Black Angel

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    1734
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

À propos de Black Angel

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Véhicules précédents
    BMW M3 E46
    BMW M3 E36 3,0L
    Ex:
    FORD XR3i
    BMW 318is E30
    BMW 320i E36
    205 GTI 1,9L

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Ile de France
  1. Toujours pas de communication officielle sur cette CS ?
  2. Tu as raison un moteur d'avance ne serait pas du luxe Dommage que je ne puisse me payer ce parachute doré
  3. Les pièces d'occasion proviennent de caisses qui ont 150000-200000-350000 bornes "sous" le compteur. De mon côté, j'ai changé la crémaillère de direction, les triangles et silentblocks de train AV, les disques, les plaquettes, purge du liquide de frein, l'huile moteur, de boite et de pont, les bougies, filtre à huile et filtre à air, les amortos par des combiné filletés AV-AR, les coupelles d'amortisseurs AV-AR, j'ai aussi fait repeindre quelques éléments de carrosserie, 4 bons pneus, une batterie, un pommeau en cuir..... J'en oublie mais j'en ai dejà pour 6000€ d'entretien. Et je vous passe tout l'entretien qui avait était fait par les anciens proprios. Et il me reste encore une centrale ABS à changer et tous les silentblocks de train AR.... + quelques broutilles Y avait pas moyen que je change ces pièces via des trucs d'occasion LBC. J'ai changé toutes ces pieces par des BMW oem neuves, ou des pièces performance (bilstein, ferrodo, toyo, etc...) neuves. Le jour où j'ai mon vanos dans le sac, je le fais remanufacturer. J'vais pas en prendre un d'occasion chez LBC. Je serais pas surpris de monter ce montant de 6000 à 8 ou 10 000€ d'ici les 3 prochaines années. Et à ce moment là je preférerais les avoir mis dans l'entretien-reparation d'une caisse qui cote 30 000€ que dans une caisse qui côte 10 000€...
  4. Ya celui-là à 1000€... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1081802138.htm?ca=12_s
  5. 1/ EML light : As with many cars, the EML on a BMW is the engine management light. When the engine management light shows on a dashboard, it means the computers aboard the car have detected a problem with the engine. If the EML light appears on a BMW but there is no other indication of engine trouble, the driver does not need to pull off the road immediately. The EML can indicate a whole range of problems, some of which may be serious while other are very minor. When possible, the driver should take the car to a qualified BMW mechanic to have the EML reset. While resetting the EML, the technician also checks the fault codes to see what issue occurred to set it off. If the car is displaying other obvious engine problems when the EML light goes on, the driver should pull over and deal with those problems right away. 2/ Pour eviter que celui-ci ne reparte en freestyle, pourrais-tu faire un topic dans la partie dédiée à ce type de question. Par exemple voici un topic sur les conso E46 , et en utilisant la fonction recherche tu trouveras des dizaines de posts sur le voyant EML.
  6. Moi ce que je vois c'est que l'entretien d'une caisse de 20ans c'est pas rien pour qu'elle devienne pas merguez. Tous les silentblocks de train AR, la cremaillere de direction, le flector, la renov vanos, les coussinets, les panneaux de porte, les capteurs PMH ou autres, quand c'est pas le ciel de toi qui te tombe sur la tête.... Et les E46 c'est pareil, voir pire. Tout ça pour qu'un branleur vienne te cracher à la gueule que t'as E36 est trop cher à 10K€ et qu'il t'en propose 6K€..... Nooooon
  7. C'est vrai tu as raison, c'est un vrai risque, mais on a rien sans rien, et il y a la contrepartie positive. Le jour où les moteur seront à 20K€, les E36 seront à 50K€. Si à l'inverse, il casse pas et qu'un jour il veut s'acheter une plus recente, ou plus vieille, un peu comme 30CSL qui revend sa CSL pour une autre sportive, bah il aura un capital 30 ou 40K€ superieur à celui qu'il avait dû mettre pour l'acheter.
  8. désolé jme suis mal exprimé , je voulais dire au passé. A l'époque où la speculation youngtimer n'avait pas encore frappé, tu les avais largement les 321cv à 10K€. Et puis les 286cv n'ont pas attendu les 321cv pour se faire la reput de porsche killer et ferrari killer, bien au contraire. Quand aux autres marques, elles étaient bien larguées face aux 286cv. Ils sont largement suffisant pour me faire dire y a 4-5 ans que c'etait le meilleur prix/performance à 10K€ (et encore plus à moins de 10K€)
  9. Comme dit dans mon tout 1er post : Si je compare que les prod Européenne LHD, j'avais 12000 E30 (15 500 avec les 320is) vs 23000 M3 E36 vs 21000 M3 E46. Je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça sur le marché qui nous interresse et qui nous touche. Je ne vois pas les M3 US ou UK inonder nôtre marché de l'occasion. Pour moi, la M3 E36 va continuer de grimper tant que le marché global des youngtimer grimpera, et elle finira à la place qu'elle mérite dans ce marché purement speculatif. Elle en a fini avec sa réput de wesh wesh tout comme elle en finira avec sa repute de pistarde du vendredi soir et du dimanche après midi (même si cest dans ce dernier cas que j'aime et que je continuerai à l'utiliser) Les 205 MI16 vidées qui ont écumées Folembray sont maintenant stock oem sur LBC à 10-15K€ voir 20K€.... Aucune raison que les M3 E36 se vendent au même prix que ces 4 pattes en tole fine et plastic kinder produitent en masse à 330 000 exemplaires. Et qui a même trouvé le moyen de se vendre à 37 000€ http://m.news.autoplus.fr/Peugeot/205/Peugeot-205-GTI-Record-Vente-aux-enchères-1507222.html Si yavait pas cette "spéculation youngtimer" , je dirais comme avant, je considérerais que les ///M3 E36 sont les meilleurs caisses rapport prix/performance en tant que sportive à 10K€. Mais avec cette mode, je suis à 300% pour les annonces à prix extravagants. Parce que c'est ce que font toutes les autres marques qui ont des youngtimers alors que put***n.... dans les années 90, y avait pas mieux qu'une M3 bordel !!!!!!
  10. La réponse à cette question est dans le tout premier post de ce topic
  11. L'evolution du prix des M3 face au prix de l'essence, j'y crois pas du tout.... cette semaine j'ai dû rouler avec mon 320i E36 au lieu de mon dayli diesoul... 100 bornes par jour : 10L au 100.... à 130km/h. Jvai pas m'empecher d'acheter une M3 E36 pour le weekend, pour une conso identique à celle d'une 320i..... Sinon faut rouler en diesel H24.......
  12. En même temps y a 4-5 ans quand on voyait un tas de E36 à 6500-7000€ sur LBC, une grande partie restait pas mal de temps en vente.... Tout simplement parce que en allant les voir ont dechantait souvent, puis on revoyait nos budgets à la hausse. Pendant ce temps, certaines plus cher mais pas non plus exceptionnelles revoyaient aussi un peu leur prix à la baisse.
  13. Non mais franchement ya 5 ans on voyait régulierement 3-4 M3 E36 à 7500€ sur la centrale. Là yen a qu'une seule à 18000€ et deux autres à plus de 33000€. Y a que LBC France qui fait de la résistance ou vous voyez d'autres sites français ou europeens où l'on trouve des bas prix??
  14. Et non.... Ça monte encore à 50 000€ pour une estoril int. Noir et 50000km
  15. Dans le même genre sur autoscout.de Elles sont pas en dessous de 15000€... Puis Yen a pas mal jusqua 20 000€. Ensuite ya des tres peu kilometré a 30-35 et même 40 000€