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Bibou1409

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    BMW M3 E92
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    Peugeot 106 XSI
    Mazda 323 GT

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  1. Bibou1409

    Problème de direction assisté M3 E92

    Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous. Après il y deux chose qui me chagrine : -après filtration du système je bien inspecté et honnêtement je n'ai plus vu de trace de limaille -quand effectivement j'avais de la limaille dans le circuit (c'est à dire après remplacement de la pompe mais avant filtration) la sentence à été quasi immédiate, le régulateur c'est grippé au bout de 5/10kms max, alors que la le problème est revenu au bout de 2000/2500kms. Si réellement j'ai de la limaille pourquoi cela a mis autant de temps à revenir? J'ai honnêtement l'impression que c'est plus la sollicitation très importante de la DA en usage piste qui fait surchauffer le système et finit par détruire la pompe car l'huile ce détruit ou voir par phénomène de cavitation (mais là aussi j'ai le contre exemple puisqu'en 2017 j'ai aussi fait deux sortie au nurb sans avoir le moindre problème...). Après il est vrai que les deux cession de 2018 on était plus "violentes" je pense. Bref je suis un peu perplexe par rapport à ce problème. Je démonte demain ou dimanche et j'en serai peut être déjà plus.
  2. Bibou1409

    Problème de direction assisté M3 E92

    Salut à tous, J'ai un petit casse tête à vous soumettre concernant ma M3 E92 concernant un problème récurrent de direction assisté. Je vous fait un peu l'historique pour que vous puissiez bien comprendre. J'ai cette voiture depuis 07/16, de 07/16 à 05/18 aucun problème à signalé malgré deux sortie piste au Nurburgring courant 2017 (ca a son importance pour ce qui ce passe après), à part les habituelles léger débordement du liquide de direction assisté par le trop plein du bouchon du réservoir lors de forte sollicitation. En 05/18 j'ai un accident avec un chevreuil, le choc est assez violent (14000€ de réparation tout de même). Lors du choc la poulie de la pompe de DA est endommagé mais très légèrement (uniquement cassé un peu sur le bord de la poulie car la face avant a reculé dedans), je contrôle le jeux dans la pompe, ca me semble correct donc on change uniquement la poulie. Après redémarrage la DA fonctionne parfaitement bien. Le lendemain de la fin des réparations départ pour le Nurburgring, le voyage jusqu'en Allemagne ce passe bien mais dans le premier tour de piste j'ai une sensation pas terrible, DA qui ce durcit sur les freinage en appui, direction assisté bien par moment et dur certaine fois. Je continu de faire quelques tours et dans le 7e ou 8e tour, terminé, je n'ai plus du tout de DA. Je rentre par la route comme ca. Verdict la pompe de direction assisté a complétement explosé en interne. Est-ce que c'est du au choc ou pas, difficile à dire. Le circuit de DA est bien souillé par la limaille qu'a produit la pompe. Remplacement de la pompe et purge au maximum du circuit. Suite à ces réparations la DA re-fonctionne correctement, pour 10kms seulement... La purge du système n'a pas suffit et la limaille resté dans le circuit a bloqué le régulateur de pression de la pompe grand ouvert. Je répare et nettoie le régulateur correctement et installe un filtre sur le circuit de DA pour être sur de récupérer l'ensemble de la limaille présent dans le circuit (filtrage au micron avec un système vraiment efficace). Suite à cette intervention j'enlève le filtre (le système est très gros et ne peut pas être laisser en permanence). Je fait 1000 à 1500kms de balade, tout est nickel. Début septembre je retourne au Nurb, sur le trajet rien de spécial, le samedi matin j'enchaine 5/6 tours (pas à la suite non plus), je constate à la fin de certain tour une légère dureté au niveau de la direction mais dès que le système refroidit tout revient à la normal (problème connu sur M3 E92 en usage piste avec slick ou semi slick). Mais à la fin du 7e tour je constate que c'est quand même très dur, je laisse refroidir mais ce coup ci la DA ne revient pas... Je fait deux tour de piste supplémentaire mais bon c'est pas terrible, je m'arrête donc la pour le week end (autant dire qu'était ravi 700kms pour pouvoir tourner une demi journée...). Je rentre comme ca par la route et donc je n'ai définitivement de nouveau plus de DA du tout. Je n'ai pas encore redemonté (je vais le faire ce week-end et je vous ferais des photos) mais au vu du liquide de DA (très noir) et de l'absence de mouvement du liquide dans le bocal je pense que la pompe à de nouveau rendu l'âme (à moins que le régulateur soit de nouveau grippé ouvert). Je voulais donc savoir si certain d'entre vous rencontre ce souci et si oui si ils l'ont réglé et comment? En farfouillant un peu sur le web j'ai vu qu'il existe des kit pour monter une pompe de DA électrique à la place de la DA mécanique (notamment chez Devotec) avez vous déjà fait ce montage et si oui est-ce que ca fonctionne bien? Tout vos conseille m'intéresse donc n'hésitez pas!
  3. Bibou1409

    reprogrammation M3 E92,90 ou 93

    J'ai un collègue qui bosse chez un préparateur, du coup il m'avait fait la m3. Stock mais avec une ligne complète supersprint elle sortait 403chx. Après reprog 419chx, en sachant que leur banc était très pessimiste. Les puissance au banc ça dépend beaucoup du banc utilisé. Personnellement j'ai vu aucune différence, ça va que c'est mon collègue qui me l'a fait, j'aurais pas payé pour ça ! Après sur un atmosphérique faut pas rêver, il faut de grosse modification pour gagner beaucoup de chevaux !
  4. Bibou1409

    Fuite bocal de DA

    Je remonte un peu le sujet. Tu a fait le montage loic ? Si oui ça fonctionne bien ? Ça m'intéresse car j'ai le même problème avec la mienne! Dès que je fait de la piste ou grosse attaque sur route ouverte ça dégueule !
  5. Bibou1409

    Nos garages

    Quand t'es garagiste t'a un grand garage... Et encore il manque une autre partie! C'est le gros avantage de posséder un garage, ca facilite beaucoup de chose pour entretenir et faire rouler ce genre de grosse auto... Après la M3 a droit a une petite partie juste pour elle qui est largement assez grande! C'est pas très beau mais c'est juste pour le stockage!
  6. Bibou1409

    Présentation bibou1409

    À l'heure d'aujourd'hui 128000 kilomètres, je l'ai acheté à 110000 kilomètres environ !
  7. Bibou1409

    Présentation bibou1409

    Non du tout, montage des sièges fait par l'ancien propriétaire mais très propre. Platine super propre, tout fonctionne, et pas de voyant airbag. Les airbags de siège sont rebranchés comme à l'origine. Le seul "problème" c'est que les approche ceinture sont désactivés car il n'ont plus de place donc il faut un peu ce contortionné !
  8. Bibou1409

    Présentation bibou1409

    Oui c'est bien des sportster il me semble, tout cuir, full électrique et chauffant, c'est le top ça reste assez confortable et le maintient est génial, pour l'usage que j'ai de la M3 ça me convient bien, les voilà : Oui je suis juste à côté de Lyon, du côté de la Tour du pin. Voici quelques photos supplémentaires : Avec ces anciennes jantes : Pour le fun l'écart entre la jante et l'étrier 6 pistons brembo... Il en faut pas plus !
  9. Bibou1409

    Présentation bibou1409

    Bonjour à tous, Moi c'est Benjamin 30 ans du nord Isère, heureux possesseur d'une M3 E92 de 2007 depuis deux ans. Cela fait un moment que je traîne sur le forum pour glaner des infos à droite à gauche. Vous m'avez était bien utile !! Alors je me suis dit autant leur parler, ils doivent pas être méchant mdr. J'ai donc cette m3 depuis deux ans, elle possède quelques modifications principalement pour faire de la piste. J'ai un usage mixte piste et balade. Pour la piste ça ce passe principalement au nurburgring (d'ailleurs la prochaine c'est pour debut septembre) pour l'instant car la voiture a une ligne supersprint complète et vu le bruit ça ne passe nul part en France. J'envisage d'ailleurs de la modifié pour essayer de rentrer sur quelques circuits français. À part ca dans la vie j'ai un garage auto (Citroën malheureusement, pas bmw), je suis un gros passionné de sport auto, de mécanique et de voiture en général. La M3 sort de deux mois de panne : accident avec un chevreuil + bloc abs + actuateurs de papillon... Et oui j'ai tout eut presque en même temps, je vient de finir de tout réparer donc je la redécouvre un peu !! À bientôt. Présentation du membre : Pseudo : bibou1409 Prénom : Benjamin Age (facultatif) : 30 ans Lieu de résidence (approximatif) : Nord Isere Motivation de l'inscription : échange, partage Emploi (facultatif) : garagiste Loisirs, passions : sport auto, mécanique Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E92 Année modèle : 2007 Puissance : 420 cv (enfin ça c'est BMW qui le dit) Coloris : gris silverstone Options BMW : -EDC -I drive Modifications apportées : -baquet recaro -ligne supersprint complete -plaquettes arrière ds2500 + durite aviation +rbf 660 -kit gros freins avant 6 pistons brembo -feux arrière des phase 2 -idrive phase 2 -volant alcantara ///M -jante 19 pouce avantgarde Modifications envisagées : -ligne échappement (très bruyante) -g power (si je m'ennuie un jour) Photos du véhicule : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : -internet
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