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NightAngel

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À propos de NightAngel

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    BMW M3 E36 3.2L

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  1. Bref, j'ai acheté une M4 F82...

    Je suis quand même assez peu confiant pour que quelque chose soit monté la semaine prochaine ; je ne veux pas non plus tenter le diable... si c'est pour avoir la voiture "en carafe"
  2. Bref, j'ai acheté une M4 F82...

    Oui, les cales sont internes à l'amortisseur ; il existe peut être un terme plus technique mais je ne sais de toutes façons pas de quoi je parle Concernant les pistons, je ne peux pas te répondre... ne lui ayant pas posé la question. Il y a de nombreux axes de travail m'enfin globalement il veut surtout savoir si les modifications seront plutôt destinées à un usage rouge ou un usage circuit. Il effectue ses modifications/réglages en réglant la compression/détente à la position intermédiaire, ce qui permet quand même pas mal de latitude par la suite. Je lui ai communiqué le poids de ma voiture à chaque roue avec moi à l'intérieur et le plein de carburant, je lui ai également communiqué le diamètre de mes barres stabilisatrices, etc. En gros, je lui ai dit que les routes étaient souvent dégueulasses, pas mal bosselées, que je voulais pouvoir souder sur les bosses voire éventuellement prendre les freins sur le bosselé. Je lui ai précisé que je préférais avoir une voiture peut être un peu moins rigide mais avec ses 4 roues au sol, même dans des épingles en dévers (parce que se retrouver sur 3 roues est peut être synonyme de rigidité mais pas de motricité). Partant de là, je ne peux pas trop te dire s'il utilise un logiciel qui lui donne quand même une base de travail (ou pas). A noter qu'après montage, la marge de manœuvre reste énorme : il y a toutes les possibilités de réglages au niveau de la géo, les Clubsport disposent de coupelles réglables, je fais monter les tirants arrières réglables, chaque amortisseur a 10 réglages de compression et 10 réglages de détente, chaque barre stabilisatrice a au moins 3 positions (voire 6) soit 6 (voire 12) au total, etc. Bref, ça va déjà être bien assez compliqué ainsi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je comptais en aucun cas partir sur des suspensions 3 voies (ou plus) ; chacun son boulot, après il faut être ingénieur (ou en avoir), metteur eu point, pilote pro, etc.
  3. Bref, j'ai acheté une M4 F82...

    Aujourd'hui, après quelques semaines, j'ai récupéré mes Bilstein Clubsport chez DA Competition (à Toussieu, à proximité de Lyon) ; ex-Boyadjian. Robert est vraiment un passionné, super contact, il travaille notamment avec Eurofac, je recommande chaudement Les amortisseurs ont donc reçu un retarage en rapport avec mon usage "rallye, groupe A, routes de montagne" ; appelez ça comme vous voulez Outre le tarage, les pistons ont été changés (diamètre 36 à l'avant et 46 à l'arrière), ainsi que les ressorts (Eibach, diamètre 60 à l'avant et à l'arrière). Inutile de préciser que les ressorts qui équipent d'origine les Bilstein Clubsport étaient beaucoup trop durs pour mon utilisation. Des ressorts compensateurs ont été ajoutés à l'arrière... ce qui fait 8 ressorts au total : 4 normaux et 4 compensateurs. En effet, en virant des cales ou je ne sais quoi, Rob (pour les intimes ) pense que sa modification me fera gagner +2 à 3 centimètres de hauteur de caisse ; je lui avais demandé de faire le maximum à ce niveau là. Cette modification explique par ailleurs l'ajout de ressorts compensateurs à l'arrière. Tout ça pour dire que je devrais pouvoir retrouver une hauteur de caisse assez proche de l'origine, malgré les combinés filetés. Bon voilà, je ne fais pas plus long, je pense que la pose sera effectuée un de ces jours par @julien m. Le chantier s'annonce assez long puisqu'il englobe également la pose des grosses barres anti-roulis H&R et des tirants arrière réglables. Sans compter le passage au banc de géo, le coding pour virer l'EDC et le temps de trouver les bons réglages... ce qui ne devrait pas être le plus évident. Quelques photos, en passant... Je vous balance même la facture
  4. Combien de km avec pneus arrière?

    12000 kilomètres avec les PSS originaux, ils sont désormais à la toile. Ils seront remplacés par des PS4S dès aujourd’hui.
  5. BMW M8 GTE

  6. M3forum.net

    ???
  7. Tout est là : https://fr.motor1.com/news/180348/bmw-m3-csl-retour-motorsport/
  8. Présentation de BIKETTE

    J'ai ajouté quelques photos au premier message de ce sujet. Et j'ai même masqué ses plaques... vous le sentez le mec qui veut niquer ?!
  9. Bug au niveau des dates/heures dernieres réponse topic

    Merci pour votre retour, je viens de corriger
  10. BMW M8 GTE

    Dossier de presse : BMW_M8_GTE_Launch_IAA_EN.pdf Photos :
  11. 02.09.2017 - MFest Cannes

  12. 02.09.2017 - MFest Cannes

  13. 02.09.2017 - MFest Cannes

  14. 02.09.2017 - MFest Cannes

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