JMP

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JMP

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW 1M E82
  • Modèle
    Orange Valencia

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  1. Mais comme on a rien sans rien, le plus grand volume de l'echangeur augmente le turbo lag ( temps de reponse du turbo). Sur les nouvelles m3/M4/M5 BMW est passe a un echangeur air / eau pour en reduire le volume , et ameliorer la reponse du moteur.
  2. J'avais lu que la différence entre une version a peu pres nue et une version full etait de 26 kg. les plus gros contributeurs etant probablement la motorisation des sieges (4 moteurs par sieges...) et l'ecran du GPS. si c'est vrai, c'est pas si mal, même si ca ne suffira sans doute pas a gagner 3sec au tour...
  3. Je suis interresse par une M3 E46 2003 gris argent qui possede une option bizarre: S915A Entfall Aussenhautkonservierung "delete clear coat" Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? Cela peut il etre un gris metal mais sans vernis (bizarre...) ? ou est ce la suppression de l'apret que BMW passe sur le dessous de la caisse ? Merci pour les tuyaux !
  4. Quelques photos de la sortie (beaucoup plus sur 1addicts) Gentille colonne, essentiellement 1M et 135i... et on n'est pas encore tous la... The mission vue de l'hotel et du parking... Face a face. La 1M orange, c'est banal : il y en avait 4....
  5. Super! rpmracing, twist, Contactez au plus vite dackel, sur 1addict afin qu'il reserve l'hotel. Le parcours n'est pas encore finalise, mais on devrait faire le Stelvio une ou deux fois, bien sur. Moi je viens du samedi matin au lundi après midi. Mais pour les plus fanas, dackel prevoit une extension du parcours. Au plaisir de vous (re)-voir au Stelvio !
  6. Voici la sequence culte de Top Gear http://www.topgear.com/uk/videos/worlds-best-road Les 3 presentateurs timbrés de l'émission sont à la recherche de la plus belle route du monde, et ils la trouvent vers 7 min: Davos a Stelvio Vivement d'y etre...
  7. bien sur on se tapera le Stelvio, mais le parcours exact n'est pas encore finalise. bon, dans ce coin, que tu ailles a gauche, a droite, ou en face, les routes sont a couper le souffle ! Moi je reste tout le Week end et je rentre tranquille le lundi, mais Dackel et les plus fondus prolongent jusqu'a mardi voire mercredi si tu es interresse, prend vite contact Dackel : il gere les reservations de chambres.
  8. Le forum 1addict organise un week end autour du Passo dello Stelvio, entre Suisse et italie Toutes les infos sur : http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=809634 Le stelvio est selon TopGear "la meilleure route du monde" . Il me tarde d'y etre ! certains d'entre vous sont partant ? JMP
  9. J'ai vu passer un kit GTS sur un forum ricain a 15k usd, ce qui après conversion en monnaie locale, nous revient a 2 bras et un testicule... j'ai essaye sans succes de le retouver sur etk voir la : au fait, le kit M utilise des etriers a 4 pistons a l'av et 2 pistons a l'ar.
  10. Interressant ! bug777: a l'occasion, pourrais tu me donner la valeur la plus exacte possible de ton regime moteur a 130km/h en 6ieme ? Merci ! Pour tes roues, tu as la monte standard ?
  11. y'en a du blabla... Ben pour faire court, ce jeune homme decrit sa sortie circuit avec ecole de pilotage et tours chrono (sur piste froide et humide avec pneus plus vraiment neuf) puis detaille les divers modes du controle de trajectoire et de gestion moteur pour conclure que son setting favori est le M dynamic mode combine a la gestion moteur "normale". et enfin il semble ravi du Differentiel M-variable. So do I... Autant j'aime le cote un peu bestial de la gestion moteur "sport" lorsqu'il y a du grip, autant sur route froide et humide, je partage tout a fait sa preference pour la gestion "normale", et le MDM, pour sentir les limites, tout en gardant un parachute...
  12. Cool ! non, je suis au Nooord Esssst, mais il m'arrive de me deplacer... merci pour la proposition !
  13. Le capteur pour la prise de vitesse est il en sortie de pont ou en sortie de boîte ? En d'autre terme, le changement de rapport de pont fausse t'il ou pas l'indication de vitesse et de kilometrage ? Question subsidiaire: une idee sur l'origine du couple court ? Parce que les m3 e92, qui utilisent le même differentiel M-variable que nous, sont apparement equipees soit d'un 3.15 (comme nous) soit d'un 3.85 (Avec la boîte DKG, mais ca me semble trop court comme rapport). Si la prise de vitesse est en sortie de pont et si il existe un couple genre 3.45, alors la modification me semble interressante car c'est vrai que la bebete tire plutot long... Sur que ca n'arrangera pas la motricite sur le premier rapport...
  14. Sur un forum US, j'ai trouve cette ref: 34 11 2 284 438. Ca semble etre la ref du "kit freins" de la GTS/CRT. Les ricains parlent d'un prix de 15,000 USD... Les etriers semblent etre des Brembo mais peint en noirs et avec l'ecusson M. Les disques semblent etre specifique a BMW, avec un M moulé sur le bol, et le montage "semi-flottant" habituel, càd avec le bol en alu moulé sur des pions en acier solidaire du disque. Confirmation ? idealement en provenance d'une concession ?