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theplumber

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À propos de theplumber

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    Fidèle
  • Date de naissance 18.09.1977

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    BMW M3 E46
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    Track Toys

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  1. theplumber

    Ma M3 de 1988

    Cela a son charme, une m3 E30 d’origine. Beau boulot sinon
  2. theplumber

    Une bleu éstoril et une jaune dakar, que du bonheur !!!

    Joli taf. idem pour le M Festival... 1 petite photo ... 😂
  3. theplumber

    Restauration M3 E36 GT

    Cela fait mal au cœur de la voir et surtout de l’entendre tourner cette GT... Sinon tu as fait une belle resto sur cette GT
  4. theplumber

    M3 E46 de pompom

    Cela serait dommage de faire une sortie piste... et se retrouver la pédale de frein au plancher au bout du 3ème tour 😬
  5. theplumber

    M3 E46 de pompom

    Il est cuit ton liquide de frein. Le RBF 600 est un très bon liquide de frein mais à purger au moins une fois par an et après quasiment chaque sortie piste ... http://lir-racing.com/images/MotulRBF600.pdf
  6. theplumber

    La M5 3.8L BV6 Touring de Zed

    Il faut les faire rouler sinon cela engendre se genre de pb Bon tu es à une bonne adresse pour repartir avec une bonne auto
  7. theplumber

    [TUTO] Rénovation cuir Colourlock

    Pas toujours évident d'avoir la bonne teinte... après cela dépend de la couleur. Pour le noir sur une E30 ou Z3M pas de soucis, pour un gris Alaska sur une M3 E46 idem mais pour un gris plus soutenu sur une Z3M (intérieur bi ton) là, c'était pas bon (couleur beaucoup plus rare)... Ils m'ont filé un gris bien trop clair (ressemble au gris Alaska). Je leur avais pourtant envoyé le code couleur + une photo. Pour avoir la bonne teinte, il faut leur envoyer un échantillon de cuir sur un truc qui sors de l'ordinaire...
  8. theplumber

    La côte des M3 e36 3l2 en question...

    L'E36 a toujours une image "Bad Boys / tuner" et cela aura du mal à partir.... auprès du grand public Par exemple, un de mes clips préféré... Bon après un beau modèle d'origine (un 3.0L jaune Dakar ...ma préférence // à un certain JL qui l'avait essayé dans une émission sur la 6ème chaine) a de plus en plus d'amateur mais il faut aimer les BMW et ne pas prêter attention à "l'indifférence du grand public voir plus..." Il faut l'acheter pour soit, pour le goût d'une belle mécanique et de rouler. C'est pas une auto pour faire la parade. Après avec un certain assainissement du marché et avec la hausse de la côte, cela permet aussi d'envisager des travaux de rénovation, restauration importants sur une auto sans que cela ne se fasse à fond perdu, ce qui est un mal pour un bien. Bon sinon pour faire simple, "mon problème" est qu'une belle E36 3.0L jaune dakar full stock en bel état.. c'est 20/25k maintenant
  9. theplumber

    Cric extras bas

    Un cric, tu vas pas en acheter plusieurs dans ta vie? Achètes en un sympa dès le début et tu cela t'éviteras d'en racheter un deuxième dans quelques temps. http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html?pk_campaign=cpc|Google Shopping|832042295|42994084256|323715510463&gclid=CjwKCAjwlcXXBRBhEiwApfHGTQx4vhgHUIx5NEGzP0MXgPZz2auyG51dSPkrxjcM2uAC8GlFphMagRoCAlMQAvD_BwE&pk_kwd=6641|pla#ectrans=1 Enfin ce n'est qu'un conseil ... et du vécu
  10. theplumber

    Vérifications avant achat m3

    Ne pas faire les coussinets à 80 000/100 000km sur une auto d'occasion... dont on ne connait pas réellement l'utilisation et le passé... moi je tenterai pas. On peut faire des vidanges toutes les 5000 km avec pleins de facture BMW concession M mais rouler comme un Sagouin en faisant des donuts tous les samedi soirs et des rupteurs en sortant du resto... et mettre temps de chauffe et usage respectueux sur l'annonce... Après il y a pas 36 choses à regarder sur une auto et il faut essayer de rester avec un certain recul devant l'auto au moment d'aller la voir en ayant conscience que l'on achète une bagnole d'occasion qui coute le tiers du prix du neuf.
  11. theplumber

    M3 E46 Track Toys

    Non cela va bien à priori, je contrôle à chaque fois et pour le moment pas de dégâts ni de jeux. J'essayes de rester safe sur les vibreurs aussi.
  12. theplumber

    M3 E46 Track Toys

    Jour J... le 2 mai. La patronne n'est pas venue dans la nuit... bon elle était en Belgique aussi... Le réveil, comme vous pouvez l'imaginer, n'a pas eu besoin de sonner et nous voilà en route vers l'entrée du circuit. Un beau petit matin, froid mais avec un beau soleil. La journée s'annonce donc sous les meilleurs hospices. L'entrée du circuit On passe par les cases traditionnelles de la récupération des bracelets et stickers, des cadeaux de bienvenue offert par Eurofac, du briefing puis du déchargement des autos et des derniers contrôles. Ensuite on enfile nos tenus de "pilote du dimanche" Nb: la combi et les sous vêtements ignifugés ne sont plus là pour faire bonne figure dans les stands mais pour notre sécurité et notre confort... avec bon, c'est sur des autos qui si prêtent dans leur esprit. Après si un jour si vous avez connus, vu ou su qu'un crash suivi d'un incendie a été fatal à quelqu'un qui était comme vous fan d'automobiles et de sorties pistes... cela vous fait franchir le cap.. Je pars pour faire quelques tours tranquille pour voir où l'on en est... Première session très tranquille, je m'arrête pour baisser les pressions, les freins sont bons sans plus... il faut que cela se rode... Je vois pas mon pote, je reviens sur le parking... il fait la gueule... il a pu juste faire le tour du parking... il y a un claquement de merde quand il roule... Cela fait chier Il change ses roues, on regarde, on se penche sous l'auto mais toujours ce claquement de merde (tôle par chaleur, cardan...) ... le bruit disparait quand il embraye... VM...embrayage... on n'en sait rien ... c'est cuit pour lui ... Après mon auto roule bien donc je vais faire quelques tours de piste avec mon "instructeur du jour qui fait la gueule à mes côtés" (on peut le comprendre...) Je reprends mes marques tranquillement avec une piste de Magny Cours assez technique (pour moi ) avec quelques passages où il faut avoir du cœur pour passer vite. Les freins sont pas top... cela vibre et freine moyennement et à Magny-Cours si l'on a pas de freins... tu est cuit! Rodage mal fait, mauvais montage...roulement en fin de vie... mais cela freine quand même.. je fais avec, je suis là pour rouler. Midi arrivant, on part manger assez tôt dans les salons BMW... Là c'est top avec un très beau buffet et une belle vue sur la piste, c'est la classe. Menu de "pilote" pour moi enfin Entrée / plat / fromage et dessert... comme cela on est bien callé dans les baquets On ressort du resto et on croise une très très belle m3 E36... et le ramage est à la hauteur du plumage... quand on là voit rouler sur piste... cela déménage On passe un peu de temps dans les stands en buvant un bon café, en attendant... la reprise... Ah merde, c'est la parade... qui commence On est dans un groupe , donc je suis... mais faire le tour du circuit à 10 km/h en sens inverse, je suis pas un grand fan mais cela fait parti du truc. 14H30, la piste rouvre, je repars le premier en piste et là cela commence à mieux aller même si les freins sont toujours pas top. Les temps descendent un peu, j'attaque un peu plus, la confiance revient, je me fais plaisir et c'est bien cela le principal. Je mets la Go Pro en service et on fait de la vidéo :///M: Cela roule bien, il y a moins de monde sur la piste (comme d'habitude) et on enquille les tours. La journée se termine par un 2.05.62 juste avant la fermeture à 17h. Mon pote était parti plus tôt ...désabusé. J'ai pas trainé pour remballer, j'ai zappé le pot de fin de journée et je me suis rentré. Il y a avait un peu de route et du rangement qui m'attendait. En conclusion Les bons points: - l'auto marche bien, aucun soucis alerte mécanique. j'ai juste remis 50cl d'huile en début d'après midi - j'ai retrouvé une très bonne position de conduite avec notamment l'abaissement du plancher et la mise en place du volant en peau de c....e retournée. - l'embrayage fonctionne maintenant parfaitement (plus de fuite donc plus de soucis au moment du rembrayage) - la pendule progresse avec une grosse marge de progression encore possible. - Le M FESTIVAL est une très belle sortie avec une organisation sans faille ...mais attention à que cela ne devienne pas trop guindé ( il y aussi des passionnés de BMW M à 10k) Les points moins bons - les freins à revoir - les suspattes toujours un peu molle (retarage à prévoir - PSS refait en mode semi-slicks et sans arceau àl'époque) - passer avec une monte slicks au carré (manque un peu de trains avant // train arrière) Les mauvais points - pas de roulage pour mon pote et les emmerdes qui continuent sur son auto. - on roule pas assez souvent...
  13. theplumber

    M3 E46 Track Toys

    Petit compte rendu du dernier BMW M Festival qui s'est déroulé le 1er et le 2 mai dernier. Déjà et cela a cela son importance en cette saison où l'on passe du polo au gros pull/botte en 24h, le soleil étaient au rendez-vous sur ses 2 journées. Cela débute par un mal maintenant nécessaire, le chargement de l'auto sur le plateau.... C'est long, on prend toujours plus de matos que nécessaire vu que l'on a de la place mais on part aussi l'esprit tranquille. La première partie du trajet s'est déroulé sans soucis ayant rendez-vous le midi sur la route avec un "vieux potes" sa Z Après un repas sympa dans une auberge traditionnel qui peuple encore nos belles campagnes, on a repris la route et on est arrivé sur Magny Cours dans l'après midi. On était en avance pour récupérer nos chambres et on s'est donc pointé au circuit club On est rentré tranquille en mode touriste, croisé quelques têtes connus ...voir belges, pris un petit café et fait le tour du paddock. C'est propre, c'est net même un peu trop, cela manque un peu d'ambiance. Après on demande pour essayer une des autos mis à disponible par BMW (M4, série truc limousine...) pour un petit parcours routier mais on peut pas car on est pas inscrit à cette journée... du mardi... ce sera possible demain mais demain on roule On passe donc à notre Bed & Breakfast où l'on est accueilli par les corbeaux... ils sont des milliers dans les arbres au bout du champs... mauvais présage... Pourtant le site est sympa ! On est même accueilli par les photos de la propriétaire... Elle est partout en photo... Et quand on voit la chambre... il faut pas y aller avec un vieux pote mais plutôt avec ... "son assistante personnelle" On est reparti cette fois-ci vers la piste F1 où avait lieu un roulage de nuit entre 19 et 23H. Là il y a plus de monde et d'ambiance avec les "traditionnels" préparateurs d'auto de Track Days présents sur le marché. Les DM La M Breitz et d'autres encore On se croirait au salon du Tuning au Bourget Après heureusement, il y avait aussi nos amis Suisses du Probeich avec le premier roulage pour une magnifique M3 E30 piste tout juste tombée des traiteaux Avec d'après les gars du garage BMW de Lyon 6ème avenue, un beau 6 cylindre de M3 E46 sous la capot... (cf leur page Facebook) Ils sont c..s La session a commencé et l'on s'est posé sur la ligne droite des stands et puis dans la tribune au début de ligne droite pour regarder. La lumière commençait à décliner avec de belles couleurs et on est parti diner... mais un 1er mai au soir... tout est fermé dans le coin... On s'est retrouvé dans une crêperie en plein Nevers... On a pas fait des folies gastronomiques mais on a comme cela pu garder la forme. On est repassé ensuite sur la piste et là, la nuit était tombée et c'était très sympa à voir. On se croirait un peu comme lors d'une course de 24h en endurance... Un truc a faire ! Après on est allé se coucher dans "notre humble demeure d'un soir"... Demain on roule !
  14. theplumber

    Consommation d'huile en Trackday

    C'est tout à fait normal. On est toujours en pleine charge. Journée piste à Magny Cours mercredi dernier avec 240km, j'ai rajouté 0.5L à midi et je vais devoir en remettre autant. Il faut donc toujours partir avec un bon bidon d'huile dans le coffre et contrôler le temps en temps les niveaux
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