tof33

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  1. tof33

  2. Et quel est donc ton choix final? Et qu'en est-il du traitement de ces disques ?
  3. Bonjour Je m'étais posé la même question, il y a 2-3 mois et finalement j'ai pris l'équipement d'origine en Bosch. Pour info disques AV / AR + plaquettes : 335 Eur. A+ christophe
  4. Merci du tuyau Mr Drift , Y a pas à dire; le forum c'est sympa et pratique je pense que je vais me bricoler ça moi même, apparement une tige filetée et une butée en caoutchouc. Si je sens une amélioration, je vous tiens au courant. C'est vrai que la pédale est haute, je vais voir s'il est possible de la modifier pour l'abaisser. A+ Christophe
  5. Bonjour Je me demande s'il et possible de réduire la course de la pédale d'embrayage sur une M3 E30. Peut-on placer uen butée? autre? C'était pareil dans mon ex 325 E36 et je trouve que ça allonge le temps de changement des rapports avec uen course à la pédale aussi longue. A+ christophe
  6. Salut L'auto dont Leito parle, c'est celle que j'ai acheté (l'annonce doit dater et le prix n'était pas celui indiqué, le vendeur avait ecrit ce prix pour attirer les gens !!!. Je n'aime pas du tout ce procédé, mais l'auto valait le coup. ... A+ Christophe
  7. Sur mon ex 325I E36, j'achetais les piles de clé régulièrement, environ une par an. Dans le même ordre d'idée, l'alarme vidait la batterie en 15 jours. Sur ma M3 E30, c'est pire à tel point que j'ai installé un coupe circuit, que le coupe lorsque la voiture reste au garage plus de 3-4 jours Christophe
  8. Bonjour Pour informations, j'ai acheté il y a 2 mois ma M3 E30 non cata (pas evo sans climatisation ni cuir), ce qui a l'avantage de la légereté. J'ai pris cette voiture pour un usage identique au tien. 145000 km, 1ere main, facture d'entretien, bon de commande, CT 0 défaut, peinture d'origine superbe sans defaut,mais avec pneus et disque de freins à changer: 10000 Eur. disques AV : 200 eur 4 pneus: 400 Eur Carte grise: 160 Eur Assurance: 520 Eur ( 1/3 + bris glace + vol et - 7000 km/an) Si tu evoques les problèmes qui peuvent arriver sur une voiture de 15 ans, oublie la E30 et puis penses qu'en achetant une voiture neuve tu peux avoir des ennuis pires ( cf post sur la boite SMG ) J'ai hésité à prendre une evo 220cv, mais il parait que cela ne marche guère mieux. et les psort EVO, plus rare tournent autour des 18/25 Keur. A+ Christophe
  9. Bonjour Je continue la découverte de ma M3 E30... Vers 4000 tr/mn, en accelerant fort, le levier de vitesse vibre pas mal, mais seulement en 3e et seul le levier vibre, ni le volant, ni l'auto Je passe en 4e et plus de vibration. Une explication? est-ce normal? silent bloc? flector? Encore des frais en perspective mais je le savais en achetant un auto de 145 MKM ( déjà 4 pneus, freins AV, tendeur distrib ..) Christophe
  10. Bonjour Finallement, pour mon usage routier, je viens de commander, une paire de disque d'origine (Bendix je crois) pour 130 Eur TTC + 50 Eur plaquette, ce qui me semble raisonnable. Christophe
  11. Merci du tuyau. Cela me rassure car la dernière fois, étant au début de la réserve, je n'ai rentré que 48L. Voilà un (petit) pas de plus franchis dans la connaissance de ma M3. La notice comporte une autre bizarrerie. La M3 non catalysée ne devrait recevoir que du Super plombé, alors que tous les modèles non catalysés peuvent recevoir de l'essence avec ou sans plomb! Bonne soirée Christophe
  12. Merci de ta réponse. C'est aussi ce que je me demandais, faut-il attendre toujours d'être sur la réserve? Sinon, quand tu fais un plein complet, tu mets combien de litre? Ah si j'avais une SportEvo, je ne me poserais pas la question .... Christophe
  13. Bonjour Ce n'est pas trop une question méca, mais je ne savais pas où la poster. Sur la notice, il est écrit qu'il n'est possible de remplir à fond les 2 réservoirs, que lorsque la réserve est atteinte (la jauge d'essence est en zone rouge). Est-il vrai que si je fais le plein avec jauge à moitié, je ne puisse pas refaire le plein total de 70L ? Quelqu'un peut t'il m'expliquer ça? Merci
  14. Je continue au reveil. Si ton M3 doit fleurter avec les 9000 tr/mn, je doute que les bielles tiennent, voire même les pistons. Le problème est lié à l'accélération du piston: ( même problème pour les soupapes ) Soit moteur course = 91mm et longueur bielle = 145 ? accélération du piston à 8000 tr/mn = 42000 m.s-2 à 9000 tr/mn : 53000 m.s-2 Et comme la force exercée = masse des pièces en mouvement x accélération Porter le régime maxi de 8000 à 9000 tr/mn, augmente les contraintes sur les bielles, pistons et vilebrequin de 25% Ce coup-ci j'ai fait bien attention à employer les bons termes On pense souvent que les moteurs sont solides, exemple une connaissance a jugé bon de retirer le limiteur de régime sur sa Ferrari 355 et les bielles titanes n'ont pas résité à 9000 tr/mn. Résultat: 30000 Eur de frais Christophe
  15. Pouf j'abandonne ... Sinon j'ai écrit une erreur depuis le debut je ne voulais pas parler de taux de compression mais de pression de compression (d'où mon exemple de 18 bar) mea coulpa Effectivement tx de compression = rapport volumétrique. Avec un AAC trop ouvert, la pression de compression chute. De toute façon il faut faire confiance aux gens qui conçoivent les AAC ... Christophe