Aller au contenu

Black Angel

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    1892
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de Black Angel

  • Rang
    Habitué

Vous concernant...

  • Ville
    Ile de France
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW M3 E46
    BMW M3 E36 3,0L
    Ex:
    FORD XR3i
    BMW 318is E30
    BMW 320i E36
    205 GTI 1,9L

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Vous leur avez dit pour le pointeau et les jantes ? Comment ils ont reagis ?
  2. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Je te suis à 100% @Nakamiki
  3. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Autre chose qui est magnifique, c'est que des marques generaliste comme Renault et VW se sont mis a faire des forfaits éco dans les même prix que les petits garages... genre 99€. (Ca a été le cas pour ma Megane 3 RS) Renault me font un prix eco en retirant les contrôles. VW me font un prix eco pour ma voiture de +5 ans. BMW me font un prix explosif dans un catalogue adapté et édité avec mon nº de châssis tout en me proposant de mettre des huiles moins adaptées
  4. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Pour info je confirme, pour être aussi passé chez des equipementiers et des contructeur (service achat dans les 2 cas) que les coeff entre les prix d'achats des constructeur et le prix de vente au particulié sont très souvent x10 et même bien plus. Attention, entre les 2 il y a le concessionnaire qui achètent à un prix ayant déjà subi une marge commerciale. C'est justement la donnée qui me manque..
  5. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Bah j'ai justement fais ce post pour prevenir tout le monde Ils ne t'ont pas prevenu du prix avant de prendre en charge ta M ?
  6. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Ton calcul est factuel et très clair Jean-Phi En plus tu pars sur un litre d'huile à 30€.... mais celui-ci doit leur revenir à moins de 10€... ils font déjà une belle marge dessus d'au moins 120€..... mais non!! C'est pas suffisant pour eux....faut en plus qu'ils te cognent un taux horaire de 500€/h..... Cerise sur le gateau... ils incitent les proprios de M3 E46 à mettre d'autres huiles moins cher comme la 5w40 ou 0w30.... c'est oufff
  7. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Je suis moins étonné par l'evolution du prix des pieces que par celui de la MOD. Le prix de revient des pièces est très bas chez le constructeur durant la vie serie. Les campagnes de production permettent de faire des economies d'echelles importante. Ensuite cela se complique, d'années en années, d'autant plus passé 10ans après la fin de production. Mais la MOD...
  8. Black Angel

    434€ pour un oil service

    en fait la seule fois où jai fait un oil service chez BMW, c'etait en 2007... cetait à 259€, ce qui était déjà le double de ce que le demandait un garage spécialisé dans les sportives, et ils m'ont fait que de la merde à ce prix là : - bocal de filtre imbibé de partout par l'huile qu'ils ont fait débordé tout autour - bouchon de vidange foiré (vu lors de l'entretien suivant) - et bien sûr, voiture pas lavée.. tout ça en me faisant payé 259€ pour la laisser à un petit bleu qui a traité ma ///M comme une R11 et qui ne savait pas non plus qu'il fallait mettre de la TWS10w60. Et aujourd'hui c'est 434€....alors que eux même indiquent que ça dure "5VT (25min)"...
  9. Black Angel

    434€ pour un oil service

    Que pensez-vous de ce prix au regard de cette prestation qui doit prendre tout au plus 1h de MOD ? et surtout, que pensez-vous de l'inflation du coût de cette prestation, qui ne suit absolument pas celle du SMIC, et qui etait à : 259€ en 2007 269€ en 2008 310€ en 2013 434€ en 2018. Perso, je trouve que c'est du foutage de gueule ultime. Cerise sur le gateau, le catalogue de prix de 2018 est personnalisé, ils y ont inscrit mon nº de série JP##### avec les pieces et prix correspondant à mon vehicule, pourtant ils me propose de mettre de la 10w60 ou de la 5w40 ou de la 0w30 ou de la 5w30 (pour le même prix). Autre cerise, ils annoncent eux même 5VT (25min) pour cette opération.
  10. Black Angel

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Merci beaucoup
  11. Black Angel

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    @CrisZ @jojobm @ACS3 Oui c'est bien moi, enfin ça m'en a tous l'air . J'ai récupéré effectivement ma ///M chez Fast-Electrik suite à un problème décelé au CT. Répartition de freinage AV dans le sac, en plus d'un voyant ABS. Résultat : etrier de frein grippé (changement du piston et du joint), et capteur ABS mort. Merci beaucoup à Jean-Phi qui a pris le temps de trouver précisément les éléments qui faisaient réellement défaut, plutot que de me faire changer un etrier complet et une pompe ABS comme certaines concessions....qui se gavent de plus en plus (je viens de recevoir un catalogue d'entretien BMW, je vais faire un topic sur le sujet). Merci Jean-Phi ! CrisZ, ce jour là j'ai vu un couple en M4 ou M3 F80, est-ce que c'était toi ?
  12. Black Angel

    M3 E46 moteur hs

    Deterrage de 6 ans..... Ah ouai quand même
  13. Black Angel

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Franchement, ils ont 3 ans, ils durent tellement que j'ai plus le grip d'un semi-slick, ils commencent à durcir et à se comporter comme un pneu route sport... A la fin de l'année, corde ou pas corde je les vire. Avec les PSC1 en 1 an et demi jarrivais à la corde. Et j'ai vraiment pas changé d'utilisation.
  14. Black Angel

    Jantes & pneus pour M2 en track days ?

    Bonjour à tous, en lisant ce topic, j'avais exactement le même texte en tête, et sur lequel je me pose quelques questions : - durant plusieurs années j'ai roulé sur piste en PSC1. Les mecs autour de moi tournaient souvent en 2,1 mais moi je n'arrivais pas à descendre en dessous de 2,3 sous peine de sentir une voiture imprécise. - en passant au PSC2 j'ai eut beaucoup de mal au départ... Je trouvais que le pneu glissait plus rapidement que le PSC1.... Jusqu'à ce que je descende les pressions de 2,3 à 2,1 voir même 2,0 suivant mes reglages suspension... Et là... Niquel !!! Ce pneu est top, et j'ai même gagné une bonne poignée de seconde aussitot (sur le nurb). J'en suis super content sauf pour mes flancs AV qui se bouffent grave... - Mais.... en passant chez eurofac pour leur commander des coupelles reglabe AV pour regler mon probleme de sous virage, je suis tombé sur un depliant Michelin sur le PSC2 reprenant mot pour mot ce qu'il y a marqué plus haut..!!! Ils disent même que si on a les marquages des flancs qui s'effacent, c'est que l'on roule sous gonflé et rajoute même : "La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d'un roulage sur les flancs"... => je vais donc commencer par tester mes coupelles à 2,1 voir ce que ça donne niveau sous-virage. Puis je me forcerai à réessayer de tourner en 2,3 comme Michelin le préconise, mais au moindre decrochage trop limite, je repasserai à 2,1 car après tout.... L'important ce n'est pas de faire la meilleure performance, c'est de rentrer chez soit avec sa ///M. PS. désolé, j'adore la M2, mais je suis en E46... J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai trouvé ce topic très interressant, alors je me suis dit que je pouvais y participer. PS2. Sinon pour la petite histoire, je faisais à peine plus de 7000km avec les PSC1, ce qui était déjà beaucoup par rapport à d'autres mais je roulais avec aussi sur route et je les emmenais jusqu'à la corde.... alors que depuis que j'ai les PSC2 j'ai fais 14000km sur la même utilisation route/piste et je ne suis pas encore à la corde... La différence de longévité est impressionnante !!! Pareil pour le roulage sur route mouillé en rentrant du circuit, la diffrérence entre les 2 est impressionnante.
  15. Black Angel

    Avis sur la future côte des E36 et E46

    baisser les prix oui bien sur, et encore plus chez un pro. Mais de là à passer de 25 à 20K€, ou de 20 à 15K€ c'est rare. Mais en fait, le but de mon dernier post n'était pas d'essayer d'établir les valeurs réelles des E36 et E46 (prix de vente)... c'etait plus de dire qu'il y a une hausse réélle des prix affichés sur leboncoin depuis mon tout premier post de 2016. Et que cela va même au delà de ce que j'imaginais à l'époque. L'autre but, était aussi de parler de l'évolution de la position des propriétaires. De plus en plus de propriétaires comprennent et/ou encouragent les vendeurs à afficher des prix élevés, ce qui n'était à ma grande surprise pas forcément le cas il y a 2 ans. Bref, je n'ai vraiment aucune idée de où on en sera dans 2 ans... aujourd'hui je viens encore de voir une M3 E36 GT à 70 000€.... hier encore j'aurais juré que personne n'aurait osé dépassé les 50 000€ ce qui était déjà sacrément burné....
×