Aller au contenu

Tony001

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Tony001

  • Rang
    Newbie

Vous concernant...

  • Ville
    Champagne

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M4 F82
  • Véhicules possédés précédemment
    Lotus Exige Sport 380
    Nissan GTR
    Porsche 997 GT3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Quelques photos supplémentaires. Désolé pour la qualité, elles sont pas de moi. J’en referai des plus belles de l’extérieur, pour rendre hommage au « frozen white »...
  2. Tony001

    echappement m performance

    C’est toujours compliqué de se faire une bonne idée sur les vidéos. Pas en terme de son (fréquence) mais plutôt en terme de volume. J’ai 15% sur la fourniture.
  3. Tony001

    echappement m performance

    Ok, merci pour tous vos retours. 🙏
  4. Tony001

    echappement m performance

    La ligne est à 4150€HT et les 4 embouts à 1000€HT. On rajoute la tva, la pose et la remise.
  5. Tony001

    echappement m performance

    En fait j’ai pas encore monté la ligne. Je me tâte et du coup je me renseigne bien. j’ai actuellement la ligne pack compétition avec les embouts noirs. Le son est sympa, je trouve juste que ça manque un poil de volume. Pour ceux qui ont déjà entendu les deux, il y a une nette différence ? Par ailleurs, j’ai un devis chez BMW, avec les embouts carbone et la pose à 5600€. Vous pensez que c’est correct ou trop cher ?
  6. Tony001

    echappement m performance

    Il y a un voyant d’erreur quand on met cet échappement ?
  7. Tony001

    BMW ///M3 G80

    En fait ils ont inventés la Giullietta 😂
  8. Tony001

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Hier une M4 noire à Deauville.
  9. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Merci ! Ce forum est une mine d’or ! Bravo aux membres et aux admin/modo, il est particulièrement lisible et bien tenu.
  10. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Non, c’est sûr mais j’aime bien voir ce que donne mes voitures sur circuit, car sur route, c’est intestable. j’ai plus rien pour la piste. Maintenant j’ai plutôt tendance à louer un volant et faire des épreuves chronométrées. Mais j’ai plus trop le temps ni l’envie. J’ai un peu fais le tour... j’ai un ami qui vend une Elise S1 111S. S’il ne l’a pas vendue d’ici la fin de l’année, je lui ai promis de la prendre. Mais j’ai un problème de place...
  11. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Merci Pitt, j’ai lu ton topic avec la CS, j’ai pas tout compris du litige mais j’espère que ça va se résoudre. Pour la GTR, je l’ai eu en échange de la GT3 puisque j’arrivais pas à la vendre. Je l’ai donc un peu prise par défaut. Je n’aime pas le look extérieur. J’avais une ligne Miltek et un stage 1 à 580ch. Ça marchait bien. 335km/h sur autobahn... Sur circuit, je m’attendais à m’ennuyer mais une fois l’antipatinage enlevé, c’était plus sport pour la tenir, les 580ch aidant... Le soucis était la chauffe trop rapide de l’huile de transmission. En gros, impossible de tourner plus de 20min... ce problème se resout en mettant un radiat d’huile, ce que je n’ai pas fait car vendue avant. Mais vendu à mon oncle, ce qui fait que je roule encore très régulièrement avec. J’aime beaucoup cette voiture, utilisable au quotidien et qui a vraiment un comportement sain.
  12. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Merci ! je suis pas là pour basher Popo, il y a des modèles que j’aime bien comme le cayman gt4, mais j’ai l’habitude de dire ce que j’aime et j’aime pas sur les voitures que j’ai eu. D’ailleurs sur ma M4 : j’aime pas : - les rétros qui se basculent pas de suite - la radio qui se coupe pas en ouvrant la porte - la voiture qui se met en efficient-sport-sport a chaque démarrage - le start and stop - l’eclairage orange de la climatisation la nuit - pas de méplat sur le cola tout - pas de pédales alu - pas de coffre électrique - compteurs à aiguilles - ecran central trop loin pour l’utiliser en tactile - manque de rangements sur la console centrale - que deux places à l’arrière. - pas de régulateur adaptatif - la conduite sous pluie ou en hiver (du moins j’imagine...) - la sono harman kardon j’aime : - le châssis, le moteur et la boite - le son en mode sport plus même si ça mériterait d’être un peu plus fort - la qualité de finition globale - les sensations de conduite et le coté joueur de la voiture. Les acoups de la boite au passge des rapports. - le look et les jantes 666 - le toit carbone - le pack compet - les feux led et le mode de gestion automatique qui est très efficace. - les couleurs « frozen » - l’image assez « soft ». On est pas dans une porsche ou ferrari. C’est plus passe partout. - l’idrive très complet et la connectivité.
  13. Tony001

    Taille jantes et freins céramique sur M4

    Ok merci pour la réponse ! Donc les freins céram tiennent dans du 19 pouces. C’est une bonne nouvelle !
  14. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Et ma dernière Lotus pour illustrer :
  15. Tony001

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    J’ai tiré un trait sur Porsche et je comparerai pas à la M4. j’ai mis très longtemps pour passer à BMW car il y avait toujours un truc qui me convenait pas. Ça a longtemps été la propulsion qui était éliminatoire en daily pour moi, d’où mon choix pour des Audi. Sauf qu’à la longue, Audi c’est chiant. C’est beau, agréable, bien fini, sérieux, sécur, mais c’est linéaire et chiant à conduire. Aucun fun ! Mêmes les S et RS. j’avais essayé il y a 5-6 ans, je m’en souvient plus quand exactement, une M3 E92 cabriolet. Mais l’essai n’a pas été concluant. Trop lourd, manque de sensations et le plastique qui s’écaillait sur le volant et les portes. Ça m’avait refroidi... il y a deux ans, j’ai été invité par BMW pour essayer un modèle M. j’ai choisi la M3 F80 parmi toutes les M à l’essai. J’ai été très agréablement surpris. La finition avait fait un méchant bon en avant, j’ai eu une bonne impression de puissance au volant, son moteur sympa, look sympa. Mais il manquait un petit truc, je sais pas trop quoi, un manque de pêche. Mais l’essai avait été court. Et puis ensuite, je cherchais sans chercher une remplaçante de ma Lotus qui était difficile à sortir (3000km en un an...). Je voulais une voiture avec des sensations et qui me permettrait d’amener les enfants à l’école, aller au boulot et me faire plaisir tout en restant un minimum discret. Et j’ai vu cette M4 pack performance. J’adore le look. Les jantes sont une tuerie et la couleur est splendide. Un petit essai, et je sais pas si c’est le pack performance qui change ça, mais j’ai vraiment été conquis immédiatement. Je n’ai pas ressentie la lourdeur et le petit manque de punch de mes précédents essais.
×