😂
  15. alfabzh17

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Que pensez-vous de ce type de soupape ? http://www.shop4race.com/en/cars/engine/engine-parts-by-car/bmw-mini/valves/67353_supertech-performance-bmw-s50-b30-euro-version-E36-m3-3-0lts-intake-valve.html Car apparemment certaines personnes montent des soupapes inconel sur leurs moteurs de piste.
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